Norvège: un parti veut faire interdire la circoncision rituelle

youpli

I kiff Rolinet
VIB
http://www.thelocal.no/page/view/ban-ritual-circumcision-of-boys-centre-party

The practice of ritually circumcising infant boys is outdated, dangerous, and should be banned, according to Centre Party justice policy spokeswoman Jenny Klinge.

“In my view, this is a custom that we cannot accept in a modern, civilized society. Our aim is to prioritize the rights of small children. Fortunately, it has become forbidden to circumcise girls, now it’s time for boys to get the same legal protection,” Klinge told newspaper Dagbladet.

“But circumcision based on ritual and religion is actually about holding down a newborn baby boy and cutting off part of a healthy sexual organ, with all the consequences that this might have for an individual’s future health and sex life,” said Klinge.

With this in mind, performing a circumcision on religious grounds ought to be made a criminal offence, she added.

Jan Helge Solbakk, a professor of medical ethics at Oslo University, agreed with Klinge’s criticism of the practice.

“It represents an irreversible operation on a boy who is not in a position to protect himself, and as such is in breach of basic human rights,” he told Dagbladet.

en français

http://www.chiourim.com/mots_cles/monde_juif/la_circoncision_menacée_en_norvège_!!.html
 
ils sont chez eux , ils peuvent dicter les lois qu'ils veulent
ce lui qui n'est pas d'accord , n'a qu'a plier ses bagages et partir , ce n'est pas compliqué

quand ils viennent chez nous , ils s'y mettent à nos lois
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
ils sont chez eux , ils peuvent dicter les lois qu'ils veulent
ce lui qui n'est pas d'accord , n'a qu'a plier ses bagages et partir , ce n'est pas compliqué

quand ils viennent chez nous , ils s'y mettent à nos lois

C'est simple: s'ils appliquent cette loi Quisling-ienne, les musulmans et les juifs norvegiens iront circonciser leurs enfants a l'etranger (par ex. en Suede qui n'est pas loin). Rien de plus simple.
 
au maroc à la compagne où j'habite , j'ai un voisin ,barbu , integriste qui a circoncit son bébé dans les sept jours aprés sa naissance , sa femme n'etait pas d'accord , mais il l'a fait malgrés elle , une vraie torture pour ce bébé
 
au maroc à la compagne où j'habite , j'ai un voisin ,barbu , integriste qui a circoncit son bébé dans les sept jours aprés sa naissance , sa femme n'etait pas d'accord , mais il l'a fait malgrés elle , une vraie torture pour ce bébé

Il n'en gardera aucun souvenir contrairement à ceux qui retardent la circonsion...
Toi, tu te rappelles de quelconque joie ou quelconque douleur quand tu avais 7 jours?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Il n'en gardera aucun souvenir contrairement à ceux qui retardent la circonsion...
Toi, tu te rappelles de quelconque joie ou quelconque douleur quand tu avais 7 jours?

on ne se souvient pas consciemment de nos premières années de naissance, pourtant elles sont très importantes pour la suite ...

Que le bébé se souvienne ou non de sa circoncision, je pense qu'elle laisse des traces inconscientes, cette violation de l'intimité par les gens (ses parents) en qui il doit avoir confiance et de qui il est dépendant à 100 % ne peut que laisser des traces, cela va de la perte de confiance à l'agressivité, en passant par d'autres stades possibles. On constate d'ailleurs que les pays de circoncis sont des pays violents et belliqueux, hasard ?

et bref, souvenir ou non, comment peut-on regarder un bébé ou un enfant souffrir en se disant qu'il ne s'en souviendra pas ? :eek:

Sa douleur et ses pleurs n'ont-ils donc aucune valeur ?
 
on ne se souvient pas consciemment de nos premières années de naissance, pourtant elles sont très importantes pour la suite ...

Que le bébé se souvienne ou non de sa circoncision, je pense qu'elle laisse des traces inconscientes, cette violation de l'intimité par les gens (ses parents) en qui il doit avoir confiance et de qui il est dépendant à 100 % ne peut que laisser des traces, cela va de la perte de confiance à l'agressivité, en passant par d'autres stades possibles. On constate d'ailleurs que les pays de circoncis sont des pays violents et belliqueux, hasard ?

et bref, souvenir ou non, comment peut-on regarder un bébé ou un enfant souffrir en se disant qu'il ne s'en souviendra pas ? :eek:

Sa douleur et ses pleurs n'ont-ils donc aucune valeur ?

Une bonne partie des marocains ont été circoncis quand ils étaient encore bébé. Ce n'est pas que "l’intégriste" cité plus haut.
 

abounidal

Allahu akbar
on ne se souvient pas consciemment de nos premières années de naissance, pourtant elles sont très importantes pour la suite ...

Que le bébé se souvienne ou non de sa circoncision, je pense qu'elle laisse des traces inconscientes, cette violation de l'intimité par les gens (ses parents) en qui il doit avoir confiance et de qui il est dépendant à 100 % ne peut que laisser des traces, cela va de la perte de confiance à l'agressivité, en passant par d'autres stades possibles. On constate d'ailleurs que les pays de circoncis sont des pays violents et belliqueux, hasard ?

et bref, souvenir ou non, comment peut-on regarder un bébé ou un enfant souffrir en se disant qu'il ne s'en souviendra pas ? :eek:

Sa douleur et ses pleurs n'ont-ils donc aucune valeur ?

Tu as quelques choses contre les circoncis ? Tu sais que les risques infectieux et de transmission sont réduit de 60 % ?

En tout cas aucun rapport entre "pays violents et belliqueux" et la circoncision...C'est une aberration ce que tu dis.

http://islametpartages.canalblog.com/archives/2010/04/17/17605366.html

Salam
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB

abounidal

Allahu akbar
quel pays de circoncis est en paix et non sujet à des révoltes et révolutions ?

Tu te rend compte ou pas de la façon dont tu réfléchis ?

Pourquoi il y a des révoltes ? une oppression aveugle qui n'a cure de l'avis du peuple.

Pourquoi il y a des révolutions ? Car le peuple aspire à avoir un gouvernement qui serve ses intérêts et non celui de groupe d'influence tierce.

Les Palestiniens sont-ils en révolte du fait de leur circoncision ?

Je pourrais te parler des non-circoncis qui sont pas content non plus...

Tu est re-descendu sur terre ou je dois continuer ?


Salam
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Tu te rend compte ou pas de la façon dont tu réfléchis ?

Pourquoi il y a des révoltes ? une oppression aveugle qui n'a cure de l'avis du peuple.

Pourquoi il y a des révolutions ? Car le peuple aspire à avoir un gouvernement qui serve ses intérêts et non celui de groupe d'influence tierce.

Les Palestiniens sont-ils en révolte du fait de leur circoncision ?

Je pourrais te parler des non-circoncis qui sont pas content non plus...

Tu est re-descendu sur terre ou je dois continuer ?


Salam

ya les Canadiens dans une certaine mesure ;)
 
Haut