Normalisation avec Israël : un imam et professeur suspendu de ses fonctions

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Interdit du prêche du vendredi pour avoir décrié la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, El Alami Chettat, également ,enseignant du secondaire, vient de subir une nouvelle sanction.
Le professeur de la doctrine islamique, qui exerçait depuis 10 ans dans trois établissements de l'enseignement traditionnel et moderne, a été suspendu de ses fonctions par le ministère des Habous, indique Alyaoum24.
La décision est tombée une semaine après le prêche, poursuit la même source, soulignant (...)

- Société / Normalisation Maroc Israël, Ministère des Habous et des Affaires islamiques, Tanger

Lire la suite ...

Interdit du prêche du vendredi pour avoir décrié la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, El Alami Chettat, également ,enseignant du secondaire, vient de subir une nouvelle sanction.
Le professeur de la doctrine islamique, qui exerçait depuis 10 ans dans trois établissements de l'enseignement traditionnel et moderne, a été suspendu de ses fonctions par le ministère des Habous, indique Alyaoum24.
La décision est tombée une semaine après le prêche, poursuit la même source, soulignant (...)

- Société / Normalisation Maroc Israël, Ministère des Habous et des Affaires islamiques, Tanger

Lire la suite ...
On vit plus au siecles de Guerre
La Guerre c'est Fini ca fait des annees.
Des siecles.
On vit maintenant en 2021.
Democracy and we go to civilization or we go back to war.
Otherwise, back to civil war. .

salut les galettes ;)

je soutiens cette personne
et
je le dis haut et fort
moi
je me DESOLIDARISE sur la reconnaissance et ou normalisation relation de l etat juif en palestine par le roi du maroc
cette strategie politique va droit dans le mur
on doit continuer a faire des echanges economiques avec les juifs de palestine mais on ne peut "normaliser" un etat illegal qui detruit enferme tue deshonnore les palestiniens chretiens et musulmans

cette erreur tactique et strategique engendrera a long therme des catasprophes et isolera le maroc
HASSAN 2 allahermo n aurait jamais gerer cette situation comme le roi actuel
d ailleur je crois qu il se retourne dans sa tombe

pour recuperer cela ce sera tres difficile

le plus important n oubliont pas que les marocains et surtout les rifains ont toujours combattu le collonialisme des europeens
abdelkrim et d autres en sont la preuve
comment peux t on agir ainsi en connaissant la grande histoire du pays cherifins

je passe un bonjour aux juifs du maroc que je respecte de tout mon coeur car habitant du maroc bien avant moulay idriss allahermo

allhidina

Maintenant je comprend mieux ces attaques terroristes par des marocains en europe

et il faut comprendre aussi macron quand il fait le nettoyage dans les mosquées et que certains imams se révoltent

les imams il faut les recadrés (pour certains) soit ils se font une fixette sur les femmes soit sur la politique soit sur les juifs ou mécrants

quand on dit que un des signes majeurs de la fin du monde dit <<les mosquées seront pleines et la foi vide>> on y est!!! les constructions de mosquées s'arrête pas tellement les gens y vont mais ils vont pour écouter les imams faire de la propagande et non des rappels d'allah swt

Chanson tres belle d'un fils des MRE a Israel.
Les Marocains d' Israel n'ont jamais oublies leur pays le Maroc.
Le Maroc ne doit pas oublier ses MRE d' Israel.
Chanson qui fait mal au coeur.

Dernière édition:
Toi, tu as été un peu trop biberonné à Disney. Faut arrêter maintenant.
Biberonne a Disney?
Tu me prends pour qui?
Un gamin influence par des cartoons.
J'ai un Masters degree in Engineering with philosophy minor.
Je parle pas comme Trump
Parler pour rien dire sauf causer des problemes.
ISRAEL a bcp aide le Maroc depuis les annees 70 (le mur au Sahara contre polizario) et meme dans la Guerre des sables contre L'Algerie dans les annees 60.
Sans parker du Lobby juif-marocain partout au monde.

T'es qui toi pour me dire
FAUT ARRETER MAINTEANT

Mon prof ou mon pere?
Vas etudier pour ton BAC et on re-discute quand t'as Bac+6.
Goodluck.

Biberonne a Disney?
Tu me prends pour qui?
Un gamin influence par des cartoons.
J'ai un Masters degree in Engineering with philosophy minor.
Je parle pas comme Trump
Parler pour rien dire sauf causer des problemes.
ISRAEL a bcp aide le Maroc depuis les annees 70 (le mur au Sahara contre polizario) et meme dans la Guerre des sables contre L'Algerie dans les annees 60.
Sans parker du Lobby juif-marocain partout au monde.

T'es qui toi pour me dire
FAUT ARRETER MAINTEANT

Mon prof ou mon pere?
Vas etudier pour ton BAC et on re-discute quand t'as Bac+6.
Goodluck.
moi j ai bac+12 tu fais moins le malin là.

Chanson tres belle d'un fils des MRE a Israel.
Les Marocains d' Israel n'ont jamais oublies leur pays le Maroc.
Le Maroc ne doit pas oublier ses MRE d' Israel.
Chanson qui fait mal au coeur.

Ces mêmes MRE, ont fait de gosses manifestations à Haïfa pour dénoncer le racisme et la répression de l'entité sioniste. Un des manifestants blessé a écrit avec son sang à M5 avant de mourir, qu'il voulait retourner au Maroc

Ce documentaire raconte l'histoire du déplacement des Juifs marocains et de leurs souffrances en Israël après que le sionisme leur ait promis une terre où coulent le lait et le miel, donc il les a chassés de leur patrie et les a installés dans la terre d'un peuple qui a été déplacé par eux, et là ils ont été marginalisés et lésés, alors ils se sont soulevés. Malgré des décennies de diaspora, l'amour du Maroc est toujours vivant dans leur cœur.

Certains vont dire qu'on a oublie les Palestiniens.
Depuis quand le Maroc n'est pas alle au Guerre pour defendre la cause Palestinienne?
Depuis quand?
ISRAEL est notre ami, plus rien a cacher.
Palestine est aussi un cher ami.
Ou est le probleme?

Maintenant, les deux vont negocier au Maroc pour trouver une solution a ce probleme.
Une grande chance pour les Palestiniens.

Ahmed Raïssouni, président de l’Union internationale des oulémas musulmans déclare :
« (…) La position de la charia concernant la normalisation, avec ces significations, ne peut être que l’interdiction sévère et le rejet total. (…) La normalisation avec Israël est contraire à la charia », a-t-il déclaré dans une interview accordée au média algérien Echorouk.

Donc cette normalisation n'est ni cacher ni hallal.

In politics... there is no such thing as "friends"... Only mutual interests.....
Heaven and Hell aren't friends... but they coexist nicely :D
Millions of Israelis have Moroccan blood.
We're not talking politics.
We''re talking Ethnicity.
Ethnic origins.
Ancestry.
From father to his sons and from mother to her daughters.
Our History that dates back to before the Arabs arrived.
The Arabs were not the first.

Millions of Israelis have Moroccan blood.
We're not talking politics.
We''re talking Ethnicity.
Ethnic origins.
Ancestry.
From father to his sons and from mother to her daughters.
Our History that dates back to before the Arabs arrived.
The Arabs were not the first.
You are now mixing ethnicity (race) and religion.....
There is no such thing as Moroccan blood ! We are not horses... go do your 23andme.... you will be surprised...

You are now mixing ethnicity (race) and religion.....
There is no such thing as Moroccan blood ! We are not horses... go do your 23andme.... you will be surprised...
Why bring religion into the conversation?
When did I judge anyone by his religion?
Check all my posts, i never mixed religion with anything.
I could care-less if you are Muslim, Jewish, Catholic, Protestant, Chiaa or Sunni, hindu, Atheist, Buddhist, ....etc
Religion is the last thing in my mind.
My wife is protestant Christian so are .my kids.
I respect their beliefs.
I'm not muslim, so what's the problem?
I'm agnostic.
Where' is the problem ?
LAKOM DINOKOM WA LIYA DINE..
Sadaka Allah Al Adim.

Certains vont dire qu'on a oublie les Palestiniens.
Depuis quand le Maroc n'est pas alle au Guerre pour defendre la cause Palestinienne?
Depuis quand?
ISRAEL est notre ami, plus rien a cacher.
Palestine est aussi un cher ami.
Ou est le probleme?

Maintenant, les deux vont negocier au Maroc pour trouver une solution a ce probleme.
Une grande chance pour les Palestiniens.
Et c'est toi qui va organiser tout ça.

Et c'est toi qui va organiser tout ça.
Non.
C'est M6 le roi du Maroc qui doit organiser tout ca.
Moi, je suis comme tous les Marocains.
Un simple citoyen.
Si j'etais Roi, le Maroc resemblera Switzerland ou Norvege..
Pays riches mais apprecient la quality de vie de leurs citoyens.
Pour la Palestine, tous les Marocains defendent leur cause.

Faut trouver une solution.
Apart Jerusalem comme capitale d'Israel, on peut negotier une solution.
Vivre ensemble est un premier pas pour la paix entres les deux parties.

Non.
C'est M6 le roi du Maroc qui doit organiser tout ca.
Moi, je suis comme tous les Marocains.
Un simple citoyen.
Si j'etais Roi, le Maroc resemblera Switzerland ou Norvege..
Pays riches mais apprecient la quality de vie de leurs citoyens.
Pour la Palestine, tous les Marocains defendent leur cause.

Faut trouver une solution.
Apart Jerusalem comme capitale d'Israel, on peut negotier une solution.
Vivre ensemble est un premier pas pour la paix entres les deux parties.
Il n’y aura jamais d’état unifié palestinien Israël a tellement colonisé que ça sera invivable la seule solution un etat binational pour les deux peuples ou personne ne sera perdant, la paix ne sera qu’à ce prix là malheureusement .

Il n’y aura jamais d’état unifié palestinien Israël a tellement colonisé que ça sera invivable la seule solution un etat binational pour les deux peuples ou personne ne sera perdant, la paix ne sera qu’à ce prix là malheureusement .
Merci
Je dis la meme chose mais certains me prend pour traitre a la cause palestinienne.
Loin de l'etre.
Une autonomie au west bank, Gaza et Golan heights pour Palestine .
Le reste pour Israel.
Le probleme reste Jerusalem.
J'aime pas parler religion.
C'est un probleme religieux.

Ahmed Raïssouni, président de l’Union internationale des oulémas musulmans déclare :
« (…) La position de la charia concernant la normalisation, avec ces significations, ne peut être que l’interdiction sévère et le rejet total. (…) La normalisation avec Israël est contraire à la charia », a-t-il déclaré dans une interview accordée au média algérien Echorouk.

Donc cette normalisation n'est ni cacher ni hallal.
je me demande comment ce mec peut encore avoir le titre de président des oulémas international, il se prend vraiment pour dieu ce hallouf!

ils sont dans l’idéologie ces gens la, dans la politique je dirais même, comme si dans l’histoire de l’islam il n’y a jamais eu de traités avec les juifs surtout si c dans l’intérêt des musulmans ..ce mec est un idéologue point!

ils sont dans l’idéologie ces gens la, dans la politique je dirais même, comme si dans l’histoire de l’islam il n’y a jamais eu de traités avec les juifs surtout si c dans l’intérêt des musulmans ..ce mec est un idéologue point!
Si il y a toujours eu la paix mais ceux qui ont toujours levé la guerre ce sont les mollah comme ce specimen a qui on lui a remis titre responsable des savants

Moi qui croyais pas en eux là ca confirme mon choix

Retour