Ok ^^
Et tu lis quel livre maintenant ?
"Dieu des athées" (un livre écrit par un chrétien qui parle des idéologies athées du milieu du 20e siècle : Marx, Sartre et Camus notamment)
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ok ^^
Et tu lis quel livre maintenant ?
"Dieu des athées" (un livre écrit par un chrétien qui parle des idéologies athées du milieu du 20e siècle : Marx, Sartre et Camus notamment)
J'ai des vertiges en te lisantj'ai jamais lu ce genre de livres : desole:
Moi-même il y a bien des livres que j'évite de lire parce qu'ils sont trop abstraits ou écrits dans une prose incompréhensible. Notamment les livres de certains philosophes vedettes du 20e siècle! Des choses comme Heidegger, Wittgenstein, Lacan ou Derrida, c'est pas pour moi.![]()
Oui moi je trouve que toute la philosophie n'est pas pour moi ^^ je me contente de lire des romans, j'ai déjà du mal à me concentrer même quand je lis un roman que j'aime, alors avec ces livres j'imagine pas qu'est ce que ça va donner![]()
Mdrr ok on se dit n'importe quoi aprèsmoi aussi je dois bouger ^^
Passe une bonne journée mada ^^ et pas de vidéossinon je me fâche
je te surveille alors fait attention
![]()
Bon la philosophie il y en a pour tous les niveaux. Il existe notamment beaucoup d'initiations et de vulgarisations écrites avec un grand talent pédagogique, et parfois avec humour.
Le degré de difficulté varie aussi selon la sous-discipline de la philosophie. Généralement les textes sur l'éthique sont plus faciles et ceux sur la métaphysique ou la logique sont plus difficiles...
Certains textes de Platon, de Pascal ou de stoïciens sont faciles à lire, du moment qu'on a des notes de fin.
D'autres livres sont de difficulté moyenne et certains sont difficiles.
Généralement les premières pages d'un livre nous donnent déjà un bon aperçu de son niveau de difficulté.
Une personne d'intelligence normale (comme toi) est tout à fait capable d'aborder certains de ces livres. L'obstacle est surtout la motivation.
salam
ok! j'espère que ça me viendra!^^
merci ma petitelouve!♥♥
cool!je demande pas mieux qu'on se préoccupe pour moi!^^
De rien ma mada ^^
Haha alors je suis là ^^ T'as intérêt à faire attention à ce que tu fais![]()
salam
j'ai été sage comme une image!![]()
Très bien ^^ essaye de l'être toujours, et pas de vidéos de guerre, d'accord ?
salam
lool t'en fais pas, je vais juste continuer à rêver...
Oui c'est mieux ^^
salam
ce que je veux là maintenant, c'est d'aller marcher un peu! loool
Vas y alors, tu aimes marcher seule ?
salam
oui beaucoup...je vais y aller, je vais pas tarder! lool
Tu me conseilles quoi pour commencer ?
Ben par exemple "Présentations de la philosophie" de Comte-Sponville ou "Qu'est-ce que tout cela veut dire?" de Thomas Nagel. Ou encore "La philosophie expliquée à ma fille" de Roger Pol-Droit.
On a aussi dit beaucoup de bien du livre "Le monde de Sophie", mais il est un peu plus long.
Pour l'histoire de la philosophie, j'ai bien aimé "Apprendre à vivre" de Luc Ferry. Ce livre a l'avantage de parler des idées et attitudes dominantes de chaque grande époque de l'histoire à travers une école représentative, et donc on n'est pas encombrés par toutes sortes de détails et de faits.
moi aussi j'aime beaucoup
![]()
salam
je suis de retour...ça m'as fait du bien.mes écouteurs aux oreilles, mon sandwich à la main et mon esprit s'évade à travers l'espace et l'univers! looool
C'est très bien ^^
Ton esprit est de retour lui aussi, ou il s'est évadé pour toujours ?![]()
salam
il est de retour pour quelques temps! lool
Haha oui mais @Mercipapa m'a dit l'autre jour de faire attention
c'est pour ça que j'ai créer ce topicici tout le monde peut dire ce qu'il veut
![]()
De faire attention à quoi hbiba
Ça va sinon
L'autre jour quand on parlait sur "aujourd'hui j'ai vu" tu m'as dit de passer sur HDJ pour continuer notre discussion ^^
Tu te rappelles maintenant ?
Oui ça va et toi ?
Oui mais bon apparement ça m'a l'air d'être un autre HDJ ici donc on peut parler librement à mon avis
Ça va hamdulilah merci
Oui je l'ai créer pour ça ce topic après ce que tu m'avais dit ^^ c'est mieux adapté que HDJ pour parler de tout et de rien ^^
C'est clair comme ça pas besoin de se limiter
Ouiiii pas besoin de se limiter![]()
Hbiba il te plait notre pote hein
Mdrrrr
Non non princesseje m'excuse
![]()
Mais non c'est notre poto il nous aime bien lui aussi
Je suis fatiguée : pleurs: