Lis le lien que j'ai posté et tu vois que ce n'est facile:
"Utiliser l'urine pour extraire de l'hydrogène
En 2002, en discutant avec des collègues sur les sources potentielles d'hydrogène, cette idée est venue à l'esprit de Gerardine Botte, chimiste à l'université de l'Ohio.
(...)
L'idée de Botte est d'utiliser de l'urine à la place de l'eau. En poids, l'urine contient environ 2% d'urée, et chaque molécule d'urée contient quatre atomes d'hydrogène, qui sont moins fortement fixés à l'urée que l'hydrogène ne l'est à l'eau. Par conséquent, séparer l'hydrogène de l'urée demande moins d'énergie que de l'eau et permet une production d'hydrogène plus efficace. (...)
L'an dernier, l'équipe de chimistes de Botte a annoncé avoir réussi à produire de l'hydrogène à partir d'urine en utilisant une pile électrochimique avec des électrodes classiques en nickel et une tension de seulement 0,37 volts, tandis qu'il en faut 1,23 pour extraire l'hydrogène de l'eau. De l'hydrogène pur a été produit au niveau de la cathode, tandis que de l'azote et du dioxyde de carbone se formaient à l'anode. (...)
Dans une autre logique, l'urine pourrait être utilisée directement comme carburant. C'est l'approche des écossais: Shanwen Tao et Rong Lan associés à John Irvine de l'université de St. Andrews. Depuis 2007, leur équipe développe une pile à combustible qui produit directement de l'électricité à partir d'urine. Il n'y a donc pas besoin de courant pour séparer l'hydrogène de l'urée, c'est une électrode secrète et bon marché qui provoque la réaction.
Au sein de la pile à combustible, air et eau génèrent des ions hydroxyde à proximité de la cathode d'un centimètre carré, et ceux-ci sont attirés par l'anode. Au niveau de l'anode, ils réagissent avec l'urée pour former de l'eau, de l'azote, et du CO2. Cette réaction produit également des électrons qui retournent vers la cathode via un circuit externe en générant du courant, dont l'équipe espère qu'il pourra un jour être suffisant pour faire fonctionner des appareils électriques."
http://www.fournisseurs-electricite...u-des-producteurs/1432-lurine-source-denergie
Bref des années que des équipes étudient cela...sans être capables à ce jour de faire fonctionner un appareil électrique...C'est réellement compliqué et la gamine de 14 ans qui les double sans donner un seul mot de sa technique??