Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
3assalamou 3laykoum mes freres musulmans.
je voudrais savoir si oui ou non...Mohamed(sws) était un etre "pur"(sans pechés)..j'espère que votre réponse sera accompagnée d'une argumentation concrète
meme question sur 3isa(Jesus) radiya allah 3anhou...
Commettre des pêchers veut il dire que l'être est impur?? Si oui personne n'est pur alors même les prophètes
PS 1 : Un poste est déjà ouvert ce sujet
PS 2 : Nous Dison 3issa alayhi a salam et non pas radiya Allah 3anh
1. En vérité Nous t'avons accordé une victoires éclatante,
2. afin que Dieu te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;
Si Dieu pardonne les péchés passés et futurs, c'est qu'il y en a eu.
Il était impur a chaque fois qu'il avait des relations sexuelles avec ses femmes comme tout le monde. Après, il se lavait.
Concernant Jésus, a-t-il commis des péchés, pas mentionné dans le Coran mais dans les évangiles oui et Dieu le puni pour ça. Je pense que c'était à cause de son orgueil, un truc du genre.
merci abdelcrim,mais ça ne répond point au sujet.
1. En vérité Nous t'avons accordé une victoires éclatante,
2. afin que Dieu te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;
Si Dieu pardonne les péchés passés et futurs, c'est qu'il y en a eu.
Il était impur a chaque fois qu'il avait des relations sexuelles avec ses femmes comme tout le monde. Après, il se lavait.
Concernant Jésus, a-t-il commis des péchés, pas mentionné dans le Coran mais dans les évangiles oui et Dieu le puni pour ça. Je pense que c'était à cause de son orgueil, un truc du genre.
salem, non mais je voulais que tu sache sur l'abrévéation saw dans un premier temps
Tu as un lien en ce qui concerne Jesus?
car j'ai cru savoir qu'il n'avait jamais commis de péché.
merci infiniment pr ta réponse addajjal![]()
tu dit n'importequoi toi!!!!! le faite d'avoir des rapport avec sa femme n'est pas un péchet au contraire tu gagne des hassanate, apré les rapport il faut fair les grande abulution al khusl
tu dit n'importequoi toi!!!!! le faite d'avoir des rapport avec sa femme n'est pas un péchet au contraire tu gagne des hassanate, apré les rapport il faut fair les grande abulution al khusl
Tu as un lien en ce qui concerne Jesus?
car j'ai cru savoir qu'il n'avait jamais commis de péché.
merci infiniment pr ta réponse addajjal![]()
le prophéte mohamed salla llahou 3alayhi wa sallam n'a commis aucun péchés c'est la meilleur création de ALLAH et malgré tout il se reponter plus de 70 fois par jour alors qu'il n'a commi aucun péché et de plus il na aucune mécréance dans son coeur et son chétane c'est soumis à ALLAH mais je vais te développer sa dans les détail incha ALLAH et concernan Jésus je n'en connais pas trop sur lui
pour Jesus (psl) Allahu a3lam
salam,
Ce qui doit être connu par les musulmans est que les prophètes ont une immunité ( 3isma) de tomber dans les grands péchés ( al ma3âsî alkoubrâ), ou dans les petits péchés vils ( ma3âsî al khissa).
1.
Monsieur quant on ne connait pas les évangiles, ni l'histoire de Jesus, on est prié de se la fermer, pour ne pas dire des connerie aussi grosse... Merci
Il me semble que jesus a eut un gros coup de colère un jour en arrivant au temple a jerusalem ou il comme qui dirait expédie de manière violente l'ensemble des étables des commerçants au abords du temple, et les a sortis de la...
En ce qui concerne les péchés tout les prophètes etait des hommes et on tous de part ce fait commis ne serait ce qu'un peché...
il a aussi été tenté par le diable...
je me trompes peut etre?
Non tu te trompes pas mon frère
La tentation de Jésus
Matthieu 4:1 - 11 : « Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. Le tentateur, s'étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. Jésus répondit : Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.».
voilà,merci khoya!
un message claire et nette aux supporters de la théorie:"Jesus est dieu"...depuis quand dieu se fait tenter pr une créature qu'il a lui meme créé?(3a3oudou billah mina chaytan 3arrajim...)
Tu sais le principe de la trinité est plus qu' incompréhensible pour moi. Et sans vouloir manquer de respect au chrétiens il y'a beaucoup trop d' incoherance : comme le fait que dieu se fasse crucifier lui même par des créature qu'il a lui même créer...que jesus cite plusieur fois le fait que l'on va retourner vers notre père une fois notre mort, comme lui une fois mort retournera vers son père.
Le problème est qu'on a sacraliser le prophète Sidna Issa pour en faire un dieu, une grande majorité des chrétiens prie pour jésus et demande a jésus et non a dieu de les aider...
C'est d'ailleurs la raison pour laquel on a interdit la representation du prophète mohammad saw de peur de tomber dans l'idolatrie.
Toute ces incoherances me paraisse énorme mais je peut comprendre que le chretiens ne le vois pas , pour la simple et bonne raison qu'etant a l'interieur il ont un peu de mal a dicerner le vrai du faux.
Tout ca je l'ai vu en etudiant dans une ecole chretienne en etant gamin, en me tapant des heures et des heures de catechisme durant une bonne 10 aine d'année ce qui fait que je connait bien mieux la bible que le coran.
Mais pourtant l'islam est rentré dans mon coeur, et grace a dieu.
Les chrétiens aussi diront des choses similaire de l'islam comme l'incohérence.
Paix vs violence
Tolérance vs intolérance
Etc.
Apprenez donc tous a vous respectez.
Les chrétiens aussi diront des choses similaire de l'islam comme l'incohérence.
Paix vs violence
Tolérance vs intolérance
Etc.
Apprenez donc tous a vous respectez.
Il y a pas d'incohérence violence paix dans le coran ! ou tolérance vs intolérance !
Faut arrêtez athéisme.free.fr duke
Tu sais tu peut très bien etablir une critique constructive sans que ce soit de l'intolerance ou de l'irrespect. Ce n'est pas un rejet du christianisme ou une apologie du mal chretiens que j'ai fait precedemment mais tout simplement une opinion et un point de vu sur une religion que j'ai cotoyé durant de nombreuse années.
Après chacun en pensera ce qu'il veut , mais c'est sur que de se sentir agressé dès qu'on etablit la moindre critique ce n'est pas forcement un bon point de depart pour une discussion.
Il est possible de discuter de religion et d'etablir tout nos point de vu, et si quelqu'un trouve de l'incoherance dans des verset du coran qu'il vienne nous les apporter, il n'y a aucun problème ,et certain d'entre nous se chargerons de les expliquer dans le calme et le respect le plus important![]()
Prenons par exemple quand un chrétien me dit que ça religion est une religion de paix, je lui rappelle les croisades, les amérindiens, l'inquisition, etc...
Pour moi, c'est une incohérence.