Negrophobie dans le monde arabe et maghreb

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pompom
  • Date de début Date de début
Non mais beaucoup de maghrebin et maghrebines sont des merdes
je dis des verites que j'assume lool

Seulement la différence est que tu dis beaucoup en parlant des maghrébins et tous en parlant des noirs
C'est du racisme et ça tu devrais l'assumer aussi ;)

C'est quand même triste qu'on en soit réduit à devoir dire "y'a des noirs qui sont des merdes mais pas tous, des maghrébins qui sont des merdes mais pas tous, des blancs qui sont des merdes mais pas tous, etc"...

Y'a des hommes et des femmes humains et humaines qui sont des merdes, mais pas tous, c'est quand même beaucoup plus rapide...

Tout à fait d'accord avec toi , c'était juste pour bien imager la chose :)

Ce n'est pas une question d'origine ethnique ces histoires de k-ssos encore une fois!

Tous ces citoyens sont français et ont été éduqué à l'école de la République oui ou non?

Quels sont les dénominateurs communs entre tous ces jeunes gens et jeunes femmes? l'ethnie? la couleur de peau?

Faut arrêter de balancer le discours raciste et discriminatoire de la gauche-bobo/ump/ps/fn!!!

Non mais beaucoup de maghrebin et maghrebines sont des merdes
je dis des verites que j'assume lool

Ce n'est pas une question d'origine ethnique ces histoires de k-ssos encore une fois!

Tous ces citoyens sont français et ont été éduqué à l'école de la République oui ou non?

Quels sont les dénominateurs communs entre tous ces jeunes gens et jeunes femmes? l'ethnie? la couleur de peau?

Faut arrêter de balancer le discours raciste et discriminatoire de la gauche-bobo/ump/ps/fn!!!

je suis pas rasciste je pragmatique , logique et dur

Je suis dure aussi dès qu'on parle d'ethnie, de couleur en fait...des k-ssos on en regorge ils n'ont pas de couleur ni même de religion....leur école c'est la rue...leur petit déj' c'est du shit et de la bibine...sont grillés des cerveaux...

je suis pas rasciste je pragmatique , logique et dur

j'ai remarqué des sujets par ci ou par là, des commentaires de certains bladinautes remplis de préjugés ,blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla.

qu'est ce vous nous gonflez avec ces noirs ? ? ?
le forum est marocain il n'est pas de Zimbabwe

Il y a vraiment d'autres chats à fouetter

Il est noir il est noir
il est jaune il est jaune
il est café au lait il est café au lait.

Chacun chez soi et le bon Dieu est chez tout le monde

-

qu'est ce vous nous gonflez avec ces noirs ? ? ?
le forum est marocain il n'est pas de Zimbabwe

Chacun chez soi et le bon Dieu est chez tout le monde
-

J'espère que tu vis au Maroc pour dire ça parce que si tu vivais en Europe ou au Canada ça serait une preuve de plus de la légendaire schizophrénie marocaine...

ils sont surtout complexés ...je t'invite à sortir de paris et à aller en province je t'invite à rencontrer des noirs hors de cette sphère tu verras que c'est plus complexe que tu ne le crois dans la vie y a de tout du bon et du moins bon dans toutes les ethnies et races.

En tout cas sur Paris il y a bcp de plus de raison de complexer en étant Arabe qu'en étant Noir... Et de très loin.

evidemment que ça marque.
le colonialisme a été rude pour les maghrébins et il l'a été encore plus pour les noirs avec la traite négrière.
c'est pour ça que je ne comprends pas le positionnement de certains: à chaque fois des thread dénigrants les noirs et des com désobligeants c'est ce qui m'a fait réagir rien de plus.

Ah bon ? Moi je lis 1/2 posts désobligeants pour 15 posts plein d'admiration pour ces pauvres malheureux qui ont subi tant de calamités...

D'ailleurs nous sous-merdes de maghrébins nous devrions de nous-mêmes devenir leurs esclaves... Non mais c'est vrai ce ne serait que justice quoi ! Et pendant ce temps là bien sûr les maghrébines les soulageraient de tous les terribles complexes dont ils souffrent.

ah bon ?
va faire un tour en Russie, tu m'en dira des nouvelles...
beaucoup d'africains n'aiment pas les arabes aussi....il suffit d'aller sur la page Facebook "negro news" pour voir comment les noirs vomissent sur les arabes.

La Russie ne me concerne pas pour deux raisons la première j'ai jamais entendu les marocains se plaignent des russes, la seconde beaucoup de ressortissant se sont se mariés avec des russes et leurs couples va à merveille !

Or j'ai presque jamais vu des marocains nouent une amitié, je parle que de l'amitié ;) avec leurs confrères des pays sud, on oublient souvent qu'on est des africains !!

Dans la société marocaine ils fusionnent presque jamais toujours ils ont leur monde à part alors s'il s agit d'un européens on les accueille bras ouvert et on est trèèèèès tolérant sauf s'il est noir ;)

et la crème des crèmes, j'ai beau entendu dans mon entourage, oh non j'aime pas les noirs ! ils oublient qu'on choisit pas notre couleur ni notre origine...

t'aurais du voir la seconde video le gars fait preuve de propos mesurés enfin dans la majorité des cas.
tu sais la haine appelle la haine d'où la réaction du mec de la première vid .
ça me rappelle une anecdote j'étais au bled et j'avais croisé un étudiant noir avec qui j'avais fait des études on s'était perdus de vue alors on a commencé à papoter , marcher ensemble rigoler... au début je n'ai rien remarqué mais c'est après que j'ai vu: des hommes qui te lancent des regards haineux, certains qui te dévisagent et d'autres qui te balancent: t'as rien trouvé de mieux? tamchi ma' kahlouche! etc etc mon camarade était mal à l'aise et moi aussi...il s'est excusé et a continué sa route seul
Effectivement je trouve la 2eme vidéo plus mesurée, celui de la 1ere a forcément subi un traumatisme ou n'a pas eu ce qu'il voulait ...
Je salue ton comportement mais tu aurais pas dû laisser ton ami partir seul à cause de qlql voyous
Moi j'avais un très bon ami du Zair binome aux travaux pratiques et une autre amie congolaise, souvent avec eux, ils sont bcp mieux que certains c'était fin des années 80, les années passent, j'ai reçu une invitation de mon ami devenu un haut cadre dans son pays, on est toujours amis. j'ai visité plusieurs villes africaines, il y a des milliers de marocains commerçants à Abidjan, à Dakar un peu moins à Yaoundé. des commerçants marocains sont parfois mal traités ou pillés mais ce sont des moments qui passent vite.
Il faut voir les avions de la RAM dans les années 90 surtout sur la ligne Casa-Abidjan ou Casa-Johansbourg... de gros sacs noirs sous les sièges et dans les couloirs, rien que ça ça représente des millions chaque jour et des produits marocains qui se retrouveront très loin.

Dernière édition:
j'ai remarqué des sujets par ci ou par là, des commentaires de certains bladinautes remplis de préjugés , de racisme aussi. il est extrêmement mal vu pour une maghrébine sortir avec un noir et vice versa. que dire des mariages au bled ou ailleurs dans le monde arabe entre un arabe/noire ou un noir/une arabe fut il ou fut elle musulman(e). je tiens à signaler que cet état est le même dans tout le monde arabe que ce soit dans les pays du golf, ou au Liban par exemple où l'on considère ces noirs comme une race inférieure, on interdit aux noirs l'accès à certaines plages et clubs sans honte bue à cause de leur race.
pour qui se prennent ces arabes, ces maghrébins que les Européens traitaient de buveurs de pisse de chameau? de bicots de bougnoule? de sous race? de baiseurs de chèvres ?veulent ils ressembler à ce point à leurs anciens bourreaux?
une petite vidéo intéressante. exemple avec cette video:
d'autres articles:
http://www.slateafrique.com/89415/recit-du-racisme-ordinaire-envers-les-noirs-au-maroc-bassirou-ba
http://www.slateafrique.com/93581/les-enfants-ces-racistes-qui-signorent-algerie
http://www.al-kanz.org/2013/04/13/racisme-algerie/
http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20130305170327/
il existe bien d'autres articles.
ce qui m'attriste c'est que en tant que musulmans nous devrions donner l'exemple! en tant que maghrébins encore plus car nous sommes et étions la cible des Européens mais non certains ici justifient leur racisme par le supposé racisme des noirs vis à vis des arabes.

D'autant plus que le racisme est parfaitement étranger à l'éthique islamique (la religion majoritaire des Maghrébins).

Encore un cas où la culture prend le pas sur la religion savante.

Moi je me considère comme citoyen du monde tout court !
Mais j ai répondu dans l état d art de la posteuse qui sépare le marocain et l africain ! A l école on a appris qu on est africain ! Donc la question ne se pose même pas !!
Exact on a appris que le Maroc est tel un arbre dont le feuillage est en occident et le tronc et racines en Afrique.
Mais je suis bien d'Accord avec toi de dire partager (au lieu de donner), à la Fac on a bcp appris de nos amis subsahariens aussi.

Pourquoi on en parle jamais de ces mouvements "afro-centristes" qui prêchent pour la "race noire" , qui prétendent que les vrais africains ne peuvent être que noir ébène ? Le racisme existe partout , et si on faisait migrer des populations d'afrique du nord en nombre dans les pays subsahariens, je suis pas sûr qu'ils seraient aussi tolérants.

Oui enfin on va pas jouer pour savoir qui est le plus raciste!

en attendant se sont quand mm les noirs qui ont le plus trinqué dans l'histoire! donc bon aprés que qq noirs soient "rancuniers" ça peut se comprendre

en attendant les plus gros esclavagistes étaient les européens et les arabes donc des blancs on va pas tourner autour du pot!

les noirs l'ont aussi mauvaise que les arabes l'(ont mauvaise par rapport à la colonisation ça peut se comprendre je penser!

Le racisme des blancs lui n'a aucune excuse.

Pourquoi on en parle jamais de ces mouvements "afro-centristes" qui prêchent pour la "race noire" , qui prétendent que les vrais africains ne peuvent être que noir ébène ? Le racisme existe partout , et si on faisait migrer des populations d'afrique du nord en nombre dans les pays subsahariens, je suis pas sûr qu'ils seraient aussi tolérants.

Retour