Neuf marocains arrêtés pour un billet d'un million de dollars

Neuf personnes ont été interpellées par la police judiciaire de Marrakech pour avoir voulu échanger un billet commémoratif d'un million de dollars américain. L'opération a été menée en coordination avec la Direction Générale de la Sécurité Territoriale (DGST).
Le billet n'ayant aucune valeur commerciale, avait été offert à l'un des mis en cause par un touriste américain qui passait ses vacances au Maroc. Un fonctionnaire de la commune d'El Brouj, environ 140 km de Marrakech, est également impliqué dans cette (...)

- Société / Arnaque, Marrakech, États-Unis

Neuf Marocains arrêtés pour un billet d'un million de dollars
 
C'est l'article de bladi robot le plus mysterieux que j'ai lu jusqu'à présent :confused:
Quelqu'un a voulu échangé ce billet de pacotille ?contre quoi 10millions de dirhams ou quoi ? :D le banquier marocain est si idiot ou quoi?
et il faut derrière un reseau de voyou dont un fonctionnaire nous dit-on pour cette tentative desperée.
J'ai besoin d'explication!Je fais appelle à l'équipe!
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est une histoire d'imb...les cupides qui se sont fait arrêtés par des agents du makhzen tout aussi si pas plus imb...les que les premiers. En bref, toute l' intelligentsia marocaine s'est donné rendez-vous autour d'un billet d'un million de dollars.
 
Ça m'étonnerait pas qu'ils trouvent des victimes pour acheter ce billet.
Même des agents de la douane marocaine ont accepté des billets de dollars (canadien) qui n'ont pas de valeurs commerciale à l'extérieur d'un magasin de quincaillerie. ceci dans les années 90.
 

Pièces jointes

  • candianTire.jpg
    candianTire.jpg
    48 KB · Affichages: 4
Haut