Non-maghrébin et non-musulman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saloua33
  • Date de début Date de début
Salam,

J'ai 24 ans et je suis actuellement depuis bientot 1an avec un homme qui est non maghrébin (il est de couleur) et chrétien. En ce qui concerne notre relation tout se passe extremement bien , il est adorable, respectueux et ne jure que par moi.
Mais je suis musulmane et maghrébine et donc tous les jours je remet en cause et je me pose enormement de question sur cette relation. En ce qui concerne la religion, il veut se convertir à l'islam ( pas uniquement pour moi) ce qui me rassure beaucoup. Mais en ce qui concerne ses origines, c'est très compliqué pour moi car je sais que ma famille entière ne l'acceptera jamais , car ils sont très fermés d'esprit, et selon eux on ne doit rester qu'entre algériens. Ils ont été très clairs a ce sujet en me disant qu'ils renieraient leur fille si elle leur ramenaient un black..
A la fin de l'année inchallah je pars m'installer à l'étranger. Mais il veut me suivre, car il voudrait qu'on se marie.

Je suis donc totalement perdue , car j'aime cet homme et il m'apporte beaucoup de bonheur mais en meme temps une famille on en a qu'une et je ne veux surtout pas qu'elle me tourne le dos ( par expérience je sais qu'ils le feront sans hésiter) ou etre en froid avec eux. Et je sais que si je leur parle de cet homme ils me demanderont de choisir entre lui et eux.
Et je ne veux pas faire ce choix.
Je pense donc a le quitter avant mon depart ... Mais je ne pense pas y arriver.

Qu'en pensez vous s'il vous plait, je ne sais vraiment plus quoi faire.

Merci d'avance

salut, attends qu'il se convertisse d'abord. S'il le fait, il n'y a aucune difference entre un blanc, un noir ou un jaune que par la piété. Celà dit, ta famille peuvent aimer un beau blanc comme @KINGjulian MAIS il va te faire voir les étoiles à midi :P le black aussi peut te faire voir les étoiles à midi, c'est toi qui sait.
salut @Iman07 ^^

Le mec associe les athées aux drogués mdr c'est vrai que dans la communauté musulmane il n'y a que des saints, stu veux on se cotise pour un billet pour la Turquie via la Syrie tu y seras dans ton élément hein ??!!! Pauvre type va
Je participe au billet ! :)
Le mec passe son temps à vomir la France et les français alors qu'il est la pour en croquer, il se prend pour Dieu alors que ce n'est qu'un petit musulman imparfait qui feint d'ignorer toutes les dérives de l'Islam...
Qu'il aille rejoindre ses potes les saoud et qu'il arrête de nous insulter !

Salam,

J'ai 24 ans et je suis actuellement depuis bientot 1an avec un homme qui est non maghrébin (il est de couleur) et chrétien. En ce qui concerne notre relation tout se passe extremement bien , il est adorable, respectueux et ne jure que par moi.
Mais je suis musulmane et maghrébine et donc tous les jours je remet en cause et je me pose enormement de question sur cette relation. En ce qui concerne la religion, il veut se convertir à l'islam ( pas uniquement pour moi) ce qui me rassure beaucoup. Mais en ce qui concerne ses origines, c'est très compliqué pour moi car je sais que ma famille entière ne l'acceptera jamais , car ils sont très fermés d'esprit, et selon eux on ne doit rester qu'entre algériens. Ils ont été très clairs a ce sujet en me disant qu'ils renieraient leur fille si elle leur ramenaient un black..
A la fin de l'année inchallah je pars m'installer à l'étranger. Mais il veut me suivre, car il voudrait qu'on se marie.

Je suis donc totalement perdue , car j'aime cet homme et il m'apporte beaucoup de bonheur mais en meme temps une famille on en a qu'une et je ne veux surtout pas qu'elle me tourne le dos ( par expérience je sais qu'ils le feront sans hésiter) ou etre en froid avec eux. Et je sais que si je leur parle de cet homme ils me demanderont de choisir entre lui et eux.
Et je ne veux pas faire ce choix.
Je pense donc a le quitter avant mon depart ... Mais je ne pense pas y arriver.

Qu'en pensez vous s'il vous plait, je ne sais vraiment plus quoi faire.

Merci d'avance
1,2,3 viva l algérie
déstresse et prend un selfie

l histoire c une beurette et son renoi athe voir chretient et malgrer cela vous trouver le moyen de dénigrer les musulmans c juste hilarant :bizarre:

mimiss serieu va t acheter une vie tu bassine encore que tu t invente des vies ca n engage que toi mais des que une personne n es pas d accord avec toi tu leur invente des vie tu doit vraiment avoir une vie miserable
Tu parles de qui toi ? Parce que si c'est de moi commence déjà par avoir une réflexion et un esprit libre pensant et après tu viendras parler avec moi, m'inventer une vie ?! Mdr ah bon ? Non je dis ce que je pense et si ça ne te plait pas et bah..........c'est la même
Ceux qui ont une vie misérable sont ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui sont incapable d'avoir une ouverture d'esprit, ceux qui sont obtus sont à mon sens les plus miséreux

pauvre fille va t occuper de t es enfants au lieu d inventé des vie au gens sur le net
Tu parles de qui toi ? Parce que si c'est de moi commence déjà par avoir une réflexion et un esprit libre pensant et après tu viendras parler avec moi, m'inventer une vie ?! Mdr ah bon ? Non je dis ce que je pense et si ça ne te plait pas et bah..........c'est la même
Ceux qui ont une vie misérable sont ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui sont incapable d'avoir une ouverture d'esprit, ceux qui sont obtus sont à mon sens les plus miséreux

Malheureusement certains parents sont assimilés et ils ressemblent aux français et reste de la population, seul pour certains leur visage les trahi, mais il n y a plus aucune différence entre eux et les non musulmans dans le comportement, les valeurs, les principes, les choix de vie ect..
Tu es de toute évidence vraiment très très simple d'esprit, voir naturellement limité pour croire que tous les non-musulmans n'ont ni valeurs, ni principes, comme je te l'ai déjà dit voyage hors de tes frontières fais le tour de l'Europe et tu remarqueras amèrement que tu fais une erreur monumentale. Je suis non-musulmane et je suis née dans une famille de chrétiens orthodoxes et catholiques très très pieux ( d'ailleurs nous sommes des descendants de Franciscains et de la noblesse religieuse européenne) , j'ai autant de principes et de valeurs que toi si ce n'est plus. En bref, je remarque que le voyage et la culture ce n'est pas ton fort. Mais cette forme de comparaison m'interpelle, tu as besoin de te sentir supérieur aux non-musulmans ( en terme de vertus), car justement, tu vis en Occident et tu crois que ton identité est bafouée, mise à mal. C'est seulement un problème de complexe identitaire dont tu souffres, c'est une réaction d'auto-défense.

l histoire c une beurette et son renoi athe voir chretient et malgrer cela vous trouver le moyen de dénigrer les musulmans c juste hilarant :bizarre:
Personne ne dénigre les musulmans essayes d'interpréter de manière juste on a juste dit qu'un muslim n'est pas forcément mieux qu'un autre et qu'il faut respecter l'humain dans son ensemble mais peut être que ces valeurs d'amour et de tolérance de ton prochain on ne te les a pas inculqué et à ce moment là je ne peux pas reprendre ton éducation

ouverture d esprit pour moi c es pas speculer sur la vie des gens ,miserable que tu es !!!!!
Et toi tu spécules pas en disant que je ne m'occupe pas de mes enfants ?! Ça veut manier la langue française mais ça en connait pas le sens mdr bien essayé mais t'es encore à coté mon grand, comme d'hab quoi

serieu mimiss pour speculer autant sur les gens tu doit avoir une vie assez monotone tu t es inscrite depuis 5 ans , 5 ans de perdu pour l éducation de t es gosses ptdrrrrr allez mange un mars

Personne ne dénigre les musulmans essayes d'interpréter de manière juste on a juste dit qu'un muslim n'est pas forcément mieux qu'un autre et qu'il faut respecter l'humain dans son ensemble mais peut être que ces valeurs d'amour et de tolérance de ton prochain on ne te les a pas inculqué et à ce moment là je ne peux pas reprendre ton éducation
Ce genre de personne souffre vraisemblablement d'un complexe identitaire, ils croient que l'Occident veut détruire et éteindre ce qu'ils sont, c'est une chasse aux sorcières.... C'est fou de voir ce que le complexe entraîne chez certains, c'est maladif. Ils se sentent menacés par l'Occident et les non-musulmans... Par ailleurs, Je ne savais pas que nous étions tous ( nous occidentaux européens et non-musulmans) des monstres sans moral ni vertus et que nous voulions éteindre l'identité de certains.... Il faut être vraiment limité pour le croire. La croyance d'un monde bipolaire convient à des gens comme eux....

tu sais rien cocotte c juste le net t es trop dans ta matrix chez pas sort dehors promene t es gosses vie un peu au lieu d etre cloitrer chez toi sur le net a denigrer tous ceux et celles qui sont pas d accord avec toi

tu sais rien cocotte c juste le net t es trop dans ta matrix chez pas sort dehors promene t es gosses vie un peu au lieu d etre cloitrer chez toi sur le net a denigrer tous ceux et celles qui sont pas d accord avec toi
Ah mais je suis dehors chéri et avec eux et mon mari est mort de rire par tant d'ignorance et de formatage à deux balles , les enfants jouent aux jardins du trocadéro pendant que nous sommes allongés tranquillement sur la pelouse en train de rire de tes inepties.
Le mec a pas pigé qu'on se connecte via les portables mdr allez chome

Ah mais je suis dehors chéri et avec eux et mon mari est mort de rire par tant d'ignorance et de formatage à deux balles , les enfants jouent aux jardins du trocadéro pendant que nous sommes allongés tranquillement sur la pelouse en train de rire de tes inepties
heu... pourquoi tu me raconte ta vie ?? tu peut meme te jeter de la tour Eiffel la par contre je serais de tous cœur avec toi !!! bref parler avec toi ne sert a rien tu fait plus pitier que autre chose allez ciao

Ce genre de personne souffre vraisemblablement d'un complexe identitaire, ils croient que l'Occident veut détruire et éteindre ce qu'ils sont, c'est une chasse aux sorcières.... C'est fou de voir ce que le complexe entraîne chez certains, c'est maladif. Ils se sentent menacés par l'Occident et les non-musulmans... Par ailleurs, Je ne savais pas que nous étions tous ( nous occidentaux européens et non-musulmans) des monstres sans moral ni vertus et que nous voulions éteindre l'identité de certains.... Il faut être vraiment limité pour le croire. La croyance d'un monde bipolaire convient à des gens comme eux....
Laisse, ils critiquent la france pour palper les aides mais aucun n'a les corones pour vivre dans un pays en adéquation avec leurs propos, des pisseurs de violons en somme

heu... pourquoi tu me raconte ta vie ?? tu peut meme te jeter de la tour Eiffel la par contre je serais de tous cœur avec toi !!! bref parler avec toi ne sert a rien tu fait plus pitier que autre chose allez ciao
Manuel du bon petit musulman : souhaiter la mort des autres
Je ne raconte pas ma vie je te répond car tu interprètes la mienne mais qu'est ce qu'il est bête ce type mdr
Crois moi si je dois finir en enfer on sera deux sur ce mes yeux saignent quand je lis tes coms avec tes fautes d'orthographes, t'as pas du aller à l'école longtemps toi, ceci explique surement cela allez sur ce je ne te répond plus et te laisse avoir le mot de la fin si ça peut t'aider à te sentir plus viril

Lol c'est aussi ce que j'allais dire mais j'avais peur de me faire taxer de fasho :D
Les fashos ne sont pas toujours ceux qu'on pense la preuve en est, je suis 100% marocaine et je pars du principe que si t'aimes pas la france et que tu passes ton à la critiquer bah personne ne te retiens sauf que la plupart aiment bien les aides qu'elle procure donc bonjour l'hypocrisie

Dernière édition:
Les fashos ne sont pas toujours ceux qu'on pense la preuve en est, je suis 100% marocaine et je pars du principe que si t'aime pas la france et que tu passes ton temps à la critiquer bah personne ne te retiens sauf que la plupart aiment bien les aides qu'elle procure donc bonjour l'hypocrisie
Désolé, mais tu as une vison trop obtuse, une vision dictée par Sarko et sa clique qui vise cependant que les français d'origine musulmane, d'après lui, ils n'ont pas le droit de critiquer leur patrie parce qu'il ne les considère pas...
ben bravo Mlle :cool:

Désolé, mais tu as une vison trop obtuse, une vision dictée par Sarko et sa clique qui vise cependant que les français d'origine musulmane, d'après lui, ils n'ont pas le droit de critiquer leur patrie parce qu'il ne les considère pas...
ben bravo Mlle :cool:
Je ne suis pas une pro sarko loin de là je suis une personne qui pense que quant on avance certains principes on va jusqu'au bout, on a tous le choix, et se targuer d'être mieux que les autressous prétexte qu'on est musulmans et traiter les autres ( noirs, blancs, athées, chrétiens....) de mauvaises personnes c'est ça qui fait à mon sens un esprit obtus, une de mes très bonnes amies est juive c'est grave docteur ?
J'applique ce que mon père m'a enseigné à savoir que si tu n'aimes pas un pays ou sa population tu as le choix de vivre ailleurs c'est tout.
Maintenant je suis pro on ne juge pas les gens sur leurs origines ou leur religion mais sur leurs actions

Je ne suis pas une pro sarko loin de là je suis une personne qui pense que quant on avance certains principes on va jusqu'au bout, on a tous le choix, et se targuer d'être mieux que les autressous prétexte qu'on est musulmans et traiter les autres ( noirs, blancs, athées, chrétiens....) de mauvaises personnes c'est ça qui fait à mon sens un esprit obtus, une de mes très bonnes amies est juive c'est grave docteur ?
J'applique ce que mon père m'a enseigné à savoir que si tu n'aimes pas un pays ou sa population tu as le choix de vivre ailleurs c'est tout.
Maintenant je suis pro on ne juge pas les gens sur leurs origines ou leur religion mais sur leurs actions
Il y a rien d'extraordinaire d'avoir des amis juifs, perso j'ai passé mes vacances avec des amis juifs
Ce que je te reproche c'est la phrase (la france tu l'aimes ou tu la quittes)
Un FDS selon toi s'il critique la France doit il la quitter ?

Il y a rien d'extraordinaire d'avoir des amis juifs, perso j'ai passé mes vacances avec des amis juifs
Ce que je te reproche c'est la phrase (la france tu l'aimes ou tu la quittes)
Un FDS selon toi s'il critique la France doit il la quitter ?
Tu n'as pas du lire tout le post le mec attaque tous ceux qui ne sont pas musulmans que la france en gros n'engendre que des "pêcheurs " et ça je suis contre donc à ce moment là tu changes de pays non ?! Il dit que tous ceux qui ne sont pas musulmans sont néfastes ! Tu cautionnes ??!! Moi non donc dans ces cas là bah tu te casses, la france c'est aussi la diversité c'est le choix de croire ou pas, c'est l'opportunité de côtoyer des origines, des religions différentes, allons nous devenir pervertit en fréquentant ces personnes, le mec mis en cause dans le post veut se convertir..en quoi attaquer la posteuse ? Parce qu'il est noir ? Non la seule pierre qu'on puisse lui jeter c'est de s'être engagée dans une relation qu'elle savait vouée à l'échec

Tu n'as pas du lire tout le post le mec attaque tous ceux qui ne sont pas musulmans que la france en gros n'engendre que des "pêcheurs " et ça je suis contre donc à ce moment là tu changes de pays non ?! Il dit que tous ceux qui ne sont pas musulmans sont néfastes ! Tu cautionnes ??!! Moi non donc dans ces cas là bah tu te casses, la france c'est aussi la diversité c'est le choix de croire ou pas, c'est l'opportunité de côtoyer des origines, des religions différentes, allons nous devenir pervertit en fréquentant ces personnes, le mec mis en cause dans le post veut se convertir..en quoi attaquer la posteuse ? Parce qu'il est noir ? Non la seule pierre qu'on puisse lui jeter c'est de s'être engagée dans une relation qu'elle savait vouée à l'échec

Peu importe ce qu'il a dis, il est chez lui comme toi d'ailleurs, tu peux pas lui balancer une phrase qui le renvoie à ses origines

Un conseil : Joue pas le jeu des racistes

Les fashos ne sont pas toujours ceux qu'on pense la preuve en est, je suis 100% marocaine et je pars du principe que si t'aimes pas la france et que tu passes ton à la critiquer bah personne ne te retiens sauf que la plupart aiment bien les aides qu'elle procure donc bonjour l'hypocrisie

Le fait que tu sois 100 % marocaine ne te donne pas systématiquement le droit d'user de clichés ignobles, qui ferait des maghrébins des assistés qui vivent aux crochets de l'état, des racistes, communautaristes, est que sais je encore... Le fait de vivre en France et d'être français n'implique pas nécessairement de l'aimer aveuglément sous couvert, même si c'est mensonger, qu'elle procure des aides sociales. Ta vision étriquer ne font pas de tes principes frontistes le fondement de la république française, la critique et le débat sont inhérent à cette société. Le fait de brosser dans le sens du poils, les fachos ne fera pas de toi une personne apprécié par eux.

Manuel du bon petit musulman : souhaiter la mort des autres
Je ne raconte pas ma vie je te répond car tu interprètes la mienne mais qu'est ce qu'il est bête ce type mdr
....

Concernant ta vision à propos des musulmans, qui dans leurs pluralités sont pacifiques, les réduire à des personnes qui souhaite la mort aux autres, témoigne également d'un complexe évident envers les FDS. Le fait de renier ces origines et sa religion, comme tu le fais pour s'intégrer est une erreur, tu fais déjà parti intégrante de la nation française pourquoi te soumettre aussi docilement pour te faire apprécier ? Ton profil me fait penser à jeannette bougrab :D

Peace, Salam, Chat l'homme.

Retour