Normalisation avec Israël : un imam et professeur suspendu de ses fonctions

Merci
Je dis la meme chose mais certains me prend pour traitre a la cause palestinienne.
Loin de l'etre.
Une autonomie au west bank, Gaza et Golan heights pour Palestine .
Le reste pour Israel.
Le probleme reste Jerusalem.
J'aime pas parler religion.
C'est un probleme religieux.
Ce. N est pas un probleme religieux les ignorant le di sent les ignite le denonce l etat juifs en Palestine est ILLEGALE par l onu la solution est simple un etat Palestinian reprenant les juifs chretiens et musilman EL QODS Serait Comme le Vatican Libre de la politique et UNI par les 3 fils d HIBRAHIM El quds est une ville Sainte et Comme l indique son nom doit etre gerer par les dignitaire des 3 😎

le quotidien en palestine vecu par les palestiniens chretien et musulmans...

Plus de 800 personnes, dont près de 400 enfants menacées d’expulsion​

D’une manière générale, les demandes d’expulsions par des organisations de colons se sont intensifiées. A ce sujet, il cite des rapports du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires qui montrent que 877 personnes, dont 391 enfants, risquent actuellement d’être expulsées de force en raison de ces poursuites. Les expulsions à Jérusalem-Est ont déjà touché des centaines de familles palestiniennes, en particulier dans les quartiers de la vieille ville, de Sheikh Jarrah et de Silwan.

Le litige le plus récent a été initié par des organisations de colons qui cherchent à faire appliquer les dispositions d’une loi israélienne qui permet aux Juifs israéliens de déposer des plaintes à Jérusalem-Est pour des propriétés qui pourraient avoir appartenu à des familles juives avant 1948. Or selon l’expert, la loi israélienne ne permet pas aux Palestiniens de faire des demandes similaires pour des propriétés familiales en Israël.

Les deux organisations israéliennes qui ont intenté de nombreuses poursuites pour expulsion, Nahalat Shimon et Ateret Cohanim, fonctionnent à la fois comme des sociétés de propriété foncière et des associations de colons. « Les derniers ordres d’expulsion, s’ils étaient exécutés, équivaudraient à une violation par Israël, la puissance occupante, de l’interdiction du transfert forcé de la population protégée en vertu de l’article 49 de la quatrième Convention de Genève », a fait valoir M. Lynk.

Plus largement, l’expert des Nations Unies a rappelé « la responsabilité importante de la communauté internationale. « En vertu de la quatrième Convention de Genève, elle doit veiller à ce qu’Israël respecte pleinement ses obligations en vertu du droit international, y compris à Jérusalem-Est », a-t-il conclu.

NOTE :

Les rapporteurs spéciaux, les experts indépendants et les groupes de travail font partie de ce que l'on appelle les procédures spéciales du Conseil des droits de l'homme. Les procédures spéciales, le plus grand organe d'experts indépendants du système des droits de l'homme des Nations Unies, est le nom général des mécanismes indépendants d'enquête et de suivi du Conseil qui traitent soit de situations spécifiques à des pays, soit de questions thématiques dans toutes les régions du monde. Les experts des procédures spéciales travaillent sur une base volontaire ; ils ne font pas partie du personnel des Nations Unies et ne reçoivent pas de salaire pour leur travail. Ils sont indépendants de tout gouvernement ou organisation et travaillent à titre individuel.

je crois qu on approche de jours en jours a la libération de la Palestine face au colonisateur pseudo juif soutenu par le pax american et l innommable

oui les dirigeants juifs de palestine ne respectent rien
pour donner un exemple
james bond a un permis de tuer donner par la vieille

ici les juifs ont un permis non seulement de tuer mais aussi de séquestrer et torturer en toute impunite ceux qui sont sur leur chemin
et cela avec l accord des states et de certain dirigeant "musulman" qui n ont ce titre que symbolique

pour résumé tant qu il y aura de l injustice la résistance continuera de generation en generation
l equilibre des forces doit être présent sinon par de solution

les dirigeants juifs de Palestine et les ricains n ont pas intérêt a ce que les pays limitrophe a la palestine se développe économiquement socialement et militairement
le liban a l époque en a payer le prix l Egypte aussi
pour les battre il faut être plus intelligent ou devrais je dire plus malin qu eux

ce n est pas impossible
seulement il y a tellement d agent de mossad installer un peu partout dans chaque pays musulmans que pour arriver a les avoir dans leur jeu il faudrait aussi infiltrer le mossad

c est la coordination , la logistique ,et surtout la synchronisation qui permetrait de les avoir

ou sinon ce serait le plus efficace un coup d etat militaire ou civile ...
l egypte en est un bon exemple dans les annees 50 on accompagnera les dirigeants a l aeroport en leur demandant de signer un document stipulant l independance de la palestine pour tout les juifs musulmans et chretien
on detruira tout les murs barriere et barbeler

juste de la bonne volonte

des idees j en ai plein
inspire je suis

l objectif liberer et casser les chaines du pax lioud

Il n’y aura jamais d’état unifié palestinien Israël a tellement colonisé que ça sera invivable la seule solution un etat binational pour les deux peuples ou personne ne sera perdant, la paix ne sera qu’à ce prix là malheureusement .
Justement même un état palestinien avec un morcellement de ces territoires grignotées et éparpillées seraient invivable pour eux...
Le mieux est que cette entité maléfique qui se propage comme une tumeur cancéreuse disparaisse de la Palestine.
Une paix est inpensable avec ces vampires éternellement assoiffés...

Dernière édition:
Justement même un état palestinien avec un morcellement de ces territoires grignotées et éparpillées seraient invivable pour eux...
Le mieux est que cette entité maléfique qui se propage comme une tumeur cancéreuse disparaisse de la Palestine.
Ce que tu dis est vrai malheureusement vu la situation des pays musulmans. Que veux tu faire d'autre ...

Ce que tu dis est vrai malheureusement vu la situation des pays musulmans. Que veux tu faire d'autre ...
Normaliser ses relations avec cette entité maléfique, surtout sans conditions favorables aux palestiniens, n'arrangera pas leur situation...
Que d'égoïsme et d'hypocrisie...

Normaliser ses relations avec cette entité maléfique, surtout sans conditions favorables aux palestiniens, n'arrangera pas leur situation...
Que d'égoïsme et d'hypocrisie...

la vrai question est ce que ça va changer la vie d un marocain tu crois un palestinien ou libanais pense à un enfant marocain qui dort dans les rues?moi je pense plutôt que on est tous victime d un lavage de cerveau avec cette question palestinien faite par la monarchie elle-même et aujourd'hui elle tombe dans son propre piège comme cette femme que j ai vu cette folle qui disait qu elle ne veut pas du Sahara mais préfère Palestine on est arrivé à un point où les gens préfère un pays étranger à leur propre pays aujourd'hui la monarchie essaye de réparer ses erreurs ce qu est une excellente chose

la vrai question est ce que ça va changer la vie d un marocain tu crois un palestinien ou libanais pense à un enfant marocain qui dort dans les rues?moi je pense plutôt que on est tous victime d un lavage de cerveau avec cette question palestinien faite par la monarchie elle-même et aujourd'hui elle tombe dans son propre piège comme cette femme que j ai vu cette folle qui disait qu elle ne veut pas du Sahara mais préfère Palestine on est arrivé à un point où les gens préfère un pays étranger à leur propre pays aujourd'hui la monarchie essaye de réparer ses erreurs ce qu est une excellente chose
Diviser pour mieux régner...
Tu perds ton temps avec moi et je n'ai pas envie de perdre le mien avec toi.

Diviser pour mieux régner...
Tu perds ton temps avec moi et je n'ai pas envie de perdre le mien avec toi.
je vois pas le rapport diviser qui ? chaque etat regarde les intérêts de son peuple en priorité qu est ce que un marocain gagne avec cette cause palestiniene?si tu veu être humaniste commence par tes proches et tes propres voisins et les gens de ton pays

À bas iSSrahel ! Free Palestine.
je vois pas le rapport diviser qui ? chaque etat regarde les intérêts de son peuple en priorité qu est ce que un marocain gagne avec cette cause palestiniene?si tu veu être humaniste commence par tes proches et tes propres voisins et les gens de ton pays
Salut les galettes avec le recul on voit les points se placer.... 😎 LA reconnaissance de l etat juifs de Palestine a ete discute avec les ricains et le Roi m6 en contrepartie le Roi a eu le Sahara Comme province du maroc la ou il y a un hic c est que le maroc se fait entuber pourquoi pcq les ricains vont installer une nouvelle base pour controller la zone Comme les saoudien le Roi du maroc s est fait avoir on verra dans 1 an si m a théorie est juste 🤔 rush chebmaricain

TIME: What advice did your father give you?
Mohammed VI: To govern is not to please, that is what my father used to say. You will have to make decisions that will not please yourself nor please people. But it will be for the welfare of the country.

Traduction :

TIME :
Quels conseils votre père vous a-t-il donné ?
Mohammed VI : Gouverner n'est pas plaire, c'est ce que disait mon père. Vous devrez prendre des décisions qui ne vous plairont pas ni ne plairont aux gens. Mais ce sera pour le bien-être du pays.

http://content.time.com/time/world/article/0,8599,2056187,00.html

.

TIME: What advice did your father give you?
Mohammed VI: To govern is not to please, that is what my father used to say. You will have to make decisions that will not please yourself nor please people. But it will be for the welfare of the country.

Traduction :

TIME :
Quels conseils votre père vous a-t-il donné ?
Mohammed VI : Gouverner n'est pas plaire, c'est ce que disait mon père. Vous devrez prendre des décisions qui ne vous plairont pas ni ne plairont aux gens. Mais ce sera pour le bien-être du pays.

http://content.time.com/time/world/article/0,8599,2056187,00.html

.

Tu rigole! Tu va rarement le vendredi a la mosquée en France! Tu es libre de dire ce que tu veux.. et à bruxelles ils sont encore plus fort dans les prêches
Ben là ils ne prêchent pas ils font de la politique

Le gouvernement juif de Palestine s en fou des religions cela est connu depuis plus de 50 ans
Dans ce cas, il devrait pas s'appeler gouvernement JUIF, mais sioniste !
T'imagines : les porteurs de kippas – plein de flouze – reviennent pour nous dire que les yankees et les juifs d’Israël voulaient libérer le M-O pour y apporter la Démocratie comme en Grèce au temps de Périclès :D

Lorsque l equilibre de force Sera present il y aura la paix car les territories seront un
Palestine avec les juifs chretiens musulman sous la meme banniere celle de la paix pour cela beaucoup de sionistes devront prendre la fite cela viendrai inchallah

remarque en france, il aurais pas fait ce même prêche ..

et en Algérie tu pense qu'il est possible de dénoncer le régime algérien ?
en france en europe les preches sont tres ouverts et la liberte d expression pareil! tu ressort ici avec le coeur qui tremble contrairement au maroc ou tu ressors completement endormi!

Le maroc est un pays de PAIX pas de guerre!!!!!!
IL faut que les gens mettent ça dans leur petite tète.
Si certains imams ou autres fanatiques veulent la guerre, la route est libre. Ils doivent quitter le Maroc et ne plus revenir.
il a juste dit quil etais pas d accord et pas quil voulais la guerre!

ils sont dans l’idéologie ces gens la, dans la politique je dirais même, comme si dans l’histoire de l’islam il n’y a jamais eu de traités avec les juifs surtout si c dans l’intérêt des musulmans ..ce mec est un idéologue point!
il a juste dit quil etais pas d accord! qui ta dit quil voulais la guerre! quand tu est pas d accord avec ton ami, ton frere, ou meme tes parents ca ne veut pas dire que tu leur veut la guerre!

en france en europe les preches sont tres ouverts et la liberte d expression pareil! tu ressort ici avec le coeur qui tremble contrairement au maroc ou tu ressors completement endormi!
Trop vrai !!
Combien de fois on peu entendre des ronflements pendant la خطبة
Bien souvent, comme la khoTba se fait en arabe, la plupart des chibanis (et pas seulement) ne comprennent pas, s'endorment et se réveillent pour la do'a de la fin 😁

Dernière édition:
Retour