Nettoyez les impuretés de votre peau en un mois

madalena

Contributeur
Contributeur
salam


Pour débarrasser notre peau des impuretés et la rendre homogène et lumineuse, il nous faut faire un nettoyage complet à l’extérieur comme à l’intérieur, en détoxifiant les organes qui ont pour fonction d’éliminer les toxines à travers la peau.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment procéder à un nettoyage profond de la peau avec des traitements et des remèdes naturels, idéaux pour les peaux en excès de graisse ou les peaux mixtes qui ont des tendances aux points noirs, à l’acné, aux furoncles etc.

Assainir les intestins
Les intestins sont des organes intimement reliés à notre peau. La première étape consistera donc à bien les nettoyer et à s’assurer qu’ils fonctionnent correctement. Le problème le plus fréquent de ces organes est la constipation, qui génère une accumulation de substances toxiques. Si ces dernières ne sont pas éliminées naturellement, elles finissent par s’intégrer au flux sanguin, ce qui demande au corps de tout faire pour les éliminer à travers la peau, sous la forme d’impuretés, de sueur etc.

Il existe plusieurs méthodes naturelles pour nettoyer notre intestin et éviter la constipation:


Manger quotidiennement des fruits mûrs et des légumes frais, surtout des fruits comme les prunes, les figues ou les pommes ainsi que des légumes verts comme les épinards ou les blettes.
Ajouter des graines de lin dans nos plats.
Toujours consommer des céréales intégrales : pain, pâtes, riz, blé etc.
Prendre des compléments alimentaires à base de chlorure de magnésium.
Boire deux verres d’eau chaude à jeun.
Boire beaucoup d’eau au cours de la journée.
Réaliser des lavements à l’eau si nécessaire, ceux-ci sont beaucoup plus naturels que les lavements chimiques que l’on trouve en pharmacie.

Pendant le mois de nettoyage, nous devrons suivre ces conseils jusqu’à ce que nous remarquions que nos intestins fonctionnent correctement.



Prendre des infusions médicinales
Il existe certaines plantes médicinales qui nous aident à nettoyer la peau depuis l’intérieur. Il est possible que durant les premiers jours, nous remarquions plus d’impuretés, mais cela est fréquent lorsqu’on réalise ce type de purification interne. Rapidement, nous pourrons voir qu’elles disparaitront et que notre peau commencera à être plus propre.


L’ortie verte: cette plante sauvage a la propriété de laver et d’embellir la peau, en plus de purifier notre organisme.
La bardane: la décoction de cette racine est très utile dans les cas d’impuretés importantes comme l’acné ou les furoncles. Elle est aussi très bénéfique pour les reins.
Le thé vert: le thé vert est purificateur et très riche en antioxydants. Il a également des vertus rajeunissantes.
Le pissenlit: cette fleur purifie d’une façon générale, en nettoyant le foie, les reins et la peau.

Pendant ce mois purificateur, nous pouvons alterner ou combiner ces infusions, mais il est impératif d’en boire trois petites tasses par jour.






Le nettoyage quotidien de la peau
Une fois que nous avons planifié notre nettoyage interne, il est fondamental d’apprendre à prendre soin de notre peau à l’extérieur. Nous recommandons de suivre quotidiennement ces étapes:


Lavez votre visage chaque matin à l’eau froide.
Appliquez un tonique naturel, qui peut être une eau à la rose, une eau d’hamamélis ou de camomille.
Après vous être séché, hydratez votre peau. Si vous n’avez pas de crème hydratante adéquate, vous pouvez utiliser une huile végétale: huile de jojoba (pour les peaux grasses), huile de coco (pour les peaux mixtes) et huile d’argan ou d’amande (pour les peaux sèches).
Massez-vous doucement le visage pour qu’il absorbe bien les huiles et afin de favoriser la régénération naturelle de la peau.
Le soir, récommencez exactement les mêmes étapes avant de vous coucher. Si vous vous étiez maquillée, n’oubliez pas de vous démaquiller en utilisant toujours des produits naturels.

Exfoliation y nutrition une fois par semaine
Pendant le grand mois de nettoyage, vous devrez réaliser une fois par semaine les traitements suivants: une exfoliation de la peau et l’application d’un masque nutritif et purifiant.

L’exfoliation ou peeling est fondamentale pour nous aider à éliminer les impuretés et est l’une des méthodes les plus simples. Elle consiste à utiliser du sel ou du sucre mélangés avec de l’aloe vera (ou de l’huile si nous avons la peau sèche), avec lesquels nous masserons doucement la peau. Ensuite, nous rincerons la peau avec de l’eau tiède et nous procéderons à l’application d’un masque purificateur et hydratant, que nous préparerons avec de l’argile verte mélangée à du yaourt nature. Nous l’appliquerons et la laisserons agir pendant une demi-heure environ, jusqu’à ce que l’argile sèche. Puis, nous l’enlèverons avec de l’eau tiède et nous appliquerons notre crème hydratante habituelle.

Ces traitements peuvent être réalisés après le nettoyage mensuel mais il est également recommandé de les faire tous les 10 ou 15 jours.

http://amelioretasante.com/nettoyez-les-impuretes-de-votre-peau-en-un-mois/
 
Merci Madalena ;)
Comme tu sais je suis 3ajjaj le prince des dunes, et je protège les déserts contre ses ennemis.
Parfois quand j'arrive chez moi le soir après une longue journée de batailles, j'ai beaucoup de graines de sable dans les pores de ma peau. Je vais suivre les conseils de cet article pour nettoyez les impuretés de ma peau en un mois.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Merci Madalena ;)
Comme tu sais je suis 3ajjaj le prince des dunes, et je protège les déserts contre ses ennemis.
Parfois quand j'arrive chez moi le soir après une longue journée de batailles, j'ai beaucoup de graines de sable dans les pores de ma peau. Je vais suivre les conseils de cet article pou nettoyez les impuretés de ma peau en un mois.


salam

de rien!:)
ah oui! il faut bien en prendre soin de notre peau:p
et profite de te reposer un peu^^
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
salam

hamdoulillah! et c'est quoi ton alimentation?

En réalité je me suis remis à la cuisine:)
et oui fainéante comme je suis tout mes plats fait chez picard :p
Je suis au chômage donc moins stresser ou crever ....je fait mon pain à la marocain sa m évite d en acheter
là ou je suis situer nous avons minimum 3 boulangerie mais c est du foutage de gueule il y a que le nom pour le reste tout est faut
bref je fais des plat marocain spécialement et sa me convient très bien !
Pour se soir un beau tajine.......
 

madalena

Contributeur
Contributeur
En réalité je me suis remis à la cuisine:)
et oui fainéante comme je suis tout mes plats fait chez picard :p
Je suis au chômage donc moins stresser ou crever ....je fait mon pain à la marocain sa m évite d en acheter
là ou je suis situer nous avons minimum 3 boulangerie mais c est du foutage de gueule il y a que le nom pour le reste tout est faut
bref je fais des plat marocain spécialement et sa me convient très bien !
Pour se soir un beau tajine.......

salam

cool! c'est bien ça...il n'y a pas meilleures que ce que nous préparons nous même!^^

tu m'invitera un jour!:p
 
Il existe plusieurs méthodes naturelles pour nettoyer notre intestin et éviter la constipation:


..................
Réaliser des lavements à l’eau si nécessaire,

http://amelioretasante.com/nettoyez-les-impuretes-de-votre-peau-en-un-mois/
Non, surtout pas!!
Pour plusieurs raisons ;
- dangerosité de la manipulation ( les blessures de la paroi rectale, excoriations, voire carrément effractions, ne sont pas rares à la suite de ce genre de manipulations "maison",)
- l'eau du robinet est hypo-osmolaire, et n'est pas du tout adaptée à cet usage ( risque de diarrhées profuses)
- enfin médicalement ça ne sert à rien! Le colon a son propre système de nettoyage, il est complètement aberrant de penser qu'en y mettant un peu de flotte ou va arriver à laver quoi que ce soit!!
- et ça n'évite pas la constipation, ça peut à la rigueur la soigner lorsqu'elle est installée ( mais encore une fois pas avec l'eau du robinet!!) mais c'est totalement inefficace en préventif!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Non, surtout pas!!
Pour plusieurs raisons ;
- dangerosité de la manipulation ( les blessures de la paroi rectale, excoriations, voire carrément effractions, ne sont pas rares à la suite de ce genre de manipulations "maison",)
- l'eau du robinet est hypo-osmolaire, et n'est pas du tout adaptée à cet usage ( risque de diarrhées profuses)
- enfin médicalement ça ne sert à rien! Le colon a son propre système de nettoyage, il est complètement aberrant de penser qu'en y mettant un peu de flotte ou va arriver à laver quoi que ce soit!!
- et ça n'évite pas la constipation, ça peut à la rigueur la soigner lorsqu'elle est installée ( mais encore une fois pas avec l'eau du robinet!!) mais c'est totalement inefficace en préventif!!


salam

pourquoi pas l'eau du robinet? je me lave la figure qu'avec cet eau...
 
S

Soomy

Non connecté
je n'ai aucun problème avec le reste ; c'est le lavement que je déconseille et pour lequel je dis que c'est au mieux inutile en prévention de la constipation, au pire dangereux, surtout encore une fois à l'eau du robinet.
Ca consiste en quoi concrètement
Les gens peuvent le faire chez eux ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je n'ai aucun problème avec le reste ; c'est le lavement que je déconseille et pour lequel je dis que c'est au mieux inutile en prévention de la constipation, au pire dangereux, surtout encore une fois à l'eau du robinet.

tu parle de l eau du robinet ? je ne vois pas en quoi c est dangereux? à part que le calcaire surement
La peaux du visage est fragile mais bon le nettoyer le matin avec un bon savon puis ajouter une bonne crème hydratant c est le top
 
Ca consiste en quoi concrètement
S'injecter une bonne quantité de liquide par le moyen d'une poire à lavement, dans le rectum. Peu de chances que ça remonte au-delà de la charnière recto-sigmoïdienne, sauf si on cherche vraiment les grands moyens. C'est l’utilisation systématique qui est déconseillée, pas une fois occasionnellement. Mais la seule utilité de ce geste est dans le cadre d'une constipation avérée et passagère, ça ne marche pas en préventif.
Les gens peuvent le faire chez eux ?
Comme le dit Annoushka, on a même intérêt à le faire chez soi ; le lavement peut ( et est aussi) utilisé en service hospitalier dans les cas de constipation rédhibitoire, mais là on utilise un autre type de produit et de matériel...et d'autres conditions d'hygiène.
 
Pour les intestins fragile, je crois qu'il faut eviter de manger trop de fibre non soluble, surtout si les intestins sont irrités.
On preferera des jus de legumes et fruits entre les repas bien sûr. On supprime pas les fibres on les diminue car elles sont benefiques.

J'avais l'habitude de manger des purées de légumes et j'avais souvent des ballonnements et douleur intestinales, je pensais que ça venait des épices, mais enfait je comprends bien qu'avoir les intestins irrités et manger beaucoup de fibre ne font pas bon ménages!

Et sinon le lavage des sinus, vous pratiquez ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pour les intestins fragile, je crois qu'il faut eviter de manger trop de fibre non soluble, surtout si les intestins sont irrités.
On preferera des jus de legumes et fruits entre les repas bien sûr. On supprime pas les fibres on les diminue car elles sont benefiques.

J'avais l'habitude de manger des purées de légumes et j'avais souvent des ballonnements et douleur intestinales, je pensais que ça venait des épices, mais enfait je comprends bien qu'avoir les intestins irrités et manger beaucoup de fibre ne font pas bon ménages!

Et sinon le lavage des sinus, vous pratiquez ?
Tu as le syndrome du colon irritable?

Lavage des sinus? je pense que les bains de vapeur reste le meilleur moyen, avec quelques gouttes d'huiles essentielles.
Par contre, c'est bon signe quand ton nez coule, ça prouve que ton organisme fonctionne bien et que le processus d'élimination des toxines fonctionne bien. Oui le nez qui coule, ce sont les toxines qui sortent :D
 
salam


Pour débarrasser notre peau des impuretés et la rendre homogène et lumineuse, il nous faut faire un nettoyage complet à l’extérieur comme à l’intérieur, en détoxifiant les organes qui ont pour fonction d’éliminer les toxines à travers la peau.
La notion de "toxine" dans le corps humain est une pure invention marketing de charlatans pour te vendre leur bêtises je ne vais pas dire invention le terme existe mais c'est un détournement .Le corps humains humains joue parfaitement son rôle de filtre pas besoin de detoxifier ou que sais-je.
A ceux qui me contrediront ,je vous met au défis de me présenter à quoi ressemble ces toxines de manière scientifiques bien-sûr!
De préférence un article scientifique sérieux pas celui d'une potiche de femme actuelle.
 
Tu as le syndrome du colon irritable?

Lavage des sinus? je pense que les bains de vapeur reste le meilleur moyen, avec quelques gouttes d'huiles essentielles.
Par contre, c'est bon signe quand ton nez coule, ça prouve que ton organisme fonctionne bien et que le processus d'élimination des toxines fonctionne bien. Oui le nez qui coule, ce sont les toxines qui sortent :D

Je sais pas, j'ai jamais été diagnostiqué mais j'ai les symptômes.
Je fais de temps en temps des inhalations d'huile essentielle dans de l'eau chaude mais pas régulièrement, plutot quand je sens le rhume venir. :D
 
Haut