Nice : plus du tiers des victimes sont musulmanes.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fitra
  • Date de début Date de début

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Sur les 84 victimes du 14 juillet, à Nice, au moins trente étaient de confession musulmane. La communauté de la ville est durement touchée.

Qu'ils soient Français, Marocains, Algériens, Tunisiens... Les musulmans ont été particulièrement touchés par l'attentat du 14 juillet à Nice. Selon le journal La Croix, trente d'entre eux font partie des 84 victimes mortellement heurtées par le camion que conduisait Mohamed Lahouaiej-Bouhlel.

(...)

Otmane Aïssaoui veut désormais lutter contre la radicalisation et surtout pour renforcer le vivre-ensemble. Il a pour projet d'organiser dès le mois de septembre, dans les écoles et les quartiers, des "assises de réflexion et d'action", afin de "déconstruire la haine".

http://www.lexpress.fr/actualite/so...ictime-sur-trois-etait-musulmane_1813631.html

On va voir de plus en plus que les musulmans sont des victimes comme leurs concitoyens et aussi qu'ils viennent comme les autres aux rassemblements spontanés etc. Avec les attentats qui surviennent, les gens sont aussi de plus en plus en colère et cherchent des réponses et ils pointent de plus en plus les responsabilités de ceux qui sont censés se charger de notre sécurité, et les musulmans sont aussi de plus en plus en colère comme les autres, et ils souhaitent encore plus que les non-musulmans (si c'est possible) l'éradication des terroristes car les musulmans sont frappés en tant qu'humains et aussi en tant que musulmans ("la double peine" comme l'a dit l'humoriste Nawal Madani sur France 2).

Le truc c'est que la haineux vont l'être de plus en plus et comme on le sait, un arbre qui tombe fait plus de bruit (et de dégâts) qu'une forêt qui pousse. C'est bien là le problème.

Dernière édition:
Sur les 84 victimes du 14 juillet, à Nice, au moins trente étaient de confession musulmane. La communauté de la ville est durement touchée.

Qu'ils soient Français, Marocains, Algériens, Tunisiens... Les musulmans ont été particulièrement touchés par l'attentat du 14 juillet à Nice. Selon le journal La Croix, trente d'entre eux font partie des 84 victimes mortellement heurtées par le camion que conduisait Mohamed Lahouaiej-Bouhlel.

(...)

Otmane Aïssaoui veut désormais lutter contre la radicalisation et surtout pour renforcer le vivre-ensemble. Il a pour projet d'organiser dès le mois de septembre, dans les écoles et les quartiers, des "assises de réflexion et d'action", afin de "déconstruire la haine".

http://www.lexpress.fr/actualite/so...ictime-sur-trois-etait-musulmane_1813631.html
C est une bonne initiative de otmane aissaoui mais les gens équilibrés n ont pas de haine, sont pacifistes.
Ce sont les psychopathes, les drogués, les délinquants qu' il faut prendre en charge. Ce sont eux qui prennent les armes et tuent.

Il faut augmenter la détection des profils à risque, accompagner ses gens qui sont des bombes à retardement par des professionnels soignants, les mettre hors d état de nuire.

Et faire ainsi avec tous les criminels quelque soit leur visage : délinquant, tueurs en série, pédophile,assassin,....

Et surtout quand leur culpabilité est avéré ne pas les faire sortir de prison au bout de 2 ans alors que le gars est une menace pour la societe

L'état d'urgence est en vigueur depuis 8 mois. Quelles mesures d'urgence ont été prises? Aucune...

Quand on pense que nos merveilleux gouvernants ont débattu pendant 6 mois sur la déchéance de nationalité... tout ça pour finalement revenir à zéro!

Ah par contre, pour emmener au poste des Zadistes de ND des Landes, ou faire une GAV contre Mouloud qui avait un Coran dans son sac à dos, l'état d'urgence a été très efficace...:malade:

Vite il faut agir, treeees vite SVP, et plus de débats stériles où de mesurettes à 2 balles!

Feu d’artifice de Nice : Israel Zamon avait « prévenu » son fils qu’un attentat aurait lieu

INFO PANAMZA. Le niçois Damien Zamon voulait assister à la célébration du 14-Juillet : son père l'a supplié d'y renoncer et lui a affirmé qu'une attaque terroriste se produirait.
Le 17.07.2016 à 18h09
Samedi 16 juillet, à 18h23, le site du quotidien britannique The Telegraph a publié une information troublante : Damien Zamon, habitant de Nice âgé de 25 ans, a été vigoureusement dissuadé par son père, prénommé Israel, de se rendre au feu d'artifice du 14-Juillet. Selon la correspondante du journal Lydia Willgress, Israel Zamon avait "supplié" son fils d'abandonner son projet après avoir lui avoir "prédit" qu'un attentat aurait lieu.

http://www.panamza.com/170716-nice-zamon/

Certains savaient ce qui allait se passer !!

Attentat à Nice: "Tu as tué ma soeur, tu n'es pas un musulman"

http://www.lalibre.be/actu/internat...n-es-pas-un-musulman-578e53c6357086b3e0d45592

Puisque ces attentats réveillent les pulsions les plus basses et les amalgames, il est important de rappeler que la population musulmane a été particulièrement touchée par cet attentat. Selon La Croix qui cite le recteur de la Grande Mosquée de la ville de Nice, Otmane Aïssaoui, 30 des 84 morts de l’attentat de Nice du 14 juillet étaient musulmans. Parmi eux: Aldjia, une mère de quatre enfants est décédée.
La BBC a rencontré la famille d'Aldjia qui a accepté de témoigner et notamment Medhi, son frère, qui a expliqué ce qu'il aurait dit à Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, l'auteur de l'attaque, s'il était encore en vie.
"J'ai six soeurs, maintenant, il ne m'en reste plus que cinq. C'était la plus grande, c'était le pilier de notre famille et aujourd'hui tu nous l'as enlevée. Aujourd'hui, je dis la vérité, tu n'es pas un musulman."
Son frère Bilal a également pris la parole: "Si j'avais le terroriste devant moi, je lui aurais dit qu'il aurait fallu qu'il relise le Coran. Ce n'est pas possible, en lisant le Coran, de tuer des personnes. Apparemment, cette personne-là n'était pas musulmane, ne faisait pas la prière. Je ne pense pas que c'était un musulman, c'était tout simplement un fou."

Voilà pourquoi je soutient le combat de Latifa ibn ziaten. Faites en autant et même faites à son image dans vos possibilités autour de vous. Le vivre ensemble, le respect de valeurs qui nous sont communes et surtout ne laissons pas la république aux haineux qui se gargarisent avec mais qui bientôt la foulerons aux pieds.

Je pose la question de manière sincère : quel est l'intérêt de savoir que plus du tiers des victimes sont musulmanes ?

Comme l'a dit @Hibou57 , le but est de montrer que ce sont des terroristes qui ont tué des humains, quels qu'ils soient. Ici c'est vraiment frappant, car les musulmans sont minoritaires, or ils constituent un tiers des victimes de cet attentat, c'est juste énorme, 35% des victimes sont musulmanes. On est tous dans le même bateau et même s'il y'avait eu 0 victimes musulmanes c'est pareil, sauf que pour certains il faut le leur rappeler et là c'est le genre de fait frappant à même de le faire.

(...)

Salam Fitra,
Je dirai même plus, 99% des victimes de D3aech sont hélas musulmanes (Irak, Syrie)
Et ça tout le monde en a aujourd'hui conscience.

Ce mec voulaiit tuer sa belle famille sachant qusavait quelle assistait a tout les 14 juillet
Rien d'idéologique
Salam anonymousse,
Alors comme ça il voulait se débarrasser de ça belle famille, et pour ça il fonce dans la foule.
Un peu de bon sens bon sang ! Comment peut on sortir ce genre de billevesée !

Salam anonymousse,
Alors comme ça il voulait se débarrasser de ça belle famille, et pour ça il fonce dans la foule.
Un peu de bon sens bon sang ! Comment peut on sortir ce genre de billevesée !

Je t'explique Universal wakha 3ziz 3lik tkedeb nass qui sont crédibles.

Il était en instance de divorce, narcissique comme beaucoup il ne l'a pas supporté, a peté un câble et a voulu tuer sa famille à un endroit où il savait qu'elle serait et ce de manière spectaculaire histoire d'être spectaculaire au moins une fois dans sa vie. Ce genre de mec (avec les témoignages je vois trop le genre, va faire un tour sur HDC sinon) est beaucoup trop simplet et animalier pour réfléchir à un but idéologique .... Pourquoi parce que c'est un arabe faut que ce soit idéologique ou religieux même quand tout montre que ça ne l'est pas? Pour faire plaisir à qui? En plus que ce soit évident qu'ici ce ne soit pas le cas, ça ne vous rend même pas service ce nouveau concept de "radicalisation express" parce que maintenant tous les arabes même non musulmans sont des terroristes susceptibles de se radicaliser en 5 min, je vous comprends pas.

Au fait, dans un de mes endroits préférés il y avait un individu qui hurlait tout le temps des insanités, des insultes, qui devenait vraiment violent verbalement, parfois apostrophait directement les passants, bref effrayant, maintenant que je vois que vous "découvrez" la folie ambiante dehors avec le tueur de Nice, je commence à comprendre pourquoi j'étais la seule à flipper et à penser qu'il pouvait en arriver aux mains et à rebrousser chemin chaque fois que je le croisais ... Apparemment, tout le monde est dans sa bulle et ne voit pas ce qui se passe autour ... Je ne savais pas que j'étais sur un site de bobo qui ne savent pas que les gens dehors galèrent, mènent une vie de chien, une vie de moule pas adapté à tous qui finit par les rendre déséquilibrés et susceptible de péter un boulon on ne sait jamais comment ...

Dernière édition:
Je t'explique Universal wakha 3ziz 3lik tkedeb nass qui sont crédibles.

Il était en instance de divorce, narcissique comme beaucoup il ne l'a pas supporté, a peté un câble et a voulu tuer sa famille à un endroit où il savait qu'elle serait et ce de manière spectaculaire à cause du complexe de looser qui se rêve en héros. ce genre de mec est beaucoup trop simplet et animalier pour réfléchir à un but idéologique (désolée mais ce genre de mec, à un niveau moins extrême est très courant). Je vois exactement le genre... Pourquoi parce que c'est un arabe faut que ce soit idéologique ou religieux même quand tout montre que ça ne l'est pas? Pour faire plaisir à qui? En plus que ce soit évident qu'ici ce ne soit pas le cas, ça ne vous rend même pas service ce nouveau concept de "radicalisation express" parce que maintenant tous les arabes même non musulmans sont des terroristes susceptibles de se radicaliser en 5 min, je vous comprends pas.

Au fait, y a pleins d'endroits où je vais beaucoup et dans l'un d'entre eux il y avait un individu qui hurlait tout le temps des insanités, des insultes, qui devenait vraiment violent verbalement, parfois apostrophait directement les passants, bref effrayant, maintenant que je vois que vous "découvrez" la folie ambiante dehors avec le tueur de Nice, je commence à comprendre pourquoi j'étais la seule à flipper et à rebrousser chemin chaque fois que je le croisais ... Apparemment, tout le monde est dans sa bulle et ne voit pas ce qui se passe autour ... Je ne savais pas que j'étais sur un site de bobo qui ne savent pas que les gens dehors galèrent, mènent une vie de chien, une vie de moule pas adapté à tous qui finit par les rendre déséquilibrés et susceptible de péter un boulon on ne sait jamais comment ...
Salam foxyaouw,
J'utilise mon joker et je fais appel à l'amendement cracotte (Texte trop long)

Alors Il veut tuer son ex, et il attend qu'elle soit au milieux de la foule un 14 juillet pour lui foncer dessus et tirer sur la foule !!!
Excuse moi, mais c'est d'une absurdité sans nom.

PS: tu ne serais pas sous acide ?

Salam foxyaouw,
J'utilise mon joker et je fais appel à l'amendement cracotte (Texte trop long)

Alors Il veut tuer son ex, et il attend qu'elle soit au milieux de la foule un 14 juillet pour lui foncer dessus et tirer sur la foule !!!

Oui

^^

Je te réponds sérieusement même si je sais que t'es sur ce site avant tout pour plaisanter et c'est tout à ton honneur ^^ On fait le pari, sans voiture à Casa pour te déplacer, un peu partout et ce pendant 1 mois, A PIEDS, en transports en commun, avec le peuple. Et tu me rapportes ce que tu vois dehors, ok? ;)

Oui
^^
Je te réponds sérieusement même si je sais que t'es sur ce site avant tout pour plaisanter et c'est tout à ton honneur ^^ On fait le pari, sans voiture à Casa pour te déplacer, un peu partout et ce pendant 1 mois, A PIEDS, en transports en commun, avec le peuple. Et tu me rapportes ce que tu vois dehors, ok?
Ben ça je le fais tous les jours, je vois pas de quoi tu veux parler ?
J'ai comme des doutes que tu me fais marcher :prudent: tu ne crois pas cette fable :)

Oui j'ai lu interpellant cette histoire encore...

Feu d’artifice de Nice : Israel Zamon avait « prévenu » son fils qu’un attentat aurait lieu

INFO PANAMZA. Le niçois Damien Zamon voulait assister à la célébration du 14-Juillet : son père l'a supplié d'y renoncer et lui a affirmé qu'une attaque terroriste se produirait.
Le 17.07.2016 à 18h09
Samedi 16 juillet, à 18h23, le site du quotidien britannique The Telegraph a publié une information troublante : Damien Zamon, habitant de Nice âgé de 25 ans, a été vigoureusement dissuadé par son père, prénommé Israel, de se rendre au feu d'artifice du 14-Juillet. Selon la correspondante du journal Lydia Willgress, Israel Zamon avait "supplié" son fils d'abandonner son projet après avoir lui avoir "prédit" qu'un attentat aurait lieu.

Le 17.07.2016 à 18h09

Même moi qui suis ni médium ni israélien j'étais sur mes gardes lorsque j'ai été voir le feu d'artifice en île de France.

Et pour les attentats du stade de France un collègue que j'avais trouvé marqué m'a raconté que sa mère en Afrique lui avait insisté vigoureusement pour qu'il ne sorte pas de chez lui le samedi du 13/11 car elle avait fait un rêve prémonitoire. Il n'a pas été au stade pourtant un de ces amis lui avait proposé une place le soir même. Il a eu l'impression d'être un miraculé. Est ce que ça fait de lui un complices ?

Le 17.07.2016 à 18h09

surement une connaisance des illuminatis ...:prudent::claque:

Bah écoute, perso, le jour de la finale France-Portugal, mes potes voulaient aller voir le match sur les écrans géants de la Place Massena à Nice.
Je les ai convaincus de voir le match chez nous entre potes, car je pressentais qu'un truc allait se passer, a fortiori si la France gagnait.

4 jours après, il était évident que de nombreuses personnes ont préféré rester chez elles.
Des histoires comme ça, on doit en trouver 50 dans tout Nice.

Et puis si le type savait vraiment qqch, pourquoi son fils irait s'épancher dans la presse???

Mais bon, le pere du gugusse en question se prénomme Israël, du coup c'est un sujet tout trouvé pour Panamza, une des plus grosses poubelles du web francophone...

Salam Drianke,Interpelant cette histoire encore ^^ Non mais allo !C'est panamza qui le dit, des racistes notoires. Qui instrumentalisent la cause palestinienne pour cracher leur haine des Juifs. Passent leur temps à titiller les instincts les plus bas de ces lecteurs et jeter de l'huile sur le feu.
La vraie place de Panamanza est au chiotte :fou:

Lol...Il y avait 30 000 personnes pour voir le feu d'artifices et l'autre veut faire croire qu'il visait sa belle-famille
C'est @anonymousse qui le dit, elle le connait xptdr :D rien d’idéologique

Dernière édition:
Mais bon, le pere du gugusse en question se prénomme Israël, du coup c'est un sujet tout trouvé pour Panamza, une des plus grosses poubelles du web francophone...
µ

Ce n'est pas une poubelle.
Parfois, il fait des conclusions hâtives, mais on peut toujours séparer les faits de ses opinions, ses hypothèses.
Et il ne rapporte que des faits et jamais de hoaxes.
Je regrette juste qu'il se concentre sur les lobbys sionistes et islamophobes, j'aimerais qu'il varie de sujets mais ça viendra sans doute.
Souvent quand il sort un article, sa source sur le site en question disparaît, c'est toujours très drôle à voir. Heureusement que Google Cache existe. Comme avec l'article sur le lobby elnet qui a financé la campagne de Hollande.

Les vraies poubelles c'est les trucs soraliens, et ces sites ne sont jamais menacés, piratés, et on n'envoie pas de poudre blanche à leur auteur, contrairement à ce qui se passe pour panamza.
Tu ne trouveras jamais de propos raciste dans un article de panamza ni de fake.

Ah et encore une chose : des journaux français "bien comme il faut" le citent à chaque fois sans dire qu'ils ont pris l'info chez lui.

Quant à l'article sur israel zamon, il n'a fait que rapporter un article du site the telegraph. Car 50% de ses articles,c'est la compilation de sources de médias très sérieux étrangers.

Alors oui il a des défauts mais il faut le critiquer objectivement.

@UNIVERSAL
Salam,

Cite-moi un propos raciste chez panamza. Jamais il n'a été attaqué pour ça. On l'a attaqué pour diffamation (sans lien avec du racisme) ou violation du secret de l'instruction (comme quoi ce qu'il dit n'est pas faux) mais jamais pour racisme.

Panamza fait partie des sources d'infos de plusieurs journaux français, c'est juste qu'ils ne le citent pas.

Comme valls sarko hollande alors? Des racistes notoires?
Sinon panamza fait un vrai travail d'investigation autre chose que bfm et tf1...

Salam Drianke,Interpelant cette histoire encore ^^ Non mais allo !C'est panamza qui le dit, des racistes notoires. Qui instrumentalisent la cause palestinienne pour cracher leur haine des Juifs. Passent leur temps à titiller les instincts les plus bas de ces lecteurs et jeter de l'huile sur le feu.
La vraie place de Panamanza est au chiotte :fou:

C'est @anonymousse qui le dit, elle le connait xptdr :D rien d’idéologique

Lol...Il y avait 30 000 personnes pour voir le feu d'artifices et l'autre veut faire croire qu'il visait sa belle-famille :D

je veux rien faire croire du tout je vois pas ce que j'aurais à gagner la dedans

sa belle mere qu'il a deja cogné jusqu'au cocard à l'oeil vivait à la californie pas loin de lenval ou a commencé son parcours et avait l'habitude d'aller au 14 juillet

maintenant chacun pense qu'il veut vous y voyez de l'ideologie moi connaissant de pres ces gens la j'y vois surtout de la vengeance à l'egard de sa belle famille il avait deja une dent contre eux et l'exprimait clairement en battant sa belle mere

et puis vu qu'ils portent le meme nom afin qu'ils soient salis pour l'eternité

ce mec etait trop basique pour faire dans la politique

toi et ceux qui l'ouvrent je vous manque pas de respect si mes commentaires vont à l'encontre de vos croyances dites le sans faire dans le sarcasme foireux "l'autre veut nous faire croire"

l'autre elle a un pseudo et t'emmerde

Retour