Nice : plus du tiers des victimes sont musulmanes.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fitra
  • Date de début Date de début
3) Pourquoi tu me parles de politique alors que ce que je trouve ridicule est de soutenir que le gars a voulu tuer sa belle famille en fonçant sur une foule de 30 000 personnes?

Ou as tu vu qu'elle soutenait ce psychophate? vous savez pas lire ou quoi? elle nous a dressé un portrait d'un type, d'une famille qu'elle connait et rien à voir avec ce qu'on veut nous faire avaler par le biais des médias officiels!!!
Tu fais express ou quoi !
Il y a une subtile énorme différence entre :

- soutenir que le gars a voulu tuer sa belle famille

et

- soutenir le gars

Mais tu te t’embarrasse pas de certains details ! :D

Salam anonymousse,
Je n'ai jamais mit en doute ta parole. Je dis seulement que tu te trompes.
Maintenant je comprend que sa femme ai des problèmes aujourd'hui. C'est triste mes compréhensible. Elle ne peut s'en prendre qu'à son ex.

Ici le témoignage d'une femme qui a le malheur de porter le m^me nom:
http://www.nicematin.com/faits-dive...me-nom-que-le-tueur-a-deux-lettres-pres-65934

Euh non, elle doit s'en prendre aux imbéciles qui la menacent, son ex ne justifie rien de tout ça. C'est quoi leur logique ? Tu es l'ex d'un terro alors t'es comme lui ? Ces gens sont tarés. Je pense qu'ils ont faim de violence et que comme ils n'ont pas pu se payer le terroriste, ils s'en prennent à ceux qui ont été "proches" de lui . Et pourquoi pas à ses enfants pendant qu'ils y sont ?

Non mais regarde-moi ça :

Depuis, Ludivine Lahouij Bouhlel est accusée. Harcelée. Menacée de mort. Elle a reçu "seize appels en quelques heures". "Des journalistes qui, sans un bonjour, m'ont balancé : Qu'est-ce que vous avez à dire pour votre défense ? Des gens qui m'ont craché dessus, insultée. " Des appels anonymes. Chez elle. Le cauchemar au bout du fil.

Elle égraine les messages de haine qu'elle a reçus : "T'aurais dû crever comme lui", "J'espère que les Niçois vont vous travaillé (sic) à l'acide chlorhydrique", "T'as le même nom, t'es une terroriste", "Éradication de ta famille"....

De vrais dingues, sans une once de réflexion et encore moins d'humanité.

Je trouve que les noms des terros devraient rester anonymes. Y'a trop de malades mentaux.

En quoi louer un camion de livraison et foncer sur la foule est un mode opératoire de daesh ?
Sérieux si tu décides d'éliminer ta belle mère tu vas aller regarder des vidéos de daesh pour t'en inspirer ?
Ben, tu te trompe, ce mode opératoire fait justement parti de ceux préconise par daesh ! il faut tuer les mécréants autour de vous avec tous les moyens que vous avez à disposition ! couteau, pierre etc. ; quoi de mieux qu'un 19 tonnes pour tuer le maximum de mécréants (cette méthode va exactement dans le sens du discours de daesh).

Maintenant de là à soutenir qu'il était affilié à daesh il y a un pas que je franchirai pas ; il s'en est peut-être inspiré !

Non faut dire comme nous sunnites orthodoxes les appelons > wahabi pour wahabisme pour suiveur du Sheykh AbdelWahab...

Tout musulman sunnite est un salafi pourquoi ? parce que salafi veut dire suiveur et nous suivons le Prophète Saws donc tout musulman est salafi mais tout salafi n'est pas wahabi...

[salafisme ⇒ Islam] ∧ ¬ [Islam ⇒ salafisme]

(Boulet devrait être mon deuxième pseudo:desole:)

Ben, tu te trompe, ce mode opératoire fait justement parti de ceux préconise par daesh ! il faut tuer les mécréants autour de vous avec tous les moyens que vous avez à disposition ! couteau, pierre etc. ; quoi de mieux qu'un 19 tonnes pour tuer le maximum de mécréants (cette méthode va exactement dans le sens du discours de daesh).

Maintenant de là à soutenir qu'il était affilié à daesh il y a un pas que je franchirai pas ; il s'en est peut-être inspiré !

Je n'ai pas connaissance d'une liste établie par DAESH qui répertorie tout les moyens à utiliser pour tuer un maximum de mécréant

A un moment donné faut arrêter de délirer de revenir à la raison, les tueries de masse sont antérieures à la création de DAESH, et les moyens utilisés sont diverses, déclarer "tous les moyens" englobe tout et n'importe quoi, c'est bien commode, comme ça on peut parler de "méthode de daesh" pour tout.

Et puis franchement les déclaration de daesh, on sait pas trop d'ou elles viennent et ce qu'elles contiennent vraiment

Je n'ai pas connaissance d'une liste établie par DAESH qui répertorie tout les moyens à utiliser pour tuer un maximum de mécréant

A un moment donné faut arrêter de délirer de revenir à la raison, les tueries de masse sont antérieures à la création de DAESH, et les moyens utilisés sont diverses, déclarer "tous les moyens" englobe tout et n'importe quoi, c'est bien commode, comme ça on peut parler de "méthode de daesh" pour tout.

Et puis franchement les déclaration de daesh, on sait pas trop d'ou elles viennent et ce qu'elles contiennent vraiment
Donc :
- tu ne peux pas dire "ce n'est pas une méthode de daesh"
si moi je ne peux pas dire:
- c'est une méthode préconisée par daesh ;)

Donc :
- tu ne peux pas dire "ce n'est pas une méthode de daesh"
si moi je ne peux pas dire:
- c'est une méthode préconisée par daesh ;)

Tu as du mal lol
Il n'y a pas de méthode daesh, il n'y a pas de label daesh
daesh n'a rien inventé, égorgement, viols, exécution, voitures piégés, kamikazes

bref encore à chipoter sur du n'importe quoi, au lieu de chicaner sur du vent peut-être que tu devrais parler de ceux qui les finance et les arme, c'est ça le cœur du problème et pas de savoir qu'un déséquilibré s'est inspiré de telle ou telle organisation terroristes pour commettre ses crimes

Tu as du mal lol
Il n'y a pas de méthode daesh, il n'y a pas de label daesh
daesh n'a rien inventé, égorgement, viols, exécution, voitures piégés, kamikazes

bref encore à chipoter sur du n'importe quoi, au lieu de chicaner sur du vent peut-être que tu devrais parler de ceux qui les finance et les arme, c'est ça le cœur du problème et pas de savoir qu'un déséquilibré s'est inspiré de telle ou telle organisation terroristes pour commettre ses crimes
Oui, tout ça c'est très intéressant ! même plus intéressant !

Mais moi je voulais tout simplement dire, dans mon message précédent, que tu ne peux pas dire : "ce n'est pas une méthode de daesh", vu que daesh encourage à tuer avec n'importe quel méthode qu'on ait dans la main.

Et ceci ça n'a rien à voir avec le fait que cet individu précis il se n'en soit inspiré ou pas !

E pi sitou ! Voilà ! :cool:

Oui, tout ça c'est très intéressant ! même plus intéressant !

Mais moi je voulais tout simplement dire, dans mon message précédent, que tu ne peux pas dire : "ce n'est pas une méthode de daesh", vu que daesh encourage à tuer avec n'importe quel méthode qu'on ait dans la main.

Et ceci ça n'a rien à voir avec le fait que cet individu précis il se n'en soit inspiré ou pas !

E pi sitou ! Voilà ! :cool:
dans ce cas tout les crimes commis dans le monde sont des méthodes de daesh
ça veut rien dire, arrête l'alcool :D

Puis je te l'ai déjà dit, on n'a aucun moyen de vérifier ce que daesh dit ou ne dit pas, aucun.

[…]

Tout musulman sunnite est un salafi pourquoi ? parce que salafi veut dire suiveur et nous suivons le Prophète Saws donc tout musulman est salafi mais tout salafi n'est pas wahabi...
Dans le sens du mot, oui, mais pas dans le sens du mouvement du même nom. Il y a une différence entre par exemple les républicains qui sont pour la république et Les Républicains qui est le nouveau nom de l’ex‑UMP.

C’est pareil ici. Le salafisme est un mouvement. Un(e) Musulman(e) Sunnite n’est pas plus nécessairement du mouvement salafiste qu’un(e) républicain(e) n’est du mouvement Les Républicains.

@shlopo : J'ai pris un temps de réflexion concernant ton message qui, je l'avoue, me paraissait plus revendicatif que le mien^^

bah non tu peux pas sortir "pour moi daesh est ceci ou cela'' ça peut pas être ce qu'ils te plait

De fait, Daesh n'est que ce qui lui plaît. Maintenant, il est tellement protéiforme de mon point de vue que beaucoup de monde peut y mettre ce qu'il veut.
C'est l'un des défis qui nous est actuellement proposé : Daesh est protéiforme.

leur idéologie est connue et elle s'inspire du salafisme, ils sont férocement anti chiite qu'ils considèrent comme des hérétiques et anti laiques (Al Assad cumule), en quoi les actes du tueurs ont un rapport avec ça ? aucun

Je n'ai pas les compétences pour juger des éventuelles subtilités de leur idéologie religieuse : pour moi, c'est des meurtriers doublés de co.nnards avant tout.

Dans ce cas on peut mettre breijvick dans le lot et un bon milliers de tueries qui se sont déroulés aux états unis

C'est juste une question de cohérence.

Non.
C'est du même tonneau côté terrorisme et assassinat. Mais Breivick n'avait pas de réseau derrière lui, ces assassins en ont (et s'en revendiquent aussi)

L'Islam n'ayant de clergé ça a été plus facile de s'en emparé, mais les mercenaires de deash sont juste des desperados qui veulent le pouvoir et de l'argent, à la limite on s'en fich de ça parce qu'au final la vérité c'est qu'ils n'ont rien de musulmans, l'important c'est de savoir d'ou viennent leur armes ? qui se charge de la logistique ? d'ou vient leur argent et comment ?
5 ans que cette guerre dure et on veut nous faire croire qu'il n'y a aucun soutien ? come on

Là je suis d'accord. Mais concernant le financement de Daesh, je ne suis pas sûr de trouver les mêmes coupables que toi. Mais tout ceci reste aussi à prouver.

Faut rappeler que les usa ont déstabilisé au moins 71 pays depuis 45
Je ne suis pas responsable de la politique US, je te rappelle. Et j'aime pas la droite, mais suis content que Chirac ait dit "fuck you" aux US pour la deuxième guerre d'Irak. Avons-nous été remercié pour cela ? Non boycottés par les Amerloques et rien de la part des autres. Donc, concernant la politique extérieure de la France, pour moi, on ne devrait pas intervenir que les autres se débrouillent. C'est OK, tu ne me reprocheras pas mon non-interventionnisme ? Si oui, on est tous d'accord alors !

Puis je te l'ai déjà dit, on n'a aucun moyen de vérifier ce que daesh dit ou ne dit pas, aucun.

On a accès à leurs différents médias officiels (Amaq) et non-officiels, aux comptes Twitter et Facebook de sympathisants et combattants sur place ou en occident, et avec un tout petit peu de travail aux réseaux protégés type telegram et autres ainsi qu'à une quantité astronomique de vidéos et photos.

Des comptes d'analystes intéressants à suivre sont ceux de Romain Caillet, David Thomson, Wassim Nasr ou Karim Maanane... Dans un registre plus universitaire, les écrits de Bernard Rougier sont pertinents. Ces gens sont sérieux dans leurs enquêtes et leurs sources.

Tu ne connais pas grand chose à l'islam tu as étudié sur bladi je crois...y'a vraiment très peu d'islam ici en fait...:D

En arabe le suffixe "i" après les noms désigne normalement l'appartenance...donc quand tu parles des wahabis faut pas faire l'amalgame avec les salafis...je suis salafiyya ou malikiyya comme tu veux...

Wahabi = suiveur du Sheykh Abdewahab

Salafi = suiveur des Salafs je suis salafiyya car je suis le Prophète Saws et les Salafs càd les 3 premières générations de musulman....

Maghrebi qui vient du Maroc

Djazairi qui vient d'Algérie

Maliki qui vient de l'Imam de Médine Malik

Dans le sens du mot, oui, mais pas dans le sens du mouvement du même nom. Il y a une différence entre par exemple les républicains qui sont pour la république et Les Républicains qui est le nouveau nom de l’ex‑UMP.

C’est pareil ici. Le salafisme est un mouvement. Un(e) Musulman(e) Sunnite n’est pas plus nécessairement du mouvement salafiste qu’un(e) républicain(e) n’est du mouvement Les Républicains.

Tu ne connais pas grand chose à l'islam tu as étudié sur bladi je crois...y'a vraiment très peu d'islam ici en fait...:D

En arabe le suffixe "i" après les noms désigne normalement l'appartenance...donc quand tu parles des wahabis faut pas faire l'amalgame avec les salafis...je suis salafiyya ou malikiyya comme tu veux...

Wahabi = suiveur du Sheykh Abdewahab

Salafi = suiveur des Salafs je suis salafiyya car je suis le Prophète Saws et les Salafs càd les 3 premières générations de musulman....

Maghrebi qui vient du Maroc

Djazairi qui vient d'Algérie

Maliki qui vient de l'Imam de Médine Malik
Tu connais beaucoup de Sunnites qui se revendiquent salafistes ? :prudent:

Tu confond le signifiant et le signifié. Ce n’est pas en triturant le signifiant que tu changera le signifié. Ceux/celles qui se sont auto‑proclamé salafistes ont fait eux/elles‑mêmes le sens du mot. Cette question n’est même pas de la théologie, c’est de la communication.

Tu connais beaucoup de Sunnites qui se revendiquent salafistes ? :prudent:

Tu confond le signifiant et le signifié. Ce n’est pas en triturant le signifiant que tu changera le signifié. Ceux/celles qui se sont auto‑proclamé salafistes ont fait eux/elles‑mêmes le sens du mot. Cette question n’est même pas de la théologie, c’est de la communication.
Exactement !
C'est la même chose pour le terme "coraniste" !

On peut dire en absolu que tous les musulmans sont des "coranistes" puisque le Coran est leur livre sacré !
Mains dans l'acception courant du terme, le mot "coraniste" désigne actuellement ceux qui prennent en compte le Coran, mais refusent à divers degrés la sunna, la sira et les hadiths.

C'est ça ! ou je me suis melangé les pédales :D

Comment peut-on savoir qu'un tiers des victimes sont musulmanes ? On assigne automatiquement une religion à des personnes en raison de leurs noms et prénoms (comme Robert Ménard) ?
Quel est l'intérêt de compartimenter les victimes par religion ?
D’après des Imams et des témoignages des familles. La synthèse de l’ensemble a aboutit à cette conclusion.

Ce qui montre que les états de ses musulmans morts ne sont même digne de les représenter dignement dans ce monde

Quant un européen est mort dans un attentat à l'étranger tous les moyens sont mise en place pour le rapatrier.
Avec une médiatisation dans le monde

Comment peut-on savoir qu'un tiers des victimes sont musulmanes ? On assigne automatiquement une religion à des personnes en raison de leurs noms et prénoms (comme Robert Ménard) ?
Il faut comprendre de culture musulmane plutôt que musulmanes.

Quel est l'intérêt de compartimenter les victimes par religion ?
Au moins de montrer que ces dingues de terroristes tuent tout le monde et pas seulement des Français de souche.

Sur les 84 victimes du 14 juillet, à Nice, au moins trente étaient de confession musulmane. La communauté de la ville est durement touchée.

Qu'ils soient Français, Marocains, Algériens, Tunisiens... Les musulmans ont été particulièrement touchés par l'attentat du 14 juillet à Nice. Selon le journal La Croix, trente d'entre eux font partie des 84 victimes mortellement heurtées par le camion que conduisait Mohamed Lahouaiej-Bouhlel.

(...)

Otmane Aïssaoui veut désormais lutter contre la radicalisation et surtout pour renforcer le vivre-ensemble. Il a pour projet d'organiser dès le mois de septembre, dans les écoles et les quartiers, des "assises de réflexion et d'action", afin de "déconstruire la haine".

http://www.lexpress.fr/actualite/so...ictime-sur-trois-etait-musulmane_1813631.html

Tout le monde s'en fout. Même si c'était 90 %
Les premières victimes dans ce monde sont les musulmans, statistiquement

Je suis surprise que personne ne questionne la véracité de cette information qui aurait d'abord été rapportée par le journal La Croix.
http://www.la-croix.com/Religion/Is...de-confession-musulmane-2016-07-18-1200776578

L'article indique que ... Parmi les morts, on compte une vingtaine de Tunisiens. « Nous sommes en contact avec les consulats pour organiser le rapatriement des corps », explique Otmane Aïssaoui. Or, des articles de plusieurs journaux indiquaient récemment que 3 des 4 victimes tunisiennes étaient rapatriées en Tunisie, et Bladi mentionne 4 victimes d'origine marocaine.

Un article paru sous Oumma faisait quant à lui état que plus d’une dizaine de familles musulmanes ont perdu un proche dans le massacre du 14 juillet.
http://oumma.com/223351/prieres-emues-musulmans-de-nice-hommage-aux-victimes-

La proportion du tiers me semble statistiquement douteuse lorsqu'on considère que la région Provence-Alpes-Côte d’Azur compterait environ 20% des personnes de confession musulmane (par rapport à 8% dans l'ensemble de la France).

Dernière édition:
Je suis surprise que personne ne questionne la véracité de cette information qui aurait d'abord été rapportée par le journal La Croix.
http://www.la-croix.com/Religion/Is...de-confession-musulmane-2016-07-18-1200776578

L'article indique que ... Parmi les morts, on compte une vingtaine de Tunisiens. « Nous sommes en contact avec les consulats pour organiser le rapatriement des corps », explique Otmane Aïssaoui. Or, des articles de plusieurs journaux indiquaient récemment que 3 des 4 victimes tunisiennes étaient rapatriées en Tunisie, et Bladi mentionne 4 victimes d'origine marocaine.

Un article paru sous Oumma faisait quant à lui état que plus d’une dizaine de familles musulmanes ont perdu un proche dans le massacre du 14 juillet.
http://oumma.com/223351/prieres-emues-musulmans-de-nice-hommage-aux-victimes-

La proportion du tiers me semble statistiquement douteuse lorsqu'on considère que la région Provence-Alpes-Côte d’Azur compterait environ 20% des personnes de confession musulmane (par rapport à 8% dans l'ensemble de la France).

Je l'ai expliqué sur un autre topic je crois.

Nice doit compter à la louche 20% de musulmans.

Le camion fou a fauché près de 40 victimes sur le secteur de Magnan, sur le trottoir, un peu avant la zone piétonnisée. Secteur avec peu de touristes et beaucoup de locaux venus assister au feu d'artifice et rentrant chez eux.

Or, sur le secteur Magnan-Californie-La Madeleine, il y a une forte population musulmane (40% à la louche )

Les victimes que je connaissais sont d'ailleurs musulmanes (franco-algériens) et originaires du quartier de la Madeleine.

Si le camion était parti de l'autre côté de la Prom (Port, Quai des USA, Place Massena) il y aurait eu en proportion beaucoup plus de touristes, et beaucoup moins de musulmans...

Je l'ai expliqué sur un autre topic je crois.

Nice doit compter à la louche 20% de musulmans.

Le camion fou a fauché près de 40 victimes sur le secteur de Magnan, sur le trottoir, un peu avant la zone piétonnisée. Secteur avec peu de touristes et beaucoup de locaux venus assister au feu d'artifice et rentrant chez eux.

Or, sur le secteur Magnan-Californie-La Madeleine, il y a une forte population musulmane (40% à la louche )

Les victimes que je connaissais sont d'ailleurs musulmanes (franco-algériens) et originaires du quartier de la Madeleine.

Si le camion était parti de l'autre côté de la Prom (Port, Quai des USA, Place Massena) il y aurait eu en proportion beaucoup plus de touristes, et beaucoup moins de musulmans...
OK, mais c'est quand même étrange cette habitude d'appeler automatiquement "musulmane" toute personne d'origine maghrébine. Pourquoi assigner une religion sur la base des origines ?
Ta première phrase devrait donc être : "Nice doit compter à la louche 20% de Maghrébins".

Retour