Noël: fête païenne.

Robocop83

Picture me rollin'
A l'approche de Noël les pubs vont commencé à nous bombarder et essayer de nous rendre coupable de ne pas fêter Noël avec nos enfants. Beaucoup de parents musulmans offrirons des cadeaux à leurs enfants afin qu'ils ne se sentent pas marginalisés (soulagés du fait qu'ils ne commémorent rien de religieux [selon eux]). Mais savez-vous que Noël est une fête païenne vouée au dieu soleil au cours de laquelle les hommes épanchent leurs désirs et s'offrent des cadeaux? Doit-on encrer dans les esprits de nos enfants ce moment de réjouissance? Et pourquoi ce jour là et pas le jour de l'Aïd?

"Celui qui ressemble à un peuple en fait partie."

Noël n'est pas le jour de la naissance de Jésus[L'Église de Dieu] - YouTube
 

Robocop83

Picture me rollin'
c'est nicky il a son style , il veut dire par là que chez les sunnites , la fete de l'aid n'a pas de date precise , sa bouge tt le temps .... l'incoherence de reculer de 11 jours environ par ans lol
Y'a pas d'incohérence o_O
C'est tout simplement que l'on se base sur le calendrier lunaire qui est plus court que le calendrier solaire. On pourrait dire d'un point de vue islamique alors que Noël avance tous les ans de 11 jours. :confused:
 

molimo666

Bladinaute averti
Y'a pas d'incohérence o_O
C'est tout simplement que l'on se base sur le calendrier lunaire qui est plus court que le calendrier solaire. On pourrait dire d'un point de vue islamique alors que Noël avance tous les ans de 11 jours. :confused:


une féte de l'aid qui n'est jamais fixe sur un calendrier et qui ne fait jamais consensus , il y a rien qui te chagrine ..??
 

Robocop83

Picture me rollin'
c'est bizard , mais j'suis sur que si c'etait les chretiens qui avait une féte qui n'est pas fixe sur un calendrier et qui ne fait pas concensus à chaques années , tu serais le premier à en rigoler
j'ai pas raison ?
Le but n'est pas de dénigrer mais d'apporter une vérité. Noël est une fête païenne à la gloire du soleil. L'Aïd est une fête monothéiste - qui ne glorifie que Dieu - et n'a donc pas besoin d'être apparentée au cycle annuel du soleil.

http://www.google.fr/imgres?q=sun+g...&ndsp=14&ved=1t:429,r:9,s:11&biw=1067&bih=473
http://www.google.fr/imgres?q=sun+g...ndsp=14&ved=1t:429,r:12,s:25&biw=1067&bih=473
http://www.google.fr/imgres?q=sun+g...dsp=13&ved=1t:429,r:12,s:123&biw=1067&bih=473
http://www.google.fr/imgres?q=sun+g...dsp=14&ved=1t:429,r:12,s:136&biw=1067&bih=473
http://www.google.fr/imgres?q=sun+g...dsp=14&ved=1t:429,r:12,s:207&biw=1067&bih=473
 

molimo666

Bladinaute averti

tu te rends compte que tu reponds completement à coté ??

moi j'arrive pas à comprendre , si tu penses que la bible à été falsifié , pourquoi tu picotes des trucs par ci et par là dans le christianisme
 

Robocop83

Picture me rollin'
tu te rends compte que tu reponds completement à coté ??

moi j'arrive pas à comprendre , si tu penses que la bible à été falsifié , pourquoi tu picotes des trucs par ci et par là dans le christianisme
Mais tu n'arrêtes pas de me marteler le cerveau avec ton argument à 2 balles que l'Aïd recule de 11 jours chaque année dans le calendrier grégorien. Est-ce que tu as connaissance d'un calendrier lunaire qui comporte moins de jours que le calendrier solaire? Il suffit de vivre avec le calendrier lunaire pour te rendre compte que l'Aïd ne recule pas de 11 jours chaque année. Et puis même, qu'y a-t-il de choquant dans ça? Est-ce que ça fait l'Islam s'effondrer comme pour Noël chez les chrétiens? o_O
Moi je te dis que le jour de Noël les chrétiens adorent le soleil, alors ça ça te dérange pas apparemment, mais si la date de la fête recule alors là c'est le scandale! Monsieur n'aura pas sa dinde farcie le même jour que l'année d'avant!!
 

molimo666

Bladinaute averti
Mais tu n'arrêtes pas de me marteler le cerveau avec ton argument à 2 balles que l'Aïd recule de 11 jours chaque année dans le calendrier grégorien. Est-ce que tu as connaissance d'un calendrier lunaire qui comporte moins de jours que le calendrier solaire? Il suffit de vivre avec le calendrier lunaire pour te rendre compte que l'Aïd ne recule pas de 11 jours chaque année. Et puis même, qu'y a-t-il de choquant dans ça? Est-ce que ça fait l'Islam s'effondrer comme pour Noël chez les chrétiens? o_O
Moi je te dis que le jour de Noël les chrétiens adorent le soleil, alors ça ça te dérange pas apparemment, mais si la date de la fête recule alors là c'est le scandale! Monsieur n'aura pas sa dinde farcie le même jour que l'année d'avant!!


l'aid ne tombe jamais au meme endroit du fameux calendrier, car l'aid tu peux l'avoir en hiver , en été etc etc

rien avoir ce que tu me racontes
 
J'avais des voisins, des Algeriens ils fêtais chaque année Noel, y'avais même un sapin dans leur salon :D c'étais tout simplement ridicule sachant qu'il fêtais l'Aid aussi, c'est vraiment pas compatible :eek:
 

Robocop83

Picture me rollin'
l'aid ne tombe jamais au meme endroit du fameux calendrier, car l'aid tu peux l'avoir en hiver , en été etc etc

rien avoir ce que tu me racontes

Excuses-moi j'ai peut-être dis n'importe quoi mais tu m'as cramé le cerveau :confused:
As-tu d'autres arguments à part celui-là qui n'a rien à voir avec le topic. On parle de Noël là :D
 

Robocop83

Picture me rollin'
J'avais des voisins, des Algeriens ils fêtais chaque année Noel, y'avais même un sapin dans leur salon : D c'étais tout simplement ridicule sachant qu'il fêtais l'Aid aussi, c'est vraiment pas compatible :eek:
Y'en a énormément des familles musulmanes qui fêtent Noël, Pacques, etc. avec tout le décor approprié: sapin, chocolat, dinde farcie, père noel, etc. Dans ma famille on le faisait tous les ans aussi quand j'étais gamin. Mon père me disait que c'était juste pour les enfants. Quelques années plus tard il m'a dit en face qu'il pensait que les chrétiens étaient plus proches de la vérité que les musulmans :eek:
Alors dire qu'on fête Noël uniquement pour les enfants c'est du pipeau.
 
Y'en a énormément des familles musulmanes qui fêtent Noël, Pacques, etc. avec tout le décor approprié: sapin, chocolat, dinde farcie, père noel, etc. Dans ma famille on le faisait tous les ans aussi quand j'étais gamin. Mon père me disait que c'était juste pour les enfants. Quelques années plus tard il m'a dit en face qu'il pensait que les chrétiens étaient plus proches de la vérité que les musulmans
Alors dire qu'on fête Noël uniquement pour les enfants c'est du pipeau.

Carrément la dinde !!!

J'en connais aucune qui fêtes, les évenements religieux autre que Musulman

J'achète du chocolat, parce que c'est la seule période ou on en trouve, et j'adore ça
 

molimo666

Bladinaute averti
Carrément la dinde !!!

J'en connais aucune qui fêtes, les évenements religieux autre que Musulman

J'achète du chocolat, parce que c'est la seule période ou on en trouve, et j'adore ça


moi c'est les buches en gateau ou glacé , ca dechire !!!

mais jcrois qu'on imite les mecreants en fesant comme eux, et en alimentant leur economies

n'est ce pas robocop
 
moi c'est les buches en gateau ou glacé , ca dechire !!!

mais jcrois qu'on imite les mecreants en fesant comme eux, et en alimentant leur economies

n'est ce pas robocop

Oui ça aussi, et les pates de fruit aussi :D les bûches tu peux en trouver même toute l'année, chez Aldi ils en font :D

Et la galette des rois à la frangipane ? lol ça aussi faut pas ? moi j'en achète, car on en trouve pas toute l'année
 

molimo666

Bladinaute averti
Oui ça aussi, et les pates de fruit aussi :D les bûches tu peux en trouver même toute l'année, chez Aldi ils en font :D

Et la galette des rois à la frangipane ? lol ça aussi faut pas ? moi j'en achète, car on en trouve pas toute l'année


nan merci aldi , c'est pas trop mon truc ce magasin , surtout pour les gateaux momifié

à aldi jachete pas de bouffe , à la rigueur des truc chimiques pour le sol ou des trucs de marque , mais la bouffe surgelé d'allemagne là

mdr
 
noel
thanks giving
aid el fitr
et youm kipour c'est exactement la meme fete , on se pardonne tous ,on se réuni et on fait des cadeau aux enfants !

et les seul qui ont la bonne date c'est les juifs en générale c'est les Juifs

pour avoir une date fixe faut utilisé le calendrier amazigh /nazir / nasara ...que tout le monde essaie d'effacer ...et son premier jour c'est le 10 janvier et pas le 12 ou le 14...
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
A l'approche de Noël les pubs vont commencé à nous bombarder et essayer de nous rendre coupable de ne pas fêter Noël avec nos enfants. Beaucoup de parents musulmans offrirons des cadeaux à leurs enfants afin qu'ils ne se sentent pas marginalisés (soulagés du fait qu'ils ne commémorent rien de religieux [selon eux]). Mais savez-vous que Noël est une fête païenne vouée au dieu soleil au cours de laquelle les hommes épanchent leurs désirs et s'offrent des cadeaux? Doit-on encrer dans les esprits de nos enfants ce moment de réjouissance? Et pourquoi ce jour là et pas le jour de l'Aïd?

"Celui qui ressemble à un peuple en fait partie."

Noël n'est pas le jour de la naissance de Jésus[L'Église de Dieu] - YouTube
Rien de nouveau sous le soleil: Noel est bien une fête païenne!

Ne reste plus qu'à faire prendre conscience à ceux qui l'ignorent encore: la pierre noire de la Mecque et le fait de tourner x fois autour de la Kabaa l'est tout autant!

Pire: Adam & Eve; Noé, son arche et le Déluge; Moise; les dix commandements, etc. sont des mythes dont les originaux son purement polythéistes!

Aussi, profitez de l'approche de Noel pour LAISSER TOMBER TOUTE CROYANCE EMANANT DE LA BIBLE, DES EVANGILES ET DU CORAN!

:D
 
Haut