« Nous aussi sommes la nation » : un slogan contre l’islamophobie

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
les arabes sont trop **** pour se faire la guerre entre eux...s'il n'y avaient pas ces foutus marchands d'armes et ces rois du pétrole texans...

dsl memoLi encore pas d'accord avec toi:confused:

la division fait parti de l'histoire de l'islam depuis les kharijites qui sont venus créer un état musulman au maroc actuel indépendant des abbassides en orient
 
sos racisme fait parti du ps d'accord mais quel rapport avec le sujet??
Il est en rapport tu te souviens de l'arnaque "black blanc beurre" ? pourquoi
ce slogan haineux et hypocrite et crapuleux ?
D'accord et le ps c'est quoi ? écoute le serge malik jusqu'au bout au moins il
a été courageux . Tu as vu la promotion de ceux qui ont "bossé" pour sos arnaque ?
 
les ptitst blancs sont pas tous gaulois d'origine...et les français ne sont pas tous blancs ni tous gaulois...

Même dans les coqs y'a des nuances...
Oui mais c'est la même souche d'origine qui est différente d'autres peuples
comme ceux d'Afrique ou d'Asie ou du Moyen Orient .
Maintenant si tu parles des dom tom ils sont français juridiquement et depuis
longtemps mais pas dans l'ethnie car c'est dû à la colonisation.
Tu vois je suis franc avec toi .
 
Il est en rapport tu te souviens de l'arnaque "black blanc beurre" ? pourquoi
ce slogan haineux et hypocrite et crapuleux ?
D'accord et le ps c'est quoi ? écoute le serge malik jusqu'au bout au moins il
a été courageux . Tu as vu la promotion de ceux qui ont "bossé" pour sos arnaque ?

pour tout dire la dernière que j'ai voté ps c'était en mai dernier,
ils font dans l'image et la communication du coup il montre des têtes de rebeu pour dire que le ps est ouvert etc etc
mais la réalité est que sarko est le premier à mettre une femme arabe ds un ministère régalien
 
un gaulois peut devenir muslim à 100% mais il reniera la chrétienté et la laïcité ...
la nation française étant bâtie sur la laîcité et la chrétienté,il est obligé de ne plus adhérer à cette notion de nation...
Non il fera toujours partie de la nation française c'est son peuple ses
origines cela n'a rien à voir avec la croyance . Il ne peut pas renier son
passé son ethnie .
Il ne faut pas confondre l'ethnie et la croyance .
 
pour tout dire la dernière que j'ai voté ps c'était en mai dernier,
ils font dans l'image et la communication du coup il montre des têtes de rebeu pour dire que le ps est ouvert etc etc
mais la réalité est que sarko est le premier à mettre une femme arabe ds un ministère régalien
blanc bonnet bonnet blanc
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
ils disent " nous sommes la nation" ...nuance...

ne faites pas semblant de ne pas comprendre le français...
Il n'y a pas de nation "Islam". C'est ridicule et ça ne veut rien dire. Outre que ce soit ridicule, cela participe grandement à cette crispation. Le patriotisme n'est pas mon credo mais on doit se considérer comme citoyen français avant d'être musulman.
 
Non il fera toujours partie de la nation française c'est son peuple ses
origines cela n'a rien à voir avec la croyance . Il ne peut pas renier son
passé son ethnie .
Il ne faut pas confondre l'ethnie et la croyance .

Quel rapport?????????????

Un français est un français.

La formule utilisée est à double sens:

les musulmans français sont français.

Les musulmans ne sont pas moins français que les autres français.
 
l y a quelques jours, ils distribuaient des pains au chocolat gare Saint-Lazare à Paris, pour répondre, avec humour, à Jean-François Copé. Ils récidivent dans les prochains jours avec une série d’affiches maniant humour et symboles pour faire passer un message d’apparence simple : les musulmans de France sont « aussi » français.

Cette com’ moderne est l’œuvre du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), qui tente de décrisper le débat national autour de la place de l’islam en France.

Ce comité, dont le porte-parole, Marwan Muhammad, est un statisticien d’origine égyptienne, revient à la charge avec trois affiches qui seront visibles pendant une semaine sur les grands panneaux d’affichage de la région parisienne, doublés de messages radio et d’un site web dédié à cette campagne.

Avec un slogan choc : « Nous (aussi) sommes la nation. »

Les affiches vont faire débattre, n’en doutons pas. En particulier celle que nous vous présentons en avant-première ce jour, image remake du serment du Jeu de paume en 1789, inspirée de la peinture de Jacques-Louis David.

La « nation » qui est ainsi présentée est multicolore, multiculturelle, inclut quelques voiles et djellabas, et arbore fièrement le drapeau français. Et, au-dessus, le slogan de la campagne :

« Nous (aussi) sommes la nation. »

suite:

http://www.rue89.com/2012/10/31/nous-aussi-sommes-la-nation-un-slogan-contre-lislamophobie-236658



Quelle est naze cette affiche !

Franchement ils auraient pu trouver mieux...
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
le musulman ne fait pas partie d'une nation non-musulmane...

le musulman est la Nation Islam....et la Oumma est sa nation...
justement la oumma a le droit de revendiquer ses droits dans un pays non musulman
c est pas pck t es francais que tu dois mettre de cote ta richesse et ta sagesse de l islam
 

memoLi

Bladinaute averti
Il n'y a pas de nation "Islam". C'est ridicule et ça ne veut rien dire. Outre que ce soit ridicule, cela participe grandement à cette crispation. Le patriotisme n'est pas mon credo mais on doit se considérer comme citoyen français avant d'être musulman.

tu ne peux pas te considérer citoyen français avant d'être musulman, ça ne tient pas debout...


si par exemple demain la loi française t'interdit de faire tes 5 salâts quotidiennes, alors que tu sais très bien qu'elles sont obligatoires... que vas-tu faire?

-obéir à cette loi,en bon citoyen?
-ou continuer à prier 5 fois par jour en bon musulman?


tu vas continuer à prier tes 5 salâts quotidiennement....donc tu es musulman avant d'être citoyen français...



mettre en avant son islamité,ses convictions religieuses,ses convictions tout court n'empêche pas à un musulman d'être un bon citoyen français....c'est ceux qui attaquent l'islam qui essaient de vous faire croire ça, ne tombez pas dans le panneau...

un homme qui n'a pas de convictions personnelles ou qui a peur d'afficher ses propres convictions n'est plus un homme, mais une lavette,un soumis, un zéro...
 
juridiquement ils le sont sur le papier via la mafia mais ethniquement ils ne le sont pas car ce n'est pas leur histoire ni leur peuple d'origine tu vois la différence ? C'est très récent cette histoire .
Dieu a créé plusieurs éthnies à partir d'un seul couple mais des crapules pour
leurs intérêts surtout après 1945 veulent essayer de modifier cela .

Tu racontes n'importes quoi ............ o_O

Une nationalité ne repose pas sur le génome ou l'ethnie ! Les éthnies se mélangent, se divisent, se complètent ...

C'est vraiment hallucinant comment tu classe la nationalité par un critère racial....
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
tu ne peux pas te considérer citoyen français avant d'être musulman, ça ne tient pas debout...


si par exemple demain la loi française t'interdit de faire tes 5 salâts quotidiennes, alors que tu sais très bien qu'elles sont obligatoires... que vas-tu faire?

-obéir à cette loi,en bon citoyen?
-ou continuer à prier 5 fois par jour en bon musulman?


tu vas continuer à prier tes 5 salâts quotidiennement....donc tu es musulman avant d'être citoyen français...
Toi, tu n'as rien compris. De telles lois seraient inconstitutionnelles impliqueraient un changement de république.

Deuxio : la laïcité est là pour protéger l'exercice religieux.


mettre en avant son islamité,ses convictions religieuses,ses convictions tout court n'empêche pas à un musulman d'être un bon citoyen français....c'est ceux qui attaquent l'islam qui essaient de vous faire croire ça, ne tombez pas dans le panneau...

un homme qui n'a pas de convictions personnelles ou qui a peur d'afficher ses propres convictions n'est plus un homme, mais une lavette,un soumis, un zéro...
Ce sont ces mêmes lois qui te permettent de le clamer haut et fort. Elles sont les mêmes pour tous. Donc tu es citoyen avant d'être musulman, chrétien, juif, cycliste ou plombier.

Imagine un peu le bordel si des cyclistes au maillot jaune avaient le droit de rouler à gauche, ceux au maillot vert le droit de rouler sur les autoroutes, ceux au maillot gris de griller stop et feu rouge.....

La route, cest comme la république. Tu te soumets avant tout au code avant d'enfourcher ton vélo.

Ca me semble d'une simplicité biblique.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
c'est juste...personne ne dit le contraire...

mais ce que font ces gens n'est pas juste...
TOUTES les nations du monde on le potentielle de devenir un etat musulman
du temp du dernier du prophete on proposait au dirigeant de l epoque d embrasser l islam
par l intermediaire d emissaire
depuis lors combien de region on embrasser l islam

j aime surtout ce qui est indique en petit sur l affiche
l islamophobie n est pas une opinion c est un delit
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Toi, tu n'as rien compris. De telles lois seraient inconstitutionnelles impliqueraient un changement de république.

Deuxio : la laïcité est là pour protéger l'exercice religieux.


Ce sont ces mêmes lois qui te permettent de le clamer haut et fort. Elles sont les mêmes pour tous. Donc tu es citoyen avant d'être musulman, chrétien, juif, cycliste ou plombier.

Imagine un peu le bordel si des cyclistes au maillot jaune avaient le droit de rouler à gauche, ceux au maillot vert le droit de rouler sur les autoroutes, ceux au maillot gris de griller stop et feu rouge.....

La route, cest comme la république. Tu te soumets avant tout au code avant d'enfourcher ton vélo.

Ca me semble d'une simplicité biblique.
si c etait aussi facile mon ami
tout tournerai rond
ta vision de la democratie est vrai en THEORIE seulement

si on adopte une nouvelle constitution et qu on change les lois

en devenant une republique islamique
cette nouvelle constitution mon grand aura aussi des regles un cadre des limites
des nouveaux textes de lois
en fesant cela on aura aussi le droit de revendiquer ses droits qu on soit chretien juifs ou laique

pour suivre ton idee
cette etat aura une route ou tout le monde ira vers le meme sens avec des balises aux abord de la route
pour qu une societe avance faut que tout le monde avance vers le meme but
la PROSPERITE
^^
 

memoLi

Bladinaute averti
Ce sont ces mêmes lois qui te permettent de le clamer haut et fort. Elles sont les mêmes pour tous. Donc tu es citoyen avant d'être musulman, chrétien, juif, cycliste ou plombier.

Imagine un peu le bordel si des cyclistes au maillot jaune avaient le droit de rouler à gauche, ceux au maillot vert le droit de rouler sur les autoroutes, ceux au maillot gris de griller stop et feu rouge.....

La route, cest comme la république. Tu te soumets avant tout au code avant d'enfourcher ton vélo.

Ca me semble d'une simplicité biblique.

c'est tellement simple que tu mélanges tout, le musulman ordinaire se soumets aux lois de la république...

il s'arrête au rouge comme les jean-pierre et ne dépasse pas les 120 sur l'autoroute comme les jean-marie...


seulement,ces lois républicaines ne doivent pas être contre les libertés de convictions...

la loi fasciste contre le voile islamique est une loi qui est contre les convictions personnels d'un individu...

donc le musulman ne se soumet pas à cette loi fasciste.
 
"...la loi fasciste contre le voile islamique est une loi qui est contre les convictions personnels d'un individu...

donc le musulman ne se soumet pas à cette loi fasciste."

Il était impossible de terminer cette discussion sans une attaque en règle pour défendre "le voile". Rien de nouveau.

Pour information, un musulman ne porte pas "le voile".

Lapsus? :)
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
si c'était comme tu dis, si réellement la laïcité protégeait l'exercice religieux, pourquoi donc cette laïcité n'a pas protégé le voile islamique que portaient par conviction les femmes musulmanes de france?
Je ne savais pas que le voile participait à l'exercice religieux.

Et entre nous, vaut-il mieux être musulman en France ou chrétien au Pakistan ?
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
seulement,ces lois républicaines ne doivent pas être contre les libertés de convictions...
Question de tout mélanger, tu ne fais pas dans la demi mesure. Liberté de conviction, liberté de conviction, ça n'existe pas. Je ne vois quelles lois pourrait t'empêcher d'être de droite, d'extrême droite, d'ultra gauche. Je ne vois pas quelle loi pourrait t'empêcher d'être musulman, chrétien ou même plombier.

la loi fasciste contre le voile islamique est une loi qui est contre les convictions personnels d'un individu...

donc le musulman ne se soumet pas à cette loi fasciste.
Pouf, la dame qui enlève son voile n'est plus musulmane ?

C'est magique, la république.

Personnellement, je la trouve ***** cette loi. Je l'aurais appelé "Loi sur la protection des personnes dans l'espace public". Ceci dit, j'aurais été musulmane, j'aurais peut être aussi trouvé très *** ce fantasme de se voiler.

Pour qui ? Pour quoi ?

Les motivations des unes et des autres sont d'ailleurs assez étranges : les unes, (pour faire plaisir à dieu ?), les autres pour se soustraire à la perversité des hommes, certaines pour faire parti du clans et d'autres pour exclure les autres.
 
ah bon les français musulmans ne font partie de la nation France?

t'as pas du comprendre ce qu'ils disent...

la oummah internationale celà n'existe pas, la oummah en France n'existe même pas....tu es français ou belge et musulman ou chrétien...ça c'est la réalité sur le terrain! tu as des droits et des devoirs envers ton pays!
Pour une fois je suis dac avec toi.
 
le musulman ne fait pas partie d'une nation non-musulmane...

le musulman est la Nation Islam....et la Oumma est sa nation...
La Oumma est ma nation ? Parle pour toi, ta Oumma je m'en fiche complet. La réalité est celle des nations, que cela te plaise ou non. On est espagnol, vietnamien, américain, suisse, marocain, je ne vois aucun pays qui s'appelle la Oumma sur une carte... Ta Oumma existe dans ta tête. C'est beau de rêver ! J'étais comme toi plus jeune : insouciant, rêveur, utopique, plein d'espoir, j'y croyais à la Oumma comme je croyais aux extraterrestres, puis un jour je suis revenu la dure réalité après.... m'être fait voler mon vélo. Damned !!!
 
et te tourner vers la oummah, qui ne connait pas de frontières vu qu'Allah a fait de toi la soeur de près de 2 milliars d'individus...
On est tous frères et sœurs au seins de la oumma.... si je couche avec une musulmane, il y a un côté incestueux donc. Ça me fait penser à l'origine biblique de l'humanité : Adam et Ève. Et après ? Ben les gosses d'Adam et Ève ont partouzé, ça a donné l'humanité. Nous serions le fruit d'une grosse orgie entre frères et sœurs enfants d'Adam et Ève.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On parle de frères en humanité, frères dans la foi, frères en famille...donc si tu couches avec une musulmane alors que tu n'es pas musulman tu couches avec une soeur en humanité...

On est tous frères et sœurs au seins de la oumma.... si je couche avec une musulmane, il y a un côté incestueux donc. Ça me fait penser à l'origine biblique de l'humanité : Adam et Ève. Et après ? Ben les gosses d'Adam et Ève ont partouzé, ça a donné l'humanité. Nous serions le fruit d'une grosse orgie entre frères et sœurs enfants d'Adam et Ève.
 
Haut