Le nom de jésus traficoté pas les musulmans

Perso je trouve les question de @Baruc intéressante ce que je apprécié moin c ces provocation ce qui nous aide pas a un échange apaiser
Il n y a aucune provocation des mes propos. La plupart de personnes qui répondent aux tutos sont, soient des menteurs, soient des ignorants qui veulent se faire passer pour ceux qui connaissent le Coran. Aucun d'eux ne répondra jamais à une question avec des arguments ( avec des références de l'Islam). je te fais le paris de faire l'expérience
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il n y a aucune provocation des mes propos. La plupart de personnes qui répondent aux tutos sont, soient des menteurs, soient des ignorants qui veulent se faire passer pour ceux qui connaissent le Coran. Aucun d'eux ne répondra jamais à une question avec des arguments ( avec des références de l'Islam). je te fais le paris de faire l'expérience

oui c justement en faisant ce genre de remarque que tu fais de la provocation
personne ici ne pretant avoir un niveau elevé dans la comprehension de l'islam
il ne font que reagir a tes provocation .. c un genre de reflexe d'autodefence il ne feron que te contredire

mais le probleme est plus general les gens defende un islam bisounours qui n'existe que dans leur fantasme
et de meme les contradicteur de l'islam deforme son message pour discrediter cette religion

en faite le probleme c que l'on a un prejugé (favorable ou defavorable au sujet de l'islam et l'on cherche a la confirmé en prenant ce qui conforte nos prejugé sans chercher a voir les choses tel quel sont

il en parle dans la video suivante

 
Et toi tu mécrois ce que tu veux...Allah était là avant nous et Il sera là après nous...nous sommes Ses créatures Issa ibn maryam aussi ainsi que tous les Prophètes depuis Adama....
Le nom Allah a été utilisé bien après les autres noms de dieu.
C'est un tour de passe-passe que de faire croire qu'il existait préalablement.
S'il existait avant, qu'est ce qui l'empêchait de se faire connaitre?
 
oui c justement en faisant ce genre de remarque que tu fais de la provocation
personne ici ne pretant avoir un niveau elevé dans la comprehension de l'islam
il ne font que reagir a tes provocation .. c un genre de reflexe d'autodefence il ne feron que te contredire

mais le probleme est plus general les gens defende un islam bisounours qui n'existe que dans leur fantasme
et de meme les contradicteur de l'islam deforme son message pour discrediter cette religion

en faite le probleme c que l'on a un prejugé (favorable ou defavorable au sujet de l'islam et l'on cherche a la confirmé en prenant ce qui conforte nos prejugé sans chercher a voir les choses tel quel sont

il en parle dans la video suivante

Si quelqu'un n'a pas le niveau ou la compréhension nécessaire, elle ne peut pas me traiter de menteur. Car tout ce que je dis ne sort pas de ma propre compréhension de l'islam. je n'ai pas la prétention d'expliquer l'Islam, mais quand un idiot qui ne connaît pas sa religion vient avec des arguments sortis de ses propres convictions, je suis obligé de sortir de mes gonds
On a pas le droit d'avoir des préjugés sur lune religion, chacun est libre d'adhérer ou pas à une religion, qu'elle soit bonne ou pas. Et j'estime qu'on n'a pas le droit de mentir pour ou contre l'Islam.
Il y a des centaines de vidéos sur internet qui vont être pour un contre l'Islam. je ne vais pas m'appuyer sur leurs avis pour avoir un jugement sur l'Islam.
Je vais encore me répéter si tu veux avoir un avis l'Islam, Tu prends l'enseignement de Mohammed et de ses compagnons, de la Sunna, des grands exégètes qui ont structuré l'Islam (ceux par qui tout musulman a étudier l'islam).
Les nouveaux charlatans qui essayent aujourd'hui de trouver une autre explication que celle du prophètes Mohammed sont tous des menteurs.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Si quelqu'un n'a pas le niveau ou la compréhension nécessaire, elle ne peut pas me traiter de menteur. Car tout ce que je dis ne sort pas de ma propre compréhension de l'islam. je n'ai pas la prétention d'expliquer l'Islam, mais quand un idiot qui ne connaît pas sa religion vient avec des arguments sortis de ses propres convictions, je suis obligé de sortir de mes gonds
On a pas le droit d'avoir des préjugés sur lune religion, chacun est libre d'adhérer ou pas à une religion, qu'elle soit bonne ou pas. Et j'estime qu'on n'a pas le droit de mentir pour ou contre l'Islam.
Il y a des centaines de vidéos sur internet qui vont être pour un contre l'Islam. je ne vais pas m'appuyer sur leurs avis pour avoir un jugement sur l'Islam.
Je vais encore me répéter si tu veux avoir un avis l'Islam, Tu prends l'enseignement de Mohammed et de ses compagnons, de la Sunna, des grands exégètes qui ont structuré l'Islam (ceux par qui tout musulman a étudier l'islam).
Les nouveaux charlatans qui essayent aujourd'hui de trouver une autre explication que celle du prophètes Mohammed sont tous des menteurs.

je suis d'accord avec le principe en gras mais dans les fait c pas faisable a titre personnel car cela demande des capacité dont l'on ne dispose pas pour verifier tout cela ....
et ca aussi je te l'avais deja dit

le sujet est beaucoup plus difficile que tu ne le pense
deja il faut maitriser la langue arabe puis les methode d'authentification des different hadith puis differente methode des ecoles pour interpreté les texte etc ...
 
je suis d'accord avec le principe en gras mais dans les fait c pas faisable a titre personnel car cela demande des capacité dont l'on ne dispose pas pour verifier tout cela ....
et ca aussi je te l'avais deja dit

le sujet est beaucoup plus difficile que tu ne le pense
deja il faut maitriser la langue arabe puis les methode d'authentification des different hadith puis differente methode des ecoles pour interpreté les texte etc ...
Arrêtez avec l’augment bidon de la langue, 80% des musulmans dans le monde ne parle pas Arabe. C'est comme si tu me disais que pour comprendre Roméo et Juliette (shakespear) Il faut obligatoirement maîtriser l'Anglais.
Je n'authentifie rien, ce sont les musulmans eux même qui ont fait le travail. ils ont 6 recueils (Sahin) de Hadith dit authentiques. Ça ne vient pas de moi.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Arrêtez avec l’augment bidon de la langue, 80% des musulmans dans le monde ne parle pas Arabe. C'est comme si tu me disais que pour comprendre Roméo et Juliette (shakespear) Il faut obligatoirement maîtriser l'Anglais.
Je n'authentifie rien, ce sont les musulmans eux même qui ont fait le travail. ils ont 6 recueils (Sahin) de Hadith dit authentiques. Ça ne vient pas de moi.

fait moi confiance les choses ne sont pas aussi simple que tu le penses
j'aurai aimé developpé ces points mais cela prendrai du temps
en gros pour comprendre ce livre de hadith il faut les avoir etudier il ne suffit pas de piocher des hadith
pour pouvoir s'en servir comme preuve
les choses sont beaucoup plus compliquer
et les musulmans eux meme debatte sur ces livres d'où l'existence d'ecole
exemple sur les methodes d'authentification il diverge
 
Que je te fasse confiance ? Maintenant tu connaîs le Coran et les Hadiths mieux que
Sahih al-Bukhari
Sahih Muslim
Sunan an-Nasa'i
Sunan Abi Dawud
Jami` at-Tirmidhi
Ibn Majah
Ibn Khatir
Al Janalayn
Ibn Abbas
Al Qurtobi
Al Tabari
Ibn Shaq
Tous les musulmans ont appris leur religion par intermédiaire de ces savants. 1500 ans plus tard des nouveaux illuminés (pseudos savants) qui ne peuvent plus être en accord avec les explications d'origines, essaient de trouver une nouvelle interprétation acceptable. Alors qu'ils ont fait leur apprentissage avec les mêmes sources.
Tu ne trouves pas ça hypocrite ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Que je te fasse confiance ? Maintenant tu connaîs le Coran et les Hadiths mieux que
Sahih al-Bukhari
Sahih Muslim
Sunan an-Nasa'i
Sunan Abi Dawud
Jami` at-Tirmidhi
Ibn Majah
Ibn Khatir
Al Janalayn
Ibn Abbas
Al Qurtobi
Al Tabari
Ibn Shaq
Tous les musulmans ont appris leur religion par intermédiaire de ces savants. 1500 ans plus tard des nouveaux illuminés (pseudos savants) qui ne peuvent plus être en accord avec les explications d'origines, essaient de trouver une nouvelle interprétation acceptable. Alors qu'ils ont fait leur apprentissage avec les mêmes sources.
Tu ne trouves pas ça hypocrite ?

je ne suis pas entrain de te dire que c livre ne sont pas les bon
je te dis qu'il faut les avoir etudier et il existe d'autre livre de reference qui explique c livre
si cela serai aussi simple de comprendre ces livre tout le monde serai musulman

voir quelque exemple
 
@Baruc au sujet des hadith j'avais justement ouvert ce post
https://www.bladi.info/threads/seul-hadith-preuve.441946/

voir un exemple d'etude de chaine mais c loin d'etre aussi simple car eux meme ne font que ce referé a des avis de savant
https://www.bladi.info/threads/seul-hadith-preuve.441946/page-2#post-15901308
Tu tombes toujours dans le même panneau.
Un mec sur internet développe sa théorie, on peut être tout à fait d'accord ou pas. Mais ce que tu ne comprends pas est que l'Islam est basé Le Coran et La Sunna. celui qui n'est d'accord avec ça n'est pas musulman.
Il y a des petits rigolos qui disent : je crois juste au Coran. Il n'y a pas d'Islam sans la Sunna.
Je te prend un petit exemple. Tous les musulmans prient 5 fois par jours. Dans le Coran il n'y a aucun verset qui dit de prier 5 fois par jours ou explique comment faire las ablutions
Et même parfois quand les Hadiths contredisent le Coran, Ils ont préférer s’appuyer sur les Hadiths
Expl: Dans le Coran, il y a aucun verset qui dit qu'il couper la main du voleur.
Est ce que tu comprend
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu tombes toujours dans le même panneau.
Un mec sur internet développe sa théorie, on peut être tout a fait d'accord ou pas. Mais ce que tu ne comprend est que l'Islam est basé Le Coran et La Sunna. celui qui n'est d'accord avec ça n'est pas musulman.
Il y a des petits rigolos qui disent : je crois juste au Coran. Il n'y a pas d'Islam sans la Sunna.
Je te prend un petit exemple. Tous les musulmans prient 5 fois par jours. Dans le Coran il n'y a aucun verset qui dit de prier 5 fois par jours

tu ne m'a pas compris je ne rejette pas le hadith je te dis qu'il faut l'etudier
et la personne ci dessu n'est pas un rigolo il a une trés bonne connaissance du hadith et la longtemps etudier
rare sont ceux qui maitrise autant le sujet parmis les francophone
aprés je ne dit pas non plus que c un savant du hadith .... je n''en sais rien n'etant pas moi meme savant
 
tu ne m'a pas compris je ne rejette pas le hadith je te dis qu'il faut l'etudier
et la personne ci dessu n'est pas un rigolo il a une trés bonne connaissance du hadith et la longtemps etudier
rare sont ceux qui maitrise autant le sujet parmis les francophone
aprés je ne dit pas non plus que c un savant du hadith .... je n''en sais rien n'etant pas moi meme savant
bonjour se que je sais dans le coran il y a 114 capitres 800 PAGES C FACILE DE LE lire et de comprendre mais le plus grand probleme des musulmans c surtout la suna imagine 7000 HADITH DE BOUKHARI AU JUSTE 7 LIVRES ET POURTANT boukhari suivant c se qu il a dit a supprimer prez de 693000 HADITH C FOU ALORS MOI QUI SUIT MUSULMAN JE ME POSE DES QUESTIONS BONSOIR
 
tu ne m'a pas compris je ne rejette pas le hadith je te dis qu'il faut l'etudier
et la personne ci dessu n'est pas un rigolo il a une trés bonne connaissance du hadith et la longtemps etudier
rare sont ceux qui maitrise autant le sujet parmis les francophone
aprés je ne dit pas non plus que c un savant du hadith .... je n''en sais rien n'etant pas moi meme savant
Tu n'en sais rien, mais comment tu peux avoir un avis dessus. Tu ne trouves pas que c'est intellectuellement malhonnête de venir 1500 ans après et essayez de faire une démonstration sur les Hadiths que l'on trouve discutable tant sur le plan scientifique que sur le plan des valeurs.
Les musulmans ont 6 Authentiques (Sahin) recueils depuis plus de 1000 ans. Des peudos savants disent aujourd'hui qu'il y a des hadiths qui ne sont pas accepter.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu n'en sais rien, mais comment tu peux avoir un avis dessus. Tu ne trouves pas que c'est intellectuellement malhonnête de venir 1500 ans après et essayez de faire une démonstration sur les Hadiths que l'on trouve discutable tant sur le plan scientifique que sur le plan des valeurs.
Les musulmans ont 6 Authentiques (Sahin) recueils depuis plus de 1000 ans. Des peudos savants disent aujourd'hui qu'il y a des hadiths qui ne sont pas accepter.

as tu vu la video ci dessu ?
il explique pourquoi ces livre ne sont pas accessible au debutant
il ne s'agit pas de les remettre en cause mais de savoir les interpreté correctement

comprend tu la difference ?
personne n'as dit qu'il sont faux on a dit qu'il faut les etudier pour pouvoir comprendre la pensé de leur auteur
 
as tu vu la video ci dessu ?
il explique pourquoi ces livre ne sont pas accessible au debutant
il ne s'agit pas de les remettre en cause mais de savoir les interpreté correctement

comprend tu la difference ?
personne n'as dit qu'il sont faux on a dit qu'il faut les etudier pour pouvoir comprendre la pensé de leur auteur
Ces livres ne sont pas accessibles aux débutants et toi tu le crois sur parole. c'est la première fois que j'entend argument pareil.
Les Hadiths sont les paroles et les gestes du prophète. Faut-il avoir une qualification pour lire les paroles de Mohammed ? Les musulmans de son époque étaient des illettrés, étaient ils plus qualifiés que le commun de mortels d'aujourd'hui ?
C'est juste une diversion pour ne pas répondre aux questions
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ces livres ne sont pas accessibles aux débutants et toi tu le crois sur parole. c'est la première fois que j'entend argument pareil.
Les Hadiths sont les paroles et les gestes du prophète. Faut-il avoir une qualification pour lire les paroles de Mohammed ? Les musulmans de son époque étaient des illettrés, étaient ils plus qualifiés que le commun de mortels d'aujourd'hui ?
C'est juste une diversion pour ne pas répondre aux questions

meme a l'epoque ces problemes éxisté etaient les meme
c pour cela que la science du hadith est née
pour savoir qui etait fiable et qui ne l'etait pas ...

meme entre compagnon les niveau en science divergé

tu as une vision simpliste des choses
le sujet te depasse ... :)
 
D'où tiens tu ces informations. Parce ce que le plus grand collecteur de hadiths Al Bukhari a vécu 200 ans après Mohammed.
Le Sahin Bukhari est le 2 ème livre qui fait autorité dans l'Islam. Et je t'ai dis qu'il y a plein de ces hadiths qui contredisent le Coran, mais les musulmans ont préférer s'appuyer dessus.
je te redonne encore un autre exemple :
Les relations sexuelles entre deux hommes, dans le coran, est puni par une bastonnade , alors que des les hadiths c'est la lapidation
L'Islam a préférer s'appuyer sur les hadiths.
Ne trouves tu pas que c'est malhonnête de venir remettre en question ces hadiths aujourd'hui?
Pour ma part si un livre contient des erreurs, comment pourrait on accepter des hadiths qui contredisent le Coran, Mais quand un hadith ne plaît pas on dit qu'il n'est pas authentique.
C'est de l'hypocrisie la plus totale. dès que tu essaies de poser des questions, on te dit ce n'est pas pour les débutants
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
D'où tiens tu ces informations. Parce ce que le plus grand collecteur de hadiths Al Bukhari a vécu 200 ans après Mohammed.
Le Sahin Bukhari est le 2 ème livre qui fait autorité dans l'Islam. Et je t'ai dis qu'il y a plein de ces hadiths qui contredisent le Coran, mais les musulmans ont préférer s'appuyer dessus.
je te redonne encore un autre exemple :
Les relations sexuelles entre deux hommes, dans le coran, est puni par une bastonnade , alors que des les hadiths c'est la lapidation
L'Islam a préférer s'appuyer sur les hadiths.
Ne trouves tu pas que c'est malhonnête de venir remettre en question ces hadiths aujourd'hui?
Pour ma part si un livre contient des erreurs, comment pourrait on accepter des hadiths qui contredisent le Coran, Mais quand un hadith ne plaît pas on dit qu'il n'est pas authentique.
C'est de l'hypocrisie la plus totale. dès que tu essaies de poser des questions, on te dit ce n'est pas pour les débutants

pour la quatrieme fois personne ne remet en doute les hadith

mais les hadith sont basé sur un travail humain donc celui qui a un arguement prouvant
que certain hadith ne sont pas authentique peut le faire a condition d'avoir les competence pour le faire
cela a toujours existé et ne date pas d'aujourd'hui

exemple ibn kathir l'un des exegete les plus connu sunnite remet en question le hadith dit authentique sur gog et magog

aprés boukhari n'a jamais dit prener tout les hadith de mon receuil
son travail est plus subtil et son livre s'adresse au gens de science en islam pas au debutant

pour la lapidation c vrai qu'il faut se mefier des remise en question car certain le font sur la base des valeur humaniste
il faut donc se renseigner pour savoir tout les avis des savant de l'epoque pour voir si il n'y a pas cerain qui on mis en doute ces recit

aprés les chaffiite a ma connaissance ne permette pas l'abrogation du coran par les hadith
de meme les savants de tout epoque diverge sur la question de l'abrogation
 
je vais te répondre point par point. Vu que tu fais comme les autres, tu enjambes la question pour répondre d'une manière générale et flou. Restons sur le voile si tu veux on pourra plus tard changer de sujet.

mais les hadith sont basé sur un travail humain donc celui qui a un arguement prouvant
que certain hadith ne sont pas authentique peut le faire a condition d'avoir les competence pour le faire
cela a toujours existé et ne date pas d'aujourd'hui

Tu es entrain de me dire depuis plus de 1000 des grands exegetes du Coran étaient tous d'accord sur plusieurs hadith relatant ce récit de Umar qui a inspirer le voile dans l'Islam. Puisqu'ils sont tous SAHIH. ce n'est pas moi qui dit qu'ils sont authentiques. 1500 ans plus un supposer pseudo savant vient peut-être remettre en question authenticité d'un hadith.
Mais moi si tu me donnes un livre, supposons la Bible, si tu me dis qu'il pourrait avoir des versets corrompus à l'intérieur, je ne pourrais pas m'appuyer dessus car je pourrais pas avoir aucune certitude lesquels versets sont corrompu ou non.
prenons le cas de Sahih Bukhari pourquoi ses mêmes savants du nouveau genre ne mettent pas son livre directement à la poubelle puisqu'ils estiment qu'ils sont même à authentifié les hadiths que Bukhari.
j'ai peu que ça fasse trop long, je te répond le reste sur un autre post.
j'aimerais que tu me répond sur Umar et non authenticité du hadith
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je vais te répondre point par point. Vu que tu fais comme les autres, tu enjambes la question pour répondre d'une manière générale et flou. Restons sur le voile si tu veux on pourra plus tard changer de sujet.

mais les hadith sont basé sur un travail humain donc celui qui a un arguement prouvant
que certain hadith ne sont pas authentique peut le faire a condition d'avoir les competence pour le faire
cela a toujours existé et ne date pas d'aujourd'hui

Tu es entrain de me dire depuis plus de 1000 des grands exegetes du Coran étaient tous d'accord sur plusieurs hadith relatant ce récit de Umar qui a inspirer le voile dans l'Islam. Puisqu'ils sont tous SAHIH. ce n'est pas moi qui dit qu'ils sont authentiques. 1500 ans plus un supposer pseudo savant vient peut-être remettre en question authenticité d'un hadith.
Mais moi si tu me donnes un livre, supposons la Bible, si tu me dis qu'il pourrait avoir des versets corrompus à l'intérieur, je ne pourrais pas m'appuyer dessus car je pourrais pas avoir aucune certitude lesquels versets sont corrompu ou non.
prenons le cas de Sahih Bukhari pourquoi ses mêmes savants du nouveau genre ne mettent pas son livre directement à la poubelle puisqu'ils estiment qu'ils sont même à authentifié les hadiths que Bukhari.
j'ai peu que ça fasse trop long, je te répond le reste sur un autre post.
j'aimerais que tu me répond sur Umar et non authenticité du hadith

je n'emjambe pas tes question c juste que je n'ai pas les competence pour repondre a la question du voile et de la lapidation ni a aucun autre sujet
mais je sais que ta facon de faire n'est pas la bonne
et tu n'es pas le seule a utilisé cette methode moi meme je pensé que les chose fonctionné ainsi de meme de nombreux musulman utilise les hadith comme tu le fait

boukhary lui meme n'a jamais dit que tout les hadith de son livre sont authentique
c plus complexe que cela c tout une demonstration qu'il fait

aprés le mieu et de discuté directement avec des personne competente
 
je n'emjambe pas tes question c juste que je n'ai pas les competence pour repondre a la question du voile et de la lapidation ni a aucun autre sujet
mais je sais que ta facon de faire n'est pas la bonne
et tu n'es pas le seule a utilisé cette methode moi meme je pensé que les chose fonctionné ainsi de meme de nombreux musulman utilise les hadith comme tu le fait

boukhary lui meme n'a jamais dit que tout les hadith de son livre sont authentique
c plus complexe que cela c tout une demonstration qu'il fait

aprés le mieu et de discuté directement avec des personne competente
Alors explique nous ton fonctionnement de l'Islam, par ce que jusqu'à là je n'arrive pas à te suivre.
Pour moi l'Islam c'est le Coran et la Sunna.
Je vais te rendre la tache plus facile, ne changeons pas de sujet. Montres moi un seul savant musulman qui dit que ces hadiths que j'ai posté ne sont pas authentique (hors mis des illuminés d'aujourd'hui veulent avoir une interpretation différente).
et Svp expliques nous ta compréhension de tous ces hadiths
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Alors explique nous ton fonctionnement de l'Islam, par ce que jusqu'à là je n'arrive pas à te suivre.
Pour moi l'Islam c'est le Coran et la Sunna.
Je vais te rendre la tache plus facile, ne changeons pas de sujet. Montres moi un seul savant musulman qui dit que ces hadiths que j'ai posté ne sont pas authentique (hors mis des illuminés d'aujourd'hui veulent avoir une interpretation différente).
et Svp expliques nous ta compréhension de tous ces hadiths

ma facon de faire est la suivante
tant que l'avis vient des savants c ok personne ne pourra te reprocher cette avis a moin d'avoir l'avis d'un autre savant
mais ce n'est pas a toi de faire se travail de piocher des hadith et de les interpreté meme si cela vient de boukhary

donc premiere question
1/les savants (de toute epoque) ont il divergé sur le sujet si oui quel sont les different avis

puis
2/des non savant ont il remis en question l'avis des savant si oui quel est la reponse des savants

en theorie c aussi simple que ca
en pratique c plus difficile car cela demande de connaitre qui est savant et qui ne lest pas suivant les differente discipline un savant peut l'etre dans la jurisprudence mais pas en langue arabe ni dans l'exegese coranique
etc ...

sur le voile exemple de question que je me pose c si a la base le voile proteger les musulmane
et si dans notre contexte les femme voilé sont victime d'agression a cause de leur voile
on voit une inversion car le contexte a changer comment cela se passe les femmes doivent elle garder leur voile ou l'enlever pour leur securité ?
 
Dernière édition:
Je n'ai aucun l'avis sur la question, je n'explique rien.
Maintenant peux tu nous donner le nom d'un seul savant qui dit que ces hadiths ne son pas authentiques, c'est très simple. Tu ne peux pas t'assoir chez toi et développer tes propres théories.
Apparement tous les savants de l'Islam vont dans mon sens Al Bukhari Al janalayn, Qurtobi, Ibn Khatir, Muslim etc. Et toi tu n'arrives pas à donner le nom de un seul savant qui contredit ces hadiths.
c'est quand bizarre tu ne trouve pas
 
Finalement tu n'as pas pu trouver un seul savant qui n'est pas d'accord avec ces hadiths.
Explique nous alors comment Umar Ibn Khattab a demandé à plusieurs reprises Mohammed de voiler ses femmes.
1- Umar est il prophète?
2 - Allah avait oublié de le mentionné auparavant
D'après Umar lui-même, Allah était d'accord avec son idée.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Finalement tu n'as pas pu trouver un seul savant qui n'est pas d'accord avec ces hadiths.
Explique nous alors comment Umar Ibn Khattab a demandé à plusieurs reprises Mohammed de voiler ses femmes.
1- Umar est il prophète?
2 - Allah avait oublié de le mentionné auparavant
D'après Umar lui-même, Allah était d'accord avec son idée.

c un sujet interessant mais honnetement j'ai arreté avec ce genre de sujet je suis passé a autre chose
donc me replonger dedans me prendrai trop de temps
donc je m'arrete là .
 
c un sujet interessant mais honnetement j'ai arreté avec ce genre de sujet je suis passé a autre chose
donc me replonger dedans me prendrai trop de temps
donc je m'arrete là .
C'est ça que j'appelle le malhonnêteté intellectuelle, le mec est prêt à défendre bec et ongle les idées qui a de l'Islam, il va jusqu'à mentir que certains savants de l'Islam sont d'accord avec lui, mais il est incapable de donner le nom de un seul savant qui va dans son sens.
C'est de l'hypocrisie. Ciao
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est ça que j'appelle le malhonnêteté intellectuel, le mec est prêt à défendre bec et ongle les idées qui a de l'Islam, il va jusqu'à mentir que certains savants de l'Islam sont d'accord avec lui, mais il est incapable de donner le nom de un seul savant qui va dans son sens.
C'est de l'hypocrisie. Ciao

quand tu comprendra que l'on parle pas de la meme chose tu reussira a voir les chose
tu es telement enfermer dans tes idée que tu n'arrives pas a me lire correctement
tu me fait dire ce que je ne dis pas et malgrés que je tes repris plusieur fois tu persiste a me refaire dire ce que je ne dis pas
 
quand tu comprendra que l'on parle pas de la meme chose tu reussira a voir les chose
tu es telement enfermer dans tes idée que tu n'arrives pas a me lire correctement
On ne parle pas le même langage, moi je tiens un discours de vérité, que ça plaise ou non. Je ne suis pas là pour complaire à qui que ce soit.
Et je me battrais toujours pour que chacun puisse pratiquer sa religion en toute liberté.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Finalement tu n'as pas pu trouver un seul savant qui n'est pas d'accord avec ces hadiths.
Explique nous alors comment Umar Ibn Khattab a demandé à plusieurs reprises Mohammed de voiler ses femmes.
1- Umar est il prophète?
2 - Allah avait oublié de le mentionné auparavant
D'après Umar lui-même, Allah était d'accord avec son idée.

je nai jamais pretendu connaitre ces hadith c toi qui prend un hadith et qui pense le maitriser
donc c à toi de m'apporter la preuve que tout les savants de l'islam
comprennen ce hadith comme toi ... et apporte moi toute les versions de ce hadith
car il ne suffit pas d'avoir un hadith il faut avoir toute les version de ce hadith

deja si tu reussi a me reunir toute les version de ce hadith je te prendrai un peu plus au serieux
 
Tous les hadiths que j'ai postés sont SAHIH (dans la tradition musulmane ça veut dire authentique)
Elle est là ma preuve, les savants l'on classé SAHIH, et la tienne, elle est où
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tous les hadiths que j'ai postés sont SAHIH (dans la tradition musulmane ça veut dire authentique)
Elle est là ma preuve, les savants l'on classé SAHIH, et la tienne, elle est où


il ne s'agit pas d'un hadith je t'es dit
il faut avoir toute les version d'un meme hadiths avec les differentes chaine de rapporteur
comme dans l'exemple suivant

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tous les hadiths que j'ai postés sont SAHIH (dans la tradition musulmane ça veut dire authentique)
Elle est là ma preuve, les savants l'on classé SAHIH, et la tienne, elle est où

exemple un meme hadith avec differente version tous sahih et tous different les uns des autres

https://www.maison-islam.com/articles/?p=387

--- Pendant la prière qu'il a faite à l'occasion de l'éclipse de soleil,
il est rapporté que le Prophète a accompli, dans chaque cycle de prière (rak'a) :
– 1 rukû' (inclinaison) (Abû Dâoûd 1184, 1194),
– ou bien 2 rukû' (al-Bukhârî 997, Muslim 901 'an 'urwa),
– ou bien 3 rukû' (Muslim 901 'an 'ubayd ibn 'umayr, Abû Dâoûd 1177),
– ou bien 4 rukû' (Muslim 908, 909).

bon je m'arrete là ...
 
Dernière édition:
Si tu veux remettre en question toute la religion musulmane, c'est ton problème. Les savants musulmans ont apporté le Coran et la sunna .
Je t'ai dis qu'il n'y a pas un seul feuillet de coran, ni celui Abou Bakr (disparu), Celui Uthman (disparu), les musulmans ont gardé la récitation de Hafs, qui a vécu plus 200 ans après Mohammed (même lui n'a pas livre).
Et ces même savants t'ont aussi fourni des hadiths qui ont classifiés en Sahih (authentique, Hassan (bon) et Da'if (faible).
Aujourd'hui des pseudo savants, ou d'autres comme toi veulent remettre tout en cause, mais en sélectionnant seulement ce qui va dans leur sens.
Comme peux tu être intellectuellement honnête. Où tu es d'accord de travailler sur ces sources ou tu mets tout à la poubelle.
Je te prendre un petit exemple avec le Coran et je suis sûr 99% des musulmans ne savent même pas
Le Coran qui est le plus récité dans le monde est celui de Hafs. Tous les hadiths de Hafs ont été rejetés, Les savants musulmans le traitaient même de menteur.
Quelqu'un peut-il dire la vérité dans un livre et mentir dans l'autre.
je ne suis pas là pour polémiquer de ce qui est acceptable ou pas, mais il faut avoir un minimum d'honnêteté
 
Si l’araméen n’était pas une langue écrite, d'où sortent les caractères pris sur wikipedia que j'ai posté plus haut ?

Effectivement, j'aurais dû vérifier, comme quoi mon vernis de culture avait un joli trou....
Si wiki est vrai, seulement 2 livres de l'AT sont en araméen.
Cela ne change cependant pas le sens de mon post : inutile de savoir l'araméen pour comprendre la Bible .
 
Haut