Nos "blocages" en cuisine

Moi c'est les macarons ... j'ai essayé 2 fois, je les ai ratés 2 fois, et depuis, je me refuse à en refaire. C'est NO WAY. (vu que ce sont les frangins qui sont mes cobayes gustatifs, après ça chambre pendant 15 jours Haha c'était pas des macarons, c'était ... c'était quoi au fait ? :prudent:)
Hahaha les enflures! Pareil pour la hrira pendant le ramadan de 200 (8? 9?).
Depuis c'est simple je cuisine plus durant le ramadan :(
 
Bah att' je sais le faire mtnt .. ******, cmt tu comprends tt de travers toi, c'est l'effet "sans papiers" qui te fait ça ou quoi ? ! :D

Oé le paquet, je ne pouvais pas faire plus imagé que ça : D
Fais-moi les papiers sibopli! Je sais cuisiner, m'occuper des petiots, faire le ménage...

Mais le paquet de quoi? De pâtes?








(clown mimiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D)
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
Fais-moi les papiers sibopli! Je sais cuisiner, m'occuper des petiots, faire le ménage...

Mais le paquet de quoi? De pâtes?








(clown mimiiiiiiiiiiiiiiiiiii :-D)


Tu mets la burqa jspr ? Et tu sors que qd je suis ac toi ... pcq les femmes faut les cadrer :D


Ptin, j'ai faim là en plus alors parle pas de bouffe stp ! :langue:
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Si je suis seule je cuisine mais le soir quand je ne suis pas à jeun.
De toute façon je peux plus jeûner maintenant, c'est réglé :(

Mais tu romps ton jeûne avec quelque chose d'un peu consistant quand même ... même industriel ? (style croissant de la boulangerie, chebbakiya, sellou ...) ce genre de choses, tu peux les gratter aux voisins, famille, en général, ils t'en donnent une tonne, surtout s'ils savent que t'es seule :langue:

Ah ? Définitivement ? :/
 
Cmt tu parles :ee k: .. Je vais te signaler morveuse : D


Bah moi aussi à la base, ms là j'ai un creux :eeeeeeek:!
Dia cette balance! Signale-moi et je trompe avec la vendeuse!

Sale grosse ^^
Mais tu romps ton jeûne avec quelque chose d'un peu consistant quand même ... même industriel ? (style croissant de la boulangerie, chebbakiya, sellou ...) ce genre de choses, tu peux les gratter aux voisins, famille, en général, ils t'en donnent une tonne, surtout s'ils savent que t'es seule :la ngue:

Ah ? Définitivement ? :/
Non je fais tout moi-même. Les chibakiya je les fais(ais) à l'avance.
Je ne l'espère pas!
 
Moi le couscous , c'est comme ça, je vivrai ma vie sans savoir le faire. Il y a de moment où il faut savoir abdiquer.

Heureusement il y'a mes soeurs qui me sauvent la face quand j'invite ma belle famille, en me le préparant à l'avance. :-D

Avec la complicité de mon mari, qui au lieu de me dire "c'est pas grave chéri si tu sais pas faire" me balance avec un ton très sérieux: "oui appelle ta soeur et laisse la gamelle apparente dans la cuisine avec quelques carottes sur la table..." :eek:
mdddddddrrr :D
fais attention qu'il ne dévoile pas ton petit secret a sa famille
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Moi le couscous , c'est comme ça, je vivrai ma vie sans savoir le faire. Il y a de moment où il faut savoir abdiquer.

Heureusement il y'a mes soeurs qui me sauvent la face quand j'invite ma belle famille, en me le préparant à l'avance. :x
Avec la complicité de mon mari, qui au lieu de me dire "c'est pas grave chéri si tu sais pas faire" me balance avec un ton très sérieux: "oui appelle ta soeur et laisse la gamelle apparente dans la cuisine avec quelques carottes sur la table..." :3eek:
tu asde la chance de pas tomber sur moi :D c'est le premier truc que j'aurais expliqué à ma famille ... comme cela ils te fichent la paix sur ce registre pour te chercher sur autre chose :D
 
moi c'est les petites briks.. le mélange avec oeufs dans la farce

la farce et le plage nickel et au moment de la cuisson elles ne gonflent pas et la farce ne cuit pas bien;;;

J'ai essayé des millions de fois... c'est tellement facile en plus jai honte :(
 
alors moi cest les gateaux orientaus baklawas makroute sables je ne sais pas faire du tout la patisserie :(j ai tente et retente en vain je suis nulle alors je sui la reine du gateau au yaourt:langue:
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
les cookies : dur comme des pierres
et la tarte au citron : foirée, la garniture était liquide et dégueu : malade:

des années de thérapie et je ne parviens pas à surmonter ces traumatismes : ( en plus ma mère me force à manger mes conneries


mdr ta maman : D pas de gaspillage


les cookies demandent pas beaucoup de cuisson et la temperature ne doit pas être tres elevée ce que je fais j'etteind le four qd c'est presque cuit et je les laisse dans le four

concernant ta garniture de ta tarte au citron tu parle de la creme au citron qui etait trop liquide ? si c'etais le cas la prochaine fois rajoute une cuiller a soupe de farine tamisée a ta preparation ( je ssupose que tu prepare ta creme au citron avec des oeufs ? cela ne devrais pas être liquide comme ça , concernant la meringue c'est un peu difficile de la réussir mais j'ai trouvé l'astuce apres beaucoup d'exercice , en fait quand tu fais une tarte au citron tu dois d'abbord cuire ta creme au citron et ta pate et qd c'est cuit tu dois mettre les blancs en neige avec le sucre impalpable ;) si t'a besoin d'aide je t'explique plus en detail ;)
 
Salam les gens,

Alors quels sont vos blocages en cuisine (à savoir les recettes que vous avez râtées une fois et que vous n'osez plus retenter)?


Je commence: je faisais un blocage sur les pop corns car je les avais brûlés une fois quand j'étais petiote! Du coup, soit c'était ma mère qui m'en faisait quand elle venait me voir ou j'en achetais :rouge:.
J'en ai refait ce week end et miracle je ne les ai pas brûlés (l'âge y est sûrement pour quelque chose!)


Mais THE blocage c'est la sauce béchamel: ratée une fois en faisant des lasagnes! Je ne les plus jamais refaite!
Par quoi la remplacer? (Swinae j'ai pensé à toi)


Salam,

Et bien moi c'est le msemen, y'à rien à faire je n'y arrive pas.
Même en regardant sur YOUTUBE étape par étape, c'est catastrophique j'arrive pas du tout à les faire finement et surtout carré, ça va dans tous les sens.

Alors si quelqu'un avait des astuces, je suis preneuse.....
 
mdr ta maman : pas de gaspillage


les cookies demandent pas beaucoup de cuisson et la temperature ne doit pas être tres elevée ce que je fais j'etteind le four qd c'est presque cuit et je les laisse dans le four

concernant ta garniture de ta tarte au citron tu parle de la creme au citron qui etait trop liquide ? si c'etais le cas la prochaine fois rajoute une cuiller a soupe de farine tamisée a ta preparation ( je ssupose que tu prepare ta creme au citron avec des oeufs ? cela ne devrais pas être liquide comme ça , concernant la meringue c'est un peu difficile de la réussir mais j'ai trouvé l'astuce apres beaucoup d'exercice , en fait quand tu fais une tarte au citron tu dois d'abbord cuire ta creme au citron et ta pate et qd c'est cuit tu dois mettre les blancs en neige avec le sucre impalpable ;) si t'a besoin d'aide je t'explique plus en detail ; )

t'es trop chou :mignon:

oui pour les cookies le "secret" c'est qu'ils cuisent en peu de temps s'ils commencent à brunir sur les cotés c'est trop tard

pour la meringue tu fais comment ? tu bats les oeufs après tu ajoutes le sucre ? Et après tu mets sur le citron qui est déjà cuit et tu fais dorer au four c'est ça ?
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
t'es trop chou :mignon:

oui pour les cookies le "secret" c'est qu'ils cuisent en peu de temps s'ils commencent à brunir sur les cotés c'est trop tard

pour la meringue tu fais comment ? tu bats les oeufs après tu ajoutes le sucre ? Et après tu mets sur le citron qui est déjà cuit et tu fais dorer au four c'est ça ?


oui regarde ... pour la pâte j'ecrase des biscuits sablés et je les mixe avec du beurre et de l'extrait de vanille , je prepare ma creme ( jaunes d'oeufs plus sucre fouettés et une cuillere de farine ) que je rajoute a du lait bouillant puis zeste de citron ( la peau rapée plus un peu de jus du citron et lait concentré sucré ) je met cette creme que j'ai fais un peu refroidir sur la pâte je met au four 30 min jusqu'a ce que la pâte soit compacte ( tu pique avec un couteau) TU ALLUME TON FOUR A 140 DEGRE apres tu prends des blancs d'oeufs que tu bat au fouet avec une pincée de sel , qd il commencent a monter en neige tu rajoute petit a petit le sucre impalpable ( plus ou moins une petite cuillere a café par blanc ) qd les blancs sont montés en neige ( les oeufs doivent sortir du frigo avant de les fouetter et ton recipient doit etre froid egalement et sec ) bon quand tes blancs sont montés tu les mets d'un coup sur ta tarte deja cuite tu arange un peu pour qu il en ai partout tu diminue ton four a 100 degrés et tu y met ta tarte , les blancs doivent secher et pas cuire en fait , apres 15 min tu ouvre la porte de ton four et tu met un torchon de cuisine humide dans l ouverture de la porte de ton four et tu laisse secher ta meringue encore a temperature 100 , quand c'est un peu doré tu enleve le torchon de cuisine tu ferme la porte du four tu eteind le four et tu laisse encore ta tarte dedans Dix min , voila ca parait compliqué comme ça mais c'est simple a faire , tu verras :)
 
oui regarde ... pour la pâte j'ecrase des biscuits sablés et je les mixe avec du beurre et de l'extrait de vanille , je prepare ma creme ( jaunes d'oeufs plus sucre fouettés et une cuillere de farine ) que je rajoute a du lait bouillant puis zeste de citron ( la peau rapée plus un peu de jus du citron et lait concentré sucré ) je met cette creme que j'ai fais un peu refroidir sur la pâte je met au four 30 min jusqu'a ce que la pâte soit compacte ( tu pique avec un couteau) TU ALLUME TON FOUR A 140 DEGRE apres tu prends des blancs d'oeufs que tu bat au fouet avec une pincée de sel , qd il commencent a monter en neige tu rajoute petit a petit le sucre impalpable ( plus ou moins une petite cuillere a café par blanc ) qd les blancs sont montés en neige ( les oeufs doivent sortir du frigo avant de les fouetter et ton recipient doit etre froid egalement et sec ) bon quand tes blancs sont montés tu les mets d'un coup sur ta tarte deja cuite tu arange un peu pour qu il en ai partout tu diminue ton four a 100 degrés et tu y met ta tarte , les blancs doivent secher et pas cuire en fait , apres 15 min tu ouvre la porte de ton four et tu met un torchon de cuisine humide dans l ouverture de la porte de ton four et tu laisse secher ta meringue encore a temperature 100 , quand c'est un peu doré tu enleve le torchon de cuisine tu ferme la porte du four tu eteind le four et tu laisse encore ta tarte dedans Dix min , voila ca parait compliqué comme ça mais c'est simple a faire , tu verras : )

tu es belge ? car on dit pas sucre impalpable en France tu parles du sucre glace c'est ça ? :)

Elle est sympa ta pate avec des biscuits écrasés :cool: c'est mieux que les pates du commerce et puis tu peux la parfumer à ce que tu veux

ah oui c'est la cuisson de la meringue qui est un peu délicate faut avoir un bon four le mien est pourri il a pas de vrai thermostat avec les degres donc j'ai bcp de mal à le regler surtout sur des températures basses

mais ça parait clair et simple à faire
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
tu es belge ? car on dit pas sucre impalpable en France tu parles du sucre glace c'est ça ? : )

Elle est sympa ta pate avec des biscuits écrasés : cool: c'est mieux que les pates du commerce et puis tu peux la parfumer à ce que tu veux

ah oui c'est la cuisson de la meringue qui est un peu délicate faut avoir un bon four le mien est pourri il a pas de vrai thermostat avec les degres donc j'ai bcp de mal à le regler surtout sur des températures basses

mais ça parait clair et simple à faire


mdr oui tu m'a démasquée :D

Prechauffe ton four au max pendant dix min apres tu le met au min et tu met ta meringue un peu plus longtemps allez courage , tu peux t'entrainer en fesant que des meringues ;)
 
mdr oui tu m'a démasquée

Prechauffe ton four au max pendant dix min apres tu le met au min et tu met ta meringue un peu plus longtemps allez courage , tu peux t'entrainer en fesant que des meringues ;)
Oui parce que j'ai un autre traumatisme : les meringues
j'adorais ça et j'ai voulu en faire à la maison et ce fut catastrophique vu que j'ai mis le four trop chaud évidemment :D
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Oui parce que j'ai un autre traumatisme : les meringues
j'adorais ça et j'ai voulu en faire à la maison et ce fut catastrophique vu que j'ai mis le four trop chaud évidemment :D



lol nan tu vas devenir la reine des meringues même avec ton vieux four tu verras , a la vanille aux amandes , pistache , fraise et de toutes les couleurs
 
Salam les gens,

Alors quels sont vos blocages en cuisine (à savoir les recettes que vous avez râtées une fois et que vous n'osez plus retenter)?


Je commence: je faisais un blocage sur les pop corns car je les avais brûlés une fois quand j'étais petiote! Du coup, soit c'était ma mère qui m'en faisait quand elle venait me voir ou j'en achetais :rouge:.
J'en ai refait ce week end et miracle je ne les ai pas brûlés (l'âge y est sûrement pour quelque chose!)


Mais THE blocage c'est la sauce béchamel: ratée une fois en faisant des lasagnes! Je ne les plus jamais refaite!
Par quoi la remplacer? (Swinae j'ai pensé à toi)


Incapable de cuire correctement du riz.
Même le basique en sachets.
 
Haut