Nos "blocages" en cuisine

je déteste les plats préparés, je n'en achète jamais...
je parlais de béchamel en pot qui se vend en grande surface...je disais qu'en semaine je n'avais vraiment pas le temps de faire moi-même ma béchamel, du coup je ne suis pas mécontente quand je trouve dans mon placard, un pot de béchamel toute prête...quand je veux FAIRE un gratin
voilà mademoiselle...
Ca peut dépanner une fois ou deux mais, je ne pourrai pas perso. Et puis ça ne se vend pas chez moi!
Honnêtement, j'ai du mal avec tout ce qui est déjà prêt.
C'est madame stp :D
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam les gens,

Alors quels sont vos blocages en cuisine (à savoir les recettes que vous avez râtées une fois et que vous n'osez plus retenter)?


Je commence: je faisais un blocage sur les pop corns car je les avais brûlés une fois quand j'étais petiote! Du coup, soit c'était ma mère qui m'en faisait quand elle venait me voir ou j'en achetais :rouge:.
J'en ai refait ce week end et miracle je ne les ai pas brûlés (l'âge y est sûrement pour quelque chose!)


Mais THE blocage c'est la sauce béchamel: ratée une fois en faisant des lasagnes! Je ne les plus jamais refaite!
Par quoi la remplacer? (Swinae j'ai pensé à toi)


mon blocage est dans les biscuits à la noix de coco! je sais pas pq je les rate à chaque fois

sinon, le couscous à base de farine de mais (badaz) je l'ai raté une fois! je veux plus jamais le refaire loool
 
Salam les gens,

Alors quels sont vos blocages en cuisine (à savoir les recettes que vous avez râtées une fois et que vous n'osez plus retenter)?


Je commence: je faisais un blocage sur les pop corns car je les avais brûlés une fois quand j'étais petiote! Du coup, soit c'était ma mère qui m'en faisait quand elle venait me voir ou j'en achetais :rouge:.
J'en ai refait ce week end et miracle je ne les ai pas brûlés (l'âge y est sûrement pour quelque chose!)


Mais THE blocage c'est la sauce béchamel: ratée une fois en faisant des lasagnes! Je ne les plus jamais refaite!
Par quoi la remplacer? (Swinae j'ai pensé à toi)
Mes blocages:
- sfenj comme ceux du bled. Je fais des sfenjs mais pas aussi bons et aérés que ceux qui sont faits au bled.
- harcha. Trop dure......
- la pâte aux choux pour faire les chouquettes. La pâte était tellement liquide que ça cuisait pas et ça tombait en flasque,...
- le msmen, la pâte faisait pleins pleins de trous,....c'était mangeable sans plus,....
- le khobz, bof bof, je m'améliore à chaque fois, mais c'est pas encore ça. On s'improvise pas boulanger sans effort,...
- la chorba lors des dîners familiaux où on reçoit. Je sais faire une chorba assez bonne lorsqu'on est entre nous, mais si c'est pour la faire lorsqu'on reçoit à la maison, je me gourre souvent dans la quantité de chorba qu'il faut mettre. Une fois, j'en avais trop mis et j'avais une chorba grave collante et ma belle soeur s'est bien fouttu de moi, et elle continuait plusieurs mois après, à se fouttre de moi devant d'autres personnes,....
Y a encore plein d'autres choses mais je me rappelle plus là,...
 
Les gâteaux je n'y arrive vraiment pas. Les plats sales je maitrise.
Une fois j'ai fait un rôti avec des marrons etx et je recevais ma belle soeur. Il était tout bien.
Mon mari le remet dans le four pour le réchauffer mais l'oublie et ça sentait le crame. J'ai pleure, je ne savais plus quoi servir.

Je pleure quand je rate et je boude
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Salam les gens,

Alors quels sont vos blocages en cuisine (à savoir les recettes que vous avez râtées une fois et que vous n'osez plus retenter)?


Je commence: je faisais un blocage sur les pop corns car je les avais brûlés une fois quand j'étais petiote! Du coup, soit c'était ma mère qui m'en faisait quand elle venait me voir ou j'en achetais :rouge:.
J'en ai refait ce week end et miracle je ne les ai pas brûlés (l'âge y est sûrement pour quelque chose!)


Mais THE blocage c'est la sauce béchamel: ratée une fois en faisant des lasagnes! Je ne les plus jamais refaite!
Par quoi la remplacer? (Swinae j'ai pensé à toi)

Les fondants et coulants au chocolat. j,ai beau changer d'ingredients, de recettes, de fours ... walou.

Les poulets en groute de sel, J,adore la recette parfumée avec une chaire tendre et juteuse ... Le mien est toujours une bouillie de pate, de sel et de poulet dechiqueté.

Les tartes aux fruits ...
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Les fondants et coulants au chocolat. j,ai beau changer d'ingredients, de recettes, de fours ... walou.

Les poulets en groute de sel, J,adore la recette parfumée avec une chaire tendre et juteuse ... Le mien est toujours une bouillie de pate, de sel et de poulet dechiqueté.

Les tartes aux fruits ...
J'ai une bonne recette si ça t'intéresse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Harcha....je l'ai fait une fois il y a longtemps et seule et je l'ai lamentablement plantée...je n'ai plus jamais réessayé....
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Oh, laisse tomber ...

Cel;a fait des années que je m,essaye. j,ai essayé les recettes des chefs, des blogs de bonnes mamans, de la voisine de tous ....

ok vas-y balance :intello:
Pour 6 personnes : (6 ramequins taille standard)
300g de chocolat noir
150g de beurre
150g de sucre en poudre
4 œufs
75g de farine

Faire fondre le chocolat au bain marie ou à la casserole avec de l'eau.
Ajouter le beurre à faire fondre.
Ajouter le sucre, les œufs battus en omelette, et pour terminer, la farine.
Verser la pâte dans des ramequins beurrés et farinées, ou dans six empreintes à muffin en silicones.
Placer 1h au frais.
Mettre au four 8 mn à 210°C (th.7).
A la sortie du four, attendre 10 mn, démouler et déguster aussitôt.


1h au frais, c'est le minimum.
Si tu veux un coeur qui coule, tu préchauffes à fond ton four, et tu surveilles bien la cuisson, et tu retires au moment où le haut fait un dôme bien arrondi.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Pour 6 personnes : (6 ramequins taille standard)
300g de chocolat noir
150g de beurre
150g de sucre en poudre
4 œufs
75g de farine

Faire fondre le chocolat au bain marie ou à la casserole avec de l'eau.
Ajouter le beurre à faire fondre.
Ajouter le sucre, les œufs battus en omelette, et pour terminer, la farine.
Verser la pâte dans des ramequins beurrés et farinées, ou dans six empreintes à muffin en silicones.
Placer 1h au frais.
Mettre au four 8 mn à 210°C (th.7).
A la sortie du four, attendre 10 mn, démouler et déguster aussitôt.


1h au frais, c'est le minimum.
Si tu veux un coeur qui coule, tu préchauffes à fond ton four, et tu surveilles bien la cuisson, et tu retires au moment où le haut fait un dôme bien arrondi.
merci beaucoup! je vais tester cette recette :)
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Pâtes- crème champignon!

Je les aies raté une fois et depuis je ne veux même pas en refaire, et ça me dégoute par avance rien qu'en m'imaginant les faire :D

Bizare hein?
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
@mimi: perso , j'ai pas de blocage en cuisine .. en même tps c'est simple: je cuisine pas , cmt pourrais-je en avoir:D

Quoique , je me souviens je faisais un blocage ac l'oeuf au plat (punaise, ça te montre mon high level en cuisine :p ). Qd je cassais l'oeuf, il m'arrivait de toucher le jaune et alors il s'étalait sur le blanc... J'étais trop dégu et du coup je demandais à ma mère de me "casser" l'oeuf ( là je crois que j'ai atteint mon quota "pitié" de la journée! :p ) :( :-D
 
@mimi: perso , j'ai pas de blocage en cuisine .. en même tps c'est simple: je cuisine pas , cmt pourrais-je en avoir:D

Quoique , je me souviens je faisais un blocage ac l'oeuf au plat (punaise, ça te montre mon high level en cuisine :p ). Qd je cassais l'oeuf, il m'arrivait de toucher le jaune et alors il s'étalait sur le blanc... J'étais trop dégu et du coup je demandais à ma mère de me "casser" l'oeuf ( là je crois que j'ai atteint mon quota "pitié" de la journée! :p ) :( :-D
Hein, c'est quoi ça?
Tu parles des omelettes?
J'étais comme toi autrefois, mais à l'approche du mariage, j'ai commencé à mettre le turbo en cuisine....Je suis pas une pro, mais je me débrouille assez bien maintenant sauf sur qqs bricoles.
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
Hein, c'est quoi ça?
Tu parles des omelettes?
J'étais comme toi autrefois, mais à l'approche du mariage, j'ai commencé à mettre le turbo en cuisine....Je suis pas une pro, mais je me débrouille assez bien maintenant sauf sur qqs bricoles.

Nan pas l'omelette, juste l'oeuf au plat ac soit un peu de beurre ou bien de l'huile d'olive.

En mm tps, tant que t'arrives à te faire à manger, c'est le principal :)



http://www.marmiton.org/pixcontent/...15C5-E5B6-7D3D-C8893AE47D91/oeufs-au-plat.jpg
 
@mimi: perso , j'ai pas de blocage en cuisine .. en même tps c'est simple: je cuisine pas , cmt pourrais-je en avoir: D

Quoique , je me souviens je faisais un blocage ac l'oeuf au plat (punaise, ça te montre mon high level en cuisine :p ). Qd je cassais l'oeuf, il m'arrivait de toucher le jaune et alors il s'étalait sur le blanc... J'étais trop dégu et du coup je demandais à ma mère de me "casser" l'oeuf ( là je crois que j'ai atteint mon quota "pitié" de la journée! :p ) :( :-D
Oh ****** ***, la honte! T'es vraiment pas bonne à marier! :D
Bon la béchamel j'allais la faire, puis blocage! J'y arrive pas c'est psychologique ^^
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Salam les gens,

Alors quels sont vos blocages en cuisine (à savoir les recettes que vous avez râtées une fois et que vous n'osez plus retenter)?


Je commence: je faisais un blocage sur les pop corns car je les avais brûlés une fois quand j'étais petiote! Du coup, soit c'était ma mère qui m'en faisait quand elle venait me voir ou j'en achetais :rouge:.
J'en ai refait ce week end et miracle je ne les ai pas brûlés (l'âge y est sûrement pour quelque chose!)


Mais THE blocage c'est la sauce béchamel: ratée une fois en faisant des lasagnes! Je ne les plus jamais refaite!
Par quoi la remplacer? (Swinae j'ai pensé à toi)
Moi c'est les macarons ... j'ai essayé 2 fois, je les ai ratés 2 fois, et depuis, je me refuse à en refaire. C'est NO WAY. (vu que ce sont les frangins qui sont mes cobayes gustatifs, après ça chambre pendant 15 jours Haha c'était pas des macarons, c'était ... c'était quoi au fait ? :prudent:)
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
J'étais petiote donc ça compte pas! Attends l'oeuf au plat, tu déconnes! Comment tu vas te marier?!
La paquet? MDRRRRRRRRRRRRRR


Bah att' je sais le faire mtnt .. ******, cmt tu comprends tt de travers toi, c'est l'effet "sans papiers" qui te fait ça ou quoi ? ! :D

Oé le paquet, je ne pouvais pas faire plus imagé que ça :D
 
Haut