Nous sunnites, aimons sincèrement ahl ul bayt

Quand on consulte le texte coranique, on trouve des éléments très explicites qui attestent que l'expression "Ahloul Bayt" désigne nécessairement l'(es) épouse(s) d'un homme… Ainsi, dans un passage de la Sourate "Hoûd", qui relate une rencontre entre Ibrâhim Alayhi Salam, son épouse Alayha Salam et des anges, voici ce que l'on peut lire:
(Sourate "Houd" – Versets 69 à 73),(Sourate 28 / Verset 29),(Sourate 33 / Versets 30 à 34)
Les "Ahl oul Bayt" dans les Traditions Prophétiques…
L'expression "Ahl oul Bayt" est employé dans pas mal de Traditions authentiques… Et quand on passe en revue toutes ces Traditions, on constate là encore que cette appellation ne peut avoir le sens limité que les chiites affirment, à savoir qu'elle désigne exclusivement Ali , Fâtimah , Hassan , Houssein et quelques uns de ses descendants…
et pour conclure
- Tout musulman fait partie des gens de la maison de Ibraahiim SAWS.
- Le messager d'Allah Mohammed (bpsl) fait partie des gens de la maison de Ibraahiim SAWS également.

El Makoudi, maintenant vous etes devenus coranistes, tu me fais rire, niant la sounna qui dit que ahl l bayt en particulier sont les gens du menteau dans la moubahala et que ahl l bayt en général sont les femmes (et encore avec conditions dans d'autres textes)

Salam Ruh75,

Je peux t'assurer que les activistes, ce n'est pas nous, ce sont les chiites
Ecoute, j'ai fouiné et je fouine toujours dans les sites de propagande chiite et la haine qu'ils ont emmagasiné est immense
Entre les insultes des compagnons que certains rendent carrément mécréants. Dois-je rappeler que faire sortir de l'islam à tord fait aussi sortir de l'islam? L'imam Jafar as sadiq n'a rien a voir avec ces illuminés et pourtant, qu'est-ce qu'ils peuvent rapporter comme mensonges sur lui....!
Entre les accusations que les sunnites sont hypocrites, donc explicitement mécréants...
Entre l'idolâtrie envers de simples hommes...
Entre la mise au rang de prophètes de simples hommes...

Je suis désolé, mais ils n'ont rien a voir avec une divergence d'opiniosn respectable...Notre belle religion ne doit pas devenir à l'instar du judaisme, du christianisme ou du polythéisme...
Alaykoum salam,

Pourquoi ce concentrer sur les gens qui fond de l'extrême un credo ?
Ce que je sais c'est que aujourd'hui ce sont les enseignements de Dieu qui sont bafoué alors tout ceux qui disent qu'il y a de Dieu que Dieu et que le prophète Muhammed est le sien doivent s'unir pour mettre fin à cela.
Prenons le question du riba qui est très intéressante car elle permet de voir ceux qui ont la foi de ceux qui joue avec la religion mais qui sont en faire hypocrite.
La vérité apparaît d'elle même devant les actes de sincérité et grâce à Dieu cela est une constante ici bas.

Assalam Aleykoum

Que les gens ne se trompent pas, attaquer les chiites ne signifie en aucun cas mépriser les Ahl Ul Bayt
Nous ne sommes pas dans le même rapport qu'eux car ils insultent les compagnons du Prophète les plus illustres et idolâtrent Ali d'une manière jamais égalée...

Pour prouver que nous aimons Les Ahl Ul Bayt, voici ce post

D'abord un article...
http://www.chiite.fr/chiisme_ahlulbayt.html

C'est un devoir pour tout musulman d'éprouver de l'amour et de l'attachement pour l'ensemble des "Ahl oul Bayt" littéralement, « Gens de la Maison » du Prophète Mouhammad.

La question fondamentale qui se pose est de savoir quelles sont les personnes qui sont désignées par l'appellation de "Ahlul Bayt". Cette question fait l'objet d'une profonde divergence entre les Musulmans et les Chiites.

Pour les Chiites Duo-décimains, l'expression "Ahl oul Bayt" désigne de façon exclusive un nombre limité de personnes apparenté au Prophète. Il s’agit de Ali, Fatima, deux de leurs enfants, Hassan et Housseïn, ainsi que neuf de ses descendants mâles, à savoir :

1. Ali Zaïn oul Âbidîne, fils de Housseïn
2. Mouhammad Al Bâqir, fils de Ali
3. Dja’far As Sâdiq, fils de Mouhammad
4. Moussa Al Kâdhim., fils de Dja’far
5. Ali Ar Ridhâ, fils de Moûssa
6. Mouhammad Al Djawâd, fils de Ali
7. Ali Al Hâdiy, fils de Mouhammad
8. Hassan Al Askrariy, fils de Ali
9. Mouhammad “Al Mahdiy”, fils hypothétique de Hassan ?

Pour les Musulmans, les "Ahl oul Bayt" sont l’ensemble des membres de la famille du Prophète Mouhammad , ses enfants et descendants, bien entendu, mais aussi et surtout toutes ses épouses…

D’un point de vue linguistique

L’expression « Ahl oul Bayt » est composée de deux termes distincts : « Ahl » (littéralement : famille, gens) et « Bayt » (littéralement : maison).

En d'autre termes, l'expression « Ahl oul Bayt » se traduit dans son sens premier, par : « les proches qui sont réunis sous un même toit » … donc l'épouse et les enfants.

Bien entendu, l'expression a connu une évolution sémantique et sa portée s’est étendue par la suite bien au delà du simple espace confiné de la maison, pour toucher tous ceux qui sont unis par les liens de parenté comme les Oncles, les Cousins ... C'est pourquoi Abbas, Ja'far, Aqil, Ali... étaient également considérés comme des Ahlul Bait. Ils sont les personnes à qui il est interdit de donner la Zakat à cause de leurs liens avec le Prophète.

Quelles sont les personnes concernées par l'appellation de « Ahl oul Bayt » selon le Coran ?
De même j'aime ahl albayt.musulmane par alkitab wa asunna walillah alhamd..mais je ne comprend toujours pas pourquoi il n'ya aucun hadith raconté par Fatima azzaharae. R.A

Alaykoum salam,
Pourquoi ce concentrer sur les gens qui fond de l'extrême un credo ?
Ce que je sais c'est que aujourd'hui ce sont les enseignements de Dieu qui sont bafoué alors tout ceux qui disent qu'il y a de Dieu que Dieu et que le prophète Muhammed est le sien doivent s'unir pour mettre fin à cela.
Prenons le question du riba qui est très intéressante car elle permet de voir ceux qui ont la foi de ceux qui joue avec la religion mais qui sont en faire hypocrite.
La vérité apparaît d'elle même devant les actes de sincérité et grâce à Dieu cela est une constante ici bas.

Salam frère dans le Coran il est dit
Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et Ouli el amr minkoum (les gens de l'ordre)

Et il n y'a pas un avis commun, les dit sunnites leurs califes sont politiques, les chiites disent le khilafat est spirituelle et non politique, les deux croient à Allah et son Messager, mais Ouli el amr chacun suit un avis différent

Mon frère rouh, je t'invite à lire ce qui suit ce verset, alors Allah sait et a prévu qu'il y'aura pas entente
Alors il dit FA ROUDDOUH ILA ALLAH WA RASSOULIH
et je dis bien seul eux, seul allah et le messager, et non abou bakr et omar et non ahl l bayt
Qui le fera? le Mahdi, ps, le mahdi est de ahl l bayt, et aussi le mahdi sera choisi, et on attend ce grand jour proche nchallah, salam

De même j'aime ahl albayt.musulmane par alkitab wa asunna walillah alhamd..mais je ne comprend toujours pas pourquoi il n'ya aucun hadith raconté par Fatima azzaharae. R.A

Par ce que les concenus des omeyyades et abbassides (qui sont équivalents de nicée chez les chrétiens)
ont écarté tout ce qui s'agit de Ali, Fatima et leurs enfants, Ali a été insulté plus de 80 ans sur les minbar
devant yazid (el wa7ch) et ses semblables, si tu insultes Ali c'est bien, si tu refuses, on te punira
Car Ali est selon eux un traitre car n'a pas voulu rendu justice à Othman, donc fallait se dissocier à lui
Et jusqu'à nos jours cette oumma continue à déclasser Ali le plus savant de tout les sahabas et si tu veux je vais plus loin, cette oumma rapporte certains choses de Fatima sur Aicha, Fatima est maitresse des femmes du paradis et cette oumma la délaisse ou sinon parle tréés peu d'elle, Ali son époux est amir el mouminine et son éloquence est décrite dans les livres saints d'avant (c'est le chevalier et de sa bouche sort une épé à deux tranchants, sa balagha et son dhoul fikar)
Si vous voulez on attend Jesus et il nous parlera de ELI le délaissé de cette oumma

Par ce que les concenus des omeyyades et abbassides (qui sont équivalents de nicée chez les chrétiens)
ont écarté tout ce qui s'agit de Ali, Fatima et leurs enfants, Ali a été insulté plus de 80 ans sur les minbar
devant yazid (el wa7ch) et ses semblables, si tu insultes Ali c'est bien, si tu refuses, on te punira
Car Ali est selon eux un traitre car n'a pas voulu rendu justice à Othman, donc fallait se dissocier à lui
Et jusqu'à nos jours cette oumma continue à déclasser Ali le plus savant de tout les sahabas et si tu veux je vais plus loin, cette oumma rapporte certains choses de Fatima sur Aicha, Fatima est maitresse des femmes du paradis et cette oumma la délaisse ou sinon parle tréés peu d'elle, Ali son époux est amir el mouminine et son éloquence est décrite dans les livres saints d'avant
Si vous voulez on attend Jesus et il nous parlera de ELI le délaissé de cette oumma
?......

Salam frère dans le Coran il est dit
Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et Ouli el amr minkoum (les gens de l'ordre)

Et il n y'a pas un avis commun, les dit sunnites leurs califes sont politiques, les chiites disent le khilafat est spirituelle et non politique, les deux croient à Allah et son Messager, mais Ouli el amr chacun suit un avis différent

Mon frère rouh, je t'invite à lire ce qui suit ce verset, alors Allah sait et a prévu qu'il y'aura pas entente
Alors il dit FA ROUDDOUH ILA ALLAH WA RASSOULIH
et je dis bien seul eux, seul allah et le messager, et non abou bakr et omar et non ahl l bayt
Qui le fera? le Mahdi, ps, le mahdi est de ahl l bayt, et aussi le mahdi sera choisi, et on attend ce grand jour proche nchallah, salam
Salam Mou3alim,

Pour moi il y a ni chiite ni sunnite ni autre chose lorsque c'est dit pour cliver, il y a les musulman un point c'est tout.
Lorsqu'il y a divergence et bien il y a discussion, et l'islam a toujours était preuve contre preuve.

Qu'Allah nous facilite

Si le point d'interrogation signifit pourquoi

Alors Jacob Israel est frère de Esav Edom, et demande aux ahl dhikr de banou israel, quand l'un des frères va bien l'autre va mal, Israel était bien, Edom était eclipsé, puis Edom a volé la gloire de son frère

Dans cette oumma, ça donne banou hachim vs banou omeyya, les banou hachim sont les vrais héritiers et quand ils vond mal, les banou omeyya (les illégitimes) sont au pouvoirs, rien ne change sous le soleil
Mais je ne sais pas si tu as compris

Si le point d'interrogation signifit pourquoi

Alors Jacob Israel est frère de Esav Edom, et demande aux ahl dhikr de banou israel, quand l'un des frères va bien l'autre va mal, Israel était bien, Edom était eclipsé, puis Edom a volé la gloire de son frère

Dans cette oumma, ça donne banou hachim vs banou omeyya, les banou hachim sont les vrais héritiers et quand ils vond mal, les banou omeyya (les illégitimes) sont au pouvoirs, rien ne change sous le soleil
Mais je ne sais pas si tu as compris
Ce sue je dois comprendre c'est de nous assembler sur ce suivait nous uni... nous devons être une seule oumma

Ce sue je dois comprendre c'est de nous assembler sur ce suivait nous uni... nous devons être une seule oumma

Et le khilafat est il un choix d'en bas ou une désignation d'en haut? est il politique ou religieux?
On ne sais pas, ati3ou Allah wa ati3ou errassoul wa ouli el amr minkoum
Si vous ne vous mettez pas d'accord, fa rouddouh ila allah wa rassoulih
Donc on ne s'unit que sur Allah wa rassoulih, mais qui le fera? ba le Mahdi et il sera un ahl l bayt et il fera l'unanimité, donc il est choisis d'en bas et aussi désigné d'en haut, pour ça nous avons la celebre citation qui dit
le khilafat n'est valable que pour le Mahdi et je suis de cex qui attendent, 3ajala allahou faradjah

Et le khilafat est il un choix d'en bas ou une désignation d'en haut? est il politique ou religieux?
On ne sais pas, ati3ou Allah wa ati3ou errassoul wa ouli el amr minkoum
Si vous ne vous mettez pas d'accord, fa rouddouh ila allah wa rassoulih
Donc on ne s'unit que sur Allah wa rassoulih, mais qui le fera? ba le Mahdi et il sera un ahl l bayt et il fera l'unanimité, donc il est choisis d'en bas et aussi désigné d'en haut, pour ça nous avons la celebre citation qui dit
le khilafat n'est valable que pour le Mahdi et je suis de cex qui attendent, 3ajala allahou faradjah
Iwa 3ammerna laderna chimziya.....

Iwa 3ammerna laderna chimziya.....

ittafa9 el 3arab alla yattafi9ou (citation)
les arabes n'ont pas été dignes de porter le message et pourtant il y'a des rappels sur la conduite des juifs
Le prophete lui meme a dit, wayloun lil 3arab, wayloun lil 3arab d'un mal qui s'approche
aujourd'hui gog et magog ont creusé comme ça
Ps, la meilleure explication et la plus actualisée sur gog et magog à l'heure ou je te parle c'est que c'est les sociétés de consommations, et aussi la bipolarité dans ce monde, et le messager a dit personne ne peut les battre (je pense aux américains et aux russes) et leurs modeles économique imbattable
Bon bref, les ARABES sont les pays les plus DEPENDANTS dans ce monde, et wayloun lahoum

Mou3alim j'en ai assés de me repeter,tournons la page s'il te plait.

Comme tu veux, je dis juste un chose, nous savons que Paul a induit les chrétiens en erreurs et ses contradictions sont flagrantes avec celle de Jesus, tu aime le rappeler et moi aussi, tu sais que Pierre ceux pour qui ils disent grande foi blabla est celui qui a trahis Jesus trois fois, rien qu'en une nuit, et aprés a preché aux non israeliens

De la meme manière, si on rappel les contradictions flagrantes de Omar avec celle du Prophete on en finira pas, et le soit disant Abou bakr, le toujours cité en premier, comme Pierre a aussi trahis en allant vers l'état et non le religieux
Si on développe dans ce sens, je pourrai écrire autant que ce que j'ai écris sur pierre et paul ou plus, wa salam alaykoum

SalamuAlaycoum

Tu t'es gouré il parlait de la sourate 'Abasa,la sourate numéro 80

c est bizzare il se goure souvent cet univerasl et il fait souvent la meme erreure .... quelques jours apres il se gourait encore une fois pour defendre la aussi al mou3allim et dans le meme verset .....
je repochais a la mou3allim de faire un tafsir de debile de sourate "abbassa et il est intervenu pour me dire que je m etais probablement trompé et que al mou3allim parlait probablement d un autre verset ...
http://www.bladi.info/threads/exemple-perfidie-imamite-sourate-3abassa.362352/....
regardez c est dix jour apres qu il ai fait le coup içi ...et remarquez aussi içi comme la bas a aucun moment il ne cherche a contredire al mou"allim bien qu il sait que ce dernier a fait un tafsir de debile ...

Comme tu veux, je dis juste un chose, nous savons que Paul a induit les chrétiens en erreurs et ses contradictions sont flagrantes avec celle de Jesus, tu aime le rappeler et moi aussi, tu sais que Pierre ceux pour qui ils disent grande foi blabla est celui qui a trahis Jesus trois fois, rien qu'en une nuit, et aprés a preché aux non israeliens

De la meme manière, si on rappel les contradictions flagrantes de Omar avec celle du Prophete on en finira pas, et le soit disant Abou bakr, le toujours cité en premier, comme Pierre a aussi trahis en allant vers l'état et non le religieux
Si on développe dans ce sens, je pourrai écrire autant que ce que j'ai écris sur pierre et paul ou plus, wa salam alaykoum
Est-ce Omar (ra) ou Abu Bakr (ra) qui ont innovés?
Qui a parlé de l'infallibilité du prophete et des Imams? Pour moi il n'y a pas plus grosse innovation que celle-ci.
Concernant le pouvoir tu es paradoxale,tu ne veux pas de califa et de pouvoir terrestre mais tu milite pour une monarchie heriditaire exactement comme Mohawiya.Essaie de mediter sur ces deux question mon frere et tu verra peut etre une lumiere.

et le soit disant Abou bakr, le toujours cité en premier, comme Pierre a aussi trahis en allant vers l'état et non le religieux
Le prophete (as) etait un Imam et un homme politique qui s'occupés des affaires terrestre.
Nous avons vu que tes preuves sont faible concernant la succession du prophete (as) en faveur de Ali.
Nous avons aussi vu que tu fais de la demagogie,comme si Ali(ra) n'etait pas devenu un chef religieux et politique aprés Othman.

salam ..
c'est simple Fatima (ra) est morte 6 mois après son père .
Cela avait lui avait été annonce du vivant de son père (PBL)
il est narré dans une version que depuis la mort de son père elle n'a jamais retrouvé le sourire
et lorsque le jour "J" est arrivé (sa mort) elle morte le sourire au lèvre (qu"ALLAH l'a agrée).

De plus Certains compagnons n'ont pas voulu rapporté de hadith
ex: Abou Bakr (ra) a vécu 23ans avec le prophète (saws) et n'a rapporté que très peu de hadith.
Abou hourayra (ra) a vécu 4 ans avec Rassul et a rapporté plus de 5000 hadith.

salam ..
c'est simple Fatima (ra) est morte 6 mois après son père .
Cela avait lui avait été annonce du vivant de son père (PBL)
il est narré dans une version que depuis la mort de son père elle n'a jamais retrouvé le sourire
et lorsque le jour "J" est arrivé (sa mort) elle morte le sourire au lèvre (qu"ALLAH l'a agrée).

De plus Certains compagnons n'ont pas voulu rapporté de hadith
ex: Abou Bakr (ra) a vécu 23ans avec le prophète (saws) et n'a rapporté que très peu de hadith.
Abou hourayra (ra) a vécu 4 ans avec Rassul et a rapporté plus de 5000 hadith.
barakallahofik....j'ai trop attendu.

c est bizzare il se goure souvent cet univerasl et il fait souvent la meme erreure .... quelques jours apres il se gourait encore une fois pour defendre la aussi al mou3allim et dans le meme verset .....
je repochais a la mou3allim de faire un tafsir de debile de sourate "abbassa et il est intervenu pour me dire que je m etais probablement trompé et que al mou3allim parlait probablement d un autre verset ...
http://www.bladi.info/threads/exemple-perfidie-imamite-sourate-3abassa.362352/....
regardez c est dix jour apres qu il ai fait le coup içi ...et remarquez aussi içi comme la bas a aucun moment il ne cherche a contredire al mou"allim bien qu il sait que ce dernier a fait un tafsir de debile ...

Et peut etre universel n'est pas musulman, moi je parle avec lui depuis un moment et il se pose beaucoup de questions, il ne maitrise surement pas le coran, et des fois à défaut opte pour une attitude coraniste comme beaucoup de nouveau convertis, nous on doit les inviter c'est tout, ils peuvent accepter ou refuser

Ensuite tu n'a pas le droit de nous traiter de débiles et des mots pas agréables que tu sors à chaque fois
Vous etes les SunniStes extrémistes, tu ne suis nullement la vraie sounna du prophete, mais la dureté et le mauvais caractère de tes ancetres, ne parle pas trop des gens, cela témoigne que ton esprit n'est pas mature, ici on aime plutot débattre des idées

Qui a parlé de l'infallibilité du prophete et des Imams? Pour moi il n'y a pas plus grosse innovation que celle-ci.
Concernant le pouvoir tu es paradoxale,tu ne veux pas de califa et de pouvoir terrestre mais tu milite pour une monarchie heriditaire exactement comme Mohawiya.Essaie de mediter sur ces deux question mon frere et tu verra peut etre une lumiere.

Monsieur,
Infaillible n'est pas une qualité de Allah seulement, mais bien des hommes aussi, et devient ma3ssoum celui qui persevere dans ce sens, et toi as tu pensé un jour à te purifier constament?

Ma3ssoum comment tu le comprend? ça ne veut pas dire ne dort pas, ou ne va pas aux toilettes
Mais un infaillible est quelqu'un qui ne commet pas des erreurs condamnables eternellement auprés d'Allah

Tout lien de sang est rompu jusqu'au dernier jour, sauf la 9araba de rassoul Allah et elle ne se continue dans le temps que par Fatima, Hassan et Houssein, et elle n'est pas coupé (ma9tou3a) comme ont dit certains bédoins de sont époque, mais est Lié (mawssoula)

Est-ce Omar (ra) ou Abu Bakr (ra) qui ont innovés?

Pluuus
Je vais te raconter une vrai histoire mon ami

On a amené au Prophete un jour un Poulet alors il a dit: Ohhh Allah fait que la meilleure de tes créatures vient manger avec moi, et un moment aprés ALI est venu

dans un autre livre sunnite il est dit, On a amené au Prophete un jour un Poulet alors il a dit: Ohhh Allah fait que la meilleure de tes créatures vient manger avec moi, alors Abou bakr est venu alors le prophete l'a Renvoyé, ensuite Omar est venu, alors le Prophete l'a renvoyé, puis Ali est venu et il a mangé avec le prophete et ce dernier a dit et pour moi (cad qui est le meilleur et le préféré)

Une autre version dans un livre sunnite dit On a amené au Prophete un jour un Poulet alors il a dit: Ohhh Allah fait que la meilleure de tes créatures vient manger avec moi, alors aicha a dit nchallah ça sera mon pere et hafsa a dit nchallah ça sera mon pere et celui qui raconte l'histoire a dit j'ai souhaité que ça soit said, alors quelqu'un a frappé à la porte, ils ont ouvert, c'est Ali (ra)

HADITH TAYR (LE RECIT DE L'OISEAU) est trés connu, et il existe au moins (au moins 11 livres sunnites qui en parlent) et énormément de savants qui l'authentifient

Monsieur, la meilleure créature d'Allah (aprés le messager bien sur qui a demandé un autre avec lui) est ALI
Aussi dit moi pourquoi une version dit Abou bakr et Omar ont été renvoyé (mardoudayn), ce terme est puissant, c'est des gens refusé, ce hadith dit abou bakr est omar ont été refusé, éloigné, meme avec les souhaits de aicha et hafsa et que ALI est l'accepté et le prophete a dit et POUR MOI (ça veut dire il est le meilleur à mes yeux aussi)

Retour