Nous sommes nos choix

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Grazielae
  • Date de début Date de début
je ne fais que émettre un point de vue, sur un sujet que tu as aborder. Chacun est fait comme il est, toi tu es légère, d'autre sont plus réfléchis. Je ne te juge ni toi ni les autres, je ne me permettrais jamais cela.
Bon courage à toi, dans la vie et dans tes choix.
Oui je parlais du sujet : )
A la verité, j'ai depassé le stade de prendre en compte ce que l'on pense de moi. Chacun est libre, et moi je ne fais qu'exercer le droit qui est le mien de l'être aussi.
Je ne fais de mal à personne, personne ne me doit rien et je ne dois rien à personne.. pourquoi je ferais d mal à quiconque ??
Merci je te souhaite le meilleur aussi : )

Ma précision pour les prédispositions : Education.
Une fatalité non , il y'en a qui arrivent à s'en sortir et je suis bien placé pour en parler.....mais dans la majaurité écrasantes des cas, et pour prendre un exemple concret, lorsque tu as passé 18 ans de ta vie dans un bidon ville de Casablanca exclu de la société tu as toutes les chances de finir illétré, chomeur, drogué sans aucun repère dans la vie....certains par grace de dieu ont réussi à émerger de cet environnement et devenir Médecins, avocats,... mais ils sont très très très rares.....donc, je veux bien que dans l'absolu on peut toujours faire le choix qu'on veut de sa vie ....mais malheureusement ça se fait toujours dans un cadre qui est presque défini d'avance.
Je comprend ce que tu veux dire... J'ai connu aussi la violence sous toutes ses formes, la misere, la famine, l'exil, l'abandon etc... etc... c'est bien pour ça que je te dis que c'est pas une fatalité. Les barrieres sont psychologiques.. oui là y'a beaucoup de sequelles qui peuvent te bloquer et te faire rater des occasions dans la vie.

Tu me parles de bidonville de casablanca en exemple, moi je vais t'en donner un autre, as tu deja vu les vidéos de ces mamans qui n'ont pas de bras ou jambes et qui arrivent à avoir une vie normale et même à s'occuper seule de nourrisson ? il y'a toujours pire que soi dans la vie.. ceux qui y arrivent sont ceux qui appliquent les regles adaptées, entre autre la suggestion et la visualisation positive. Il y'a beaucoup de fatalisme surtout chez les pauvres.

Qd quelqu'un nous quitte et ne veut plus de nous, est ce qu'on a vraiment le choix.

Oui.
Le choix de respecter son choix.
Le choix de prendre ta vie à nouveau en main et de décider de ton avenir, de la prochaine personne tout comme tu avais décidé pour celle çi.
OU le choix de rester amer, triste, de ressasser ... au final on a en effet toujours le choix ^^

Oui.
Le choix de respecter son choix.
Le choix de prendre ta vie à nouveau en main et de décider de ton avenir, de la prochaine personne tout comme tu avais décidé pour celle çi.
OU le choix de rester amer, triste, de ressasser ... au final on a en effet toujours le choix ^^
C'est marrant que vous assimiliez le fait de choisir de ne pas faire comme la personne comme un acte negatif, plein d'amertume et de tristesse. Moi ça m'est arrivé.. je le vis pas du tout comme ça.
Il y'a deux personne donc deux choix possibles et acceptables. Tu ne retiens pas la personne, ni tu lui fais du mal parce que toi tu as decidé de ne pas tirer un trait sur elle, comme elle avec toi. C'est un choix comme un autre non ?

C'est marrant que vous assimiliez le fait de choisir de ne pas faire comme la personne comme un acte negatif, plein d'amertume et de tristesse. Moi ça m'est arrivé.. je le vis pas du tout comme ça.
Il y'a deux personne donc deux choix possibles et acceptables. Tu ne retiens pas la personne, ni tu lui fais du mal parce que toi tu as decidé de ne pas tirer un trait sur elle, comme elle avec toi. C'est un choix comme un autre non ?

Il me semble que j'ai commencé un peu par ça non ? :prudent: :D

Ensuite tu ne peux pas empêcher les gens de faire aussi le choix de se faire des soirées de suicide au nutella et de faire grimper les actions de kleenex pendant un temps ? C'est aussi un CHOIX ... il ne correspond pas à ton caractère, mais cela reste LEUR CHOIX ;)

0159eeb9f53836ff67bd349b5f493456.jpg

Se laisser aller à la folie de temps en temps : )

pas de temps en temps , mas réuglièrement, car sans ça la vie n'a aucune saveur, dédicace aux conditionnés du système et de la religion :D

c'est quand on perd le controle qu'on est soi même, dans mon cas en tout cas ... j'adore perdre le controle , c'est completement excitant :D
Et puis perdre le controle ne veut pas dire ne plus raisonner, juste etre instinctif.
Franchement ma reponse n'engage que moi.. mais perso j'en ai marre de prendre les autres compte, chacun se debrouille.. et moi pareil : )
se faire du mal, c'est accepter de ne pas etre soi même pour faire plaisir à tout le monde. Il y'a une violence en ce monde qui est silencieuse , c'est la violence psychologique... elle fait plus de degats que tout le reste.

salam alaykum
peut on être soi même en toute chose aussi ? ce n'est pas se faire de mal à pouvoir se contrôler, combien de fois a t-on entendu cette phrase lors de dispute = arrête! ou je vais te tuerrrrrrr!!!

beuacoup de fois, mais tu sais que la personne soit elle se controlera ou pas...et c'est là qu'intervient justement la notion de prendre ou perdre le contrôle.

imagine une personne hors de contrôle qui te dit ca et qui s' écouterait....nous sommes " codifiés " par des actes qui nous permettent pas en toute chose d'agir comme " nous " nous désirons, mais plutôt ce que la vie nous " impose ", donc pas vraiment le choix parfois! tu veux faire une chose mais tu peux pas.

Fais attention Hassan, si tu me cites des beaux textes , je vais craquer sur toi et tu pourras plus te débarrasser de moi après :D .. à tes risques et perils :p

Il peut essayer de se liberer de sa prison, je ne dis pas qu'il va y arriver, mais il aura au moins essayé.. c'est suffisant comme satisfaction. Le plus interessant c'est d'explorer ses propres limites, voir jusqu'où on est capable d'aller. L'esprit aventurier quoi : )

vas y, tu peux craquer ! :bizarre: te gènes pas.!!!.. je ne me débarrasse que des sorcières ignobles, des trolles répugnants et des vampires vaniteux... jamais des princesses au cœur généreux :intello:

la libération ... c'est un but essentiel, c'est un objectif principale , c'est un résultat tellement important ... et il est le fruit d'une véritable recherche sur ce qui est vitale ... vouloir sa libération est une première victoire sur le fatalisme des lois matérielles, et l'esclave qui désire se libérer va mettre en oeuvre tous les moyens pour y accéder ...mais nous ne sommes nais que de la dernière pluie, nous ne sommes apparus que hier, ou il y a quelques jours, et nous ne savons rien du stratagème de ceux qui , depuis bien longtemps, construisent notre prison ...si nous sommes dans cette prison mentale , entourés de règles matérielles qui nous enchaînent , c'est parce que ce monde est peuplé de prédateurs qui préconisent notre enferment ... le CAPO ;;; et si l'esclave , pour sa libération, ne se met pas à la recherche de l'affranchi , pour suivre le méthode d'évasion, alors l'esclave tombera inéluctablement dans un piège élaboré et sophistiqué afin de lui donner l'illusion de sa liberté , une autre prison plus moderne remplis de faux plaisirs et de consommations éphémères... ce monde n'est pas le monde final, il n'est pas l'endroit de notre destination, il est seulement le lieu de notre construction ... vouloir seulement la libération est une étape ... la trouver en est une autre ... une des facultés que nous devons acquérir est le discernement, cet outil si nécessaire pour faire le tri des directions que nos pas vont faire !:prudent: ... seul c'est cause perdue ! certes nous serons satisfait d'avoir essayé ... car diraient certains le tout c'est de participer ... mais quel se sentiment d'avoir réussit ...? le martyre ou la victoire ! les affranchis ont la victoire ! :)

Dernière édition:
Il me semble que j'ai commencé un peu par ça non ? :prudent: :D

Ensuite tu ne peux pas empêcher les gens de faire aussi le choix de se faire des soirées de suicide au nutella et de faire grimper les actions de kleenex pendant un temps ? C'est aussi un CHOIX ... il ne correspond pas à ton caractère, mais cela reste LEUR CHOIX ;)
ah j'avais pas bien compris :D je l'ai pris à l'envers ton message. je croyais que tu allais dans le sens de Loubalou.

salam alaykum
peut on être soi même en toute chose aussi ? ce n'est pas se faire de mal à pouvoir se contrôler, combien de fois a t-on entendu cette phrase lors de dispute = arrête! ou je vais te tuerrrrrrr!!!

beuacoup de fois, mais tu sais que la personne soit elle se controlera ou pas...et c'est là qu'intervient justement la notion de prendre ou perdre le contrôle.

imagine une personne hors de contrôle qui te dit ca et qui s' écouterait....nous sommes " codifiés " par des actes qui nous permettent pas en toute chose d'agir comme " nous " nous désirons, mais plutôt ce que la vie nous " impose ", donc pas vraiment le choix parfois! tu veux faire une chose mais tu peux pas.
Il y'a differente perte de controle, je ne parle pas de celle qui te rend à l'etat d'animal. Perdre le controle dans le choix, je le vois plutot comme se donner la liberté de faire tout ce qui peut te faire plaisir, jamais dans la violence ou l'agression d'une autre personne. la violence physique est le fait de personne en rupture avec elles même.

je suis pas une princesse, je suis une sorciere , d'ailleurs je suis en train de préparer un philtre pour toi :D
T'as tout compris le sujet comme je voulais, j'ai rien à ajouter sur la premiere partie : )

Pour la deuxieme, en ce qui concerne le monde d'apres. Bien sur que cette vie ci est ephemere et remplie de chemins de perdition..mais comment faire l'ego est attiré par cela. Mais l'ego c'est ce qui nous permet de tenir debout aussi, on peut pas le nier ni l'ecraser, car sans lui on est aussi fragile qu'une toile d'araignée.
Tu parles de rejoindre une tariqa quand tu dis seul on ne peut pas y arriver ?

vas y, tu peux craquer ! :bizarre: te gènes pas.!!!.. je ne me débarrasse que des sorcières ignobles, des trolles répugnants et des vampires vaniteux... jamais des princesses au cœur généreux :intello:

la libération ... c'est un but essentiel, c'est un objectif principale , c'est un résultat tellement important ... et il est le fruit d'une véritable recherche sur ce qui est vitale ... vouloir sa libération est une première victoire sur le fatalisme des lois matérielles, et l'esclave qui désire se libérer va mettre en oeuvre tous les moyens pour y accéder ...mais nous ne sommes nais que de la dernière pluie, nous ne sommes apparus que hier, ou il y a quelques jours, et nous ne savons rien du stratagème de ceux qui , depuis bien longtemps, construisent notre prison ...si nous sommes dans cette prison mentale , entourés de règles matérielles qui nous enchaînent , c'est parce que ce monde est peuplé de prédateurs qui préconisent notre enferment ... le CAPO ;;; et si l'esclave , pour sa libération, ne se met pas à la recherche de l'affranchi , pour suivre le méthode d'évasion, alors l'esclave tombera inéluctablement dans un piège élaboré et sophistiqué afin de lui donner l'illusion de sa liberté , une autre prison plus moderne remplis de faux plaisirs et de consommations éphémères... ce monde n'est pas le monde final, il n'est pas l'endroit de notre destination, il est seulement le lieu de notre construction ... vouloir seulement la libération est une étape ... la trouver en est une autre ... une des facultés que nous devons acquérir est le discernement, cet outil si nécessaire pour faire le tri des directions que nos pas vont faire !:prudent: ... seul c'est cause perdue ! certes nous serons satisfait d'avoir essayé ... car diraient certains le tout c'est de participer ... mais quel se sentiment d'avoir réussit ...? le martyre ou la victoire ! les affranchis ont la victoire ! :)

Il y'a differente perte de controle, je ne parle pas de celle qui te rend à l'etat d'animal. Perdre le controle dans le choix, je le vois plutot comme se donner la liberté de faire tout ce qui peut te faire plaisir, jamais dans la violence ou l'agression d'une autre personne. la violence physique est le fait de personne en rupture avec elles même.

salam alaykum

Comme la montée d'adrénaline ?

Pour la deuxieme, en ce qui concerne le monde d'apres. Bien sur que cette vie ci est ephemere et remplie de chemins de perdition..mais comment faire l'ego est attiré par cela. Mais l'ego c'est ce qui nous permet de tenir debout aussi, on peut pas le nier ni l'ecraser, car sans lui on est aussi fragile qu'une toile d'araignée.
Tu parles de rejoindre une tariqa quand tu dis seul on ne peut pas y arriver ?

En fait, tu y es, ... ta réflexion est au point ... et tu mets le doigt sur ce qui est essentiel ... il ne s'agit pas d'écraser ni de nier l'ego, car cela est insensé ... il s'agit
1er/ de déterminer cet ego ( connais toi, toi même et tu connaîtras ton Seigneur ) , de ressentir l'espace dans lequel il te propose son désir ... son désir au-delà de toutes limites de règles et de morales pour seulement son plaisir, entraînant un contraste avec ton âme ...
2/ faire le choix du chemin de sagesse en concordance avec le désir de ton âme ... ainsi, l'ego REALISE son rôle en te poussant vers la beauté (sagesse) ... il t'anoblit .. par contraste ...

C'est pour cela qu'il est nécessaire de cultiver un cœur vivant ou notre âme exprime ses revendications, liées à l'Amour de Dieu, le Pureté ... cette âme nous donne les directives de décisions afin de se différencier des désirs sans limites de notre ego ...
C'est pour cela que "l'affranchi" est important, c'est celui qui par expérience de Sagesse, à goûter aux fruits de ses choix et vit de cette conviction véritable où son âme dirige son existence ... il sait faire la différence en un désir de son ego et la demande de son âme. Nous avons l'impression (le pèlerin dans son étape) que refuser la voix de cet ego nous diminuerait, alors qu'en réalité, contredire l'ego c'est réagir de manière complètement naturelle, cette nature humaine ... unique . Il y a une conséquence à savoir contredire son ego, par cette habitude (sunnah=habitude) l'Homme se voit enseigner d'une connaissance spéciale (marifat) ... cette connaissance du lien d'Amitié intime avec son Créateur ... rejoindre une tariqah, peut être considéré comme "dire des grands mots", car les charlatans sont nombreux, ils sont comme des statues de pied poussant les hommes à croire que les vrais pieds n'existent pas:), des imitations aux belles couleurs sensationnelles... trouver un accompli et suivre la méthode de libération avec sincérité est le seul chemin vers la vraie liberté ...
...
je suis pas une princesse, je suis une sorciere , d'ailleurs je suis en train de préparer un philtre pour toi :D
T'as tout compris le sujet comme je voulais, j'ai rien à ajouter sur la premiere partie : )

hm ... les sorciers sont les êtres les plus fétides de la création et ne se dévoile jamais au grand jour .. tu n'es donc pas une sorcière et à constater comment ton esprit se présente tu pourrais être alors, si tu n'es pas une princesse, un fée ...:intello: une fée qui s'ignore ou qui fait mine de s'ignorer, comme les fées savent faire :love: ... en tout cas je serais déçu si tu étais un troll :D ... mais les trolls n'ont pas la qualité de propos que tu as ... il resterait encore une solution ... tu serais une vampire ... mais là encore tu n'es pas vaniteuse ... alors tout va bien .... au petit déjeuner les dragons de prairie comme moi nous adorons les filtre de d'amour ... ils pétillent la joie et croque sous nos petites dents fragiles, ils nous font passer des journées tellement agréables ! :mignon:

En fait, tu y es, ... ta réflexion est au point ... et tu mets le doigt sur ce qui est essentiel ... il ne s'agit pas d'écraser ni de nier l'ego, car cela est insensé ... il s'agit
1er/ de déterminer cet ego ( connais toi, toi même et tu connaîtras ton Seigneur ) , de ressentir l'espace dans lequel il te propose son désir ... son désir au-delà de toutes limites de règles et de morales pour seulement son plaisir, entraînant un contraste avec ton âme ...
2/ faire le choix du chemin de sagesse en concordance avec le désir de ton âme ... ainsi, l'ego REALISE son rôle en te poussant vers la beauté (sagesse) ... il t'anoblit .. par contraste ...

C'est pour cela qu'il est nécessaire de cultiver un cœur vivant ou notre âme exprime ses revendications, liées à l'Amour de Dieu, le Pureté ... cette âme nous donne les directives de décisions afin de se différencier des désirs sans limites de notre ego ...
C'est pour cela que "l'affranchi" est important, c'est celui qui par expérience de Sagesse, à goûter aux fruits de ses choix et vit de cette conviction véritable où son âme dirige son existence ... il sait faire la différence en un désir de son ego et la demande de son âme. Nous avons l'impression (le pèlerin dans son étape) que refuser la voix de cet ego nous diminuerait, alors qu'en réalité, contredire l'ego c'est réagir de manière complètement naturelle, cette nature humaine ... unique . Il y a une conséquence à savoir contredire son ego, par cette habitude (sunnah=habitude) l'Homme se voit enseigner d'une connaissance spéciale (marifat) ... cette connaissance du lien d'Amitié intime avec son Créateur ... rejoindre une tariqah, peut être considéré comme "dire des grands mots", car les charlatans sont nombreux, ils sont comme des statues de pied poussant les hommes à croire que les vrais pieds n'existent pas:), des imitations aux belles couleurs sensationnelles... trouver un accompli et suivre la méthode de libération avec sincérité est le seul chemin vers la vraie liberté ...
...

hm ... les sorciers sont les êtres les plus fétides de la création et ne se dévoile jamais au grand jour .. tu n'es donc pas une sorcière et à constater comment ton esprit se présente tu pourrais être alors, si tu n'es pas une princesse, un fée ...:intello: une fée qui s'ignore ou qui fait mine de s'ignorer, comme les fées savent faire :love: ... en tout cas je serais déçu si tu étais un troll :D ... mais les trolls n'ont pas la qualité de propos que tu as ... il resterait encore une solution ... tu serais une vampire ... mais là encore tu n'es pas vaniteuse ... alors tout va bien .... au petit déjeuner les dragons de prairie comme moi nous adorons les filtre de d'amour ... ils pétillent la joie et croque sous nos petites dents fragiles, ils nous font passer des journées tellement agréables ! :mignon:

Je suis éblouie ............. t'existes pour de vrai ?
Je vais te répondre.... j'attends de retrouver mes esprits :eek:

:D

Allah dit: «Et quant à ceux qui luttent pour Notre cause, Nous les guiderons certes sur Nos sentiers» (29:69).
Jabir – Que Dieu soit satisfait de lui– rapporte que le Prophète – paix et bénédictions d'Allah sur lui – revint de l’une de ses batailles et dit: «Vous avez avancé de la meilleure manière: vous êtes revenu du plus petit jihad au plus grand jihad.» Ils disent: «Et quelle est le plus grand jihad?» Il répondit: «Le combat (moujahadat) des serviteurs d’Allah contre leurs vains désirs.»

D’après « Arrissala Al- Qushayria - Asservissement de l'Ego »[1] :

L'on a interrogé l'un des Shuyokh de l'Islam sur ‘l'Asservissement de l'Ego' (Mokhalafat Nafss) ; il a dit : C'est d'immoler l'ego par les lames de l'oppression, et sache que celui dont les envies ont pris le dessus ; son cœur ne connaîtra point la proximité de Dieu.

Thou Nnoun Al Misri dit à ce sujet : La clé de l'adoration est l'esprit et le signe de la sagesse est l'oppression de l'Ego et des désirs. S'y détacher consiste à laisser de côté leurs envies.

Abu Bakr Tamssatani a dit : La plus grande Grâce est l'anéantissement de l'Ego car ce dernier constitue le plus grand voile entre toi et Dieu.

Iîssam Ibn Youssef Al-Balkhi a envoyé un présent à Hatim Al-Asamm, ce dernier l'accepta et on l'interrogea : Pourquoi l'avez-vous accepté ? , il répondit : j'ai perçu, en acceptant ce présent, mon avilissement et son élévation et senti en son refus mon élévation et son avilissement ; alors, j'ai préféré Son élévation à la Mienne et Mon avilissement au Sien.

On raconte[2] que l'Imam Al-shâdhilî avait entendu parler d'un moine qui pratiquait la médecine et avait des dons de guérisseur. Il guérissait toutes les maladies…

L'Imam souhaitait le rencontrer pour échanger avec lui et découvrir son secret.

Le moine accueillit comme il se doit l'Imam et lui dévoila même son secret : « Je me bats, dit-il, contre mon ego depuis ma tendre jeunesse et à chaque fois que mon « nafs » (l’âme) me dit : fais cela, je fais exactement le contraire, car je sais que tout le bien réside dans le fait de s'opposer à l'ego, même si cela est déplaisant et lourd… »

L'Imam lui dit alors : « c'est bien cela, la source de tous les bienfaits et le secret du cheminement vers Dieu, je te propose alors, que tu invites ton « nafs » à dire « lâ ilâha illa Allah » ». Le moine accepta sa proposition et l'Imam partit en le remerciant de son hospitalité.

Après quelques jours, l'Imam revint visiter son ami le moine chrétien, ce dernier sursauta de joie en le voyant et dit : « Pendant toutes les nuits précédentes, j'avais proposé à mon « nafs » (l'âme) cette formule (lâ ilâ ha illa Allah) et elle ne voulait pas….J'ai réalisé alors qu'il y avait tout le bienfait dans cette expression et qu'elle ne pouvait être que source de bonheur éternel venant de Dieu- Réalité. Je témoigne devant Dieu que je suis sur ta religion. »
:pleurs: moi aussi je me bat depuis mon enfance contre mon ego mais y'a un truc à l'interieur de moi qui m'appelle constamment vers quelque chose..ca me laisse pas tranquille.. enfin.. le principal c'est pas toujours le resultat, c'est aussi l'effort qu'on met en oeuvre : )

Il est necessaire c'est vrai aussi d'accorder un droit à l'expression à l'égo. On en a besoin parfois dans certaines situations. C'est le principe du ying et du yang, on appelle ca les jumeaux cosmiques. Une dualité necessaire faite de forces contraires. Il faut que je me remette à la philosophie asiatique..c'est une source de connaissances epanouissantes.

Je suis une djeniya ou une majnouna et toi tu es comme une jolie rencontre dans le desert..une oasis. : )

Une nuit, un homme criait "Allah" " Allah" jusqu'à ce que ses lèvres devinssent douces par Sa louange.

Le démon lui dit : " O! homme beaucoup de paroles,ou est la réponse "Me voici" -Labbayka- à tous ces "Allah" ?
Aucune réponse ne vient du trône Divin.Combien de temps répéteras-tu "Allah" d'un air sombre? "

Ces paroles brisèrent le coeur de l'homme.
Il se coucha pour dormir, et vit en rêve Khadir (1) dans la verdure qui lui dit : "Ecoute, tu t'es arrêté de louer Dieu : pourquoi te repens-tu de L'appeler ?"
Il répondit : " Nul "Me voici" ne me parvient en réponse. Je crains d’être repoussé loin de la porte. "

Khadir répliqua : " Non ! Dieu dit : " Ton Allah" est Mon "Me voici", et cette supplication, cette douleur, cette ferveur de toi est Mon messager vers toi.
Ta crainte et ton amour sont le lasso qui saisit Ma grâce.
Sous chaque " O Seigneur ! de toi est maint "Me voici" de Moi ".

Dernière édition:
:pleurs: moi aussi je me bat depuis mon enfance contre mon ego mais y'a un truc à l'interieur de moi qui m'appelle constamment vers quelque chose..ca me laisse pas tranquille.. enfin.. le principal c'est pas toujours le resultat, c'est aussi l'effort qu'on met en oeuvre : )

Il est necessaire c'est vrai aussi d'accorder un droit à l'expression à l'égo. On en a besoin parfois dans certaines situations. C'est le principe du ying et du yang, on appelle ca les jumeaux cosmiques. Une dualité necessaire faite de forces contraires. Il faut que je me remette à la philosophie asiatique..c'est une source de connaissances epanouissantes.

Je suis une djeniya ou une majnouna et toi tu es comme une jolie rencontre dans le desert..une oasis. : )

La qualité de l'être humain, c'est aussi "étudiant" ... derrière un horizon , un autre horizon .... la méthode de libération est dans la main de l'affranchi, actualisée par son époque ... nous faisons l'effort, et ce petit effort nous amène là ou il faut que nous soyons ... nous ressentons que le résultat n'y est pas ? nous ressentons le feux qui agite notre âme ? la vraie sérénité est effleurée sans y demeurer réellement ? Mais dans l'espace d'un instant, n'avons pas ressenti cette présence ? n'avons nous pas goûté à cette félicité ? à cette paix ? pas à pas , la Sagesse elle même nous éduque et nous renseigne sur l'immensité de l'existence ... nous recherchons l'Amour, l'Amour véritable ... et ceux sont les sincères qui l'auront ... alors nous avons le temps car le temps est avec nous ... le temps pour comprendre et apprendre pour enfin se faire aimer ... car quand nous sommes aimés ... plus rien n'est plus pareil ... les données changent ... et la aussi nous avons encore besoin du temps pour comprendre que l'on EST aimé .

La qualité de l'être humain, c'est aussi "étudiant" ... derrière un horizon , un autre horizon .... la méthode de libération est dans la main de l'affranchi, actualisée par son époque ... nous faisons l'effort, et ce petit effort nous amène là ou il faut que nous soyons ... nous ressentons que le résultat n'y est pas ? nous ressentons le feux qui agite notre âme ? la vraie sérénité est effleurée sans y demeurer réellement ? Mais dans l'espace d'un instant, n'avons pas ressenti cette présence ? n'avons nous pas goûté à cette félicité ? à cette paix ? pas à pas , la Sagesse elle même nous éduque et nous renseigne sur l'immensité de l'existence ... nous recherchons l'Amour, l'Amour véritable ... et ceux sont les sincères qui l'auront ... alors nous avons le temps car le temps est avec nous ... le temps pour comprendre et apprendre pour enfin se faire aimer ... car quand nous sommes aimés ... plus rien n'est plus pareil ... les données changent ... et la aussi nous avons encore besoin du temps pour comprendre que l'on EST aimé .
.... j'y pense..................................................

ah ok...
bah avec l'âge on comprend vite que faut sourire et avancez! car même si ca va pas, la terre continue de tournez! alors sois on vit en luttant, soit on se meurt.
les joies sont toujours éphèmères, donc faut pas s'y attacher
les épreuves sont toujours éphèmères, donc faut avancez
et le quotidien...bah qu'il soit nul ou pas = il serait le passé de demain, donc faut avancez.

Faut avancer oui !!! :)

@IntricationQ, même moi je sais plus ouf tu me sauve la vie :D
ah si y'a de l'amour, de l'amitié, de la liberté aussi :love:

Ah oui AAL !!! Très important !!! Amour-Amitié-Liberté !!! :D

Nous sommes nos choix : du libre arbitre, de l'amour, l'amitié et de la liberté

Par Grazielae :D

Aux éditions Bladi :D

Mais plus sérieusement, nous sommes nos choix, sous entendu/contrainte : dans ce que Dieu nous permet :)

Si tu as l'occasion, regarde cette vidéo, j'en ai d'autres à te proposer intéressantes ;)

J'en ai une autre plus précise sur la distinction entre ce qu'on contrôle et ce qu'on ne contrôle pas, mais je la posterai plus tard car il faut que j'y aille là :)

A plus ;)

Retour