Lanabod
VIB
Ça va pas ?Je ne me sens pas bien.![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ça va pas ?Je ne me sens pas bien.![]()
Ça va pas ?
Essaye de penser à des choses positives, ouvre ta fenêtre, prend une bouffée d'air.Je me sens un peu anxieux... une petite crise d'anxiété.![]()
Je me sens un peu anxieux... une petite crise d'anxiété.![]()
Qu'est ce que t'as ebion ?![]()
Essaye de penser à des choses positives, ouvre ta fenêtre, prend une bouffée d'air.
Ça va passer inchaàAllah, t'es notre petite touche bonne humeur icicourage ^^
Non faut que tu sois fort et tu ne vas plus rien anticiper! Laisse toi vivre et advienne que pourra. si c'est pour se rendre malade, à quoi bon ?J'anticipais une crise pour aujourd'hui... et c'est arrivé...
On dirait que certaines crises arrivent simplement parce que je les anticipe... mais c'est dur de pas les anticiper!!
Pourquoi encore ? À cause de ton stage ?
J'anticipais une crise pour aujourd'hui... et c'est arrivé...
On dirait que certaines crises arrivent simplement parce que je les anticipe... mais c'est dur de pas les anticiper!!
Ne cherche pas à la connaître, n'intellectualise pas ton angoisse car tu vas lui donner de l'importance et du crédit et c'est le cercle vicieux. Courage EbionC'est peut-être ça, ou d'autres raisons... la racine profonde de mes troubles anxieux, je ne la connais pas.
Non faut que tu sois fort et tu ne vas plus rien anticiper! Laisse toi vivre et advienne que pourra. si c'est pour se rendre malade, à quoi bon ?
Oui c'est ce que j'allais te dire, tu penses trop à tes crises que finalement c'est normal que tu sois anxieux car ton cerveau ne pense qu'à ça. Faut que tu arrêtes de te fatiguer comme ça...
Fait comme t'as dit @Lanabod ouvre la fenêtre prend un peu d'air et bois de l'eau.
Dis moi comment s'est passé ton atelier aujourd'hui ?
Je vis au Canada, c'est un peu froid dehors en ce moment. Et puis je viens juste de rentrer.
Mon atelier d'espagnol a très bien été, c'est un moment agréable pour moi où je peux pratiquer mon espagnol, converser avec une dame latino et aider d'autres personnes à s'améliorer.![]()
Je suis d'accord avec toi mais quand la planification te fait perdre tes moyens c'est plus un frein tu ne penses pas ?Oui j'aimerais avoir cette attitude, en tout cas un peu plus, mais c'est pas évident de changer de manière de penser. Les gens avec qui je parle ont tendance à mal comprendre les pensées que j'ai... je veux dire j'ai pas trop de contrôle sur les pensées qui surgissent dans ma tête, surtout quand je suis anxieux...
Et puis il y a aussi que ça me paraît assez important de planifier en fonction de l'avenir, et donc d'anticiper un peu... mais je suppose que je le fais trop!! Je veux dire, si on n'anticipe pas du tout, comment va-t-on se diriger? Il faut savoir où on va et se préparer un peu à ce qui nous attend. En tout cas c'est ma façon de voir.![]()
Haha c'est très bien t'as de la chance, ici il fait chaud
Vous avez parlé de quoi ? ^^
Je suis d'accord avec toi mais quand la planification te fait perdre tes moyens c'est plus un frein tu ne penses pas ?
Il faut que tu préserves ton esprit, vaut mieux réaliser plein de petites choses en prenant le temps et le plaisir surtout que de construire des tours en étant oppressé.
Il n'y a pas pire que les maux de l'esprit...
Oui je préfère le froid à la chaleur, sauf peut-être le froid extrême. La chaleur nuit à mon sommeil...
On a parlé par exemple de la situation en Colombie car la dame avec nous était Colombienne. Il y a un monsieur qui nous a raconté son voyage dans les Antilles. On a aussi parlé de l'ouragan Matthew, qui est effrayant. Je n'aimerais pas vivre dans ces pays-là car chaque année ils ont une saison des ouragans.![]()
, n'intellectualise pas ton angoisse
Je connais le sujet et j'essaye de court-circuiter mes angoisses en leur coupant l'herbe sous le pied en m'occupant constamment l'esprit. Ça ne fonctionne pas à tous les coups lol j'me mets une disquette mentale.Oui tu as raison, et surtout ça ne m'avance à rien d'anticiper une crise d'anxiété... mais je le fais quand même, parce que je ne contrôle pas tout à fait mes pensées... je veux dire là je vous parle normalement, je contrôle mon expression, mais j'ai des pensées négatives qui me traversent la tête et je les contrôle pas trop. Je sais pas si tu as eu l'expérience d'avoir une chanson collée dans la tête, et elle joue en boucle et tu peux pas "l'éteindre", bon eh bien mes pensées c'est un peu comme ça, elles ne m'obéissent pas sagement!!
Moi aussi ^^
Non tu ne vivras pas là bas, et je veux pas parler des choses qui t'effraye, c'est pas le but...
Tu as un chat ?
T'inquiète, j'irai pas m'installer là-bas et si je vais en voyage, je choisirai un moment calme. J'ai envie d'aller en République dominicaine!!
En fait Cuba ou la République dominicaine, car les longs voyages en avion me dérangeraient. Ces deux pays-là sont assez proches du Canada.
Mon chat est mort en 2007. Actuellement je ne peux pas en avoir car mon propriétaire est allergique.
Desolée
C'est pas grave Ebion ^^
Bon j'essaie de te faire penser à autre chose aide moi stp
On ne parle pas des choses qui t'effraye ni qui te dérangent.
Tu aimerais voir quoi à la République dominicaine ?
Tu aimes leur cuisine ?
Et dis, l'espagnol de l'Amérique latine est différent de celui de l'Espagne n'est ce pas ?
Bonjour,
Non non t'inquiète, ça ne m'effraie pas. L'ouragan ne montera jamais jusqu'ici!!
J'aime pas trop la cuisine étrangère pour être honnête... Je dis pas qu'elle n'en vaut pas la peine, mais j'ai des goûts alimentaires assez restreints. Mais dans les hôtels, on trouve souvent des menus plus adaptés.
J'aimerais aller dans ces pays-là pour me perfectionner en espagnol et visiter un peu les sites. Et évidemment relaxer un peu au soleil.
Oui l'espagnol de l'Amérique latine présente certaines particularités. Il faut aussi penser que chaque pays, ou du moins chaque zone géographique, a des particularités, malgré que tous les hispanophones partagent un stock de mots de base et de grammaire qui permettent la communication. En Argentine et en Uruguay, la grammaire des verbes est un peu différente notamment. Dans plusieurs pays, la prononciation est plus lâche qu'en Espagne, et certains s dans les syllabes tombent ou sont aspirés.
Tu veux dire brûler au soleil
Oui voilà je savais que c'est différent mais je connaissais pas tout ça ^^ merci ^^
Et toi tu apprends quel espagnol ?
La plupart de mes manuels sont conçus pour l'espagnol d'Espagne, mais je préfère l'espagnol latinoaméricain. De toute façon, j'apprends autant que possible des termes neutres.
Je ne suis plus anxieux.![]()
Pourquoi tu préfères l'espagnol latino-américain ?
Tant mieux![]()
La plupart des hispanophones que j'ai rencontrés venaient d'Amérique latine. Et les pays que je vais visiter seront des pays d'Amérique latine. Et de toute façon, il y a 10 fois plus de Latinos que d'Espagnols dans le monde. Si l'espagnol a autant de poids, c'est surtout à cause de sa présence en Amérique!
Oui t'as raison.
Moi je préfère celui de l'Espagne, même si j'aime pas leur façon de prononcer quelques lettres...
"LL" cette lettre par exemple, je la trouve plus belle et plus légère en Amérique latine ^^
Pour toi c'est plus facile de t'habituer à l'espagnol d'Espagne, tu es tout près.
Tu as passé une belle journée?![]()
Oui ^^
Oui ça va ^^ et toi ?
Oui ça va bien maintenant!
Je vais lire. Je me couche dans deux heures, ou peut-être avant...
À plus tard!![]()