Nîmes: soupçonné d’avoir jeté des excréments dans une église, un homme interpelé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chriski
  • Date de début Date de début

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Un homme âgé de 21 ans a été interpellé à son domicile lundi. Les enquêteurs le soupçonnent d’avoir jeté des excréments sur les murs de l’église Notre-Dame des enfants à Nîmes.
Les faits remontent à la nuit du 5 au 6 février. Une ou plusieurs personnes s’étaient introduites dans le lieu saint afin de le profaner. Un tabernacle qui contenait des hosties avait également été brisé et son contenu éparpillé au sol.
1.063 actes antichrétiens en France en 2018
Dans un contexte marqué par de nombreux actes antichrétiens en France (1.063 actes répertoriés au cours de l’année 2018) selon le décompte de la commission nationale consultative des droits de l’homme, ces détériorations avaient entraîné une forte émotion de la communauté catholique dans le Gard. https://www.20minutes.fr/faits_dive...=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1557214409

Un homme âgé de 21 ans a été interpellé à son domicile lundi. Les enquêteurs le soupçonnent d’avoir jeté des excréments sur les murs de l’église Notre-Dame des enfants à Nîmes.
Les faits remontent à la nuit du 5 au 6 février. Une ou plusieurs personnes s’étaient introduites dans le lieu saint afin de le profaner. Un tabernacle qui contenait des hosties avait également été brisé et son contenu éparpillé au sol.
Dans un contexte marqué par de nombreux actes antichrétiens en France (1.063 actes répertoriés au cours de l’année 2018) selon le décompte de la commission nationale consultative des droits de l’homme, ces détériorations avaient entraîné une forte émotion de la communauté catholique dans le Gard. https://www.20minutes.fr/faits_dive...=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1557214409
Si tu as un message à faire passer, je crois que tu t'y prends mal. Tu vas fatalement déclencher les mêmes réactions des mêmes intervenants. :rolleyes:

Si tu as un message à faire passer, je crois que tu t'y prends mal. Tu vas fatalement déclencher les mêmes réactions des mêmes intervenants. :rolleyes:
Non,aucun message à passer,de toute façon c’est qu’une eglise,ça n’interresse personne,si peut être que le message pourrait être que ceux qui se plaignent pour un tag (a juste raison) sur une mosquée,ben que les autres bâtiments religieux sont tout autant,voir plus dégradés,entre des statues brisées,les débuts d’incendie,les cimetières profanés encore y a deux jours avec la destruction de 71 tombes,et que leur nombre est beaucoup plus important.

Un peu plus de respect pour ton sujet voyons ^^

Sinon, J'aurai plus peur de celui qui me dit que cela me va trés bien en me reluquant de bas en haut :D
Oh tu sais les sujets n’ont de valeur que par l’importance qu’on leur donne. :D oui bon tous les hommes ne sont pas des pervers ou des daleux :ange:.

Moi une fois (dans ma jeunesse) après une sortie en boite j'avais pissé sur le mur d'un église sans m'en rendre compte.... (que c t une église et non pas que je pissais... mais ça aurait pu g t tellement torché :D) C'était dans la vieille ville à Genève un flic m'avais interpellé et me dit qu'il allait me verbaliser pour outrage... aujourd'hui j'aurais été sur CNN comme terroriste musulman....MDR quelle période on vit aujourd'hui

Il y a de toute manière une hausse des actes anti religieux (certains plus que d'autres). Je ne vais pas responsabiliser quiconque mais à force d'entendre parler de laicité, de "la religion n'a pas de place sur la place publique", de voir que certains actes "religiosophobes" (j'ai inventé un mot ;) ) sont plus réprimandés que d'autres, etc. faut pas s'étonner de voir certains abrutis taguer ou détruire toute référence à une religion quelconque.

C'est bien de montrer que ces profanations abjectes touchent toutes les religions et proportionnellement sans doute les églises en premier mais Il faudrait aussi exiger du gouvernement français qu'il dise la vérité aux Français et qu'il dise qui a incendié Notre Dame de Paris.

jeter des excréments sur les murs de n'importe quel lieu de prière, c'est vil, méprisable, et mérite une punition sévère.
c'est quoi ca, de rentrer, de mettre de la M:e:r:d:e partout, de profaner des hosties? Quelle que soit la religion visée, c'est inadmissible.

Moi une fois (dans ma jeunesse) après une sortie en boite j'avais pissé sur le mur d'un église sans m'en rendre compte.... (que c t une église et non pas que je pissais... mais ça aurait pu g t tellement torché :D) C'était dans la vieille ville à Genève un flic m'avais interpellé et me dit qu'il allait me verbaliser pour outrage... aujourd'hui j'aurais été sur CNN comme terroriste musulman....MDR quelle période on vit aujourd'hui
Il se trouve que je suis un helvète ,et que j'ai déjà payé pour outrage 100frs, ,sauf que en suisse l'outrage aux bonnes moeurs n'a strictement rien à voir avec la religion.j'avais urine contre un platane à 4 heures du mat' .

Il se trouve que je suis un helvète ,et que j'ai déjà payé pour outrage 100frs, ,sauf que en suisse l'outrage aux bonnes moeurs n'a strictement rien à voir avec la religion.j'avais urine contre un platane à 4 heures du mat' .
Alors mon petit ricola... où ai je dit que le vaudois à képi m’a posé une question sur la religion? G dis qu’il m’a chopé pour outrage... rien d’autre. J’ai aussi dis que si c t aujourd’hui ça aurait certainement pris une autre tournure.

M
Alors mon petit ricola... où ai je dit que le vaudois à képi m’a posé une question sur la religion? G dis qu’il m’a chopé pour outrage... rien d’autre. J’ai aussi dis que si c t aujourd’hui ça aurait certainement pris une autre tournure.
Cela porte un nom,,,,un amalgame. ......
Relis toi.desole d'être pointilleux .....des restes d'helvetes certainement.
Aujourd'hui je pisse dans mes vignes en Provence et c'est gratos .Il suffisait de changer de pays.

Orgue de la basilique de Saint-Denis dégradé: un sans-papiers condamné à sept mois de prison. Un Pakistanais sans-papiers de 41 ans a été condamné vendredi à Bobigny à sept mois de prison ferme pour avoir dégradé l'orgue et des vitraux de la basilique de Saint-Denis, qui abrite la nécropole des rois de France.
L'audience n'a pas permis d'éclaircir le mobile de ces dégradations, constatées début mars. L'homme, au discernement altéré selon un expert psychiatre, ne s'est pas exprimé sur les faits reprochés. L'audience s'est même finalement tenue sans lui après que la présidente eut constaté qu'il était impossible de rendre une «justice sereine» en sa présence. Elle venait de s'approcher du box pour s'enquérir de sa santé, l'homme étant apparu grimaçant, soutenu par deux béquilles en raison d'une jambe plâtrée. Dans un flot de paroles en ourdou et en anglais, il s'est époumoné à dire qu'il subissait une injustice, que sa femme et ses enfants étaient restés au Pakistan...
Il avait déclaré en garde à vue qu'il n'était jamais entré dans la basilique, mais a été confondu par son ADN, retrouvé sur les vitraux, et arrêté alors qu'il se trouvait dans un centre de rétention administrative. Les policiers pensent qu'il s'est servi d'un échafaudage pour s'introduire dans l'édifice en rénovation. Jugé en comparution immédiate, après un renvoi de l'affaire en avril, il a été maintenu en détention par le tribunal correctionnel. Condamné pour les dégradations, il a en revanche été relaxé des poursuites pour vol. Le facteur de l'orgue avait estimé que 150 à 200 kilos de pièces métalliques avaient disparu. Le tribunal a considéré qu'«aucun élément objectif» ne permettait d'attribuer ce larcin au prévenu.
Le procureur avait requis deux ans de prison dont un an avec sursis, une condamnation «sévère» afin d'envoyer un «message clair» à ceux qui voudraient s'en prendre à la basilique, un «bâtiment emblématique de l'histoire de France». Le centre des monuments nationaux ne s'est pas fait représenter à l'audience. La remise en état de l'orgue a coûté 10.000 euros à l'Etat, propriétaire du monument, avait annoncé en avril Saadia Tamelikecht, conservatrice de la basilique qui attire près de 130.000 visiteurs par an. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/o...piers-condamne-a-sept-mois-de-prison-20190510

Paris : l'église Saint-Germain-des-Près victime d'un vol.
Le prêtre de la paroisse de Sain-Germain-des-Près (VIème arrondissement) a porté plainte après s'être aperçu du vol d'un chandelier en bronze, d'un cierge et d'une croix en métal doré, normalement posés sur l'autel de l'église.
Les policiers du commissariat du V-VIème, chargés de l'enquête, sont à la recherche de deux individus qui ont été filmés grâce au caméras vidéo de la paroisse. Les faits remonteraient à la nuit de mardi à mercredi dernier, entre 2h10 et 2h30. L'édifice religieux étant actuellement en travaux, ils n'ont pas eu à forcer les portes. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/paris-l-eglise-saint-germain-des-pres-victime-d-un-voleur-20190511

Retour