Nous ne faisons de différence entre aucun de ses envoyés.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AlMuslim
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum,

Beaucoup de gens (surtout les corniste) comprennent mal se verset ou Allah dit :

285. Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour».

Quand le Coran affirme qu'Allah ne fait aucune différence entre ses envoyés, il faut bien comprendre que c'est le contenu des différents messages qui est en cause et non la personne même des envoyés.

Allah dit dans la même sourate :

253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d’autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l’avons fortifié par le Saint-Esprit(107). Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent(108) après eux ne se seraient pas entretués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyants, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entretués; mais Allah fait ce qu’Il veut.

Et d'autre verset Coranique...

Et de nombreux hadith qui attestent au contraire de la supériorité de certains prophètes et notamment de celui qui est considéré comme le sceau de la prophétie, le prophete Mohamed aleyhi salat wa salam.
ils ont tous un point commun pour vous , c'est que vous ne pouvez en prouver aucun ...

Salam AlMuslim,
Si il y a une distinction (entre les prophètes), c'est du ressort de Dieu. Du point de vue humain, aucune distinction de valeur n'est permise. Cette allusion vise les chrétiens qui admettent tous les prophètes sauf Mohammed et les juifs qui n'admettent ni Jésus ni Mohammed.
Wallahou a3lem.

c'est pas qu'ils n'admettent pas, c'est qu'il savent qu'il n'y a rien eu a ces époques tardives ...

tu pense que le coran comme la bible fut manipuler ?

Dans les récits des souhaba ont dit qu'il y'avait des versets et ils ne les retrouvent pas aprés ce que othman a fait
et puis le sens du coran est gravement mal compris par la masse car ils suivent les abou hanifa et leurs semblables et ont délaissé Ahl el bayt les Imams interpretes du Coran :(

Mon dieu, ta vraiment rien compris au Coran, remarque vue que tu suivent la secte de je cest plus qui

Ne dites vous pas lire le coran selon othman :sournois: donc son récap et pas l'original

oui j'avais lue mais se que j'ai remarquer c'est comme si on s'adresser un oratoire exemple voilà se qui est écrie
"Mohamed n 'est qu'un messager , des messagers avant lui ont passé , s'il est mourais ou tuer retourneriez vous sur vos talons? "
se que je veux dire c'est que sa ne ressemble pas du tout à un dialogue entre un ange et son interlocuteur mais la question est poser à ceux qui écoute donc le vous
Par exemple sa aurait pue se dire" oh! toi Mohamed dit au fidèle qui te suivent que tu n 'es qu'un messager et que d'autre avant toi sont passé et si tu fut tuer tes fidèle retourneraient t'ils en arrière? " là effectivement il n'y aurait plus aucun doute !

bref en relisant le coran je m'aperçois effectivement le nom du prophète est mentionner mais il y a quel que chose qui cloche c'est comme si sa avait été rajouter par celui qui archive le coran bien sur sa reste mon interprétations .......
Il y a rien qui cloche parce que le coran et pour les croyant Allah et comme tu dit le coran entier et un oratoire il y a d'autre passage au Allah adresse directement au prophète aussi

Dans les récits des souhaba ont dit qu'il y'avait des versets et ils ne les retrouvent pas aprés ce que othman a fait
et puis le sens du coran est gravement mal compris par la masse car ils suivent les abou hanifa et leurs semblables et ont délaissé Ahl el bayt les Imams interpretes du Coran :(

Ne dites vous pas lire le coran selon othman :sournois: donc son récap et pas l'original
Pk tu a un autre coran toi ?

Il y a rien qui cloche parce que le coran et pour les croyant Allah et comme tu dit le coran entier et un oratoire il y a d'autre passage au Allah adresse directement au prophète aussi

oui c'est légitime parce que tu y crois pourtant il y a vraiment quel que chose qui cloche en lisant les sourates à éviter de lire quel que verset mais les sourates en entiere

Cela donnerait quoi si on traduisait l’intitulé « Nous ne faisons de différence entre aucun de ses envoyés « en termes d’apport pour la vie en paix dans une société ou dans le monde ? Pourquoi on a cette impression que la religion divise plus qu’elle n’unit ?

Pourquoi l’incohérence va jusqu'à diviser l’individu ?

Pourquoi on élude les principes cités très clairement dans sourate « el asr » ? et celle de "el ma3oune" ?

Cela donnerait quoi si on traduisait l’intitulé « Nous ne faisons de différence entre aucun de ses envoyés « en termes d’apport pour la vie en paix dans une société ou dans le monde ? Pourquoi on a cette impression que la religion divise plus qu’elle n’unit ? Pourquoi l’incohérence va jusqu'à diviser l’individu ?

Pourquoi on élude les principes cités très clairement dans sourate « el asr » ? et celle de "el ma3oune" ?

Dans le texte il est dit la noufarriqou (et c'est mal traduit par nous ne faisons pas de distinction, mais plutot le sens c'est nous ne séparons pas entre ses envoyés)

ce qui revient à dire que tous avait le meme message, appelez à l'unicité d'Allah et chacun d'eux le représentant du moment

mais est ce que certains sont meilleurs par rapport à d'autres? bien sur et Mohammed pbslf est le meilleur de tous
meilleure créature d'Allah

Dans le texte il est dit la noufarriqou (et c'est mal traduit par nous ne faisons pas de distinction, mais plutot le sens c'est nous ne séparons pas entre ses envoyés)

ce qui revient à dire que tous avait le meme message, appelez à l'unicité d'Allah et chacun d'eux le représentant du moment

mais est ce que certains sont meilleurs par rapport à d'autres? bien sur et Mohammed pbslf est le meilleur de tous
meilleure créature d'Allah

Le diable avait dit" je suis meilleur que lui..."
La probleme est comment traduire l'intitulé en termes de repercussion sur la société ? quelle justice, quelle moralité doit-on tirer ? mais pas de conclure subtilement qu'on est les meilleurs !

interprète d'une langue claire ??

Salam alaykoum,

Beaucoup de gens (surtout les corniste) comprennent mal se verset ou Allah dit :

285. Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour».

Quand le Coran affirme qu'Allah ne fait aucune différence entre ses envoyés, il faut bien comprendre que c'est le contenu des différents messages qui est en cause et non la personne même des envoyés.

Allah dit dans la même sourate :

253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d’autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l’avons fortifié par le Saint-Esprit(107). Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent(108) après eux ne se seraient pas entretués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyants, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entretués; mais Allah fait ce qu’Il veut.

Et d'autre verset Coranique...

Et de nombreux hadith qui attestent au contraire de la supériorité de certains prophètes et notamment de celui qui est considéré comme le sceau de la prophétie, le prophete Mohamed aleyhi salat wa salam.

Aleyckoum Salam.

Je suis coraniste et pourtant t'enfonces une porte ouverte !

Faire une distinction sur la personne ne veut rien dire, c'est même logique vue que Jésus n'avait pas le même contexte socio-culturel que Moïse...mais dans le fond, le message reste le même : un Dieu unique auquel on doit croire.

Allah dit :
« Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allâh, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allâh, alors attendez qu'Allâh fasse venir Son ordre. Et Allâh ne guide pas les gens pervers. »

On doit aimer le prophète Mohamed aleyhi salat wa salam plus que tous le monde et meme de notre propre.
les chretiens disent que Issa aleyhi salam est Allah, c'est shirk et de la mecreance jamais je ne ferai une telle chose.

C'est vrai Mohamed aleyhi salat wa salam est un humain, mais pas comme les autres.
Une pierre sa reste une pierre mais est ce qu'elle sont tous pareil ?

Le verset dit qu'il faut obéir au messager c'est normal vue qu'il est envoyé par Dieu, quand Dieu envoie un messager c'est pas pour que tu lui désobéi que ce soit Jésus Moïse Salomon etc...je sais pas où t'as vue que le verset stipulé que le prophète Muhammad était au dessus des autres prophète.

Salam AlMuslim,
Tu as un tafsir à me conseiller ?

Al-Ramlî a dit dans Nihâya al-Muhtâdj : « La prédominance donnée au Prophète () s’appuie sur sa parole : “Je serai le maître des gens le Jour de la Résurrection.” Il a spécifié le Jour de la Résurrection car il sera évident pour tout le monde en ce jour et il n’y aura aucune contestation. C’est comme la parole d’Allah, exalté soit-Il : “[…] À qui appartient la royauté, aujourd'hui ? À Allah, l'Unique, le Dominateur.” (Coran 40/16) Le Prophète () a aussi dit : “Adam et tous ceux qui lui ont succédé seront sous mon étendard.” Il a également dit : “Je suis sans prétention le plus noble des premières et dernières générations auprès d’Allah.” (Al-Tirmidhî) Les êtres humains sont les meilleures des créatures et le Prophète () est le meilleur de celles-ci. »

Sa prouve que le prophète Mohamed aleyhi salat wa salam est la meilleur créature (mais il faut bien comprendre que dans le genre humain il n'est pas superieur, on est tous des humains mais avec différents statut)

Le verset dit qu'il faut obéir au messager c'est normal vue qu'il est envoyé par Dieu, quand Dieu envoie un messager c'est pas pour que tu lui désobéi que ce soit Jésus Moïse Salomon etc...je sais pas où t'as vue que le verset stipulé que le prophète Muhammad était au dessus des autres prophète.

Comment tu veux suivre le prophète aleyhi salat wa salam si tu ne sais meme pas comment il a oeuvrer ?

Aleyckoum Salam.

Je suis coraniste et pourtant t'enfonces une porte ouverte !

Faire une distinction sur la personne ne veut rien dire, c'est même logique vue que Jésus n'avait pas le même contexte socio-culturel que Moïse...mais dans le fond, le message reste le même : un Dieu unique auquel on doit croire.

J'ai pas dit que le message etait différent...

Salam AlMuslim,
Si il y a une distinction (entre les prophètes), c'est du ressort de Dieu. Du point de vue humain, aucune distinction de valeur n'est permise. Cette allusion vise les chrétiens qui admettent tous les prophètes sauf Mohammed et les juifs qui n'admettent ni Jésus ni Mohammed.
Wallahou a3lem.
Salam UNIVERSAL
et les bahais qui admettent tous les envoyés en leurs ajoutant Baha, en attendant un autre qui en ajoutera un de plus et ainsi de suite

Retour