Né quelque part

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
S

Soomy

Non connecté
C'est chiant tous ces rabat joie jamais content
Toujours contre tout
Moi je l'ai trouvé bien fait, bien joué et voilà
Après si vous n'aimez rien remettez vous un peu en question
A bons entendeurs
 
C'est chiant toutes ses rabat-joie qui prennent tout au sérieux.
Respirez un bon coup, décontractez-vous, ça vous fera du bien et par la même occasion à nous aussi.
A bonnes entendeuses et liseuses.
 
Le film est tourné au Maroc et certains acteurs sont marocains ... c'est à se demander où est la pub pour l'Algérie :D


qui sont les acteurs marocains ? à part Jamel Debouze je vois pas

l'acteur principal Tewfik Jallab est de père algérien et mère marocaine

Malik Bentallah est de père algérien et mère marocaine

Abdelkader Secteur est algérien

Fatsah Bouyahmed est algérien

même le réalisateur de ce film est un algérien

et si le film a été tourné au Maroc c'est qu'ils ont certainement pas eu l'autorisation de le tourner en Algérie
 
l'éternelle gue/guerre Algérie / Maroc on parle d'un sujet aussi léger qu'un film et vous ne pouvez pas vous empêcher de tomber dans ces gamineries :rolleyes:
 
S

Soomy

Non connecté
La marche de l'égalité ....histoire réelle en 1983
Partie de Marseille en octobre 1983, la "Marche pour l'égalité" ou Marche des Beurs, rassemblait 60.000 personnes à son arrivée à Paris le 3 décembre. Jamel Debbouze tourne actuellement "La Marche" sous la direction du réalisateur Nabil Ben Yadir. Le film relate le grand mouvement pour l'égalité, ou "Marche des Beurs", qui avait rassemblé 60.000 personnes en 1983. Le film sortira en décembre prochain.
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    112.3 KB · Affichages: 21
Partie de Marseille en octobre 1983, la "Marche pour l'égalité" ou Marche des Beurs, rassemblait 60.000 personnes à son arrivée à Paris le 3 décembre. Jamel Debbouze tourne actuellement "La Marche" sous la direction du réalisateur Nabil Ben Yadir. Le film relate le grand mouvement pour l'égalité, ou "Marche des Beurs", qui avait rassemblé 60.000 personnes en 1983. Le film sortira en décembre prochain.


c'est quoi l'histoire du film ?
 
En même temps on ne peut pas juger un film si on ne la pas vu
Des clichés y en aura toujours mais certains clichés ne tombent pas du ciel
Et puis faudrait définir le mot cliché... Dans ce cas même les films français ou américains sont bourrés de clichés
Moi je donnerai mon avis quand je l'aurai vu sinon c'est parler pour ne rien dire
Tu as tout à fait raison, les productions américaines et occidentales en général véhiculent également certaines pensées, mais là n est pas le sujet, tu ouvres un sujet sur un film précis autant en parler non?
Je rejoins ceux que tu taxes gratuitement de rabat-joie.
Ce film n est rien de plus qu un simple divertissement, si tu te contentes de si peu, tant mieux pour toi. Et si je ne m'abuse tu es loin d'être critique de cinéma, donc il n'y a vraiment rien de mal à ne pas abonder dans ton sens, c'est même plutôt rassurant.
 
S

Soomy

Non connecté
Tu as tout à fait raison, les productions américaines et occidentales en général véhiculent également certaines pensées, mais là n est pas le sujet, tu ouvres un sujet sur un film précis autant en parler non?
Je rejoins ceux que tu taxes gratuitement de rabat-joie.
Ce film n est rien de plus qu un simple divertissement, si tu te contentes de si peu, tant mieux pour toi. Et si je ne m'abuse tu es loin d'être critique de cinéma, donc il n'y a vraiment rien de mal à ne pas abonder dans ton sens, c'est même plutôt rassurant.
Ça y est t'as fait ton rot tu es soulagée
Personne ici n'est il me semble critique de cinéma sinon ça se saurait
Maintenant critiquer un film un livre ou autre qu'on n'a pas vu ni lu et dont on a juste vu l'affiche ou la couverture c'est complètement idiot
Après toutes les critiques sont les bienvenues si biensûr les gens ont été voir le film
Si c'est juste casser pour casser c'est pas intéressant
Et dieu merci on ne voit pas tous les choses de la même façon sinon ce serait vraiment triste
Donc tu viendras parler quand tu l'auras vu sinon sans ca ton avis je m'en tape ;)
Et si tu ne vas pas le voir c'est tant mieux aussi ça me fait même une belle jambe
Sur ce ====>


Bref on est passé à autre chose entre temps dans la discussion alors si on pouvait suivre le fil...
 
Ça y est t'as fait ton rot tu es soulagée
Personne ici n'est il me semble critique de cinéma sinon ça se saurait
Maintenant critiquer un film un livre ou autre qu'on n'a pas vu ni lu et dont on a juste vu l'affiche ou la couverture c'est complètement idiot
Après toutes les critiques sont les bienvenues si biensûr les gens ont été voir le film
Si c'est juste casser pour casser c'est pas intéressant
Et dieu merci on ne voit pas tous les choses de la même façon sinon ce serait vraiment triste
Donc tu viendras parler quand tu l'auras vu sinon sans ca ton avis je m'en tape ;)
Et si tu ne vas pas le voir c'est tant mieux aussi ça me fait même une belle jambe
Sur ce ====>


Bref on est passé à autre chose entre temps dans la discussion alors si on pouvait suivre le fil...
Ne sois pas si vindicative, tu as l air d etre blessée, il ne faut pas, il s'agit d'un simple film (tu remarqueras il est difficile d utiliser un autre terme pour le qualifier, tu en conviendras, "oeuvre" n'est pas du tout approprié)
A présent si tu préfères te disperser en faisant de l'hors sujet sur ta propre discussion. .. c est toi qui fait le choix de la fuite en avant
 
S

Soomy

Non connecté
Ne sois pas si vindicative, tu as l air d etre blessée, il ne faut pas, il s'agit d'un simple film (tu remarqueras il est difficile d utiliser un autre terme pour le qualifier, tu en conviendras, "oeuvre" n'est pas du tout approprié)
A présent si tu préfères te disperser en faisant de l'hors sujet sur ta propre discussion. .. c est toi qui fait le choix de la fuite en avant
Tu viens tu montes sur tes grands chevaux et tu magresse, donc je te répond
Après si tu y vois un hors sujet je peux rien faire pour toi
Il n'y a aucune fuite en avant ou esquive de ma part
Descends de ton piédestal ça te fera pas de mal
Et oui ça n'est qu'un film pas de quoi en faire un flan
 
Dernière modification par un modérateur:

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Concernant le premier film, j'irai le voir s'il sort là ou je vis.
C'est poignant et je le trouve plein de vérités (pas de clichés à première vue).
 
Tu viens tu montes sur tes grands cheveux et tu magresse, donc je te répond
Après si tu y vois un hors sujet je peux rien faire pour toi
Il n'y a aucune fuite en avant ou esquive de ma part
Descends de ton piédestal ça te fera pas de mal
Et oui ça n'est qu'un film pas de quoi en faire un flan

Chevaux

Si tu te relis tu te rendras compte que tu t en prends systématiquement à ceux qui ne vont pas dans ton sens.
Ainsi si tu n acceptes pas les critiques (constructives qui plus est, a contrario des tiennes) annonce le directement dans ton sujet, ca éviterait à tout le monde ces désagréments.
 
S

Soomy

Non connecté
Concernant le premier film, j'irai le voir s'il sort là ou je vis.
C'est poignant et je le trouve plein de vérités (pas de clichés à première vue).
Exactement c'est tjs mieux de se faire son propre avis que de faire des chichis et sortir le mot clichés à tout bout de champs sans savoir
Tu nous diras ;)
 
S

Soomy

Non connecté
Chevaux

Si tu te relis tu te rendras compte que tu t en prends systématiquement à ceux qui ne vont pas dans ton sens.
Ainsi si tu n acceptes pas les critiques (constructives qui plus est, a contrario des tiennes) annonce le directement dans ton sujet, ca éviterait à tout le monde ces désagréments.
Hassoul tu saoules
Relis tout ce qui a été dit avant ça me saoule de me répéter
Ta mauvaise foi je n'en ai que faire
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Exactement c'est tjs mieux de se faire son propre avis que de faire des chichis et sortir le mot clichés à tout bout de champs sans savoir
Tu nous diras ;)

Inch Allah. ;)

C'est sur que les bandes annonces peuvent être assez traitres (bon comme mauvais). Un film, c'est une histoire, une bande originale, un jeu d'acteurs, une construction et une narration qui peuvent te tirer des larmes à partir d'un rien (ca me rappelle justement un film avec peu de dialogues qui m'avait juste boulversé).

Wait and see :)
 

Sanzo

VIB
Ce film n est rien de plus qu un simple divertissement, si tu te contentes de si peu, tant mieux pour toi.

Si je puis me permettre la fonction première d'un film est le divertissement, la structure narrative d'un scénario réponds à cette logique, on peut ensuite trouver en second plan un ou des messages véhiculés mais ils le seront toujours d'une façon qui ne rebute pas le spectateur.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
il manque une fin et les "confrontations" messages dialogues manquent a etre intenses et poussés un peu plus....

Mais peu etre y aura t'il un second tome ?

Comme l'a dit une bladinaute il fait plus telefilm du dimanche soir.
 
Farid, jeune Français de 26 ans, doit aller en Algérie pour sauver la maison de son père. Découvrant ce pays où il n’a jamais mis les pieds, il tombe sous le charme d’une galerie de personnages étonnants dont l’humour et la simplicité vont profondément le toucher. Parmi eux, son cousin, un jeune homme vif et débrouillard qui nourrit le rêve de pouvoir rejoindre la France...

Né Quelque Part : le retour en Algérie - YouTube

c'est loin d'être le film du siècle , mais ça ce regarde
 
Haut