Ne regardez pas RTVE... c'est poison

Ebion

Contre les crimes de guerre
VIB
Bonjour :timide:

Ce site :

Je suis un big fan de l'actualité espagnole (et un ennemi du PP et de Vox). Je la suis principalement à la radio, comme la Cadena Ser, Onda Cero, Cope, RNE, etc. Vive Internet. ;)

Mais il y a quelque temps, j'avais envie de revoir de la télé espagnole.

Pas des séries, mais surtout des infos et des émissions d'affaires publiques, sociales et culturelles.

Donc j'ai téléchargé ce RTVE sur ma tablette.

Et quelle horreur!

Dans les émissions, il y a beaucoup trop de prises de têtes, de débats qui dérapent, d'invités antipathiques qui s'écoutent parler et veulent enterrer les autres voix, qui respectent pas les tours de parole, qui veulent accaparer toute l'attention (hog the ground, comme disent les Anglos) et donc d'affrontements stériles, stridents et désordonnés.

Ça me rendait super nerveux et tendu. :(

Je suis pas contre des discussions, entrevues, où on peut écouter une diversité de points de vue et d'interprétations.

Mais dans le respect et l'ordre. Pas en mode lutte sans merci où tous les coups sont permis.

RTVE, c'est poison. :eek:

Surtout pour un anxieux comme moi.

Si vous y allez pour regarder des séries, amusez-vous, mais moi je n'en peux plus. :(

Le PP, c'est devenu une copie de Vox légèrement diluée, qui a des prétentions à former le prochain gouvernement. :claque:

En Allemagne, le parti de centre-droite refuse de s'associer à l'extrême droite. Eux ils ont du jugement.

Mais le PSOE a pas beaucoup de possibilités de rester au pouvoir... Si j'étais Espagnol, j'aurais sûrement voté pour eux, mais ils ont quand même de gros défauts et sont impliqués dans des scandales de corruption. Et ce Sánchez, bien qu'il ne soit pas un désastre, est pas extra non plus.

Retour