Nons enfants perderont t il le dine?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je suis celte d'origine et celà se voit dans mon adn...donc une celte musulmane si tu veux...
Non pas du tout, tu parles d'adn je te corrige, si tu voulais parler d'autres, je t'invite à le préciser.
 
A l’évidence Tu ne sais pas ce qu'est l'assimilation.
Voici quelques indicateurs
1)La grande majorité des enfants des immigrés qui ont grandi en France, ne parlent pas la langue de leurs parents.
2) La grande majorité des enfants d'immigrés n'ont pas la culture et la mentalité du pays d'ou viennent leurs parents.
3) Une partie de ses enfants ne pratiquent pas (ou très partiellement) et sont très ignorant de l'islam.
4)Le taux de mariage mixte est très grave.
5)Les prénom français
6) l'athéisme ou tout simplement l'indifférence.
7) comportement égale à ceux des français, il est impossible de faire la différence entre un fils d'immigrés et un français, si son aspect physique ou son prénom ne le trahissent pas.
8) meme habitudes de consommation, meme vision du monde, meme réactions.

Tes propos sont outranciers et mensongers; tu te discredites tout seul.

Je pense que tu es un troll qui s ignore peut être mais un troll quand même.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si toi t'as pas de culture et tu ne sais d'ou tu viens pas de ma faute, moi je sais d'ou je viens et je suis français et musulmane les 2 vont de pair et son indissociables...

Cappicchi?


Celte ça veut rien dire et ça ne se voit pas non plus dans ton adn he te rassure.
 
je suis celte d'origine et celà se voit dans mon adn...donc une celte musulmane si tu veux...

Nan, mais t'as pas capté ^^

Pour certains, si t'es musulman et suédois, faut que t'arrêtes les krisprolls et que tu te mettes au batbout et aux djellabas. Parce qu'ils confondent tout dans leur tête. C'est un bordel monstre niveau identitaire...

Les gens captent pas que tu peux vivre ton Islam paisiblement, n'importe où sur cette planète et en harmonie avec tes concitoyens.
 
Nan, mais t'as pas capté ^^

Pour certains, si t'es musulman et suédois, faut que t'arrêtes les krisprolls et que tu te mettes au batbout et aux djellabas. Parce qu'ils confondent tout dans leur tête. C'est un bordel monstre niveau identitaire...

Les gens captent pas que tu peux vivre ton Islam paisiblement, n'importe où sur cette planète et en harmonie avec tes concitoyens.

Horriyya,

Laisse tomber, c est un troll. Il ne faut pas lui donner du temps ou du crédit.
 
Nan, mais t'as pas capté ^^

Pour certains, si t'es musulman et suédois, faut que t'arrêtes les krisprolls et que tu te mettes au batbout et aux djellabas. Parce qu'ils confondent tout dans leur tête. C'est un bordel monstre niveau identitaire...

Les gens captent pas que tu peux vivre ton Islam paisiblement, n'importe où sur cette planète et en harmonie avec tes concitoyens.
C'est débile de comprendre mon propos pourtant simple de cette manière.
Ces de comportements et habitudes loin du dine ou antinomiques dont je parle.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sissi j'ai capté c'est le genre d'énergumène que je connais sur le web depuis 10 ans voir plus...ils sont pas nombreux mais surtout d'obédience wahabi-salafi...faut aller vivre en arabie yaoudite pour notre dîne mais seulement en arabie yaoudite je ne serais qu'une gweriya comme au maroc ou en egypte, une toubab, une blanche, une occidentale ma couleur de peau, mon origine seront mon identité avant ma religion, c'est comme ça dans tous les pays du monde....on est toujours l'étranger de quelqu'un! ici je suis chez moi, mon pays, ma culture, mon identité et je peux être juive, chrétienne ou musulmane et vivre ma religion en adéquation avec ma culture...

Nan, mais t'as pas capté ^^

Pour certains, si t'es musulman et suédois, faut que t'arrêtes les krisprolls et que tu te mettes au batbout et aux djellabas. Parce qu'ils confondent tout dans leur tête. C'est un bordel monstre niveau identitaire...

Les gens captent pas que tu peux vivre ton Islam paisiblement, n'importe où sur cette planète et en harmonie avec tes concitoyens.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
A l’évidence Tu ne sais pas ce qu'est l'assimilation.
Voici quelques indicateurs
1)La grande majorité des enfants des immigrés qui ont grandi en France, ne parlent pas la langue de leurs parents.

mais il parle la langue de leur pays, qui est de ce fait bien plus utile

2) La grande majorité des enfants d'immigrés n'ont pas la culture et la mentalité du pays d'ou viennent leurs parents.

mais ils ont attrapé la mentalité et la culture du pays où ils ont grandi, ce qui les rend plus proches de leurs concitoyens

3) Une partie de ses enfants ne pratiquent pas (ou très partiellement) et sont très ignorant de l'islam.

L'absence de pratique ou la pratique partielle de l'islam est général, les pays ne sont certainement pas une exception.

4)Le taux de mariage mixte est très grave.

Normal, ils se trouvent dans un pays où les filles sont en majorité non-arabophones. Quand on est en Italie, les filles sont italiennes pour la plupart => on a plus de chance de chopper une Italienne, c'est statistique!

5)Les prénom français

S'ils ont grandi en France avec la mentalité et la culture française, s'ils se sont mariés avec des Françaises (car majoritaires parmi les filles disponibles), alors il est normal qu'ils choisissent des prénoms français.

6) l'athéisme ou tout simplement l'indifférence.

Par "indifférence", tu veux dire "tolérance"?

7) comportement égale à ceux des français, il est impossible de faire la différence entre un fils d'immigrés et un français, si son aspect physique ou son prénom ne le trahissent pas.

C'est le principe d'intégration, c'est inévitable! En quoi est-ce un problème?

8) meme habitudes de consommation, meme vision du monde, meme réactions.

..... idem, même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam 3alaykoum.Nous sommes le 22, peut etre laylat el 9adr ce soir :)

Il est constatable par tous que vivre dans un endroit ou tout est fait pour la désislmisation, il est très dur de garder allumer le feu de la foi, pour des raisons évidentes diverses.
Le monde non islamique est très séduisant et surtout pour des enfants, des ados qui sont entourés d'incroyants et passent beaucoup de temps dans des endroits athées ou y est diffusée la propagande antireligieuse, comme c'est le cas de l'éducation nationale. Sans compter les médias consommés par les jeunes qui avec du recule, un esprit critiques, sont dangereux et détruise la vraie vision du monde.
Tout cela avec l’environnement participe a produire des modèles des croyances, des certitudes, des comportements et des systèmes de valeurs antinomiques avec le dine et l'intervention des parents est très limitée pour une raison évidente: le peu de temps donné à ses enfants et la concurrence féroce des autres sources d'éducations.
Pour sauver nos enfants et les enfants de nos enfants, la seule solution, trouver un environnement plus propice, plus adéquat à l'éducation dans le dine et la transmission de nos valeurs.
Salam Aboubakri,
Va vivre alors en Suède, il te donneront des leçon de tolérance, d'humilité et d'humanisme, etc.
Et fuis les pays 'pseudo' musulman, en tête l'Arabie.

PS: fais un petit effort quand tu écris le titre.
 
Pour ton info ça s'écrit capisci, si tu voulais dire "tu comprends".
Hmmm...Quelqu'un qui écrit "meurs" au lieu de "mœurs" ( ici ;
C'est le règne de l'arbitraire au niveau des meurs chez ces gens la.
17h45 hier sur le fil "pourquoi certaines femmes..." ) est très mal placé pour donner des leçons d'orthographe, dans quelque langue que ce soit.
Quand on a un ton et des propos aussi péremptoires que les tiens, faut pas s'attendre à la moindre indulgence de la part des lecteurs.
A bon entendeur...
 
Hmmm...Quelqu'un qui écrit "meurs" au lieu de "mœurs" ( ici ;
17h45 hier sur le fil "pourquoi certaines femmes..." ) est très mal placé pour donner des leçons d'orthographe, dans quelque langue que ce soit.
Quand on a un ton et des propos aussi péremptoires que les tiens, faut pas s'attendre à la moindre indulgence de la part des lecteurs.
A bon entendeur...
C'est vrai que je maitrise mieux d'autres langues que le français que je découvre avec joie (comme toutes langues étrangères), je serais donc heureux que vous fassiez avec moi l'institutrice (chose que vous avez l'air d'aimer) afin de corriger les nombreuses fautess d'ortho que je fais, cela m'aidera grandement et vous amuseras :)
gagnant gagnant ;)
 
Haut