Nos parents ne sont pas d'accords sur le lieu du mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion love2lui
  • Date de début Date de début
salam

mon fiancé veut faire sont mariage au maroc car c'est parent vivent las-bas et ma mére refuse de le faire au maroc elle veut le faire ici. je sais plus quoi faire on en a parler moi et mon fiancé.il me dit qu'il va me le faire ici mais je sais qu'au fond de lui il aimerais tellement que c'est parent viennen a sont mariage.qu'est ce que je doit faire????? sachant que ma mére ne veut absolument pas le faire au maroc. merci de m'aidéé

salam

mon fiancé veut faire sont mariage au maroc car c'est parent vivent las-bas et ma mére refuse de le faire au maroc elle veut le faire ici. je sais plus quoi faire on en a parler moi et mon fiancé.il me dit qu'il va me le faire ici mais je sais qu'au fond de lui il aimerais tellement que c'est parent viennen a sont mariage.qu'est ce que je doit faire????? sachant que ma mére ne veut absolument pas le faire au maroc. merci de m'aidéé

Vous en faites deux ... un ici un la bas mais tes parents c'es plus facile qu'ils aille la bas alors ke pour ces parents a lui c'est plus compliqué

salam

c'est ton mariage pas celui de ta mère....tu dois décidé cela avec ton époux

oui je suis d'accord avec toi dinor mais j'arrive pas a comvaincre ma mére :-( elle dit que si tu te marie las-bas personne saura que tu t'es marié genre ces amie les gens qu'on connais quoi. moi j'aimerais le faire las-bas parceque ses parent ne pourons pas inssister au mariage mais mes parent peuvent allet au maroc mais bon elle ne veut pas.elle dit que je suis encore sous sa résponsabilité donc c'est a elle d'en décider :-

C'est pas une mauvaise idées mais ça va couté la peau du slip tout ça

Exactement ! Mais c'est quoi ces manies aux parents de s'immiscer dans l'organisation du mariage au point de créer ce genre de conflits qui peut même aboutir a l'annulation de tout le truc ? *****, c'est elle qui se marie, elle devrait plus s'imposer face a sa mère, pareil pour le mec ! Il faudrait trouver un lieu commun parce que si ca commence comme ca, je ne donne pas cher de la suite de leur relation ! :rolleyes:

Exactement ! Mais c'est quoi ces manies aux parents de s'immiscer dans l'organisation du mariage au point de créer ce genre de conflits qui peut même aboutir a l'annulation de tout le truc ? *****, c'est elle qui se marie, elle devrait plus s'imposer face a sa mère, pareil pour le mec ! Il faudrait trouver un lieu commun parce que si ca commence comme ca, je ne donne pas cher de la suite de leur relation ! :rolleyes:

Le détroit de Gibraltar comme ça chacun fait la moitié du chemin.. :D

Le détroit de Gibraltar comme ça chacun fait la moitié du chemin.. D

Voila, et comme ca tout le monde est content ! :D

Nan, mais franchement ca m'énerve ce genre d'histoires de parents qui sabotent tout pour des prétextes bidons. Une fois j'ai entendu, dans mon entourage, qu'un couple avait du annuler le mariage parce que la belle famille n'avait pas apprécié les cadeaux pour les fiançailles (de la part du futur marié). Sois disant car ils estimaient etre lésés . . . :rolleyes:

Pourquoi ta mère ne souhaite pas le faire au Maroc ?
Faut savoir aussi qu'au Maroc si toi t'es de Tanger et ton mari d'Agadir le problème continuera à se poser de la ville où célebrer le mariage..

Imose ton choix, c'est TON mariage et le mariage de ton fiancé..c'est à vous de décider

coucou ben en faite elle ne veut pas car elle dit c'est pas a moi de me déplacer...
on aimerais en faire deux moi et mon fiancé mais ca revient chére.. le probléme est que si je dit a ma mére non je le fait las-bas elle ne vas pas aimer c'est aussi ma mére je veux qu'elle aussi soit contente et heureuse..

c'est pas possible de faire genre le mariage religieux là bas et le mariage civil ici?
comme ça les beaux parents seront là pour le mariage, et ta mère ne pourra plus dire que tes ami(e)s, collegues,etc..ne seront pas au courant puisqu'il y aura le mariage civil ici.
après voila faut voir niveau budget...

oui je suis d'accord avec toi dinor mais j'arrive pas a comvaincre ma mére :-( elle dit que si tu te marie las-bas personne saura que tu t'es marié genre ces amie les gens qu'on connais quoi. moi j'aimerais le faire las-bas parceque ses parent ne pourons pas inssister au mariage mais mes parent peuvent allet au maroc mais bon elle ne veut pas.elle dit que je suis encore sous sa résponsabilité donc c'est a elle d'en décider :-

Alors pour moi ta mère veut le faire en france pour se montrer devant les autres ...

Les cartes sont entre vos mains , perso je préconiserai le mariage au maroc car les 2 familles peuvent y assister.

bien dit

le monde du tberguigue dans toute sa laideur.....
quand on a plus peur des quand dira t'on que du bonheur de ses enfants....
au pire faites une petite fête en france pour laisser l'occasion à ta maman de l'annoncer à toutes ses amies........ et elles elles se chargeront de passer le message aux restes des gens c'est ce qui est bien avec les commérages une poignée suffit......

le monde du tberguigue dans toute sa laideur.....
quand on a plus peur des quand dira t'on que du bonheur de ses enfants....
au pire faites une petite fête en france pour laisser l'occasion à ta maman de l'annoncer à toutes ses amies........ et elles elles se chargeront de passer le message aux restes des gens c'est ce qui est bien avec les commérages une poignée suffit......

les maghrébins ne sont jamais content, mon frère m'avait raconter qu'a un mariage auquel il avait assister a tanger, les invité se sont revu remettre une enveloppe avec 70 Dh pour prendre un taxi et il y en a un qui a dit : mais pourquoi ils ont mit 70 Dh , 100 Dh aurait été mieux.

Bref maintenant le problème n'est pas de se montrer devant les "copines", c'est un choix qu'il faut faire a 2

Retour