Nimes, une ville de racistes?

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
J'ai vu les resultats du FN pour cette ville : près d'une personne sur deux a voté pour le FN! :eek:
47 % de votes en faveur du FN!!!!

franchement ça craint!

Une ville qui regrette que la France soit laique peut-être.

Il y a très peu d'anti maghrébins, mais beaucoup d'anti musulmans.

C'est la vérité.

Après il y a probablement des causes sociales, éducatives, etc...

Il n'en est pas moins vrai que l'insécurité y est et qu'elle est le fait de jeunes issus de l'immigration.
De quelle vérité tu parles? Celle que l'extreme droite propage dans les médias?

Tu associes automatiquement insécurité réelle et sentiment d'insécurité aux Maghrébins. Tu ne penses pas que nous aussi on ne la veut pas? On a aussi des familles pour qui on a des craintes.

En parlant d'éducation, tu as idée de ce que les parents font comme efforts pour sauvegarder leurs enfants?

Non, de toute évidence, tu ne le sais pas sinon tu aurais un autre discours.

De quelle vérité tu parles? Celle que l'extreme droite propage dans les médias?

Tu associes automatiquement insécurité réelle et sentiment d'insécurité aux Maghrébins. Tu ne penses pas que nous aussi on ne la veut pas? On a aussi des familles pour qui on a des craintes.

En parlant d'éducation, tu as idée de ce que les parents font comme efforts pour sauvegarder leurs enfants?

Non, de toute évidence, tu ne le sais pas sinon tu aurais un autre discours.

Ai-je dit que c'était la totalité des maghrébins qui entretenaient un climat d'insécurité?

Ce n'est pas ce que je trouve idiot de ta part.

C'est le fait que tu puisse penser que des parents ne font pas leurs maximum pour préserver leurs enfants de tomber dans le crime. Quel père ou quelle mère serait satisfait de voir son enfant en taule ?

La plupart du temps ils sont juste impuissant, réalise le.

Ce n'est pas ce que je trouve idiot de ta part.

C'est le fait que tu puisse penser que des parents ne font pas leurs maximum pour préserver leurs enfants de tomber dans le crime. Quel père ou quelle mère serait satisfait de voir son enfant en taule ?

La plupart du temps ils sont juste impuissant, réalise le.

Impuissants pour quelles raisons?

Laisser son enfant de moins de 10 ans rester dehors jusqu'à 21h (alors qu'il y a école le lendemain), ne pas veiller à ce qu'ils travaillent suffisamment leurs cours, ne pas sévir en cas d'absentéisme, etc etc... C'est de la faute à qui?

Tout se joue dès l'enfance. Il y a certains parents inconscients, reconnais-le.

Bien évidemment je ne nie pas le fait que les parents ont une part de responsabilité la dedans, dans certains cas comme tu la cité avec tes exemples.

Ils sont juste inconscients de leurs actes, je veux bien le reconnaitre.

Mais quand tu fais partie d'un milieu "difficile", il y a toujours un moment ou tu sera confronter a tout cela directement. La rue, les potes, la violence quotidienne (a l'école et dehors c'est la loi du plus fort), étant confronter a tout cela de façon casi permanente cela joue un rôle sur ton éducation et c'est a ce moment la que le gosse doit faire la part des choses et juger le bon du mauvais.
Tes parents ne sont pas toujours a coté de toi a surveiller ce que tu vois et apprend c'est la ou je veux en venir.

Et face a tout les éléments extérieur qui joue, les parents sont parfois bel et bien impuissants.

Bien évidemment je ne nie pas le fait que les parents ont une part de responsabilité la dedans, dans certains cas comme tu la cité avec tes exemples.

Ils sont juste inconscients de leurs actes, je veux bien le reconnaitre.

Mais quand tu fais partie d'un milieu "difficile", il y a toujours un moment ou tu sera confronter a tout cela directement. La rue, les potes, la violence quotidienne (a l'école et dehors c'est la loi du plus fort), étant confronter a tout cela de façon casi permanente cela joue un rôle sur ton éducation et c'est a ce moment la que le gosse doit faire la part des choses et juger le bon du mauvais.
Tes parents ne sont pas toujours a coté de toi a surveiller ce que tu vois et apprend c'est la ou je veux en venir.

Et face a tout les éléments extérieur qui joue, les parents sont parfois bel et bien impuissants.

Et pour que le gosse puisse faire la part des choses, il faut qu'il ait en sa possession les outils nécessaires de discernement. Que sont la connaissance, l'esprit critique, la morale.

Or, puisque l'école n'est pas capable de les lui apporter, c'est aux parents de faire le maximum en leur possibilité. S'ils sont impuissants c'est qu'ils n'ont pas assez enraciné l'autorité parentale chez leurs enfants.

A te lire on a l'impression qu'éduquer des enfants c'est la plus simple des taches. Il y a certains gosses qui ne supportent pas l'autorité tu sais ?

Sinon, on aura beau débattre autant qu'on peux pas faire de généralité sur cette histoire. Il y aura toujours des cas a part. Sa dépend surtout de l'individu et de sa vision du bon et du mauvais.

Or, puisque l'école n'est pas capable de les lui apporter, c'est aux parents de faire le maximum en leur possibilité. S'ils sont impuissants c'est qu'ils n'ont pas assez enraciné l'autorité parentale chez leurs enfants.

l'école ne peut pas tout faire notament remplacer les parents ;)

de plus il faut prendre en compte que les scores du FN sont limité car seulement 45% des électeurs se sont mobiliser...

20% avec une participation de 45%, ça ne fait jamais que 9% des gens en age de voter...

POUR XNEIL.

L education se fait avant tout à la maison,

si à la maison il n y a pas de régles à respecter c est pas l école qui vas s y substituer,

le rôle premier,la responsabilité des parents c est d EDUQUER.

EDUQUER veut dire inculquer les régles de vie en société,

EDUQUER veut dire apprendre le respect des autres,

EDUQUER veut dire sevir en cas de non respect des regles,

Des parents qui n eduquent pas (donc en fait des faux parents),engendrent des enfants

qui à leur tour n eduqueront pas,des enfants retors à l autorité et à toute régle.

Peut-être parce que les arabes de là-bas sont des sauvages :rolleyes:

Pas plus qu'ailleurs, c'est surtout la mentalité Sud-Est qui est fidèle au vote à droite. Le grand banditisme et la délinquance ne sont pas plus flagrants à Nîmes qu'ailleurs, incomparable avec des villes comme Marseille.

Il y a une forte population d'origine marocaine avec tout ce que cela comporte, le bouche à oreille, dès qu'un minot se marie il est à deux doigts de déclencher un tollé parce que trop bruyant...tyas envie de réveiller le peuple à coup de haut-parleur tellement il y en a qui font des insolations... Ajoute à cela la petite délinquance, l'abstention du vote des jeunes, et une mentalité à la Marcel Pagnol ça donne ce résultat qui n'étonne personne.

C'est la vérité.

Après il y a probablement des causes sociales, éducatives, etc...

Il n'en est pas moins vrai que l'insécurité y est et qu'elle est le fait de jeunes issus de l'immigration.

Quelle vérité?

Dans les "villages" où la population maghrébine est quasiment inexistante (et c'est peu dire), le FN a toujours obtenu un très bon pourcentage.

Il est trop aisé d'expliquer le racisme des uns par les supposés actes des autres.

L'insécurité semble être le fait de jeunes issus de l'immigration car on ne concentre les efforts que sur eux!

Exemple:
J'ai des employés noirs et des employés blancs. Je fais l'objet de vols réguliers. Je ne contrôle que les noirs, et il s'avère que certains sont des voleurs. Est-ce que je peux en déduire "les employés noirs sont tous des voleurs, contrairement aux blancs"?

Non, c'est un raisonnement abruti et surtout raciste.

Il faut juste comprendre que la plupart des êtres humains sont profondément emplis de préjugés. Il suffit de jeter une goutte d'huile sur le feu et ils gerbent leurs idées nauséabondes.

Quelle vérité?

Dans les "villages" où la population maghrébine est quasiment inexistante (et c'est peu dire), le FN a toujours obtenu un très bon pourcentage.

Il est trop aisé d'expliquer le racisme des uns par les supposés actes des autres.

L'insécurité semble être le fait de jeunes issus de l'immigration car on ne concentre les efforts que sur eux!

Exemple:
J'ai des employés noirs et des employés blancs. Je fais l'objet de vols réguliers. Je ne contrôle que les noirs, et il s'avère que certains sont des voleurs. Est-ce que je peux en déduire "les employés noirs sont tous des voleurs, contrairement aux blancs"?

Non, c'est un raisonnement abruti et surtout raciste.

Il faut juste comprendre que la plupart des êtres humains sont profondément emplis de préjugés. Il suffit de jeter une goutte d'huile sur le feu et ils gerbent leurs idées nauséabondes.

On parlait ici de Nîmes donc je ne vois pas ce que vient faire la campagne :rolleyes:

Quant au fait que ce sont les efforts faits (contrôles au faciès) qui amènent à penser cela, ce n'est qu'en partie vrai.

Quand il s'agit de méfaits commis de manière discrète, d'accord. Mais quand il s'agit de braquages, agressions, dealers, les arrestations sont le fruit d'une ENQUÊTE et on ne va pas pêcher un maghrébin à la place d'un français juste à cause du racisme.

Fais un tour dans le quartier Valdegour à Nîmes et tu constateras par toi-même.

On parlait ici de Nîmes donc je ne vois pas ce que vient faire la campagne :rolleyes:

Quant au fait que ce sont les efforts faits (contrôles au faciès) qui amènent à penser cela, ce n'est qu'en partie vrai.

Quand il s'agit de méfaits commis de manière discrète, d'accord. Mais quand il s'agit de braquages, agressions, dealers, les arrestations sont le fruit d'une ENQUÊTE et on ne va pas pêcher un maghrébin à la place d'un français juste à cause du racisme.

Fais un tour dans le quartier Valdegour à Nîmes et tu constateras par toi-même.

Les dealers? Combien se font choper suite à un contrôle? Tu crois que c'est toujours le fruit d'une enquête? Et bien, tu te plantes. Les enquêtes, c'est quand c'est un trafic d'envergure. Cela représente un coût et vu tous les actes de procédure que cela nécessite, elles sont limitées!

Les braquages, à notre époque, c'est anecdotique, à part les petits commerces!

Je crois que tu minimises à quel point ces attitudes faussent la réalité!

La délinquance tu la lies aux quartiers mais pas à une ethnie!

Il n'y a qu'un pas pour en revenir à des thèses génétiques.

Même un taré comme Cesare Lombroso (professeur de médecine légal, criminologue) qui analysait la criminalité et la délinquance comme étant héréditaires (théorie du criminel "né"), a fini par reconnaître que les facteurs sociaux avaient une influence!

Les dealers? Combien se font choper suite à un contrôle? Tu crois que c'est toujours le fruit d'une enquête? Et bien, tu te plantes. Les enquêtes, c'est quand c'est un trafic d'envergure. Cela représente un coût et vu tous les actes de procédure que cela nécessite, elles sont limitées!

Les braquages, à notre époque, c'est anecdotique, à part les petits commerces!

Je crois que tu minimises à quel point ces attitudes faussent la réalité!

La délinquance tu la lies aux quartiers mais pas à une ethnie!

Il n'y a qu'un pas pour en revenir à des thèses génétiques.

Même un taré comme Cesare Lombroso (professeur de médecine légal, criminologue) qui analysait la criminalité et la délinquance comme étant héréditaires (théorie du criminel "né"), a fini par reconnaître que les facteurs sociaux avaient une influence!

Oui, la délinquance est à lier aux quartiers. Mais qui retrouve-t-on dans ces quartiers?

Je pense que les causes de la délinquance sont:

• surpopulation (densité, entassement des gens). Qui amène:
  • classes surpeuplées: trop d'amplitude de niveau, difficulté à gérer, à consacrer du temps individuellement. Qui amène:
  • sous culture, ennui, réunion

Donc délinquance. À cela tu ajoutes:

• parents irresponsables qui laissent leur enfants traîner
  • incapacité à les aider au devoirs
  • perte de l'autorité parentale
  • décalage des cultures (raison pour laquelle la délinquance se trouve plus chez les enfants d'immigrés que chez les immigrés eux-même

Quelles sont les solutions à ces problèmes?

Du point de vue gouvernemental, il faudrait: mettre plus de professeurs, donc moins d'élèves dans les classes, donc moins de disparités et plus de temps consacré individuellement, donc instruction de meilleur qualité. Aussi "briser" la densité des quartiers en entreprenant de vastes campagnes de construction de manière plus étalée: du coup même si ces délinquants sont présents, il y en a moins au km² (pour parler grossièrement).

Sauf que cela, le gouvernement ne le fait pas. Alors on fait quoi? On reste les bras croisés en jouant les victimes, en criant à qui veut l'entendre qu'il ne s'agit là que de racisme?

Ou alors on se réforme en étant autoritaire, en ne laissant pas traîner son gosse après les cours, en sévissant en cas de dérive, etc etc?

Alors bien évidemment que je ne fais pas de lien de cause à effet entre l'ethnie et la criminalité, mais un ensemble d'éléments font que de facto, ce sont les jeunes issus de l'immigration qui sont le plus touchés. Parce qu'on les a logés dans des espaces réduits à haute densité. Ajoute à cela la différence de culture (qui n'est pas déterminante, mais non-négligeable) et tu as un cocktail explosif.

Faut arrêter la victimisation à outrance dès qu'un partisan FN est élu. Il y a des moyens de se réformer nous-même, mais on ne le fait pas. Reconnais-le.

Retour