Nommée ce lundi, la nouvelle vice-présidente de la Ciivise accusée d'agression sexuelle par une jeune femme

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une jeune femme de 25 ans accuse Caroline Rey-Salmon d'agression sexuelle lors d'un examen gynécologique qui a eu lieu en juin 2020 dans le cadre d'une enquête judiciaire. La nouvelle vice-présidente de la Ciivise nie "l'intégralité des faits".

Un jour après sa nomination, Caroline Rey-Salmon se retrouve visée par une plainte pour agression sexuelle. Alors que la nouvelle vice-présidente de la Ciivise, commission indépendante sur l'inceste et les violences sexuelles faites aux enfants, a été officiellement présentée ce lundi par la ministre chargée de la Santé, une plainte a été déposée par une jeune femme âgée de 25 ans qui l'accuse d'agression sexuelle, rapporte franceinfo qui a recueilli son témoignage.

"Une nouvelle agression"​

Elle explique à nos confrères avoir décidé de déposer plainte contre la médecin légiste et pédiatre après avoir subi un examen gynécologique traumatisant il y a quatre ans.

Cet examen était pratiqué en juin 2020 dans le cadre d'une enquête judiciaire, car la jeune femme raconte avoir été victime d'inceste pendant son enfance. Caroline Rey-Salmon avait été désignée par la brigade de protection des mineurs (BPM) pour réaliser une expertise gynécologique.

La plaignante assure avoir été "victime d'une nouvelle agression sexuelle durant l'expertise". C'est la façon dont elle a été auscultée qui choque la jeune femme de 25 ans. "Elle a posé ses doigts sur mon sexe, elle m'a dit : "Fermez les yeux, imaginez que là, c'est le pénis de l'agresseur qui est sur vous. Est-ce que vous ne pensez pas qu'il faisait plutôt ce geste-là ?" […] Elle a fait à plusieurs reprises le geste de va-et-vient sur mon sexe", raconte-t-elle à franceinfo...............

 
Haut