Nounous, crèches: pour ou contre?

nounous, crèches: pour ou contre?

  • Oui je choisirai un mode de garde pour reprendre mon boulot

    Votes: 25 39.7%
  • Non, je ne confie pas mes enfants à quelqu'un. je ne travaille pas et je les éduque

    Votes: 21 33.3%
  • Je ne sais pas encore , j'y ai pas réfléchi

    Votes: 19 30.2%

  • Total des votants
    63
  • Sondage fermé .
Kesako ????????? :D:D

Blague à part, chaque femme doit être en mesure de faire ce qu'il lui plaît !! Y en a qui préférent bosser plutôt que de rester à la maison, et ça en fait pas de mauvaises mères ou épouses !

Oui mais bon justement, j'adorerais bosser (surtout percevoir mon salaire) mais je préfère rester enfermée à faire la bonniche 24/24. Mes enfants ne mangent pas de saloperie à la cantine, ne restent pas de 12h à 13h30 à se les geler ds la cour...
 

FPP75

VIB
Oui mais bon justement, j'adorerais bosser (surtout percevoir mon salaire) mais je préfère rester enfermée à faire la bonniche 24/24. Mes enfants ne mangent pas de saloperie à la cantine, ne restent pas de 12h à 13h30 à se les geler ds la cour...

Et quand tu seras vielle, c'est à dire dans pas longtemps :D, ils te mettront dans une maison de repos, et ils viendront te voir à Noel ;)
La cantine et s'éclater à la cour, n'a jamais fait de mal à personne !

PS : je sors, parceque je commence à parler comme les commères !!!!!!!!
 
Et quand tu seras vielle, c'est à dire dans pas longtemps , ils te mettront dans une maison de repos, et ils viendront te voir à Noel
La cantine et s'éclater à la cour, n'a jamais fait de mal à personne !

PS : je sors, parceque je commence à parler comme les commères !!!!!!!!

Tu parles comme mon mari toi : les enfants me laisseront seule. Pauvre de moi! Et alors c'est pas la nature? T'as pas quitté ta maman et ton pays? Parce que c'est la vie, en attendant ta mère t'a tout donné. Et bien je veux faire pareil. Je vois pas l'intérêt de payer la cantine sachant qu'ils n'y mangeraient rien. Pr ce qui est de la cour, nous en reparlerons qd ton fils attrapera ttes sortes de microbes qd il fera journées complètes à l'école ;)
PS : la future vieille te ***** :D
 

FPP75

VIB
Tu parles comme mon mari toi : les enfants me laisseront seule. Pauvre de moi! Et alors c'est pas la nature? T'as pas quitté ta maman et ton pays? Parce que c'est la vie, en attendant ta mère t'a tout donné. Et bien je veux faire pareil. Je vois pas l'intérêt de payer la cantine sachant qu'ils n'y mangeraient rien. Pr ce qui est de la cour, nous en reparlerons qd ton fils attrapera ttes sortes de microbes qd il fera journées complètes à l'école
PS : la future vieille te *****

Mdrrrrrrrrrr
C'est un bon gars ton mari :D

J'adore ce sens de sacrifice des mamans. C'est quelquechose d'exceptionnel : Bravo à toutes les mamans, et surtout à la mienne :D

PS : 7achak !
 

chaams

hum
Cette fois-ci je devrai choisir une creche ou une gardienne et ça ne m'enchante pas. Mais nous n'avons pas le choix.

Ca me fait flipper

moi aussi je flippais a mort, jte dis pas. j fais les pires cauchemars, je surveillais tout, etc. j arrivais toujours a l improviste pour les recuperer au debut, genre je vais surprendre un comportement violent des pericultrices, etc. (une folle quoi).

et bien, sincerement, je suis tombee sur une creche du tonnerre.les enfants sont heureux et epanouis.

la seule fois ou j vu de la violence, c une mere qui a gifle sa fille. ben la dirlo l a menacee de faire appel aux AS. j etais :eek:

donc pour le suivant, meme si j envie de le garder au moins un an, et par la suite ne le mettre a la creche que 3 demies journees, je suis completement tranquille.

apres, tout le monde n a pas le choix et ne roule pas sur l or. d autres preferent vivre chichement et garder leurs gosses, apres tout pourquoi pas.

personne ne se separe de bon coeur, meme pour quelques heures, de ses enfants. ceci dit, je suis contente de les mettre quelques jours par semaine en ce moment, car avec la fin de grossesse, je n y arrivais plus.:(
 

chaams

hum
depuis l'histoire de termonde , plus tres envie de laisser les bebes dans les creches...

c clair que ca fait tres peur...

mais quand tu vois l histoire de lhermitte, elle a tue ses gosses chez elle.

d autres sont tues ds la rue, etc. je crois que ce genre de choses sont imprevisibles malheureusement...:(.

il ne faut pas tomber ds la psychose... et puis, ca va pe pousser les creches a plus de securite, mais dommage qu il faille ce genre de drames...
 
je suis plutôt contre mais je comprend qu'on puisse y avoir recours surtout pour celles qui taffent.
Les inconvénients des crèches sont généralement, les maladies que les bébés peuvent attraper làbas, ensuite, elles ne peuvent pas tout le temps être derrière tout le monde, il peut se passer quelque chose.
 
moi aussi je flippais a mort, jte dis pas. j fais les pires cauchemars, je surveillais tout, etc. j arrivais toujours a l improviste pour les recuperer au debut, genre je vais surprendre un comportement violent des pericultrices, etc. (une folle quoi).

et bien, sincerement, je suis tombee sur une creche du tonnerre.les enfants sont heureux et epanouis.

la seule fois ou j vu de la violence, c une mere qui a gifle sa fille. ben la dirlo l a menacee de faire appel aux AS. j etais :eek:

donc pour le suivant, meme si j envie de le garder au moins un an, et par la suite ne le mettre a la creche que 3 demies journees, je suis completement tranquille.

apres, tout le monde n a pas le choix et ne roule pas sur l or. d autres preferent vivre chichement et garder leurs gosses, apres tout pourquoi pas.

personne ne se separe de bon coeur, meme pour quelques heures, de ses enfants. ceci dit, je suis contente de les mettre quelques jours par semaine en ce moment, car avec la fin de grossesse, je n y arrivais plus.:(
Salam
Oui tout à fait!Séparation trés difficile mais quand pas trop le choix!En ce qui me concerne,j'ai opté pour la créche.C'est plus rassurant pour moi que de le confier à une assistante maternelle.Nos tits sont encadrés par plusieurs personnes meme s'il n'y a pas mieux que la maman!
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
j'ai voté : je ne sais pas....

Car c'est la maman qui choisira ..bien sur en fonction de nos possibilités...
Je suis même prêt a faire la nounou et l'envoyer elle ,au taf :D
 

nawaal

...
un congé parental c de minimum combien de mois et max de combien d'années ?

moi j'aimerai m'occuper de mon enfant durant sa premiere année a plein temps et peu a peu reprendre une activité à mi-temps puis a temps partiel je pense.

enfin je sais pas je ne suis pas encore exactement concernée.

par contre je pense qu'il aura sa nounou, j'en ai eu une quand j'etais petite et hamdoulah ca s'est super bien passé, on a toujours gardé contact avec elle, c'est comme ma tante, ma mere la considere meme comme sa propre soeur ;)
 

adja01

inconito
je suis en congé parental depuis 2 ans
je viens d'avoir mon 3 ème enfant et je prolonge donc mon cp
ce qui ma motivé: "le rythme de vie" je n'ai pas d'objectif ,pas de stress ,pas d'horaire
-je perd pas grand chose en salaire
-faudrait que je mette mon plus grand a la cantine et pas de plat sans viande
-faudrait que je mette mes 2 petit a la crèche (imagine le tarif )
-elever moi meme mes enfants ,les voir grandir le + possible
-mon travail va pas se sauver il est toujours la je reprend quand je veux
voilou
 
salam les bladinettes et mecs aussi vous avez le droit de répondre:D


voilà ma question:
vous êtes mariée, vous faites un enfant, macha allahhhh il est trop mignon :D mdr bref
vous le confiez à une nounou/creche pour reprendre le boulot?
ou alors vous vous mettez en congé parental jusqu'à sa scolarité?

expliquez votre choix merci

confier son enfant a une autre afeblie le liens entre l'enfant et les parents , je pense qu'il est preferable de prendre un congé
 

ibradialo

Diallo
salam les bladinettes et mecs aussi vous avez le droit de répondre:D


voilà ma question:
vous êtes mariée, vous faites un enfant, macha allahhhh il est trop mignon :D mdr bref
vous le confiez à une nounou/creche pour reprendre le boulot?
ou alors vous vous mettez en congé parental jusqu'à sa scolarité?

expliquez votre choix merci

Contre .
 
pour moi si je devez choisir bein..........................:eek:

a choisir j'aurez pris une nounou car plus de temps a consacrer aux enfants car ils en on besoins , chacun a son petit moment de fatigue ou un bobo , ou n'est pas en forme et une nounou qui est la pour prendre du temps avec sa compte !!

une nounou c'est top enfin je comprend certains parents retissant car certaines nounous ca craint tout est argent , je sais de quoi je parle mais le temps consacrer aux p'tits bout n'est pas le méme !!
 
confier son enfant a une autre afeblie le liens entre l'enfant et les parents , je pense qu'il est preferable de prendre un congé
je ne suis pas d'accord ;)

si les choses sont bien faites l'enfant a sa relation avec ses parents et une relation differente avec sa nounou méme si elle pe etre forte !! chacun a sa place :D
 

FPP75

VIB
La famille avec qui on est en garde partagée viennent de vendre leur maison et partent en septembre en province !!! On galère pour trouver une autre famille !!

Et notre nounou qui veut nous planter pour le mois de juillet !!!!!

Galère !!!!!!!!!!!!!
 
La famille avec qui on est en garde partagée viennent de vendre leur maison et partent en septembre en province !!! On galère pour trouver une autre famille !!

Et notre nounou qui veut nous planter pour le mois de juillet !!!!!

Galère !!!!!!!!!!!!!
allez allez garde la péche ;)

a tu demandez au ram si d'autres nounous etais dispo ?

sinon tu a des sites exprés pour les gardes partagées cherche et bon courage !!
 

FPP75

VIB
La mairie vient de nous appeler pour nous annoncer que le petit a une place en créche à partir de la rentrée. C'est cool parcequ'à partir de novembre, on allait perdre la famille qui fait la garde partagée avec nous (départ en province).

Reste maintenant à l'annoncer à la Nounou, à l'autre famille, et s'organiser au taf pour la période d'adaptation !

Compliquée la vie de parents :eek: :D
 
je peux changer mon vote ? maintenant je suis 100% pour les garderies, vu que c'est là qu'il y a le plus de taf et que j'ai 90% de chances d'y trouver du boulot :D et puis si c'est moi qui influence vos gosses, c'est pas si grave mdr :D
 
salam les bladinettes et mecs aussi vous avez le droit de répondre:D


voilà ma question:
vous êtes mariée, vous faites un enfant, macha allahhhh il est trop mignon :D mdr bref
vous le confiez à une nounou/creche pour reprendre le boulot?
ou alors vous vous mettez en congé parental jusqu'à sa scolarité?

expliquez votre choix merci


le mieux c'est de pouvoir le garder à temps plein au moins les 2 premières années...mais parfois malgré tous les calculs kon peut faire, on a pas tjrs le choix...faut faire ramener l'argent à la maison

si maman ou belle maman peuvent s'en charger pkoi pas, sinon la dernière solution serait la crèche, quand bien même tu trouvais une place...faut réfléchir à 10 fois maintenant avant de faire un bébé
 

chaams

hum
le mieux c'est de pouvoir le garder à temps plein au moins les 2 premières années...mais parfois malgré tous les calculs kon peut faire, on a pas tjrs le choix...faut faire ramener l'argent à la maison

si maman ou belle maman peuvent s'en charger pkoi pas, sinon la dernière solution serait la crèche, quand bien même tu trouvais une place...faut réfléchir à 10 fois maintenant avant de faire un bébé

il faut aussi y penser et se dire qu il y a du bon et du moins bon... souvent les regles donnees par les grands parents ne sont pas celles des parents, etc. et perso, j etais mal a l aise de surcharger ma maman avec 2 bebes et de la bloquer a la maison. apres tout, il y a un age pour etre parents et un age pour etre grands parents.;)
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
j'ai testé creche nounou
les deux m'ont plu
mais a tout prendre nounou(avec qui il faut que ça passe!!) parce que horraires plus souple que collectivité
voila
 
Haut