bachir1975
VIB
Il existe deux types de noms, les noms communs et les noms propres. Un exemple d'un nom commun est «humain» qui est le nom commun de l'espèce leader qui habite cette planète.
Les noms communs tentent de décrire la nature des choses. En arabe, le nom commun est généralement basé sur une propriété prédominante de l'objet afin de le décrire. Ainsi, le nom commun "Ta'ir" (une créature volante) vient de la racine "TYR" (voler).
Les noms propres, d'autre part, sont donnés en fonction d'autres facteurs et ne reflètent pas nécessairement la nature de celui qui est nommé. Par conséquent, peu importe ce que les gens pensent de lui, François « Hollande » ne fait pas de lui la désignation d’une région des Pays-Bas.
Dans le Coran les noms communs et les noms propres sont aussi utilisés. Alors que dans les noms propres en Français sont différenciées des noms communs par les lettres majuscules, en arabe il n'ya pas de tel mécanisme. Le mot arabe qui désigne «nom propre» est «isme» (pluriel "Asma").
Voici un exemple des noms propres dans le Coran
Sourate 53:
53:19. Avez-vous envisagé « Allaat » et « Al-'Uzza »?
53:20. Et « Manaat », le troisième?
Les noms « Allaat, Al-'Uzza, et Manaat » sont tous des noms propres clarifier dans le verset 23 de la même sourate :
53 :23. Ce ne sont que des noms ("Asma") que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre « aucune preuve à leur sujet ». Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.
Ce sont des noms propres que les gens ont données aux anges comme le stipule les versets 53:27-28 :
27. Ceux qui ne croient pas en l'au-delà donnent « aux Anges des noms » de femmes,
28. alors qu'ils n'en ont aucune science : ils ne suivent que la conjecture, alors que la conjecture ne sert à rien contre la vérité.
Le verset 53:23 indique que même si nous sommes tenus d'avoir foi en eux (2:285 et 4:136), en les nommant ("mala'ika»), un nom propre n'est pas autorisée par Dieu.
Une fois que les gens leur ont donné des noms propres non autorisées par Dieu, ils croyaient en un produit de leur propre imagination et pas au vraie ange (mala'ika) que nous devrons tous avoir la foi selon la lecture/coran et non à nos Fantasmes qui reflètent nos désir.
Par conséquent, les personnes qui ont fantasmé sur les noms propres ne sont pas autorisées par Dieu et naturellement sont allés fantasmer sur un rôle d'intercession des anges ("mala'ika") dans l'au-delà.
24. Ou bien l'homme aura-t-il tout ce « qu'il désire »?
25. A Allah appartiennent la vie future et la vie d'ici-bas.
26. Et que d'Anges dans les cieux dont « l'intercession ne sert à rien », sinon qu'après qu'Allah l'aura permis, en faveur de qui Il veut et qu'Il agrée.
et
12 :40. Vous n'adorez, en dehors de Lui, que « des noms que vous avez inventés », vous et vos ancêtres, et à l'appui desquels Allah n'a fait descendre « aucune preuve ». Le pouvoir n'appartient qu'Allah. Il vous a commandé de « n'adorer que Lui ». Telle est la « religion droite »; mais la plupart des gens ne savent pas.
Une des leçons que nous devons apprendre de l'exemple donné dans les versets 53:19-30, c'est que nous ne devrions pas donner des concepts de noms propres car ils ne sont pas autorisés par Dieu. Alors maintenant, nous allons lier ce que nous avons compris à d'autres concepts que les gens ont donné sans l'autorisation de Dieu et de voir si nous obtenons le même résultat.
La lecture / («al-Coran»)
Il est approprié de commencer par se demander si le nom propre "Coran" est autorisée par Dieu ou non. En d'autres termes, si le mot que les gens utilisent pour décrire cela comme «coran / lecture» ou «Coran»?
Tout d'abord, nous allons voir si le mot «Coran» est utilisé comme un nom propre ou une description commune. Une des façons de le faire est de vérifier s'il ya une occurrence du mot « Coran » dans la forme commune. Nous constatons aisément que la description commune "un Coran" est utilisé plusieurs fois dans le Coran. Par exemple les versets suivants montrent clairement que "coran" signifie simplement "lecture" et n'est pas un nom propre:
1. Alif, Lam, Ra. Voici les versets du Livre et d'une Lecture/coran explicite.
106. (Nous avons fait descendre) une lecture/un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement.
69. Nous ne lui avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture /Coran claire,
72:1. Dis: "Il a été inspiré pour moi qu'un groupe de djinns écoute." Ils dirent: "Nous avons entendu une lecture / coran magnifique!"
85.21. Qu'ils sachent donc que cette lecture/coran est sublime,.
Les noms communs tentent de décrire la nature des choses. En arabe, le nom commun est généralement basé sur une propriété prédominante de l'objet afin de le décrire. Ainsi, le nom commun "Ta'ir" (une créature volante) vient de la racine "TYR" (voler).
Les noms propres, d'autre part, sont donnés en fonction d'autres facteurs et ne reflètent pas nécessairement la nature de celui qui est nommé. Par conséquent, peu importe ce que les gens pensent de lui, François « Hollande » ne fait pas de lui la désignation d’une région des Pays-Bas.
Dans le Coran les noms communs et les noms propres sont aussi utilisés. Alors que dans les noms propres en Français sont différenciées des noms communs par les lettres majuscules, en arabe il n'ya pas de tel mécanisme. Le mot arabe qui désigne «nom propre» est «isme» (pluriel "Asma").
Voici un exemple des noms propres dans le Coran
Sourate 53:
53:19. Avez-vous envisagé « Allaat » et « Al-'Uzza »?
53:20. Et « Manaat », le troisième?
Les noms « Allaat, Al-'Uzza, et Manaat » sont tous des noms propres clarifier dans le verset 23 de la même sourate :
53 :23. Ce ne sont que des noms ("Asma") que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre « aucune preuve à leur sujet ». Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.
Ce sont des noms propres que les gens ont données aux anges comme le stipule les versets 53:27-28 :
27. Ceux qui ne croient pas en l'au-delà donnent « aux Anges des noms » de femmes,
28. alors qu'ils n'en ont aucune science : ils ne suivent que la conjecture, alors que la conjecture ne sert à rien contre la vérité.
Le verset 53:23 indique que même si nous sommes tenus d'avoir foi en eux (2:285 et 4:136), en les nommant ("mala'ika»), un nom propre n'est pas autorisée par Dieu.
Une fois que les gens leur ont donné des noms propres non autorisées par Dieu, ils croyaient en un produit de leur propre imagination et pas au vraie ange (mala'ika) que nous devrons tous avoir la foi selon la lecture/coran et non à nos Fantasmes qui reflètent nos désir.
Par conséquent, les personnes qui ont fantasmé sur les noms propres ne sont pas autorisées par Dieu et naturellement sont allés fantasmer sur un rôle d'intercession des anges ("mala'ika") dans l'au-delà.
24. Ou bien l'homme aura-t-il tout ce « qu'il désire »?
25. A Allah appartiennent la vie future et la vie d'ici-bas.
26. Et que d'Anges dans les cieux dont « l'intercession ne sert à rien », sinon qu'après qu'Allah l'aura permis, en faveur de qui Il veut et qu'Il agrée.
et
12 :40. Vous n'adorez, en dehors de Lui, que « des noms que vous avez inventés », vous et vos ancêtres, et à l'appui desquels Allah n'a fait descendre « aucune preuve ». Le pouvoir n'appartient qu'Allah. Il vous a commandé de « n'adorer que Lui ». Telle est la « religion droite »; mais la plupart des gens ne savent pas.
Une des leçons que nous devons apprendre de l'exemple donné dans les versets 53:19-30, c'est que nous ne devrions pas donner des concepts de noms propres car ils ne sont pas autorisés par Dieu. Alors maintenant, nous allons lier ce que nous avons compris à d'autres concepts que les gens ont donné sans l'autorisation de Dieu et de voir si nous obtenons le même résultat.
La lecture / («al-Coran»)
Il est approprié de commencer par se demander si le nom propre "Coran" est autorisée par Dieu ou non. En d'autres termes, si le mot que les gens utilisent pour décrire cela comme «coran / lecture» ou «Coran»?
Tout d'abord, nous allons voir si le mot «Coran» est utilisé comme un nom propre ou une description commune. Une des façons de le faire est de vérifier s'il ya une occurrence du mot « Coran » dans la forme commune. Nous constatons aisément que la description commune "un Coran" est utilisé plusieurs fois dans le Coran. Par exemple les versets suivants montrent clairement que "coran" signifie simplement "lecture" et n'est pas un nom propre:
1. Alif, Lam, Ra. Voici les versets du Livre et d'une Lecture/coran explicite.
106. (Nous avons fait descendre) une lecture/un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement.
69. Nous ne lui avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture /Coran claire,
72:1. Dis: "Il a été inspiré pour moi qu'un groupe de djinns écoute." Ils dirent: "Nous avons entendu une lecture / coran magnifique!"
85.21. Qu'ils sachent donc que cette lecture/coran est sublime,.
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