Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j'aimerai savoir ce que l'on efface quand on nettoie son disque dur
j'entends par là vais-je effacer mes documents perso,photos,logiciel etc.. merci
j'entends par là vais-je effacer mes documents perso,photos,logiciel etc.. merci
Bonjour,
tu veux dire quoi par nettoyer ?
tu veux parler de formater? qui veut dire effacer tout le contenu qui a dedans ( dossiers, images, musique ..)
ça s'appelle formater miss oue7dania
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147
formater ça consiste pas plutot a réduire la taille des dossiers??
bon sinon moi je veux juste effacer tout les trucs inutiles genre adresses web;dossiers poubelle meme quand celle ci est vidée etc
mais si possible en gardant ce qui m'est necessaire
d'ailleur pour ça je crois qu'il vaut mieux un support externe
ce que j'ai peur c'est d'effacer des trucs indispensable a l'ordi
voila je sais pas si c'est plus clair
merci de votre aide
salut!
Tout d'abord il faut distinguer entre:
formater un disque dur = supprimer tout ce qui se trouve dessus. Il devient vierge et ne contient plus rien, de sorte que quand tu relances ton ordinateur il ne se passe rien. Car tout a été supprimé, meme Windows.
nettoyer un disque dur = là tu peux supprimer tous les fichiers qui ne sont pas indispensable à Windows ou aux programmes que tu as installés. Dans ce cas, il peut s'agir de fichiers temporaires le plus souvent. Windows a meme prévu un petit utilitaire pour cela.
Tu peux le lancer en cliquant sur :
Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Outils système ->Nettoyage de disque
Quant à acheter un disque dur externe, à moins de vouloir archiver un tas de gros fichiers (chansons, videos, films), je n'en vois pas l'interet.
Une simple clef usb de 2 ou 4 Go suffira largement.
A+
salut tout le monde bon je relance mon sujet car oui honte a moi j'ai toujours pas solutionné mon probleme
j'ai bien formaté nettoyé etcoétera mais fnalement la lenteur et les beugs reviennent toujours
ce que je voudrais c'est tous réeinstaller
sachant que j'ai un logitiel windows et un cd pilotes comment proceder
merci d'avance
avant tout merci de ton aide et de tes explications
juste quelques précision et une question
j'ai un portable avec c: d: et meme f si je ne m'abuse
puis je déplacer les donnée de c vers d avant meme de faire le formatage et comment proceder
merci
salut voyageurSalam,
Ou7dania, il faut garder à l'esprit que le formatage est une procedure que l'on utilise en dernier recours. Par exemple quand on passe d'un systeme de fichiers à un autre (si on décide de remplacer Windows par Linux ou un BSD* ou Solaris , .. ou autre). On peut y avoir recours quand le systeme a été infecté et devient irrecupérable. Alors on reformate le disque avant une nouvelle installation Windows.
Tu dis que ton systeme est lent et plein de bugs! Mais cela n'a rien à voir avec le fait de reformater ton disque dur.
Pour être franc avec toi, ce qu'il te faut, c'est adopter de bonnes habitudes afin de tirer pleinement profit de ton portable!
As-tu l'impression que ton systeme mouline?
1. procéde régulierement à une défragmentation du disque (ou des disques si tu en as plusieurs de logiques C, D, E, F, ..)
Pour cela tu cliques sur:
Démarrer --> Programmes --> Accessoires --> Outils système --> Defragmenteur de disque
Le programme va commencer par analyser le disque. Si le degré de fragmentation est important, un message suggérera de lancer l'opération de
defragmentation. Sinon, tu passes au disque suivant.
2. Nettoie réguliérement ton syteme. Debarasse-toi des fichiers temporaires, vide la corbeille.
Pour cela tu cliques sur:
Démarrer --> Programmes --> Accessoires --> Outils système --> Nettoyage de disque
3. Lance régulierement ton antivirus, de préférence la nuit, une fois que tu n'utilise plus ton portable. Tu peux mêmé préciser dans le menu "préférences" de ton antivirus l'extinction du portable une fois l'opération terminée.
4. Nettoie régulierement la base de registres. Pour cela les outils gratuits sur le Net ne manquent pas.
5. Sois vigilante quand tu est connectée sur msn quand tu reçois un fichier, quand tu veux ouvrir un mail ou un fichier inconnu! Passe-le au scanner de l'antivirus avant de l'ouvrir!
6. Active le passwor du Bios pour que personne n'utilise ton portable à ton insu.
7. Au besoin rajoute de la RAM à ton portable.
Maintenant, pour répondre à ta question, si tu tiens à formater ton disque "D:" :
1. Tu lances l'explorateur Windows.
2. crée un nouveau dossier sur "C:" ou "F:"
3. déplace le contenu du disque "D:" dans ce repertoire.
4. Formate le disque "D:"
5. va sous le repertoire que tu crée et dans lequel tu as tout deplacé.
6. Cliques sur menu "Editon" --> "Selectionner tout"
7.Cliques sur menu "Editon" --> "Couper"
8. Selectionne le disque "D:"
9.Cliques sur menu "Editon" --> "Coller"
Tu peux faire pareil avec le disque "F:". Mais pas avec le "C:" car tu peux pas deplacer tout son contenu!! Mais tu peux le defragmenter et le nettoyer, comme décrit au début de mon message.
a+