Nice. Une femme brûlée vive à l'Ariane, son mari placé en détention provisoire

Il était aux alentours de 23 heures vendredi 13 août 2021 quand Samira est sortie de son immeuble d’habitation avec ses vêtements en feu dans le quartier de l’Ariane à Nice (Alpes-Maritimes).

Quand les secours sont arrivés, la victime, une Tunisienne arrivée en France en mai dernier, était brûlée sur près de 30% de son corps. Elle a été transporté par hélicoptère au centre des grands brûlés de Marseille (Bouches-du-Rhône). Son état de santé est stable d’après les informations du quotidien local, elle a été placée en coma artificiel. Son pronostic vital reste cependant engagé.

Le mari soupçonné​

Du côté de l’enquête, le mari de la victime, Nabil, âgé de 34 ans, s’est spontanément présenté aux policiers dans la même nuit vers deux heures du matin. Il nie toute responsabilité et a expliqué ne pas être présent lors du drame.

Toujours d’après Nice-Matin, le couple s’était marié en Tunisie l’année dernière, il s’agirait d’un mariage arrangé. La jeune femme aurait émis le souhait de ne pas poursuivre cette union et aurait été menacée d’être renvoyée en Tunisie.

Son mari a été placé en garde à vue et présenté au procureur de la République le 15 août en fin d’après-midi. Il a été placé en détention provisoire ce lundi matin 16 août.

La mère et la sœur entendues​

La mère et la sœur de celui-ci ont aussi été interrogées par la police et placées en garde à vue. La justice leur reprochait alors d’avoir modifié la scène du crime. Elles ont été laissé libres sous contrôle judiciaire.

 
Haut