Notre voisin est-il un flic ?

Toddler

Bladinaute averti
J'étais chez mon voisin. Je lui avais apporté de quoi fumer et on s'est mis à discuter, rien de spécial.


Mais le truc c'est qu'en relisant je vois que nos paroles n'ont aucun sens donc je voulais les poster. J'avoue qu'on avait fumé :D


-Il est 15h quand-même ?! je lui demandais de façon assez rhétorique tellement on se faisait ch***.

-Et ouai il est 15h... avec l'air de ne pas prêter attention à ce que je disais. Il regardait sa télé.


Mais il ne faut pas regarder trop loin dans l'avenir tu sais ? il me dit avec une soudaine autorité.


Je lui répondais que l'on ne savait pas ce qui nous attend et faisait suivre la question de s'il croyait au complot ? Je lui expliquais qu'il y avait une bande de très riches à visées sataniques qui gouvernaient le monde. Je voulais simplement faire une parenthèse mais il se lança:


-Mais ça existe déjà çaaa !

-Ça existe ? Je lui demandais maintenant car son affirmation et son regard globuleux, il fronçait des sourcils, me rendaient tout d'un coup entièrement plus lucide et je n'y croyais tout simplement plus et souhaitait changer de sujet mais il poursuivit:


-Tu vois la croix rouge de David ? Ils font des incantations et invoquent les démons ? Et bah c'est ça. C'est le dépôt de Satan. Ils font comme ça les gens. Ça craint.


Je lui demandais maintenant s'il ne pensait pas être suivi, ici dans la résidence même... Je ne sais pas pourquoi j'ai continué par faire cette question mais il me répondit que j'étais bête de penser le contraire, que l'on était constamment suivi et manipulés.
-Les gens sont curieux. Ils veulent tout savoir sur toi tu sais...


Il souffrait d'une maladie chronique et soupçonnait la régis de l'immeuble de lui avoir proposé de repeindre son appartement parce qu'ils préparaient son départ.


Je suis pas un gamin oooh ! il commençait à hausser le ton et faire traîner la voix sur la fin de ses phrases:


-Si j'ai envie d'aller faire ma ballade je m'en fous oooh ! J'me barre et puis voilà quoooi ! Je pète un caaable ! Et je dois les avertiiir ! Nan mais chuis pas un gamin moi pour les avertir ! Si j'ai envie de sortir je sooors ! C'est pour ça je te dis je me sens observé. Voilà...


J'ajoutais à la conversation que c'était l'un des voisins que l'on connaît bien c'est ça ? Toujours le même ?


-Il m'a dit comment déjà ? Je te connais comme ma poche ? C'est ça ouai, il disait.


Je lui disais pour ma part que je pensais sincèrement que c'était un flic, qu'il pose bien trop de questions, qu'il ressemble trop à la police.
-C'est vrai nan ? Il ne travaille pas pour la police ?


-Ça je sais pas mais tout ce que je sais c'est qu'il vient tous les jours chez moi prendre le caféee ! Tous les jours ! Tous les jours il me gave ! Après je lui dis qui c'est qui t'envoie ? Il me dit c'est là haut. Mais moi je lui dis y a rien là-haut ! À ton avis y a quoi ?? Il vient tous les jours. Je te dérange pas ça va ? Il me dit mais moi dans ma tête c'est j'ai pas envie d'te voir ! Y a des moments c'est comme ça avec lui.


-Il travaille pour la police ? je lui redemandais pour qu'il vienne à confirmer mais il me dit que non, qu'il n'était pas de la police mais qu'il soûlait.
-C'est un tocard en vérité rien de plus ? ajoutais-je réthoriquement.


-Il me répondit que oui qu'il aimait bien traîner sa graisse et rien de plus, il me demandait ce que je ferais en temps de guerre ? Mais moi en temps de guerre je connais plus personne ! Je suis l'ami de personne !


Ce sur quoi j'ai éclaté de rire parce qu'en vérité c'est son super poto et on était là en train de le tailler comme des gamins mdr :D
 
Haut