Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme dans l’affaire des écoutes

A

AncienMembre

Non connecté
C'est vrai.

Toutefois, il faut aussi nuancer les liens : combien ont "trahi" leur famille politique pour rejoindre LREM? Emmanuel Macron a été intelligent, il sait que peu ont de réelles croyances, opinions, idées.

La politique c'est une carrière pour eux, ils mangent à tous les râteliers.

Les véritables hommes politiques font partie du passé. Avant, il y avait de véritables codes d'honneur, des liens forts... Maintenant, c'est fini.

Quand tu vois comment LR a pu se désagréger en si peu de temps, tu comprends que les bases n'étaient plus solides.

Sarkozy était un vrai despote aussi (tu as la vidéo où on entend Laurent Wauquiez le raconter):

"Nicolas Sarkozy aurait espionné ses ministres

«Nicolas Sarkozy, il en était arrivé au point où il contrôlait les téléphones portables de ceux qui rentraient en Conseil des ministres. Il les mettait sur écoutes pour pomper tous les mails, tous les textos, et vérifier ce que chacun de ses ministres disait au moment où on rentrait en Conseil des ministres », relate Laurent Wauquiez dans l’extrait d’un enregistrement pris pendant cette conférence, réalisé à son insu, et dont des extraits ont été diffusés dans l’émission Quotidiensur TMC vendredi."


Attention,
Je ne suis pas en train de dire que sarko est une brebis, tous autant qu'ils sont - sont des requins......je vais regarder la vidéo de Wauqiez même si je n'ai que très peu d'estime pour ce type lui même inquiété par le passé pour des faits peu glorieux.......
Mais Macron, c'est un autre genre.....c'est un despot parce qu'il a piétiné et les institutions et nos libertés.....
 
Attention,
Je ne suis pas en train de dire que sarko est une brebis, tous autant qu'ils sont - sont des requins......je vais regarder la vidéo de Wauqiez même si je n'ai que très peu d'estime pour ce type lui même inquiété par le passé pour des faits peu glorieux.......
Mais Macron, c'est un autre genre.....c'est un despot parce qu'il a piétiné et les institutions et nos libertés.....

Salam 🙂,

De toi à moi, si Sarko avait été à la place actuelle de Macron , tu penses vraiment que ses prises de décisions auraient été foncierement différentes ? Que sa politique aurait été moins liberticide ?


Perso, j'ai toujours eu cette impression de voir 2 clones....
J'arrive difficilement à estimer lequel des 2 est le pire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam 🙂,

De toi à moi, si Sarko avait été à la place actuelle de Macron , tu penses vraiment que ses prises de décisions auraient été foncierement différentes ? Que sa politique aurait été moins liberticide ?


Perso, j'ai toujours eu cette impression de voir 2 clones....
J'arrive difficilement à estimer lequel des 2 est le pire.

3likom salam 🌹🌹
........Ils ont 2 styles totalement différents........Macron n'est pas un produit du sérail........ça se ressent dans sa façon de communiquer et nous en avons fait les frais en tant que musulmans, il a laissé insidieusement l'amalgame prendre forme, je lui en tiens rigueur, j'ai l'impression d'avoir été arnaquée......d'un point de vue comportemental, il a été qualifié à de nombreuses reprises de roitelet...j'ai pas souvenir que ces prédécesseurs ait essuyé une tel quolibet....
........Est-ce que Sarko aurait mieux fait s'il avait été à la place de Macron ? qui peut répondre sérieusement à cette question, on peut spéculer....sarko aurait certainement poursuivi la vente des fleurons de l'industrie française....il aurait probablement géré différemment la crise des gilets jaunes .....ce qui est sûr c'est que Macron a réalisé les rêves de la droite....en réalisant des réformes audacieuses comme celle de 2017 sur le droit du travail, ou encore les réformes fiscales en faveur des riches...
 
De toi à moi, si Sarko avait été à la place actuelle de Macron , tu penses vraiment que ses prises de décisions auraient été foncierement différentes ? Que sa politique aurait été moins liberticide ?

J'en doute, même si nous ne pouvons pas le savoir pour certains points comme la Covid 19.

d'un point de vue comportemental, il a été qualifié à de nombreuses reprises de roitelet...j'ai pas souvenir que ces prédécesseurs ait essuyé une tel quolibet....

Nicolas Sarkozy, on évoquait le petit Napoléon.

Il a normalisé la pensée raciste et islamophobe avec sa meute. Nicolas Sarkozy irait encore plus loin que Gérald Darmanin. Le maître ne se laissera pas dépasser sur ce terrain par son élève.
Le jeu de Nicolas Sarkozy est encore beaucoup plus trouble que celui d'Emmanuel Macron, ses dérapages verbaux en témoignent.
 
A

AncienMembre

Non connecté

Nicolas Sarkozy, on évoquait le petit Napoléon.


Il a normalisé la pensée raciste et islamophobe avec sa meute. Nicolas Sarkozy irait encore plus loin que Gérald Darmanin. Le maître ne se laissera pas dépasser sur ce terrain par son élève.
Le jeu de Nicolas Sarkozy est encore beaucoup plus trouble que celui d'Emmanuel Macron, ses dérapages verbaux en témoignent.

Merci pour ce rappel, j'ai zappé - je laisse p-ê mon mépris de la macronie prendre le dessus sur l'objectivité qui s'impose. Pour autant, je ne lui ai pas passer la brosse à reluire - il a été le 1er à désacraliser la fonction présidentielle.

Ceci dit, Macron n'a non seulement pas craché sur l' héritage nauséabond LR mais il se l'ai approprié à des fins électoralistes - lui qui était censé être ni de droite ni de gauche - Il est machiavélique au sens politique du terme - et sa mandature aura été marquée par un déferlement de haine contre les musulmans et un mépris des petites gens -
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
L’ancien président de la République a été déclaré coupable de corruption et trafic d’influence. Il va faire appel de cette condamnation.

Il est devenu, lundi 1er mars, le deuxième ancien président de la République condamné sous la Ve République. Nicolas Sarkozy a été condamné à trois ans de prison, dont un ferme, lundi 1er mars, dans l’affaire dite des « écoutes ».

L’ancien chef de l’Etat a été déclaré coupable de corruption et trafic d’influence. La décision a été lue dans un très grand silence au tribunal correctionnel de Paris, que Nicolas Sarkozy a par la suite quitté sans faire aucune déclaration.

Son avocate a, par la suite, annoncé qu’il ferait appel de cette condamnation. Après ce « jugement extrêmement sévère » et « totalement infondé et injustifié », M. Sarkozy « est calme mais déterminé à poursuivre la démonstration de son innocence », a assuré Me Jacqueline Laffont. Le pourvoi en appel suspend l’exécution de la peine, puisque le tribunal n’a pas demandé son exécution provisoire.

La suite : https://www.lemonde.fr/politique/ar...ans-l-affaire-des-ecoutes_6071580_823448.html
Il ne fera pas de prison tu verras il a fait appel et encore la il sortira vainqueur en gardant ces privilèges et une fois les 5 année d inéligibilité à la présidence il se présentera et comme les français ont souvent la mémoire court il sera réélu
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Celui qui voulait nettoyer les banlieues au Karcher a été karcherisé par la justice française. Le requisitoire de l'avocat général était apparemment très dur à l'endroit de l'ancien président, ami du Maroc mais qui a multiplié les erreurs et s'est comporté comme un vulgaire délinquant en se faisant passer pour P. Bismuth nom à consonnance laylay par ailleurs pour tenter de soudoyer un ancien membre de la Cour de Cass à qui il faisait miroiter une carrière à Monaco. La Cour de Cassation s'est dite "sentie trahie". Tu m'étonnes ... ces magistrats qui aimaient à mettre Sarko sur le mur des **** d'un bureau syndical.

Il va faire appel de la décision en première instance, n'ira certainement JAMAIS en prison comme tous les présidents qui l'ont précédé et avaient de plus grosses casseroles et portera au pire un bracelet électronique chez lui bien au chaud.

Ses anciens avocats, eux mêmes visés, se baladent sur les plateaux télé et changent de dialectiques quant à la lutte contre la délinquance, eux si prompts à cracher leur fiel sur les banlieues et le laxisme de la justice. Deux poids deux mesure classique. La droite dure mais avec les autres. Les Copé retiré à Meaux et sa brie (coller?), Fillon et sa femme emploi fictif en savent qq chose.

++
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci pour ce rappel, j'ai zappé - je laisse p-ê mon mépris de la macronie prendre le dessus sur l'objectivité qui s'impose. Pour autant, je ne lui ai pas passer la brosse à reluire - il a été le 1er à désacraliser la fonction présidentielle.

Ceci dit, Macron n'a non seulement pas craché sur l' héritage nauséabond LR mais il se l'ai approprié à des fins électoralistes - lui qui était censé être ni de droite ni de gauche - Il est machiavélique au sens politique du terme - et sa mandature aura été marquée par un déferlement de haine contre les musulmans et un mépris des petites gens -

Je lui souhaite que qqu'un comme lui fasse son entrée en politique par effraction et lui coupe l'herbe sous le pied.
 
Il ne fera pas de prison tu verras il a fait appel et encore la il sortira vainqueur en gardant ces privilèges et une fois les 5 année d inéligibilité à la présidence il se présentera et comme les français ont souvent la mémoire court il sera réélu

Nous le savons tous qu'il aura un aménagement de peine si a minima la décision est confirmée en appel, mais c'est une condamnation à de la prison ferme quand même! Cela lui coupera les ailes. ;)
 
Merci pour ce rappel, j'ai zappé - je laisse p-ê mon mépris de la macronie prendre le dessus sur l'objectivité qui s'impose. Pour autant, je ne lui ai pas passer la brosse à reluire - il a été le 1er à désacraliser la fonction présidentielle.

Ceci dit, Macron n'a non seulement pas craché sur l' héritage nauséabond LR mais il se l'ai approprié à des fins électoralistes - lui qui était censé être ni de droite ni de gauche - Il est machiavélique au sens politique du terme - et sa mandature aura été marquée par un déferlement de haine contre les musulmans et un mépris des petites gens -

Il est machiavélique c'est certain. Je reste persuadée que dans une "ambiance" post attentats et Daesh & co, cela aurait été pire avec Sarkozy.

Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que l'on sert au peuple ce qu'il souhaite. Il faut s'attaquer aux causes, et non aux opportunistes qui usent de manipulations pour agiter les esprits.

C'est pour cette raison que j'ai presque envie que le RN passe. C'est à mon sens la seule façon de faire prendre conscience à certains qu'ils sont aussi responsables de cela!

Je ne m'inquiète pas en un mandat, tout le monde se rendra compte qu'ils ne servent à rien et on en entendra plus parler.

Je lui souhaite que qqu'un comme lui fasse son entrée en politique par effraction et lui coupe l'herbe sous le pied.

Je le souhaite aussi.
 

Yoel1

VIB
Il est machiavélique c'est certain. Je reste persuadée que dans une "ambiance" post attentats et Daesh & co, cela aurait été pire avec Sarkozy.

Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que l'on sert au peuple ce qu'il souhaite. Il faut s'attaquer aux causes, et non aux opportunistes qui usent de manipulations pour agiter les esprits.

C'est pour cette raison que j'ai presque envie que le RN passe. C'est à mon sens la seule façon de faire prendre conscience à certains qu'ils sont aussi responsables de cela!

Je ne m'inquiète pas en un mandat, tout le monde se rendra compte qu'ils ne servent à rien et on en entendra plus parler.
je prendrais pas le risque....quoiqu'elle n'aura jamais une majorité ni à l'assemblée ni au sénat !
 
je prendrais pas le risque....quoiqu'elle n'aura jamais une majorité ni à l'assemblée ni au sénat !

C'est bien pour cette raison que le risque me semble mesuré.

Sincèrement, je ne vois pas d'autres solutions pour arrêter ce simulacre de démocratie. Il faut sortir de ce jeu malsain où chaque fois il faut voter contre le RN!

Certains idiots prendront du plomb dans la tête. Les Français marchent au "choc"! Il faut y passer!

Notre pays est déjà ruiné, ils le ruineront un peu plus... mais au moins on pourra se reconstruire après! Là, on ne fait que de la déconstruction de nos fondamentaux.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Nous le savons tous qu'il aura un aménagement de peine si a minima la décision est confirmée en appel, mais c'est une condamnation à de la prison ferme quand même! Cela lui coupera les ailes. ;)
Même si il mérite un peu plus qu un an
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est bien pour cette raison que le risque me semble mesuré.

Sincèrement, je ne vois pas d'autres solutions pour arrêter ce simulacre de démocratie. Il faut sortir de ce jeu malsain où chaque fois il faut voter contre le RN!

Certains idiots prendront du plomb dans la tête. Les Français marchent au "choc"! Il faut y passer!

Notre pays est déjà ruiné, ils le ruineront un peu plus... mais au moins on pourra se reconstruire après! Là, on ne fait que de la déconstruction de nos fondamentaux.
Côté LREM, ils font pas de vagues - ils comptent bien récupérer l’électorat de Sarkosy - donc on enfonce pas le clou.
Tout ceci est d'un cynisme.
 
Mise à mort politique ... il rejoindra ses compères fillion dsk ... si j'ai bien compris la république machin admet solennellement que la plus haute fonction de l Etat à été occupée par un voyou déclaré :D sinon tout va bien ... pas lieu d une quelconque remise en question ... ça donne juste des leçons... effrontément !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et la cerise sur le gateau c'est qu'ils feront de tout pour qu'il soit à nouveau réelu en projectant Marine en finale.
......on dit bien trivialement qu'on ne change pas une recette qui marche........ils ont enterré doucement mais sûrement la gauche en y associant le vocable "islamo".......la condamnation de sarko fait voler en éclats ses aspirations, il ne sera pas le sauveur.......je ne vois pas à date dans la droite qui pourrait être un candidat avec ses chances face à Macron.....il faudrait un mec comme lui, sorti de nulle part qui viennent lui couper la chique....je ne sais pas si vous mesurez comment les médias ont été muselés.....sarko et hollande s'en prenaient plein la gueule....
 
......on dit bien trivialement qu'on ne change pas une recette qui marche........ils ont enterré doucement mais sûrement la gauche en y associant le vocable "islamo".......la condamnation de sarko fait voler en éclats ses aspirations, il ne sera pas le sauveur.......je ne vois pas à date dans la droite qui pourrait être un candidat avec ses chances face à Macron.....il faudrait un mec comme lui, sorti de nulle part qui viennent lui couper la chique....je ne sais pas si vous mesurez comment les médias ont été muselés.....sarko et hollande s'en prenaient plein la gueule....
Il est sorti de chez les rootshilds chère amie... ça c est tout et partout sauf nulle part :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il est sorti de chez les rootshilds chère amie... ça c est tout et partout sauf nulle part :p

Lire il n'est pas sorti du sérail
Il n'a pas de famille politique
Et il ne suffit pas d'avoir fait ses dents chez Rothshilds pour entrer en scène - Il a bénéficié de sérieux soutiens dans la très haute fonction publique dont il s'est débarassés au seuil de la présidentielle pour ne pas écorner l'image marketée du self made man vendue par ses communicants - il prend, il utilise, il jette - sa seule amie...................................c'est sa femme ))
C'est ce qui fait sa force et sa faiblesse
Sa force - Parce que le mec a pu puiser ici et là les "bonnes"idées de droite comme de gauche sans trahir les fondations idéologiques de son parti - lequel n'en a pas
Sa faiblesse - S'il a dix longueurs d'avance sur ses adversaires - l'expérience lui fait défaut - je le perçois dans sa façon de communiquer même si je le concède très volontiers, sarko n'était pas en reste sur ce sujet - mais franchement sans comparaison - sieur Macron, il piètine les institutions, l'héritage.........................arf malheur au pays dont le roi est un enfant.....
 
Lire il n'est pas sorti du sérail
Il n'a pas de famille politique
Et il ne suffit pas d'avoir fait ses dents chez Rothshilds pour entrer en scène - Il a bénéficié de sérieux soutiens dans la très haute fonction publique dont il s'est débarassés au seuil de la présidentielle pour ne pas écorner l'image marketée du self made man vendue par ses communicants - il prend, il utilise, il jette - sa seule amie...................................c'est sa femme ))
C'est ce qui fait sa force et sa faiblesse
Sa force - Parce que le mec a pu puiser ici et là les "bonnes"idées de droite comme de gauche sans trahir les fondations idéologiques de son parti - lequel n'en a pas
Sa faiblesse - S'il a dix longueurs d'avance sur ses adversaires - l'expérience lui fait défaut - je le perçois dans sa façon de communiquer même si je le concède très volontiers, sarko n'était pas en reste sur ce sujet - mais franchement sans comparaison - sieur Macron, il piètine les institutions, l'héritage.........................arf malheur au pays dont le roi est un enfant.....
Oui j'avais bien compris @lacerise ...
Aah je sais pas la maison rootshilds semble être une sérieuse référence pour crecher à l Élysée ( pompidou ... macron ) ... enfin je crois même que sans leur parrainage faut même pas en rêver :p ... je n y crois pas une seule seconde ... au talent au profil ou à la force de la volonté pour accomplir un destin national de cette envergure : ou tu as un solide sponsors ou tu te contentes de la mairie d une sinistre commune de 35 pèlerins paumée entre deux champs de betteraves :p
Plus sérieusement... la politique ça craint :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui j'avais bien compris @lacerise ...
Aah je sais pas la maison rootshilds semble être une sérieuse référence pour crecher à l Élysée ( pompidou ... macron ) ... enfin je crois même que sans leur parrainage faut même pas en rêver :p ... je n y crois pas une seule seconde ... au talent au profil ou à la force de la volonté pour accomplir un destin national de cette envergure : ou tu as un solide sponsors ou tu te contentes de la mairie d une sinistre commune de 35 pèlerins paumée entre deux champs de betteraves :p
Plus sérieusement... la politique ça craint :D

Quand on dit il est sorti de nulle part - ça ne veut pas dire - il n'a pas un parcours à son actif (le ministère des finances est réservé au top of the top de l'ena) - ça ne veut pas non plus dire qu'il n'a pas compté sur des réseaux - des facilitateurs - mais il n'est pas issu d'un parti = même avec tout le fric que tu mises dessus =tu n'as pas l'assurance de capter un électorat - et donc d'en faire un présidentiable
Si les affairistes lui ont fait confiance, c'est seulement parce que Fillon n'était plus un candidat crédible

ps: macron a eu des pbs de trésorerie durant sa campagne........

.......je te rejoins sur le mot de la fin, milieu pourri......
 
A

AncienMembre

Non connecté
il va pas faire sa peine j'en suis sûre et certaine avec macron comme président
j'ai jamais vu sarko ciré les pompes à quelqu'un depuis kadafi
Ça va dans les deux sens ... et je dirais même que macron vite plus que sarko
A propos de sa condamnation.
'Mais d'après ce même informateur, le locataire de l'Élysée aurait tout de même un avis tranché. "Il a trouvé que la peine infligée à Sarkozy était d'une sévérité sans égale."

plus généralement

 
Quand on dit il est sorti de nulle part - ça ne veut pas dire - il n'a pas un parcours à son actif (le ministère des finances est réservé au top of the top de l'ena) - ça ne veut pas non plus dire qu'il n'a pas compté sur des réseaux - des facilitateurs - mais il n'est pas issu d'un parti = même avec tout le fric que tu mises dessus =tu n'as pas l'assurance de capter un électorat - et donc d'en faire un présidentiable
Si les affairistes lui ont fait confiance, c'est seulement parce que Fillon n'était plus un candidat crédible

ps: macron a eu des pbs de trésorerie durant sa campagne........

.......je te rejoins sur le mot de la fin, milieu pourri......
Oui j'avais très bien compris ce que tu voulais dire par sorti de nulle part ;)

Oui justement... on peut difficilement imaginer l étendue de certaines influences qui imposent leur choix quand il s agit des postes clés... c est un jeu pourri !
 
Haut