T'as déjà vu la taille d'un No-Dashi ?
L'arme que portait les samouraïs no-dashi :
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/7a/1b/c7/7a1bc7dc30547fd98537126d84ebe745.jpg
Excellent
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/7a/1b/c7/7a1bc7dc30547fd98537126d84ebe745.jpg
Les Scandinaves n'étaient pas des petits "bonhommes" .
Au Moyen Âge, le chevalier était un combattant à cheval, détenant également un titre de noblesse. Les chevaliers servaient dans l'armée de leur suzerain féodal, c'est-à-dire leur seigneur, roi ou empereur. Ils suivaient un code d'honneur, inspiré des vertus chrétiennes, consistant en principe à protéger le faible et l'opprimé. Cherchant principalement la gloire personnelle lors des opérations militaires, ils étaient souvent peu disciplinés et chargeaient en désordre à la vue de l'ennemi, comme ce fut le cas lors de la bataille de Crécy. Ils s'équipaient eux-mêmes, leurs armures, armes et destriers étant entièrement à leur charge.
On parle là d'une épée qui a plus de 1200 ans... A l'époque ils se nommaient comme étant des Vikings. Ils avaient des rois et des Jarls (prononcer "Yarl"), une sorte de titre de noblesse du style duchet, baron... Ils adoraient leur dieux, Thor, Odin, Loki, Freyja etc... Seuls les Jarls et rois étaient cavaliers, sinon leur infanterie n'étaient jamais composés de cavaliers, mais étaient plutôt basique : Archers + infanterie lourde (hache et épées + bouclier rond).
Pas vraiment d'honneur... Ils se sont bouffés la face entre eux, comme beaucoup de peuples.
Ils ont surtout ravagés les côtes britaniques, et ont même ravagé ParisVoir même les côtes marocaines. Leurs pratiques étaient le pillage et les raids éclairs. Mais ils étaient vraiment inférieurs à une armée tactiques et professionnelle.
Une des armes les plus inutiles qui soit dans l'arsenal japonais médiéval d'ailleurs. Un des rares échecs de conception d'un peuple ayant une culture guerrière profonde (jusqu'à Tokugawa en tout cas).
Bon, en même temps, on est vraiment sûr d'un truc que quand on l'a essayé sur le champ de bataille. Ca valait le coup de le tenter. C'est pas rester très longtemps en utilisation.
Et encore moins le rsaA l'époque pas le choix il fallait être physique.
Il y avait pas encore facebook, bladi et la carte navigo![]()
Et encore moins le rsa![]()
Normal les viking ont côtoyé les musulmansJe sais que c'est une vanne mais les vikings avaient réellement mis en place un système de soutien des pauvres via l'argent des pillages entre autre.
C'est peut être pour ça qu'ils se sont convertis au catholicisme.Normal les viking ont côtoyé les musulmans
Avant de rencontrer l'IslamC'est peut être pour ça qu'ils se sont convertis au catholicisme.
Avant de rencontrer l'Islam
Il existe plusieurs récits,concernant les conversion de certains viking à l'Islam
Ils ont rencontré l'islam avant le catholicisme en fait. Les invasions de l’Angleterre et des cotes du continent europpéen sont relativement tardive par rapport à leur descente vers le moyen-orient.
Pour le fait qu'ils aient rencontré l'islam et ont donc installé un système permettant de soutenir la population la moins aisée, ils le faisaient avant aussi. Donc, non, c'est pas vraiment l'explication.
Sinon, effectivement, un certain nombre de viking (sens large) se sont convertis.
*L’arme, de 77 cm de long, date de l'époque des Vikings…
La randonnée a été fructueuse. Un homme a découvert en Norvège une épée vieille de 1.200 ans et datant de l'époque des Vikings, rapporte The Local mercredi dans un article repéré par Europe 1.
L’épée de 77 cm de long aurait été réalisée entre l’an 750 et 800. En très bon état, elle va rejoindre le Musée de l’université norvégienne de Bergen, dans le sud-ouest du pays.
http://www.20minutes.fr/insolite/1714683-20151022-norvege-randonneur-trouve-epee-vieille-1200-ans
Quand j'étais enfant avec mon grand père on avait retrouvé un super sabre de cavalerie napoléonienne datant de 1814 avec la gravure authentique du forgeron le pire c'est qu'on la trouvé dans une décharge.
Je sais bien que le moyen âge a duré 1000 ans environ avec ses évolutions.Ensuite, ton article expliquant le moyen-age, c'est assez foireux quand même. Le moyen-age, c'est mille ans. Des choses se sont passées en mille ans en Europe. Le bas moyen-age est totalement différent, technologiquement et culturellement, du haut moyen-age.
J'ai parlé des scandinaves . Je n'ai pas écrit que c'étaient des géants . Ça englobait aussi les peuples de l'ancienne Allemagne du Danemark .Surtout que tu décris une idée du moyen-âge qui est née vers la fin de la Renaissance. Les textes d'époques n'évoquent pas du tout cela de cette manière. De même que l'idée des vikings que tu évoques est aussi une invention datant de la Renaissance, à une époque où les vikings n'existaient plus à proprement parler.
Et ça pesait combien à cette époque ?C'est vrai, il fallait de la place pour le manier
Les armes les plus terrible au Japon étaient bien sûr le Katana, mais aussi en bataille le classique Yari (la lance) et le Naginata (lance avec lame courbée).
Yari : http://orig15.deviantart.net/11de/f/2011/101/0/c/yari_samurai_by_revoltingfriendship-d3dsbfv.jpg
Naginata :
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/78/92/bc/7892bc682d94194f402ed3a366b06a59.jpg
Je sais bien que le moyen âge a duré 1000 ans environ avec ses évolutions.
Néanmoins en 1000 ans les choses n'avaient pas beaucoup bougé . Entre l'an 500 et 1400 les progrès ne furent pas immenses.
Les armes à feu sont apparues vers la fin du Moyen Âge.
Un Mythe ? Qui étaient les Normands ? On m'a devancer juste avant .
Et Guillaume le Conquérant ?
J'ai parlé des scandinaves . Je n'ai pas écrit que c'étaient des géants . Ça englobait aussi les peuples de l'ancienne Allemagne du Danemark .
Les croisades ont démarré en l'an 1095
Le mot viking est attesté en français au XIXe siècle et désigne, au sens moderne du terme un « guerrier, explorateur originaire de Scandinavie ».
Il est mentionné pour la première fois en vieil islandais sous la forme víkingr, puis sous les formes víkinger, víkingir.
**
Varègues ou Varanges (Vieux norrois : Væringjar; grec : Βάραγγοι, Βαριάγοι) était le nom donné par les Grecs et les Slaves orientaux aux Vikings de Suède qui entre le IXe et le XIe siècle ont gouverné l’État médiéval de la Rus’ et, par la suite, formèrent la garde varègue des empereurs byzantins.
Ce que j'ai cité est à peu près correct .
Tu as entendu parler de l’Ordre du Temple ? En quelle année s'est développée la Chevalerie ?
128648