Notre gouvernement "Fassi"

Qui a nommé ces gens??

Ali Fassi Fihri: Chef de la boule, la tête de l'Office de l'eau, la tête de l'Office de l'électricité
Taieb Fassi Fihri: ministre des Affaires étrangères
Osman El Fassi Fahri: Directeur général de la voiture Société nationale des routes au Maroc

Almusharavi Younes: le président des jeux marocaine, le mari de la fille de Abbas El Fassi, le second

Oussama Oudghiri: neveu de Abbas El Fassi "Zakia Mme": directeur du National
Transport et logistique
e Mounir Chraibi, Wali de Marrakech précédente
Bureaux des ministères: le titre complet, plus Fassi Fahri Kalotfillat
Zeinab El Fassi Fahri: la sœur de Abbas El Fassi jeune fille et sa sœur, Ali Taib Fassi

Ahmed El Fassi Fahri: Directeur général de la poste: Mail Service

c'est Le Roi M6 selon wikipedia
"En effet, l’essentiel du pouvoir est concentré entre les mains du roi, monarque héréditaire, qui nomme le premier ministre en tenant compte de la majorité du parlement."

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Maroc

C'est juste, mais si le peuple avait choisi un autre parti que l'Istiqlal, le roi l'aurait pris en considération. Le peuple s'exprime par les urnes, malheureusement on critique les fassis et on vote sur le parti qui les représente le plus. Si on avait des niveaux de participation de 70 % par exemple, on aurait eu d'autres résultats et sans doute un autre gouvernement et un autre premier ministre...

Excuse moi mais je pense qu'avec un taux de participation aux dernières élection de 25%, la population c'est largement exprimé sur le "menu" dans lequel il lui est demandé de choisir.
Il n'est même pas entré dans le "restaurant". La population a tous simplement refusé de choisir parceque rien ne convenait. Pour sauver la face, il fallait bien que le chef désigne un plat "vainqueur".

Cela aurait été plus honnorable n'annuler.

Abbas El Fassi: Le ministre de la première
Nizar Baraka: fille Époux de Abbas: Le ministre du ministère étrange?! et le ministère des Affaires Générales
Ali Fassi Fihri: Chef de la boule, la tête de l'Office de l'eau, la tête de l'Office de l'électricité
Osman El Fassi Fahri: Directeur général de la voiture Société nationale des routes au Maroc
Ibn Taïb, garçon, Ibrahim al-Fassi: Président d'Amadeus, qui pompe l'État
Milliards
Yasmina Badou: Secrétaire de la Santé, l'épouse de Ali Fassi Fihri
Almusharavi Younes: le président des jeux marocaine, le mari de la fille de Abbas El Fassi, le second
Ibn Abbas El Fassi: Directeur de la chaîne de nouvelles arabe, ne doit pas dépasser 24 ans
Ibn Abbas El Fassi sous: troisième adjoint au maire de Casablanca et de coordonnateur du Groupe de
Afassiin
Lina Fassi: La fille de Abbas El Fassi, 23 ans, Directeur de Cabinet du ministre d'État Yazghi
Transport et logistique
Sœur d'Oussama Oudghiri: La femme de Mounir Chraibi, Wali de Marrakech précédente
Zeinab El Fassi Fahri: la sœur de Abbas El Fassi jeune fille et sa sœur, Ali Taib Fassi
Fassi-président, qui est directeur des affaires publiques au ministère du Commerce extérieur

c'est vraiment un filet d'araignée que pensez-vous ?
.

On a des élections démocratiques
Aux prochaines élections il faut demander une surveillance étrangère de ces élections. Virer tout ce qui n'est pas bon. Fassi ou pas fassi.
Il ne faut pas non plus se focaliser sur les fassis, ce n'est pas ma tasse de thé, mais il doit y avoir des bons.

Et Il faut aller voter tout est prévu dans les consulats, on peut préparer nous mêmes ces élections sans passer par les pantins qui prétendent association des immigrés ou autres. Exiger au consulats des votes dans les mairies des villes, Je suis adjoint dans la mairie de ma ville et je suis sûre qu’aucun maire en France ne sera contre d’organiser les votes dans sa salle municipale. Le dépouillement peut se faire en présence d’un huissier.

Virer les mauvais fassi ou pas
Virer les associations des immigrés qui se battent pour faire des connaissances au Maroc ou pour passer à la télé.
Virer le ministre de l'immigration qui ne sert à rien.
Virer toutes les équipes des consulats en France, les remplacer par des jeunes dynamiques.
Il y' a du travail à faire mais on a un longueur d'avance par rapports au pays arabes.

.

Excuse moi mais je pense qu'avec un taux de participation aux dernières élection de 25%, la population c'est largement exprimé sur le "menu" dans lequel il lui est demandé de choisir.
Il n'est même pas entré dans le "restaurant". La population a tous simplement refusé de choisir parceque rien ne convenait. Pour sauver la face, il fallait bien que le chef désigne un plat "vainqueur".

Cela aurait été plus honnorable n'annuler.

37% comme taux de participation....Notons que ce taux justifie la transparence la plus effective dans l'histoire du Maroc.

السلالة العنقودية

عباس الفاسي : وزير أول
نزار بركة : زوج ابنة عباس : وزير وزارة غريبة وزارة الشؤون العامة
علي الفاسي الفهري : رئيس الكرة، رئيس مكتب الماء، رئيس مكتب الكهرباء
الطيب الفاسي الفهري : وزير الخارجية
عثمان الفاسي الفهري : المدير العام للشركة الوطنية للطرق السيارة بالمغرب
ابن الطيب، الصبي ابراهيم الفاسي : رئيس مؤسسة اماديوس التي تضخ فيها الدولة
الملايير
ياسمينة بادو : وزيرة الصحة ،زوجة علي الفاسي الفهري
يونس المشرافي : رئيس المغربية للألعاب، زوج ابنة عباس الفاسي الثانية
ابن عباس الفاسي : مدير قناة الاخبارية وعمره لا يتجاوز 24 عاماً
ابن عباس الفاسي الصغير : النائب الثالث لعمدة الدارالبيضاء ومنسق حزب
الفاسيين
لينا الفاسي : ابنة عباس الفاسي، 23 عاماً مديرة ديوان وزير الدولة اليازغي
أسامة الودغيري : ابن أخت عباس الفاسي”مدام زكية” : مدير الشركة الوطنية
للنقل واللوجستيك
اخت اسامة الودغيري : زوجة منير الشرايبي، والي مراكش السابق
دواوين الوزارات : مليئة بلقب الفاسي زائد الفهري كالطفيليات
زينب الفاسي الفهري : بنت أخت عباس الفاسي وأخت الطيب الفاسي وعلي
الفاسي تترأس منصب مديرة الشوؤون العامة في وزارة التجارة الخارجية
أحمد الفاسي الفهري : المدير العام للبريد : بريد سيرفيس

Nizar Baraka: fille Époux de Abbas: Le ministre du ministère étrange?! et le ministère des Affaires Générales
Milliards
Ibn Abbas El Fassi: Directeur de la chaîne de nouvelles arabe, ne doit pas dépasser 24 ans
Ibn Abbas El Fassi sous: troisième adjoint au maire de Casablanca et de coordonnateur du Groupe de
Afassiin
Lina Fassi: La fille de Abbas El Fassi, 23 ans, Directeur de Cabinet du ministre d'État Yazghi
Transport et logistique
Sœur d'Oussama Oudghiri: La femme de Mounir Chraibi, Wali de Marrakech précédente
Fassi-président, qui est directeur des affaires publiques au ministère du Commerce extérieur

Franchement on dirait que le maroc leur appartient ! en plus c'est même pas eux qui ont combattu pour l'indépendance du pays au contraire ils étaient des collabos je comprends rien

السلالة العنقودية

عباس الفاسي : وزير أول
نزار بركة : زوج ابنة عباس : وزير وزارة غريبة وزارة الشؤون العامة
علي الفاسي الفهري : رئيس الكرة، رئيس مكتب الماء، رئيس مكتب الكهرباء
الطيب الفاسي الفهري : وزير الخارجية
عثمان الفاسي الفهري : المدير العام للشركة الوطنية للطرق السيارة بالمغرب
ابن الطيب، الصبي ابراهيم الفاسي : رئيس مؤسسة اماديوس التي تضخ فيها الدولة
الملايير
ياسمينة بادو : وزيرة الصحة ،زوجة علي الفاسي الفهري
يونس المشرافي : رئيس المغربية للألعاب، زوج ابنة عباس الفاسي الثانية
ابن عباس الفاسي : مدير قناة الاخبارية وعمره لا يتجاوز 24 عاماً
ابن عباس الفاسي الصغير : النائب الثالث لعمدة الدارالبيضاء ومنسق حزب
الفاسيين
لينا الفاسي : ابنة عباس الفاسي، 23 عاماً مديرة ديوان وزير الدولة اليازغي
أسامة الودغيري : ابن أخت عباس الفاسي”مدام زكية” : مدير الشركة الوطنية
للنقل واللوجستيك
اخت اسامة الودغيري : زوجة منير الشرايبي، والي مراكش السابق
دواوين الوزارات : مليئة بلقب الفاسي زائد الفهري كالطفيليات
زينب الفاسي الفهري : بنت أخت عباس الفاسي وأخت الطيب الفاسي وعلي
الفاسي تترأس منصب مديرة الشوؤون العامة في وزارة التجارة الخارجية
أحمد الفاسي الفهري : المدير العام للبريد : بريد سيرفيس

Milliards
Afassiin
Transport et logistique

ce que je trouve dommage c'est qu'au delà des revendications légitimes comme dans tout pays, certains en profitent pour en faire une cabale raciste contre les fassis ! sinon mis à part tayeb fassi fihri (ministre bien avant le gouvernement abbas) baraka (qui est de tetouan) et yasmina badou le reste ne fait pas partie du "gouvernement" :D il fait diluer ce reste dans les milliers de responsables que compte ce pays !

ce que je trouve dommage c'est qu'au delà des revendications légitimes comme dans tout pays, certains en profitent pour en faire une cabale raciste contre les fassis ! sinon mis à part tayeb fassi fihri (ministre bien avant le gouvernement abbas) baraka (qui est de tetouan) et yasmina badou le reste ne fait pas partie du "gouvernement" :D il fait diluer ce reste dans les milliers de responsables que compte ce pays !

Plus sérieusement tu travailles au Maroc, ou tu y vis à l'année?

Quand il y en a un ça va...comme dirait Brice!! hhhh

Franchement, soulala de père en fils qui prend tous les postes du pays, nous avons le droit de nous poser des questions! C'est facile de traiter cette revendication de "racisme"!!

A eux seuls, ils ont créé un système au milieu du système! A se poser la question de qui sont les vrais racistes!!!

Franchement, soulala de père en fils qui prend tous les postes du pays, nous avons le droit de nous poser des questions! C'est facile de traiter cette revendication de "racisme"!!

A eux seuls, ils ont créé un système au milieu du système! A se poser la question de qui sont les vrais racistes!!!
le fassi qui avait invité tzipi livni à Tanger il a quoi comme diplôme ? :D

a sahbi a chaque fois que je lis je trouve les fassis par ci les fassis par là même si 90% des fassis sont hazkine !s'il s'agit uniquement du nom de famille là je peux comprendre mais tout une ville faut pas pousser !

a sahbi a chaque fois que je lis je trouve les fassis par ci les fassis par là même si 90% des fassis sont hazkine !s'il s'agit uniquement du nom de famille là je peux comprendre mais tout une ville faut pas pousser !

Fassi fihri machi fassi dial fes! Lis le sujet depuis le début.

Je suppose que tu connais les relations entre tous ces membres

http://www.telquel-online.com/345/images/cartographie.pdf

Ne me dis pas que c'est question de compétence!!

Fassi fihri machi fassi dial fes! Lis le sujet depuis le début.

Je suppose que tu connais les relations entre tous ces membres

http://www.telquel-online.com/345/images/cartographie.pdf

Ne me dis pas que c'est question de compétence!!

y'en a qui sont compétant d'autres vierges voir incompétents ! bien sûr qu'il n'y a pas que la compétence c'est une question de réseau ! mais bon tout les postes cités ce n'est pas le gouvernement et ils ne sont pas tous publics !

le fassi qui avait invité tzipi livni à Tanger il a quoi comme diplôme ? :D

c'est dans la tête que ça se passe les diplômes c'est des galeries.
Bouygue n'a que certificat d'étude primaire.
Le patron de La plus grande société marocaine des VRD (travaille dans toute l'Afrigue et les pays du golfe) qui est est devenu filiale du groupe Bouygue n'a jamais été à l'école.

.

y'en a qui sont compétant d'autres vierges voir incompétents ! bien sûr qu'il n'y a pas que la compétence c'est une question de réseau ! mais bon tout les postes cités ce n'est pas le gouvernement et ils ne sont pas tous publics !

Donc la colère est justifiée on est bien d'accord?

Dernier cas de Younes Mechrafi que je connais très bien et qui était DG de Archos, il a fini PDG de la MDJS juste après son mariage avec la fille de Abbas! Tu vas me dire c'est du privé, moi je vais te dire que c'est grâce au réseau dans le gouvernement.

c'est dans la tête que ça se passe les diplômes c'est des galeries.
Bouygue n'a que certificat d'étude primaire.
Le patron de La plus grande société marocaine des VRD (travaille dans toute l'Afrigue et les pays du golfe) qui est est devenu filiale du groupe Bouygue n'a jamais été à l'école.

.
donc c'est un génie ? mdr ok il a fait quoi dans sa vie ? comment il a pu arriver à ce poste ?

Je suis d'accord... On ne va pas crâcher sur la compétence juste parcequ'elle porte le nom de Fassi fihri ...Certains ont démontré par le résultat leur performance d'autres en effet doivent être remis en cause...

Un peu d'objectivité ne nous ferait pas de mal ...

Je suis d'accord... On ne va pas crâcher sur la compétence juste parcequ'elle porte le nom de Fassi fihri ...Certains ont démontré par le résultat leur performance d'autres en effet doivent être remis en cause...

Ce qui est sur, c'est que ceux qui sont coller dans notre gouvernement sont tout sauf compétents.

Donc la colère est justifiée on est bien d'accord?

Dernier cas de Younes Mechrafi que je connais très bien et qui était DG de Archos, il a fini PDG de la MDJS juste après son mariage avec la fille de Abbas! Tu vas me dire c'est du privé, moi je vais te dire que c'est grâce au réseau dans le gouvernement.

ben il faut écrire "fassi fihri" ! car on écoutant les gens et en lisant les forums ce n'est plus une question de la famille du premier ministre mais des "fassis" c'est que j'ai trouvé dommage !

ben il faut écrire "fassi fihri" ! car on écoutant les gens et en lisant les forums ce n'est plus une question de la famille du premier ministre mais des "fassis" c'est que j'ai trouvé dommage !
Le 1er ministre s'appelle "Fassi" et pas Fassi Fihri, on est donc face au gouvernement "Fassi" d'ou le titre.

oh mais je n'ai pas dis le contraire ! il faut relire ce que j'ai écris ! c'est sûr que "maarfa" du premier ministre a bcp joué personne ne peut le nier !

Autant c'était justifié au tout début des années 80 avec le motif "Oui il faut intégrer l'élite fassie qui a étudié en europe et aux états unis afin de moderniser le pays" mais maintenant y a même des compétences à Zghenghen dans la région de Nador :D

Donc un peu de diversité et l'égalité de chance pour tous ne fera que du bien à ce pays et ne lui donnera qu'un nouveau souffle! Et merci!

Autant c'était justifié au tout début des années 80 avec le motif "Oui il faut intégrer l'élite fassie qui a étudié en europe et aux états unis afin de moderniser le pays" mais maintenant y a même des compétences à Zghenghen dans la région de Nador :D

Donc un peu de diversité et l'égalité de chance pour tous ne fera que du bien à ce pays et ne lui donnera qu'un nouveau souffle! Et merci!

Akhennouch :langue:

le jour où on prendra les gens indépendamment de leur appartenance "régionale" "éthnique" "tribale" "familiale" là oui ça sera vraiment un second souffle !

Retour