Hopes, (cool le choix de speudo

), j'ai lu l'histoire de ta conversion, c no comment: d'une sincérité extrêmement évidente.
Je prie Dieu pour qu'Il guérisse ton frère ainsi que tous nos frères et soeurs.
Le prophète Muhammed (salla Allah alayhi wa salam) disait: "Dawouu mardhakom bessada9kat", ce qui veut dire: Si vous voulez que vos proches guérissent donnez alors ce que vous pouvez donner aux pauvres.
Il y a aussi autre chose: cette vie est un examen: ce qui veut dire que Dieu teste notre foi de temps en temps.
Dans le début de la sourate Al 3Ankabout(29ème) Il dit:
"بسم الله الرحمن الرحيم
الم أَحَسِبَ النَّاسُ أَن يُتْرَكُوا أَن يَقُولُوا آمَنَّا وَهُمْ لَا يُفْتَنُونَ وَلَقَدْ فَتَنَّا الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ فَلَيَعْلَمَنَّ اللَّهُ الَّذِينَ صَدَقُوا وَلَيَعْلَمَنَّ الْكَاذِبِينَ
"
==> "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Alif, Lam, Mim. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: Nous croyons! sans les éprouver? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. "
Certes la guérison, même partielle de ton frère t'as aidé dans ta foi et Dieu est "Rahim" mais dans le sens contraire, s'il y a eu malheur à ton frère, tu aurais abandonné cette quête de la Vérité? Je suppose que non insh'Allah.
Cette vie est un examen, espérons tous qu'on le réussira avec succès insh'Allah. Les clés du Paradis méritent de l'effort
salem alaykom wa Rahmatou Allah wa baraketoh.