Non, nous ne sommes pas des arabes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion VideoClip
  • Date de début Date de début
Et encore ... je dirais que l'âge d'or des arabes épouse mais ne se confond pas avec l'âge d'or de l'islam . Car l'âge d'or de l'islam est venu de la contribution des populations arabisées (mozarabes du moyen-orient et d'afrique du nord) par l'islam (qui fut la véritable raison d'apprendre l'arabe mais qui ne l'est plus forcément aujour'hui).

L'âge d'or islamique est la contribution des perses et des nords africains
Mais aussi des autres peuples islamisés
Al Andalous était le centre

le paris la rome actuelle n'ont rien d'historique durant l'antiquité !

regarde les films sur la perse de l'antiquité et trouve moi un seul décor qui corresponde avec la perse actuel ...

C'est normal les temps changent

L'Algerie d'il y'a 1500 ans
Et celle d'aujourd'hui

C'est 2 mondes différents

c'est écrit où dans le coran ton histoire de pierre noire ?

ou alors ne parle plus du coran, si ce n'est pas dans ton sujet, ça ne sert a rien de le ramener à toutes les sauces .. c'est quoi le coran , c'est un tampon pour certifier des histoires dont il ne parle pas ??

Selon toi les arabes n'adoraient pas des statues et des pierres ?

Ah bon ?
Quel était leur croyance alors ?

On aimerait bien savoir

dans le coran c'est pas l'histoire d'ibrahim et de son père adorateur de statue ? et qu’Ibrahim les a ensuite cassé ?
Oui y'a cette histoire

Et Mohamed qui invoquait allât uzza et manat les filles d'Allah

Tu réponds toujours pas a ma question

Quel était la croyance des arabes avant l'islam ?
D'où vient le culte de la pierre noire ?

Celui qui est devenu musulman dans mon pays, après l’invasion arabe, a gardé sa noblesse sociale, ses traditions, et ses coutumes et même celui qui a vécu parmi nous est devenu l’un des nôtres du point de vue social, nous avons mangé ensemble, dansé ensemble, ri ensemble et pleuré ensemble mais vous, vous ne changez jamais. 1400 ans et vous ne changez jamais et quand vous vous êtes rendu compte que vous n’arriverez pas à nous changer, vous avez détruit notre pays, notre patrimoine, notre coexistence et vous nous avez détruits. Le musulman Levantin n’a plus foi en vous, vous le dégoûtez plus que vous l’êtes pour un chrétien Levantin.

Nous vous avons enseigné, construit vos villes, vos hôpitaux et vos universités et préservé votre langue. Si seulement nous ne l’avions pas fait, si seulement nous vous avions laissé à la justice de Dieu et à votre destin plus noir que votre pétrole.

Nous étions un pont entre vous et l’Occident et vous êtes devenus un outil entre les mains de l’Occident pour détruire notre orientalité. Nous vous avons connu à travers vos méfaits, un passé barbare, fait d’humiliations et de fractures. Rappelez-nous une seule victoire à vous ? Ou une seule gloire à vous ? Vos victoires se réduisent à l’anéantissement de l’Autre, du frère contre son frère, du fils contre son père pour le pouvoir, pour une femme, pour un chameau ou encore pour un âne. L’Occident vous a écrasé , celui-là même que vous taxez d’infidèle et vous lui léchez quand même les pieds pour qu’il préserve vos trônes, et voler ensuite les deniers des pauvres pour remplir ses banques.

On en a assez et on ne couvrira plus jamais cette farce à partir d’aujourd’hui.
Ô vous bergers, et vous, messieurs les arabisants et les passionnés de l’arabisme, si vous souhaitez en parler et vous en targuer, parlez plutôt de votre lâcheté, des peuples massacrés, violés et enlevés et dont le passé et le présent ont été détruits et peut-être même l’avenir, tout cela au nom de l’arabisme.

Gloire au Levant et que Dieu bénisse Nizâr Qabbâni

http://numidia-liberum.blogspot.ca/2016/02/non-nous-ne-sommes-pas-des-arabes-assez.html

Une sacrée perle de gags ce texte, qui perd toute sa substance par son style tragico-comique.

je ne te comprends pas je ne vois pas ce qui il y a de comique vive le metissage une fois que l on serat tous metis il n y aurat plus de probleme je penses

Salem,
bien sur , le racisme est universel.....la définition du racisme c'est exactement ça , croire que par ses origines on est supérieur aux autres .
si on est noir, on peut être raciste ? et surtout est ce que l'on se croit supérieur aux autres qu'ils soient jaune, blanc ou rouge ?

sortez vos arbres généalogiques pour voir jusque’où vous allez remonter......nous ne sommes peut pas arabes, peut être pas imazighens, peut être de sang andalous, français, turcs, mexicains......... qui peut être certain?

Le racisme n'a pas sa place en islam, car le Coran parle d'égalité entre les hommes en ces termes:
Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux.2 Dieu est certes Omniscient et Grand Connaisseur." (Coran, 49:13)

Le prophète Mohammed a dit: {Ô vous qui m'écoutez! Vous n'avez qu'un seul Dieu et vous n'avez qu'un seul et même ancêtre (Adam). Un Arabe n'est pas meilleur qu'un non-Arabe, et un non-Arabe n'est pas meilleur qu'un Arabe. Et un rouge (un blanc au teint rouge) n'est pas meilleur qu'un noir, et un noir n'est pas meilleur qu'un rouge,3 sauf au niveau de la piété.}

Dernière édition:
sortez vos arbres généalogiques pour voir jusque’où vous allez remonter......nous ne sommes peut pas arabes, peut être pas imazighens, peut être de sang andalous, français, turcs, mexicains......... qui peut être certain?

viking aussi :D

Retour