Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
les dynasties c'est bidon, en réalité c'est les rois des nombreux royaumes, c'est un peu comme si je te disais que merkel a été reine après françois hollande et que celui ci a suivi obama dans la chronologie ... et ainsi de suite ...@nicky32, non tu n'expliques pas...
N'importe quoi,la blondeur et la rousseur des maghrébins ne vient pas d'invasion d'Islande ou de scandinave, c'est quoi ce fantasme de vouloir des origines européennes ?Ils viennent d'Islande
Tu as raisonN'importe quoi,la blondeur et la rousseur des maghrébins ne vient pas d'invasion d'Islande ou de scandinave, c'est quoi ce fantasme de vouloir des origines européennes ?
N'importe quoi,la blondeur et la rousseur des maghrébins ne vient pas d'invasion d'Islande ou de scandinave, c'est quoi ce fantasme de vouloir des origines européennes ?
Il est dans la liste des personnes célèbres gayT'es vachement informé![]()
Jugurtha était roux , il vient d'où ? Ramses II était roux il vient d'où ? Toutankhamon était blond il vient d'où ?
Touthankhamon était blond ?
Ils étaient des blonds égyptiensEuh plutôt ses "arrières grand-parents" , https://www.facebook.com/3412589893...1258989377102/523461091156890/?type=3&theater
M'enfin on s'en fout un peu ça fera pas d'eux des européens hein .
les dynasties c'est bidon, en réalité c'est les rois des nombreux royaumes, c'est un peu comme si je te disais que merkel a été reine après françois hollande et que celui ci a suivi obama dans la chronologie ... et ainsi de suite ...
d'ailleurs c'est pour ça qu'ils se sont aperçu qu'il y avait plusieurs doublons ... genre aménothep et akhenaton
Mais c'est étrange que toi qui parle tout le temps d'histoires épiques tu sembles commencer avec Khéops, puis ensuite Akhénaton (alors qu'il y a mille ans de différence quand même) et que ton histoire passe complètement à côté du légendaire Narmer qui aurait fait un beau dhul qarnayn - Mussa...
Si tu le pense quand même, alors ça ferait Moïse -3100, Salomon -2500, Abraham -1500 ???
C'est pour ça que je pense que tu as d'énormes problèmes chronologiques dans ta vision de l'histoire égyptienne... Et encore je n'ai pas parlé d'Alexandre le grand... Personne ne dira qu'Alexandre le grand est antérieur à Khéops quand même ?
y apas les 1500 ans d'écart ...
moussa c'est le frere de miriem
aissa c'est le père de daoud et le grand père de sulaymane ...
et en quoi il serait faux ?? t'as les dates qui vont avec les dynasties ??Si on admettait ça ton arbre généalogique historique serait faux.
Partir de Namer/Ménès/Épaphos est une bonne idée je pense. Mais j'ai toujours pas trouvé la barrière d'airain par contre...
et en quoi il serait faux ?? t'as les dates qui vont avec les dynasties ??
La table d'Abydos en donne une idée, la liste de Manéthon aussi, des papyrus administratifs donnent des indications également... C'est pas à un siècle près mais personne n'a eu l'idée de représenter Vercingétorix avec un smartphone.
J'ai toujours entendu dire que les yeux bleus et les cheveux blonds dans le Rif était aux invasions vandales du VI éme siècle...mais, je n’ai aucune idée si c'est scientifiquement prouvé @Youns12
Il est possible aussi que cela remonte aux invasions vikings du 9ème siècle, qui ont détruites le royaume des Banu Salih de Nekour dans le Rif central, comme il est possible que ces génomes soient endémiques depuis la préhistoire aux populations de cette région
J'ai toujours entendu dire que les yeux bleus et les cheveux blonds dans le Rif était aux invasions vandales du VI éme siècle...mais, je n’ai aucune idée si c'est scientifiquement prouvé @Youns12
Et il n'y a aucune honte à ça !j'ai plusieurs oncles qui ont les yeux bleu une cousine qui est blonde et le reste les yeux bridé ma grand mère étais une rouquine bref nous somme issue du métissage
Et il n'y a aucune honte à ça !
Bien au contraire...!j'en ai pas honteje devrais ?
Oui mais faut l'avouer la plupart des marocains, algériens et tunisiens sont foncés, seul une minorité (5-10%) ressemble aux européens ^^Complexe de colonisé . On leur a tellement martelé qu'ils étaient forcément basanés aux yeux noirs qu'ils s'imaginent que tout le maghreb s'apparente à leur tribu .
Dans ce cas , c'est un peu plus tardif et il n'y a pas d’implantation longue ( 3 ou 4 générations) pour implanter une physionomie , les vandales se sont quand m^me implantés pendant 1 siècle ..la possibilité d'une souche endémique préhistorique me parait plus probable que les vikings
Oui mais faut l'avouer la plupart des marocains, algériens et tunisiens sont foncés, seul une minorité (5-10%) ressemble aux européens ^^