Nicolas Sarkozy écrit au soldat Gilad Shalit

nguyenn

le chinois
JERUSALEM — Le président français Nicolas Sarkozy a écrit samedi au soldat israélien Gilad Shalit, détenteur de la nationalité française et emprisonné depuis cinq ans à Gaza par le Hamas, pour lui assurer que "la France ne l'abandonnerait pas".

"C'est à vous aujourd'hui que je souhaite m'adresser directement car je n'accepte pas cet isolement que vos geôliers vous imposent depuis cinq ans en violation de toutes les normes de droit international et des plus élémentaires principes d'humanité", affirme-t-il dans une lettre.

La missive a été remise samedi après-midi à Jérusalem par l'ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot, aux parents du soldat, Noam et Aviva Shalit.

M. Sarkozy exhorte les ravisseurs de Gilad Shalit à "mettre fin au sort si injuste qui vous est fait" et à "laisser sans délai le CICR (Comité international de la Croix-Rouge) vous rencontrer".

Le tankiste de 24 ans a été capturé en bordure de la bande de Gaza le 25 juin 2006 par un commando de trois organisations paramilitaires palestiniennes, dont l'une relevant du mouvement islamiste Hamas.

Depuis, le jeune Israélien est détenu au secret, sans aucune visite de la Croix-Rouge.

"Malgré cet insupportable enfermement, vous avez le courage de tenir (...) Vous passez, dans la solitude la plus extrême, vos années de jeunesse. Cette situation est indigne. Rien ne peut la justifier", déclare encore M. Sarkozy.

Le chef de l'Etat avait reçu au début du mois Noam Shalit, venu à Paris déposer une plainte pour enlèvement et séquestration.

"Je l'ai réaffirmé à votre père en le recevant à nouveau à l'Élysée, le 10 juin dernier, et je le réaffirme ici: la France ne vous abandonnera pas à votre sort et n'aura de cesse d'agir, avec d'autres y compris dans le monde arabe, pour que finisse ce calvaire injustifiable", promet sa lettre.

Israël a marqué samedi le 5e anniversaire de la captivité de Gilad Shalit avec des rassemblements à Kerem Shalom, à la frontière avec la bande de Gaza, et devant la tente érigée par ses parents et amis près de la résidence officielle du Premier ministre Benjamin Netanyahu à Jérusalem.

AFP
 

nguyenn

le chinois
il y a un truc que je pige pas : ce Shalit est considéré comme français ou israelien ?
il a été arrêté en tant que soldat israelien non lors d'une mission de l'armée israelienne en territoire palestinien ?

c'est bien l'UMP-FN qui veut interdire la double nationalité ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
il y a un truc que je pige pas : ce Shalit est considéré comme français ou israelien ?
il a été arrêté en tant que soldat israelien non lors d'une mission de l'armée israelienne en territoire palestinien ?

c'est bien l'UMP-FN qui veut interdire la double nationalité ?


C'est tout à fait SCANDALEUX !!!!!!!!!!!!!!

Que faut-il en déduire ?? et bien qu'encore une fois, le projet visant à supprimer la binationalité n'a pr objectif ds le viseur que les maghrébins.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
C'est tout à fait SCANDALEUX !!!!!!!!!!!!!!

Que faut-il en déduire ?? et bien qu'encore une fois, le projet visant à supprimer la binationalité n'a pr objectif ds le viseur que les maghrébins.

Et puis surtout cette loi peut pas être mis en place car tout le monde y passerai notemment les franco sionistes
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et puis surtout cette loi peut pas être mis en place car tout le monde y passerai notemment les franco sionistes


Tous les juifs ne cautionnent pas la politique d'israel...même si c sûr qu'en règle gnale les plus grands patriotes sont issus de la diaspora.

Je pense pas que cette loi passe..toutefois, elle pourrait et y aurait rien de plus simple pr l'ump que de faire une exception pr les franco-israéliens...

De toute façon, une telle loi si elle devait être votée je ne pense pas qu'elle serait rétroactive.
 
JERUSALEM — Le président français Nicolas Sarkozy a écrit samedi au soldat israélien Gilad Shalit, détenteur de la nationalité française et emprisonné depuis cinq ans à Gaza par le Hamas, pour lui assurer que "la France ne l'abandonnerait pas".

"C'est à vous aujourd'hui que je souhaite m'adresser directement car je n'accepte pas cet isolement que vos geôliers vous imposent depuis cinq ans en violation de toutes les normes de droit international et des plus élémentaires principes d'humanité", affirme-t-il dans une lettre.

La missive a été remise samedi après-midi à Jérusalem par l'ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot, aux parents du soldat, Noam et Aviva Shalit.

M. Sarkozy exhorte les ravisseurs de Gilad Shalit à "mettre fin au sort si injuste qui vous est fait" et à "laisser sans délai le CICR (Comité international de la Croix-Rouge) vous rencontrer".

Le tankiste de 24 ans a été capturé en bordure de la bande de Gaza le 25 juin 2006 par un commando de trois organisations paramilitaires palestiniennes, dont l'une relevant du mouvement islamiste Hamas.

Depuis, le jeune Israélien est détenu au secret, sans aucune visite de la Croix-Rouge.

"Malgré cet insupportable enfermement, vous avez le courage de tenir (...) Vous passez, dans la solitude la plus extrême, vos années de jeunesse. Cette situation est indigne. Rien ne peut la justifier", déclare encore M. Sarkozy.

Le chef de l'Etat avait reçu au début du mois Noam Shalit, venu à Paris déposer une plainte pour enlèvement et séquestration.

"Je l'ai réaffirmé à votre père en le recevant à nouveau à l'Élysée, le 10 juin dernier, et je le réaffirme ici: la France ne vous abandonnera pas à votre sort et n'aura de cesse d'agir, avec d'autres y compris dans le monde arabe, pour que finisse ce calvaire injustifiable", promet sa lettre.

Israël a marqué samedi le 5e anniversaire de la captivité de Gilad Shalit avec des rassemblements à Kerem Shalom, à la frontière avec la bande de Gaza, et devant la tente érigée par ses parents et amis près de la résidence officielle du Premier ministre Benjamin Netanyahu à Jérusalem.

AFP


Pourquoi il a pas ecrit au jeune palestinien HAMOUMI lui aussi francais et emprisonné par Israel pour rien du tout depuis plusieurs années.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Tous les juifs ne cautionnent pas la politique d'israel...même si c sûr qu'en règle gnale les plus grands patriotes sont issus de la diaspora.

Je pense pas que cette loi passe..toutefois, elle pourrait et y aurait rien de plus simple pr l'ump que de faire une exception pr les franco-israéliens...

De toute façon, une telle loi si elle devait être votée je ne pense pas qu'elle serait rétroactive.

le fait de vivre dans cette entité d'en avoir la nationalité c'est cautionner tout ce qui va avec ce qui fait d'eux d'office des partisans du sionisme, si ces juifs veulent être crédibles qu'ils quittent cette entité et refusent la nationalité
 
A

AncienMembre

Non connecté
le fait de vivre dans cette entité d'en avoir la nationalité c'est cautionner tout ce qui va avec ce qui fait d'eux d'office des partisans du sionisme, si ces juifs veulent être crédibles qu'ils quittent cette entité et refusent la nationalité


C'est ton point de vue.
En ce qui me concerne, je me dis et ce de façon très primaire.......si les juifs existent, c'est que dieu l'a voulu....
En ce qui me concerne, la création d'israel sur le dos des palestiniens est une erreur doublée d'une injustice........mais c surtout une réalité avec laquelle il faut composer.
En ce qui me concerne, considérer que les juifs quitteront définitivement israel est une utopie.
En ce qui me concerne, je souhaite la paix et que les palestiniens vivent enfin en paix....et si j'avais le moyen de mes rêves je demanderais à l'arabie saoudite et à tous les pays pétroliers de mettre un bon coup de pression à la communauté internationale pr qu'il se réalise.
 
JERUSALEM — Le président français Nicolas Sarkozy a écrit samedi au soldat israélien Gilad Shalit, détenteur de la nationalité française et emprisonné depuis cinq ans à Gaza par le Hamas, pour lui assurer que "la France ne l'abandonnerait pas".
.

MDR
IL y a français et français.
Le nombre de marocains et algériens français sous les verrous en Afrique. personne n'y pense au moins pour les recenser.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
C'est ton point de vue.
En ce qui me concerne, je me dis et ce de façon très primaire.......si les juifs existent, c'est que dieu l'a voulu....
En ce qui me concerne, la création d'israel sur le dos des palestiniens est une erreur doublée d'une injustice........mais c surtout une réalité avec laquelle il faut composer.
En ce qui me concerne, considérer que les juifs quitteront définitivement israel est une utopie.
En ce qui me concerne, je souhaite la paix et que les palestiniens vivent enfin en paix....et si j'avais le moyen de mes rêves je demanderais à l'arabie saoudite et à tous les pays pétroliers de mettre un bon coup de pression à la communauté internationale pr qu'il se réalise.

Exact c'est strictement mon point de vu.

L'existence des juifs ne me pose aucun problème, ils font partie des gens du Livre.

Par contre j'ai un énorme problème avec les sionistes de tout bord.

Je sais bien que croire qu'ils quitteront la Palestine est une utopie.

Malheureusement pour que les palestiniens vivent en paix il faut que les colons quittent la Palestine donc c'est pas pour demain.
 
Nicolas est très fort!

Il a trouvé l'adresse de ce prisonnier.....

Espérons qu'il trouvera bientôt l'adresse des otages français détenus en Afghanistan et aussi l'adresse des otages détenus par l'Aqmi....
 
JERUSALEM — Le président français Nicolas Sarkozy a écrit samedi au soldat israélien Gilad Shalit, détenteur de la nationalité française et emprisonné depuis cinq ans à Gaza par le Hamas, pour lui assurer que "la France ne l'abandonnerait pas".

"C'est à vous aujourd'hui que je souhaite m'adresser directement car je n'accepte pas cet isolement que vos geôliers vous imposent depuis cinq ans en violation de toutes les normes de droit international et des plus élémentaires principes d'humanité", affirme-t-il dans une lettre.

La missive a été remise samedi après-midi à Jérusalem par l'ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot, aux parents du soldat, Noam et Aviva Shalit.

M. Sarkozy exhorte les ravisseurs de Gilad Shalit à "mettre fin au sort si injuste qui vous est fait" et à "laisser sans délai le CICR (Comité international de la Croix-Rouge) vous rencontrer".

Le tankiste de 24 ans a été capturé en bordure de la bande de Gaza le 25 juin 2006 par un commando de trois organisations paramilitaires palestiniennes, dont l'une relevant du mouvement islamiste Hamas.

Depuis, le jeune Israélien est détenu au secret, sans aucune visite de la Croix-Rouge.

"Malgré cet insupportable enfermement, vous avez le courage de tenir (...) Vous passez, dans la solitude la plus extrême, vos années de jeunesse. Cette situation est indigne. Rien ne peut la justifier", déclare encore M. Sarkozy.

Le chef de l'Etat avait reçu au début du mois Noam Shalit, venu à Paris déposer une plainte pour enlèvement et séquestration.

"Je l'ai réaffirmé à votre père en le recevant à nouveau à l'Élysée, le 10 juin dernier, et je le réaffirme ici: la France ne vous abandonnera pas à votre sort et n'aura de cesse d'agir, avec d'autres y compris dans le monde arabe, pour que finisse ce calvaire injustifiable", promet sa lettre.

Israël a marqué samedi le 5e anniversaire de la captivité de Gilad Shalit avec des rassemblements à Kerem Shalom, à la frontière avec la bande de Gaza, et devant la tente érigée par ses parents et amis près de la résidence officielle du Premier ministre Benjamin Netanyahu à Jérusalem.

AFP


mais pourquoi se criminelle de soldat na pas etait executé , pouyrquoi le hamas ne la pas eliminé
 
Exact c'est strictement mon point de vu.

L'existence des juifs ne me pose aucun problème, ils font partie des gens du Livre.

Par contre j'ai un énorme problème avec les sionistes de tout bord.

Je sais bien que croire qu'ils quitteront la Palestine est une utopie.

Malheureusement pour que les palestiniens vivent en paix il faut que les colons quittent la Palestine donc c'est pas pour demain.

Peut-on dire pareil des musulmans et des gens de sharia4.... ou d'autres gugusses du même genre sans se faire taxer d'islamophobe?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Nicolas est très fort!

Il a trouvé l'adresse de ce prisonnier.....

Il n'a trouve qu'une boite postale. S'il connaissait son addresse reelle, l'OTAN aurait deja raze tous les immeubles autour, et l'aurait tue par accident collateral avec les meilleures intentions du monde pour le liberer.

Bon, mais comme d'autres l'ont dit: un president francais ne devrait pas faire 2 poids et deux mesures entre un franco-israelien et un franco-palestinien emprisonne. Tous les deux sont francais, et Sarkozy est leur president a eux deux, que ca lui plaise ou non.
 
Arrête de detrouner les postes et repond au sujet de fond.

J'ai déjà félicité Nicolas, ici sur Bladi, pour avoir trouvé l'adresse de Gilad Shalit.

J'ai déjà écrit que j'aimerais qu'il retrouve aussi l'adresse des français retenus en otage en Afghanistan et celle des otages retenus par l'AQMI.

Maintenant je participe à la discussion avec d'autres interlocuteurs pour dire que des français ayant deux passeports sont aussi détenus dans des prisons en Afrique, en Europe....

Je ne peux pas?????
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
il devrait se méfier sur ce coup sarkozy
les gens se rendent bien compte qu il y a quelque chose qui cloche et que c est du foutage de gueule
un jeune gars qui n a jamais mis les pieds en France qui ne parle pas français qui n est pas allé à école française et qui est soldat d une armée étrangère ça fait beaucoup
les français ne sont pas des débiles
 
Il a passé 5 ans en détention, on a l'impression qu'on a commis une nouvelle shoah.

Tous les palestiniens, vieillards de surcroit, qui écopent en israël de perpétuité, tout le monde s'en fou ça.

Insha Allah, qu'il en a pour perpert comme tous nos frères oubliés de PALESTINE!!!!
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Il n'a pas besoin de tous les francais pour ce faire elire, il a uniquement besoin de son electorat conservateur. Et eux sont peut etre plus debiles que la moyenne? :)
justement ça touchera l electorat conservteur en premier lieu
surtout après ces débats sur l identité nationale la binationalité etc
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
justement ça touchera l electorat conservteur en premier lieu
surtout après ces débats sur l identité nationale la binationalité etc

Mais tu sais quand meme quelles preferences cet electorat a vis-a-vis d'Israel, n'est-ce pas? Ceux qui detestent Israel sont tres majoritairement gauchistes pour l'instant. C'est pour ca que Sarkozy s'en fout: il sait que son electorat lui restera fidele dans cette histoire precise.
 
J'espere qu'il y en a une difference... sinon Israel aurait quelques millions de jeunes conscripts francais dans son armee du jour au lendemain, qu'ils le veulent ou pas. :D

Honnêtement, je ne vois aucune différence entre l'état français (sioniste) [cf vidéos de Georges Frêche et Sarko, entre autre] et l'état israélien... ;)
 
Haut