nordia
🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Après il faud savoir de quoi on parle quant on parle de rakat..
ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s´inclinent".
et toi comment tu l'as compris ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Après il faud savoir de quoi on parle quant on parle de rakat..
ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s´inclinent".
Peut être dans le bon sens, peut-être pas dans le bon sens,et toi comment tu l'as compris ?
Peut être dans le bon sens, peut-être pas dans le bon sens,
@nordia. Au moins, tu avoue ne pas prier par paresse et ne pas être musulmane. Il y en a qui font semblant de mieux comprendre pour se mentir à soi-même. Allah guide qui le cherche.
Ce la veut dire, j'ai compris mais rien n'est surc'est à dire ?
Merci le messie tes revenu pour nous .j'ai bon cœur
@Cause01. Premièrement, raka'aat ne signifie pas s'agenouiller. Le terme rak'a signifie l'idée de se plier, de s'incliner, de s'humilier, les génuflexions sont une façon de s'incliner, mais pas la seule. Ici, on parle de cycles d'inclinaisons.
Le Coran distingue ruku' de sujud, et nous exécutons une inclinaison partielle, et des prosternations en conformité à "rakka'i al sujuud" (Baqara, 125) une ruku (inclinaison simple) pour plusieurs sujuud (par deux selon la sunna).
Si le but était de racourcir en longueur, il serait inutile d'attendre que le premier groupe achève la prosternation, le racourcissement c'est que les deux groupes ne participent pas aux cycles complètement, mais se séparent chacune séparément en deux groupes distincts. On racourcis donc en longueur et en cylces.
c'est simple si il est mentionner dans le coran le nombre de raka?
Non. C'est mentionné dans les ahadith dans le cadre de la description de la "salat" (qui figure, elle, dans le Coran).
Sérieux nordia le minimum pour s'exprimer sur un forum islam c'est vraiment d'avoir lu le Coran.
Moi je les saisis, parceque j'ai cherché leur sens. Normal que tu t'ennuie si tu ne prie pas en te disant que tu es en communication avec ton créateur. Si le but était la gestuelle, je ferais des cours de danse ou de l'athlétisme. Salam.
ben apparemment beaucoup le lisent mais en retiens de différente interprétation c'est se que je constate et puis si ça te gonfle à se point prend pas la peine de répondre mais quand c'est plus fort que toi .......![]()
Ben je t'ai déjà répondu simplement : y'a pas de rakat (cycle rituel) dans le Coran.
oui et j'ai pris note ....
Désolé.
C'est le mot "الرُّكَّعِ السُّجُودِ". Point. La salat est une série d'inclinaisons, j'y peux quoi si tu ne comprend pas l'arabe mon frère ? Pourquoi on appelle les lieux de prière masajid et non musalla ? Salam.T'as l'esprit formaté, mais je le répète : tu crois ce que tu veux, je suis tolérant.
À la base je répondais juste @nordia simplement et sans prosélytisme. Arrêtez de me parler si vous ne voulez pas un HS de plus... Enfin bon... Trop tard...
C'est le mot "الرُّكَّعِ السُّجُودِ". Point. La salat est une série d'inclinaisons, j'y peux quoi si tu ne comprend pas l'arabe mon frère ? Pourquoi on appelle les lieux de prière masajid et non musalla ? Salam.
Le terme رّكعِ signifie très exactement les séries d'inclinaisons (partielle, et sujud). C'est le sens primitif en langue arabe du terme rak'a qui est utilisée dans le Coran. J'ai précisé au début du fil que la prosternation achève les cycles d'inclinaisons...Tu peux mieux m'expliquer ce que tu essayes de dire ?
Le terme رّكعِ signifie très exactement les séries d'inclinaisons (partielle, et sujud). C'est le sens primitif en langue arabe du terme rak'a qui est utilisée dans le Coran. J'ai précisé au début du fil que la prosternation achève les cycles d'inclinaisons...
"Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, ..." (al Nissa, 101-102)
"ركع السجود" Bonne nuit.Prouve-moi que ruku3 dans le Coran signifie "cycle rituel de génuflexions"... Je ne vois pas le rapport avec le verset d'autant plus que sujjud on ne le comprend pas pareil.
Je vais me coucher.
C'est quoi la racine de rak'ah, et pourquoi on appelle les mosquées masjid ?
@Cause01. C'est dans al Hajj, verset 26. Le mot rakkaa'i signifie un verbe, l'idée de s'incliner. Le mot sujuud signifie un nom, une posture : la prostenation. La prosternation achève la salat. Le masjid est ainsi le lieu de prosternation, donc destinée à la salat, c'est-à-dire au maintien du contact avec Allah. Iqama-i salah signifie bien le fait de maintenir le lien avec Allah par elle. Salam.
Le Coran est un tout @Cause01. On a vu que le Coran mentionne le Messager président la salat, et parle de deux groupes qui se succèdent après la prosternation (sujud). Par conséquent, le terme sajda concernant le Coran désigne un acte collectif exécuté à la suite du Prophète.Moi je dirais l'idée de s'agenouiller et le mot sujjud signifie obédience ou quelque chose qui y ressemble.
Donc : Ţahhir Baytiya Lilţţā'ifīna Wa Al-Qā'imīna Wa Ar-Rukka`i As-Sujūdi
Je dirais : purifie ma maison pour les visiteurs, les constructeurs (ou les gens qui y vivent ou ceux qui sont dressés/debout ?) et ceux qui s'agenouillent/s'inclinent en toute obédience (ou les "agenouillés de l'obédience").
Qu'en dis-tu ? Dis-moi tout.
Le Coran est un tout @Cause01. On a vu que le Coran mentionne le Messager président la salat, et parle de deux groupes qui se succèdent après la prosternation (sujud). Par conséquent, le terme sajda concernant le Coran désigne un acte collectif exécuté à la suite du Prophète.
Tu fais une erreur de méthodologie : tu propose une interprétation plausible, et tu te limite à soutenir que c'est ce qui te parait le plus judicieux. Or, pour attribuer un sens à un mot du Coran, il faut que ce sens soit compatible de façon formelle, condition corrolaire : plus forte que le sens connu de tous et ne divisant nullement les lecteurs du Coran, avec chaque passage du Coran qui use de ce mot.
Y a quand même ijma3 sur tous les groupes islamiques. Du chiisme au sunnisme en passant par le mou3tazilisme ou par le kharijisme, tout le monde est d'accord sur le nombre de rakaat de la prière.J'ai pas dit "libre d'en faire deux ou plus ou moins", j'ai dit qu'il n'y a PAS de rakat dans le Coran.
Ceux qui ont choisi les rakat ne les tiennent pas du Coran donc selon leur source annexe ils sont obligés d'en faire parfois 2, parfois 3, parfois 4... selon leur source.
Ils ne sont pas libres de faire ce qu'ils veulent si ils tiennent à leur source sinon ce sont des hypocrites.