"nous nous prosternons devant Bart de Wever, notre maître vénérée, notre maître suprême"!!!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je suis halluciné par le nombre hallucinant de responsables flamands citer BDW comme suit : "Comme BDW a dit,..... "

Surpris par cette omnipotence, l'utra présence de BDW dans les médias flamands: a les écouter ils donnent l'impression d être tous soumis a une sorte de gourou, un Roi, un être hors norme .....

la société flamande donne une image d être une société moderne mais dans d autres aspects, dans le politique, elle donne des signaux de retour en arrière : elle donne plutôt l'image dans son fonctionnement politique d'une société rétrograde, patriarcale, tribale : notre chef suprême BDW. Même dans ses positions, idéologie, politique, elle donne l'image d'une société peu ouverte, hyper conservatrice, repliée sur elle même : nationalisme, communautarisme,.... cfr ; la manière dont la Flandre a traité la question de la collaboration VS celle de la communauté francophone!
 
Purée, quand on lit la presse s agissant de la politique en Flandre on se croirait dans une tribu de pygmée ! Encore et de nouveau BDW, on ne jure que par lui, .... c'est pas possible! c'est le guide suprême des flamands.... c'est notre maître vénéréé :D:eek::wazaa::sournois::malade:

on parle de BDW dans la presse flamande encore plus que Sissi dans la presse égyptienne!:eek:o_O

voici l'un des nombreux articles sur le sujet rien que pour aujourd'hui! : évidemment ce n'est pas BDW lui même qui parle mais un autre ministre , Koen Geens, qui plus est est d'un autre parti! o_O:D
:claque:


C'est possible de lire un jour la presse sans qu on nous parle de ce BDW ??????


voici l article tiré au hasard aujourd'hui! il y en a d autres!!!!



https://www.lesoir.be/264161/articl...l-koen-geens-cdv-suggere-une-reforme-de-letat

Crise au fédéral: Koen Geens (CD&V) suggère une réforme de l’Etat
Pour le vice-Premier ministre et ministre de la Justice, Paul Magnette a trop vite écarté la N-VA.

Mis en ligne le 2/12/2019 à 09:18

Koen Geens était l’invité du matin sur la VRT. Il est revenu sur la réunion « secrète » de samedi entre Paul Magnette et les partis de l’arc-en-ciel (PS, MR, Ecolo). « Le problème avec l’arc-en-ciel, c’est que cette formule a 76 sièges, mais qu’il manque 400 000 voix pour obtenir la majorité. Ils représentent donc 400 000 voix de moins que l’opposition ».

Lire aussiCoalition fédérale: Paul Magnette avance vers l’arc-en-ciel, la N-VA et le CD&V s’indignent




Pour lui, Bart De Wever a été trop vite écarté : « Comment est-ce possible de ne pas donner à Bart De Wever la chance de prouver qu’il ne veut pas, si on ne lui demande pas ? ». « L’attitude de l’Open VLD est une énigme : je ne comprends pas ce qu’ils font. C’est un mystère de savoir comment vous, en tant que parti libéral faisant partie du gouvernement flamand, qui est après tout favorable à l’orthodoxie budgétaire, pouvez vous y retrouver. »

Lire aussiNégociations fédérales: l’ombre de Bart De Wever sur la mission de Paul Magnette

Sur les budgets et les taxes, le ministre estime qu’une réforme de l’Etat serait nécessaire : « Et si vous voulez y parvenir à court et à long terme, vous devez aussi penser à une réforme de l’État. À court terme, cela pourrait résoudre un certain nombre de discussions entre les communautés » dit-il. « Et à long terme, nous devons nous assurer qu’il sera un peu moins cher de gérer ce pays. Il faut être prêt à le faire, sinon la N-VA et le Vlaams Belang passeront un bon moment. ».

Lire aussiPaul Magnette décoche un programme N-VA-incompatible

Hier, il plaidait déjà pour que Bart De Wever soit nommé co-formateur. « Ce dont je voudrais convaincre les francophones, c’est que la N-VA est aussi incontournable pour les partis néerlandophones que le PS l’est pour l’instant pour les partis francophones », a-t-il affirmé. « Ce n’est pas une question de sympathie. C’est une question de viabilité du pays à long terme. Si nous faisons une erreur maintenant, nous risquons d’avoir une majorité nationaliste en Flandre en 2024 », a encore averti Geens.
 
Retour
Haut