Il existe des arabes pur mais c'est difficile de prouver vers le métissage depuis des siècles entre berbères, arabes, sahraoui etc, Personne aujourd,huit peux confirmer qu'il est arabe, berbère 100% sauf si y a test adn où arbre génétique,
comme existe des amazigh non metissés en montagne,
comme il existe des berbères arabisés (le cas de la majorité marocaine)
.
Ecoutes, si tu veux connaître l'histoire du nord d'afrique, tu peux acheter le bouquin de l'historien célébre Bernard Lugan : Histoire des berbères. tu auras une idée générale sauf que sur ce forum y a que certains tarrés amazigh qui veulent passer un message que les amazigh sont autochtones en réalité ce sont les Mechtoides de Mechta el arbi
Il n'existe de colonisation sauf dans les ésprits enfermés qui rêvent de revoir la Numidie et Tamazgh (majorité Kabyle evangeliste), les amazigh ont envahi le nord afrique y a 20.000 en chassant les mechtoides et noirs d'afrique (Mechtoides restent quelque un en iles de canaris et noirs poussés au fonds de l'afrique noire) , puis les romaines et enfin la civilisation arabo-musulmanne
c'est une suite historique de force.
non ça ne m'intéresse pas beaucoup l'histoire franchement, je sais très bien qu'ils étaient avant, mais comme tu dis il n' existe de colonisation. comme j'ai dis dans un autres message, tout le monde vient d'ailleurs... n'est ce pas? et c'est ce qu'on appelle l'histoire +- lol