Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bon j'y vais, je vous repondrais plus tard..... j'ai trop trainnnnnnnnééééééééééééé pffffffff pas envie de sortir !!
La qualité de l'être humain, c'est aussi "étudiant" ... derrière un horizon , un autre horizon .... la méthode de libération est dans la main de l'affranchi, actualisée par son époque ... nous faisons l'effort, et ce petit effort nous amène là ou il faut que nous soyons ... nous ressentons que le résultat n'y est pas ? nous ressentons le feux qui agite notre âme ? la vraie sérénité est effleurée sans y demeurer réellement ? Mais dans l'espace d'un instant, n'avons pas ressenti cette présence ? n'avons nous pas goûté à cette félicité ? à cette paix ? pas à pas , la Sagesse elle même nous éduque et nous renseigne sur l'immensité de l'existence ... nous recherchons l'Amour, l'Amour véritable ... et ceux sont les sincères qui l'auront ... alors nous avons le temps car le temps est avec nous ... le temps pour comprendre et apprendre pour enfin se faire aimer ... car quand nous sommes aimés ... plus rien n'est plus pareil ... les données changent ... et la aussi nous avons encore besoin du temps pour comprendre que l'on EST aimé .
Nos acte nos choix et même nos paroles sont conditionnés par notre Environement, notre éducation.salam alaykum
peut on être soi même en toute chose aussi ? ce n'est pas se faire de mal à pouvoir se contrôler, combien de fois a t-on entendu cette phrase lors de dispute = arrête! ou je vais te tuerrrrrrr!!!
beuacoup de fois, mais tu sais que la personne soit elle se controlera ou pas...et c'est là qu'intervient justement la notion de prendre ou perdre le contrôle.
imagine une personne hors de contrôle qui te dit ca et qui s' écouterait....nous sommes " codifiés " par des actes qui nous permettent pas en toute chose d'agir comme " nous " nous désirons, mais plutôt ce que la vie nous " impose ", donc pas vraiment le choix parfois! tu veux faire une chose mais tu peux pas.
Nos acte nos choix et même nos paroles sont conditionnés par notre Environement, notre éducation.
C'est plus difficile de se contrôler que de perdre tout contrôle. Se laisser guider que par ses émotions, est presque animal.
salam alaykum
Nous ne sommes pas " étudiant" derrière un horizon, car la vie est professeur et chaque leçon non retenue est répéter sans cesse. Si vous êtes étudiant derrière un horizon comme vous le dites, c'est que vous spectateur de votre vie. Soyez sur le terrain, et là vous pourrez voir l'horizon au lointain.
La sagesse elle même nous éduque = non pas vraiment, car là encore la vie, cet excellent professeur vous apprend d'elle même à obtenir cette sagesse, quand vous l'avez, vous l'avez. C'est l'âme que vous éduqué en permanence, et on entretient les acquis à chaque instant.
Alors nous avons le temps car le temps est avec nous.. = excusez moi, mais là je vous dis non, et cela ne se tiendra que sur une phrase = La mort n'a pas d'âge. Le temps est comme du sable qui glisse entre vos doigts..., vous n'avez pas la garantie d'appliquez la phrase que vous dites = alors nous avons le temps car le temps est avec nous ... le temps pour comprendre et apprendre pour enfin se faire aimer ...
Le but n'étant pas de se faire aimer mais surtout d'aimer chaque petite chose que le présent vous donne.
Wa alaykum salam
je te laisse responsable de ce que tu dis ... ... tu sembles en savoir d'avantage et surtout tu sembles connaitre la définition du mot "étudiant" autrement de ce que je sais ... "la vie est professeur ? de qui ? de nous ? cela ne nous fait pas étudiant ? .....soyez sur le terrain ?
j'ai pris notemais je ne suis pas convaincu, cela reste effectivement des mots et après les quelques années à traverser ce que j'ai traversé et vécu ce que j'ai vécu, je ne suis pas choqué de tes contradictions, seulement habituer à négocier avec ceux qui voient le monde à leur façon ... le but, Millanaya, peu importe ce qu'il soit ... mais il n'est surement pas atteint aujourd'hui ...il reste à prier pour que nous y arriverons !
![]()
j'suis là : )Ok on t'attend !!
![]()
je suis pas d'accord. C'est tout autant facile de se controler pour se conformer à un chemin de vie qui ne te correspond pas , simplement parce que c'est ce que l'on attend de toi.Nos acte nos choix et même nos paroles sont conditionnés par notre Environement, notre éducation.
C'est plus difficile de se contrôler que de perdre tout contrôle. Se laisser guider que par ses émotions, est presque animal.
pourquoi des dragibus ?salam alaykum
Après avoir lu ce texte, vous me faites trop pensez aux dragibus....
Bonne soirée.
Il faut juste trouver l'équilibre entre ce qu'on veut être et ce que l'on attend de nous. Comme trouver l'équilibre entre la raison et les sentiments. Aucun choix n'est facile à faire. Il suffit d'un tout petit quelque chose pour faire pencher la balance, et le déséquilibre s'installe. Il faut prendre du recul par apport à toute chose et essayer d'être le plus objectif possible.je suis pas d'accord. C'est tout autant facile de se controler pour se conformer à un chemin de vie qui ne te correspond pas , simplement parce que c'est ce que l'on attend de toi.
C'est ton poste tu y fais ce que tu veux, personne n'a le droit de te juger.C'est pour ça que le silence c'est bien, quand tu peux te le permettre, pour se recadrer. Notre cerveau est trop sollicité, on fini par perdre les pedales
Y'a pas d'endroit en France pour faire une retraite spirituelle comme chez les chretiens, c'est dommage.
Il y'a des etapes où il est crucial de faire le vide pour pas faire n'importe quoi...je deteste le telephone, c'est une machine à harcelement : )
desolee je raconte n'importe quoi..je suis H.S![]()
![]()
Se laisser aller à la folie de temps en temps : )
amine. J'ai fini ma quete aujourd'hui : ) Le sujet est à tout le monde, c'est pas important qui l'a ouvert. Merci t'es adorable : )C'est ton poste tu y fais ce que tu veux, personne n'a le droit de te juger.
Tu es ds une quête que dieu t'aide.
j'suis là : )
Mythooooooooooooooo. T'etais même pas là quand je suis revenue : )Enfin
J'en étais à mon quatrième café
Non je rigole![]()
Mythooooooooooooooo. T'etais même pas là quand je suis revenue : )
oui je sais moi aussi je rigolaisBen ouais je rigolais loooool
Et qu'est-ce que tu as fait que tu voulais tant pas faire dehors visiblement ? Enfin c'est surtout sortir que tu voulais pas, pas forcément ce que tu allais faire ^^
oui je sais moi aussi je rigolais
plein de trucs de filles avec des pipelettes![]()
Non, toi ? impossible
On te repere à des kilometres.
desolee je suis K.O j'arrive même pas à reflechir..bonne soiree : )
Assalamou alykumsalam alaykum
Après avoir lu ce texte, vous me faites trop pensez aux dragibus....
Bonne soirée.
Assalamou alykum
aux dragibus !! ... tiens donc ! ... c'est le truc coloré et sucré qui fait plaisir à la bouche mais qu'on ne sait pas trop avec quoi c'est fait ?
...ouai ... bon mais mieux vaut ça qu'autre chose, ça pourrait être pire ! ... je prendrai ça comme un compliment, j'ai l'habitude de lire des textes qui, en général, me font penser à de la salade avariée
... les miens ont une saveur plus exotiques à ce que je vois !
ps ...
Salam : )
Ca va bien ?
Moi j'attends toujours que Milla explique pourquoi des dragibus...
.................................................................................
Le fait que tu parles de la notion de destin montre que tu parles d'une notion déterministe qui est en totale contradiction avec ton affirmation première qui veut que nous soyons la résultante de nos choix.Tu ne fais pas confiance au destin ? Moi je suis née dans un endroit même pas répertorié sur la carte au bled... et pourtant je suis ailleurs aujourd'hui : )
là ce dont tu me parle c'est les grandes lignes de la vie. Le sujet parle plutôt de ce que toi tu décides de faire de ta vie dans ton quotidien, qu'est ce que tu fais des cartes qu'on t'a distribué.