Nos rêves se réalisent...

Quand j'étais enfant, mon grand père avait un petit deux pièces dans le haut d'un immeuble au 5 éme étage, des escaliers légèrement en spirale, le carrelage de couleur Bordeau un peu abîmé, ça craquelait quand on marchait dessus. Une odeur bien spécifique se dégageait quand ouvrait la porte principal...
Sur A2 il y avait cette spikrine qui annonçait le programme de la soirée avec un arrière plan d'une pomme, avec un bol de céréales
Je dévorais les émissions françaises...
D'un petit balcon qui surplombait les toits marseillais, je rêvais d'une vie ou je pouvais sentir cette fraîcheur matinal que je ne trouvais dans mon pays....Je rêvais de ce son que laissait la télévision dans ma tête, de pouvoir dégusté mes céréales que j'aurais humidifié dans du lait en bouteille, de manger des chips qui ne regorgeaient pas d'huile ...
15 jours de vacances me faisaient déjà voyager dans mon futur sans que je sen soit consciente ...Et á chaque fois ou jai cette odeur du vieux bois, ou j'entends la dame de la météo, je rêve de mon passé de petite fille qui était émerveillée de petites choses qu'elle ne connaissaient pas.
 
Courageux gd père..rien ds tes souvenirs qui rappelle la peine à escalader toutes ses marches jusqu'au 5e ?
Moi aussi ces escaliers souvent munis d'une rampe de bois en hêtre, lissée ou noircie par l'usage, ont marqué mon enfance ds les vieux immeubles de Paris, les vieilles batisses d'avant guerre à étage des proches banlieues aussi. On appelle cela, des escaliers en colimaçon.
 
Courageux gd père..rien ds tes souvenirs qui rappelle la peine à escalader toutes ses marches jusqu'au 5e ?
Moi aussi ces escaliers souvent munis d'une rampe de bois en hêtre, lissée ou noircie par l'usage, ont marqué mon enfance ds les vieux immeubles de Paris, les vieilles batisses d'avant guerre à étage des proches banlieues aussi. On appelle cela, des escaliers en colimaçon.
Hhh merci pour l'info.
Il y'a de cela plus de 30ans lol et mon grand père Allah yerhmeh était jeune.
Je l'aime beaucoup il m'a plus marqué que n'importe qui.cest grâce à lui que je suis ou je suis.il ma laissé le plus beau des héritage : l'éducation et une langue parlé.

Merci mon grand père !!!

Tu as réussi à me faire verser des larmes.

C'est quoi ton prenom
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Hhh merci pour l'info.
Il y'a de cela plus de 30ans lol et mon grand père Allah yerhmeh était jeune.
Je l'aime beaucoup il m'a plus marqué que n'importe qui.cest grâce à lui que je suis ou je suis.il ma laissé le plus beau des héritage : l'éducation et une langue parlé.

Merci mon grand père !!!

Tu as réussi à me faire verser des larmes.

C'est quoi ton prenom


De la drague en direct / Live :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Moi je rêve toujours de mon île forestière privée au milieu d'un lac, avec une jolie maison en bois, mon sauna et mon ponton au bord de l'eau, mon bateau pour aller faire les courses, mes enfants qui nagent et s'amusent...........
Mais ça ne reste que un rêve.
 
Hier n'est qu'un rêve et demain une vision. Mai bien vécu, l'aujourd'hui fait de chaque hier, un rêve de bonheur et de chaque demain, une vision d'espoir qui est comme l'élastique. Plus t'y crois, plus le temps allonge l'espérance afin de toujours y croire, d'en vivre de l'espoir...
Prenez bien soin d'aujourd'hui.
 
Haut