Celui qui est devenu musulman dans mon pays, après l’invasion arabe, a gardé sa noblesse sociale, ses traditions, et ses coutumes et même celui qui a vécu parmi nous est devenu l’un des nôtres du point de vue social, nous avons mangé ensemble, dansé ensemble, ri ensemble et pleuré ensemble mais vous, vous ne changez jamais. 1400 ans et vous ne changez jamais et quand vous vous êtes rendu compte que vous n’arriverez pas à nous changer, vous avez détruit notre pays, notre patrimoine, notre coexistence et vous nous avez détruits. Le musulman Levantin n’a plus foi en vous, vous le dégoûtez plus que vous l’êtes pour un chrétien Levantin.
Nous vous avons enseigné, construit vos villes, vos hôpitaux et vos universités et préservé votre langue. Si seulement nous ne l’avions pas fait, si seulement nous vous avions laissé à la justice de Dieu et à votre destin plus noir que votre pétrole.
Nous étions un pont entre vous et l’Occident et vous êtes devenus un outil entre les mains de l’Occident pour détruire notre orientalité. Nous vous avons connu à travers vos méfaits, un passé barbare, fait d’humiliations et de fractures. Rappelez-nous une seule victoire à vous ? Ou une seule gloire à vous ? Vos victoires se réduisent à l’anéantissement de l’Autre, du frère contre son frère, du fils contre son père pour le pouvoir, pour une femme, pour un chameau ou encore pour un âne. L’Occident vous a écrasé , celui-là même que vous taxez d’infidèle et vous lui léchez quand même les pieds pour qu’il préserve vos trônes, et voler ensuite les deniers des pauvres pour remplir ses banques.
On en a assez et on ne couvrira plus jamais cette farce à partir d’aujourd’hui.
Ô vous bergers, et vous, messieurs les arabisants et les passionnés de l’arabisme, si vous souhaitez en parler et vous en targuer, parlez plutôt de votre lâcheté, des peuples massacrés, violés et enlevés et dont le passé et le présent ont été détruits et peut-être même l’avenir, tout cela au nom de l’arabisme.
Gloire au Levant et que Dieu bénisse Nizâr Qabbâni
http://numidia-liberum.blogspot.ca/2016/02/non-nous-ne-sommes-pas-des-arabes-assez.html