Nevralgie pudendale

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pas des nevralgies pudendales plutôt ?

Que dit ton neurologue ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@youba08 faut faire des examens afin d'établir un diagnostic... EMG (électromyogramme) et autres examens pour procéder par élimination par exemple (coté gynéco, côté urologie, côté proctologie etc....)
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
En quoi cela consiste ?
c'est pas les gens qui reçoivent des petits coup de jus (décharge électrique) dans les dents ?
 

minouwolf

Bladinaute averti
Tout d'abord merci de ta réponse.

J'ai des symptômes un peu bizarre et j'ai pensé à la névralgie prudentale. je voulais avoir des témoignages de personnes atteints eux même de cette maladie (Examens effectués, traitements, médecins etc...)

tkt

faut que tu balances tes symptomes et je te dirais .
parceque je sais pas si tu veux te faire diagnostiquer ou si tu veux trouver une solution à tes problemes ?
 
tkt

faut que tu balances tes symptomes et je te dirais .
parceque je sais pas si tu veux te faire diagnostiquer ou si tu veux trouver une solution à tes problemes ?

Alors voila, je m'excuse de la longueur du message.

Fin janvier palpitation et sensation de fatigue, trop stressé je me dirige vers un cardio (EMG & echo cardiaque) = RAS
juste après douleur au sternum et omoplates & épaule gauche, direction rhumatologue et neuro ( RADIO rachis & lombaires, analyse CRP & HLB) RAS tout est ok.

Neurochirurgien IRM DORSO Lombaires (Petite hernie discale l5-S1) sans conflit réel et comme par hasard mes douleurs en haut du dos sont disparus.

Une semaine après mauvaise assise sur une chaise un peu dure + stress douleurs bas du dos qui irradient vers la la fasse interne de la cuisse.

et puis après je commence à sentir des sensation bizarre au niveau de mon gland (comme si il se vide pas, ou bien sensibilité aux sous-vêtements) décharges électriques qui s'accentuent en position assise surtout sur quelque chose de dure. j'ai mis ça sur le dos du stress, une semaine après consultation chez un urologue (echo et examen clinique) RAS coté prostate et autres. il me donne un traitement de 5 jours et m'envoi faire un examen procto.

examen procto effectué RAS sauf des homo-roides internes.

le lundi de cette semaine RDV chez une neuro - neuro chirurgien (elle me met sous traitement (injection voltaraine et coltrax (6 jours)) et névralgine comprimé 10 j.

NB : la nuit quand je dors je ressens rien du tout.

voila toute mon histoire.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Alors voila, je m'excuse de la longueur du message.

Fin janvier palpitation et sensation de fatigue, trop stressé je me dirige vers un cardio (EMG & echo cardiaque) = RAS
juste après douleur au sternum et omoplates & épaule gauche, direction rhumatologue et neuro ( RADIO rachis & lombaires, analyse CRP & HLB) RAS tout est ok.

tranquilles , exprimes toi de toute maniere c'est ton tread lol

ce type de symptomes peut renvoyer à different probleme donc a defaut de plus d'info , je vais rien dire et le memorisé .

De plus c'est normal que tu n'as rien trouvé à ton coeur , car en n-1 ce qui fait battre ton coeur , c'est les surrenales .
les surrenales produisent l'adrenaline qui fait battre ton coeur .Ton scanner a servit a rien .

mais il y a bien un lien entre palpitation -stress-fatigue dans ce cas de figure

Neurochirurgien IRM DORSO Lombaires (Petite hernie discale l5-S1) sans conflit réel et comme par hasard mes douleurs en haut du dos sont disparus.

Une semaine après mauvaise assise sur une chaise un peu dure + stress douleurs bas du dos qui irradient vers la la fasse interne de la cuisse.

ta petite hernie discale du l5-s1 n'irradie pas vers le haut mais que vers le bas (cuisse , etc)

as tu eu ces douleurs dans le froid ?
as tu deja entendu parler du psoas ?(parceque je pense qu'il y a un lien , tu comprendras plus tard)


et puis après je commence à sentir des sensation bizarre au niveau de mon gland (comme si il se vide pas, ou bien sensibilité aux sous-vêtements) décharges électriques qui s'accentuent en position assise surtout sur quelque chose de dure. j'ai mis ça sur le dos du stress, une semaine après consultation chez un urologue (echo et examen clinique) RAS coté prostate et autres. il me donne un traitement de 5 jours et m'envoi faire un examen procto.

examen procto effectué RAS sauf des homo-roides internes.

encore le stress..

pour tes hemoroides internes , ca renvoit à ton alimentation .
tu manges bcp d'amidon (le pain , farineux , riz , gateau).
Quand les amidons se trouvent en circulation dans l'organisme , et qui doivent passer les venules ou arterioles etc , comme il y a un tassement , alors ils se mettent à se vasodilater .
ps:j'en dis pas plus

le lundi de cette semaine RDV chez une neuro - neuro chirurgien (elle me met sous traitement (injection voltaraine et coltrax (6 jours)) et névralgine comprimé 10 j.

NB : la nuit quand je dors je ressens rien du tout.

voila toute mon histoire.

bon le medecin , ta refourguer des antidouleurs et un myorelaxant .

je te conseil de chercher une autre solution , car ces medicaments vont cacher la realité de ton corps , et si tu continues sur ce chemin , cela risque de s'aggraver

tu as 2 problemes pour le moment que je vois :
ton alimentation
ton stress

dis moi:
est ce que tu bois de l'alcool,fumes , café ?
quel est ton origine , ton age , tu fais quoi dans la vie
tu manges comment ?
est ce que tu as d'autre muscle tendu , genre du bruxisme la nuit ??
 
Merci pour ta réponse.

Effectivement je suis stressé ces derniers jours ( pour ma santé bien sur) ce qui n'arrange pas les choses.

J'ai 30 ans, et je suis auditeur donc la plus part du temps en position assise. quant à mon alimentation, elle est normale. je ne bois pas et je fume pas. pour le café je l'ai quasiment éliminé ces derniers jours.

ce qui me gêne, c'est ces sensations de décharge électrique dans mes parties intimes surtout au niveau de la verge (excuse pour le terme). qui sont présente en position assise ou en position couché quand je croise ou je joint les jambes.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Merci pour ta réponse.
de rien , essayes d'etre plus precis merci , il y a des choses que tu zappes et tu reponds pas

Effectivement je suis stressé ces derniers jours ( pour ma santé bien sur) ce qui n'arrange pas les choses.

le probleme que tu as , c'est un probleme crée dans la durée .

le stress renvoyé à une acidification , une demineralisation , un epuisement .
et quand je parle de stress , je renvoie à laspect psychologie ,mais aussi à l'aspect physiologie (tu interagis avec beaucoup de stimulis )

J'ai 30 ans, et je suis auditeur donc la plus part du temps en position assise. quant à mon alimentation, elle est normale. je ne bois pas et je fume pas. pour le café je l'ai quasiment éliminé ces derniers jours.
-bon deja ta sedentarité c'est ps tres physiologique , essayes de ton coté voir comment tu peux changer ca.
-la nourriture dite normale ,je ne connais pas et je sais pas ce que cela veut dire . De plus je connais pas ton orgine et la nourriture que tu manges

je tiens quand meme à te signaler que tu as des hemoroides , je tavais parler des exces amidons . pour etre plus precis la nourriture que tu manges est trop mucogénes . D'ou la vasodilatation de tes hemoroides pour faire passer ces agregas .

A cela , tu as arrété le café , qui est une drogue excitante (voir palpitation) , cache ta reelle fatigue de ton corps (epuisement), et qui est vasconstricteur . le café est acidifiant au passage . Donc en clair , tu en buvais avant


ce qui me gêne, c'est ces sensations de décharge électrique dans mes parties intimes surtout au niveau de la verge (excuse pour le terme). qui sont présente en position assise ou en position couché quand je croise ou je joint les jambes.

j'ai pas oublié ton soucis .

si tu mets pas ton probleme dans un contexte plus globale , tu vas pas comprendre ce qu'il tarrive.

Si on part du postulat que ton nerf est inflammé par des attaques acides à repetition , d'ou ces decharges . tu devrais t'interessé à savoir d'ou viennentt ces attaques .
 
Dernière édition:
Bonjour,

Alors, je vis à Casablanca. pour mon alimentation, effectivement je ne fais pas trop attention à ce que je mange (genre 5 légumes & fruits par jours...etc).

coté stress et psycho je suis arrivé à un niveau ou je ne dors que l'équivalent de 1h de sommeil profond par nuit ( en pensant à ma maladie) et je me réveil frustré (peur, angoisse etc)

pour me décharges électrique, elles sont la dès que je m'assoie, je croise les jambes ou je le joints en sommeil. avec des maux pas très intenses au niveau des fesses (coté gauche) et cuisse (coté gauche)

Aussi en repos ou en réveil, j'ai une froideur (au toucher) à l’intérieur des cuisses et les parties génitales. bizarrement quand je me réveil du sommeil je n'ai pas cette froideur.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Bonjour,

Alors, je vis à Casablanca. pour mon alimentation, effectivement je ne fais pas trop attention à ce que je mange (genre 5 légumes & fruits par jours...etc).
slt
tu vois ton discours change , on passe de" je mange normal"---> "je ne fais pas trop attention"
tu as interet à revoir ton alimentation, tu es jeune et faut pas demarrer ta vie de cette facon .
Et ce n'est pas les 5 fruits et legume par jour qui vont te sauver si tu comprends pas l'enjeu physiologique
D'ailleurs j'aimerai que tu vois si ton psoas n'est pas tendu à cause de tes intoxications (alimentaire)ou autres.

coté stress et psycho je suis arrivé à un niveau ou je ne dors que l'équivalent de 1h de sommeil profond par nuit ( en pensant à ma maladie) et je me réveil frustré (peur, angoisse etc)

c'est plus de l'angoisse que tu as , c'est lié à ton stress.
Le stress n'est fait que pour te battre ou pour fuir physiquement (temporairement), au delà de ca , tu peux te dire qu'il devient délétere pour ta santé mental et physique .

En clair , je vais pas tout texpliquer sur le stress , mais quand tu stresses tu bloques la reparation (processus inflammatoire)de ton organisme car celui ci produit bcp de cortisol ....
Acceptes psychologiquement le probleme que tu as , et restes combatif quand au fait de trouver des solutions (et il y en a tu verras inshallah), j'ai pas envie que les medecins te prescrive des anxiolitiques juste pour ca hein

pour me décharges électrique, elles sont la dès que je m'assoie, je croise les jambes ou je le joints en sommeil. avec des maux pas très intenses au niveau des fesses (coté gauche) et cuisse (coté gauche)

il faudrait que tu verifies un truc pour moi
tu as un muscle qui s'appel le psoas . Il faudrait voir si celui ci est tendu .
Pour cela il y a une methode , tu t'allonges sur le dos et une personne va excercer sur ton ventre une pression avec sa main pour voir si tes 2 muscles du psoas sont tendu .

je t'explique l'idée , c'est que le psoas cumule bcp de déchets et du coup il peut etre amené à se retracté , ou resté retracté.
Tu verras que le psoas se ramifie sur tes processus transverse l1 à l5 , d'ou peut etre ton hernie discrete sur le l5s1.

Si ton psoas se contracte plus fort dans certaine position ,ou par une accumulation d'acide lié a ton alimentation/démineralisation , le psoas va tirér plus fort sur ta petite hernie l5s1 , d'ou la proclusion , d'ou les decharge electrique que tu as

Aussi en repos ou en réveil, j'ai une froideur (au toucher) à l’intérieur des cuisses et les parties génitales. bizarrement quand je me réveil du sommeil je n'ai pas cette froideur.

j'essaye de rester precis quand je te parle , donc essayes de l'etre autant .
 
Dernière édition:
Slt [B] minouwolf[/B] ; je te remercie pour ton temps et tes conseils qui sont très intéressants.

effectivement je me suis rendu compte hier de deux choses :
- Qu'il s'agit déjà d'un processus inflammatoire ( que j'ai déjà commencé à le traiter avec la méthode des bains dérivatifs)
- qu'il fallait accepter psychologiquement le problème et vivre avec ( ce qui m'a permis de bien dormir hier).

Pour le psoas, je confirme il est tendu, d’ailleurs des fois je sens des douleurs abdominale à cause de ça quand j'angoisse.

Aussi j'ai trouvé un ostéopathe à rabat qui connait la maladie qu'il m a promis des résultats satisfaisants.

pour l'alimentation, la vérité je ne sais pas encore qu'est ce que je dois manger et qu'est ce que je dois éviter.

bien évidement je m'aide avec le douae ou le jeune (lundi et jeudi).

Voila, et merci encore une fois.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Slt [B] minouwolf[/B] ; je te remercie pour ton temps et tes conseils qui sont très intéressants.

effectivement je me suis rendu compte hier de deux choses :
- Qu'il s'agit déjà d'un processus inflammatoire ( que j'ai déjà commencé à le traiter avec la méthode des bains dérivatifs)
- qu'il fallait accepter psychologiquement le problème et vivre avec ( ce qui m'a permis de bien dormir hier).

Pour le psoas, je confirme il est tendu, d’ailleurs des fois je sens des douleurs abdominale à cause de ça quand j'angoisse.

Aussi j'ai trouvé un ostéopathe à rabat qui connait la maladie qu'il m a promis des résultats satisfaisants.

pour l'alimentation, la vérité je ne sais pas encore qu'est ce que je dois manger et qu'est ce que je dois éviter.

bien évidement je m'aide avec le douae ou le jeune (lundi et jeudi).

Voila, et merci encore une fois.

de rien frerot .

tu as été vite en besogne pour le psoas , aussi vite parler aussi vite tu as verifié .

faut vraiment que tu fasses attention au lien de causalité .
car ce que tu subis est une consequence seulement , cherches toujours à remonter les causes .

pour le jeune fait attention au relargage d'acide .
essayes de savoir pourquoi ton psoas reste contracté.
et penses a remineralisé ta structure (l5s1)

effectues tes bains curatif et ta pratique chez ton oesteopathe .
si ces methodes ne fonctionnent pas(totalement) , reviens me voir , jte dirais inchallah comment j'ai fais pour soigner definitivement les cas dans ton genre .
 
Concernant les causes je crois que j'ai la réponse. c'un un sentiment de culpabilité et d'angoisse (profond) à la suite d'un divorce.

Je crois que le chemin de la guérison sera un peu long ?

Espérerons Khir inchalah.


Merci encore une fois.
 
de rien frerot .

tu as été vite en besogne pour le psoas , aussi vite parler aussi vite tu as verifié .

faut vraiment que tu fasses attention au lien de causalité .
car ce que tu subis est une consequence seulement , cherches toujours à remonter les causes .

pour le jeune fait attention au relargage d'acide .
essayes de savoir pourquoi ton psoas reste contracté.
et penses a remineralisé ta structure (l5s1)

effectues tes bains curatif et ta pratique chez ton oesteopathe .
si ces methodes ne fonctionnent pas(totalement) , reviens me voir , jte dirais inchallah comment j'ai fais pour soigner definitivement les cas dans ton genre .
bonjour cher ami.

ramadan moubarak said.

je reviens vous demander de l aide si c possible concernant notre discussion ci dessus.

Merci par avance.

amicalement.
 
Salam


Alors déjà pour faire le point de a situation.

Depuis notre dernière discussion jusqu'au début ramadan, consultation d'un bon nombre de médecin (neuro & urologue) qui ont posé le diagnostic d'une NP mais sans détecter la cause principale; donc prescription d'une panoplie de médoc (antidépresseur & antiépileptique); qui m'ont sincèrement aidé pour gérer ma douleur mais avec bcp d'effet secondaire.

J'ai décidé de prendre les choses en main et de ne plus prendre aucun médoc (question d'écouter mon corps) et de savoir ce qui ne va pas. après ces 2 mois de médoc et de stress je suppose que mon corps s'est déréglé et devenu trop acidique (douleurs et contracture musculaire partout)

Aujourd’hui je me fais suivre par un kiné (douleur et contracture piriforme, bas du dos, fessier, psoas...), je continue mais bains de froid et je suis dans une phase de lâcher prise.

Ma question, y a t il un moyen pour décontracter ces muscles (pck mm la prière de Ramadan me fait mal par la suite surtout la nuit).Pour la nourriture je fais plus attention a ce qu'elle soit alcaline comme ça je n'aggrave pas les choses.

Merci pour ton soutien et ton aide.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Salam


Alors déjà pour faire le point de a situation.

Depuis notre dernière discussion jusqu'au début ramadan, consultation d'un bon nombre de médecin (neuro & urologue) qui ont posé le diagnostic d'une NP mais sans détecter la cause principale; donc prescription d'une panoplie de médoc (antidépresseur & antiépileptique); qui m'ont sincèrement aidé pour gérer ma douleur mais avec bcp d'effet secondaire.
salam

si tu as l'intention de passer ton temps à combattre tes symptomes (douleur) , à ce jeu tu vas perdre car tes symptomes font partie de tes signaux d'alerte de ton organisme , donc tu vas te detruire au final.
Donc tu peux te soulager mais fais le naturellement avec des plantes en attendant de remonter la cause qui provoque ces symptomes .
Tu peux me dire pourquoi antidepresseur et antiepileptique ? parceque les medecins là ne t'ont rien trouvé pour te soigner definitivement ..


J'ai décidé de prendre les choses en main et de ne plus prendre aucun médoc (question d'écouter mon corps) et de savoir ce qui ne va pas. après ces 2 mois de médoc et de stress je suppose que mon corps s'est déréglé et devenu trop acidique (douleurs et contracture musculaire partout)

Aujourd’hui je me fais suivre par un kiné (douleur et contracture piriforme, bas du dos, fessier, psoas...), je continue mais bains de froid et je suis dans une phase de lâcher prise.

c'est normal que ton cas s'empire avec les medocs , ils te font croire que tout va bien avec et dés que tu arretes , tu vois la realité de ton organisme , la degradation que tu as subis .
je tiens à te signaler que les medicaments sont acidifiant au passage..

tu auras remarquer une chose, c'est la partie basse de ton corps qui pose probleme(psoas , bas du dos etc) , et en meme temps tu as un travail qui te demande de rester assis toute la journée... Donc tu as certzainmnt une mauvaise circulation , du moins des toxines

Ma question, y a t il un moyen pour décontracter ces muscles (pck mm la prière de Ramadan me fait mal par la suite surtout la nuit).Pour la nourriture je fais plus attention a ce qu'elle soit alcaline comme ça je n'aggrave pas les choses.
combien de temps s'ecoule entre ton repas du soir et cette douleur ressentie , certainement tu auras une idée de transit

Merci pour ton soutien et ton aide.
je t'envois un message privée tkt
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam


Alors déjà pour faire le point de a situation.

Depuis notre dernière discussion jusqu'au début ramadan, consultation d'un bon nombre de médecin (neuro & urologue) qui ont posé le diagnostic d'une NP mais sans détecter la cause principale; donc prescription d'une panoplie de médoc (antidépresseur & antiépileptique); qui m'ont sincèrement aidé pour gérer ma douleur mais avec bcp d'effet secondaire.

J'ai décidé de prendre les choses en main et de ne plus prendre aucun médoc (question d'écouter mon corps) et de savoir ce qui ne va pas. après ces 2 mois de médoc et de stress je suppose que mon corps s'est déréglé et devenu trop acidique (douleurs et contracture musculaire partout)

Aujourd’hui je me fais suivre par un kiné (douleur et contracture piriforme, bas du dos, fessier, psoas...), je continue mais bains de froid et je suis dans une phase de lâcher prise.

Ma question, y a t il un moyen pour décontracter ces muscles (pck mm la prière de Ramadan me fait mal par la suite surtout la nuit).Pour la nourriture je fais plus attention a ce qu'elle soit alcaline comme ça je n'aggrave pas les choses.

Merci pour ton soutien et ton aide.

salam
allah i chafiq .
je n'y connais rien dsl.
juste pour ta priere , tu peux la faire assis si tu as mal .

courage a toi
 
Haut