Nouveau converti, problème avec l'arabe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dav75015
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum!
Je me présente, je m'appelle David, je suis né en France mais d'origine asiatique.
Je me suis converti à l'islam durant le dernier Ramadan que j'ai pratiqué et durant lequel j'ai lu le Coran et essayé d'apprendre à faire la prière.
J'ai tout naturellement commencé par l'Al Fatiha, que j'ai appris en 1 semaine mais avec des séances intensives le soir après le travail avec l'aide d'internet.
Et maintenant, il me reste à apprendre des sourates, mais l'arabe comporte des sons que je n'arrive pas à prononcer même avec beaucoup d'entraînement et cela finit par me stresser et au final j'abandonne.
Cela fait donc plus de 6 mois que je suis converti sans pouvoir pratiquer. Et pourtant, ma foi en Allah est grande.
Je ne sais pas exactement ce que je cherche en écrivant ce Post, mais si quelqu'un pouvait me guider ça serait super.

salam

dieu dit quil juge selon les capaciter c marquer
si t capaciter linguistique sont reduite tinkiete pa scomme dieu le dit il prend en compte tes limite en arabe

apres je sait pas si sa peut taider mais le mieux c que tu te concentre sur la fatiha et une autre sourate que tu juge facile
et de pratiquer avec ca
tu peut ten sortir largement avec 2 sourate aprise en arabe

apres les sourate ne sont pas qune source de reciitation mais il ya un contenu et il faut comprendre ses contenu en tenant une reflexion sur se qui est marquer
islam ne sarrete pas a la priere mais aussi a la comprenhension du livre pour guider notre vie

donc apprendre 2 sourate dont la fatiha pour prier et essayer de comprendre le reste du livre c tres bien aussi

il faut énormement d'entrainement pour bien prononcer les lettres

mais tu peux commencer a faire la priere sans réciter comme un pro

c'est pas tout le monde qui peut réciter le (quran)coran parfaitement

wa 'alaykoumou s salaam

Salam Aleykoum!
Je me présente, je m'appelle David, je suis né en France mais d'origine asiatique.
Je me suis converti à l'islam durant le dernier Ramadan que j'ai pratiqué et durant lequel j'ai lu le Coran et essayé d'apprendre à faire la prière.
J'ai tout naturellement commencé par l'Al Fatiha, que j'ai appris en 1 semaine mais avec des séances intensives le soir après le travail avec l'aide d'internet.
Et maintenant, il me reste à apprendre des sourates, mais l'arabe comporte des sons que je n'arrive pas à prononcer même avec beaucoup d'entraînement et cela finit par me stresser et au final j'abandonne.
Cela fait donc plus de 6 mois que je suis converti sans pouvoir pratiquer. Et pourtant, ma foi en Allah est grande.
Je ne sais pas exactement ce que je cherche en écrivant ce Post, mais si quelqu'un pouvait me guider ça serait super.

Salam alikoum,

sache que ts tes efforts même si tu n y arrives pas seront nchalah récompensés
dans la prières c'est très facile d'apprendre les expression et même si tu prononce pas viens c'est pas méchant essai de comprendre leur sens,
mon frère c'est ac le temps que ça va venir nchalah, si tu as du temps essai de t'inscrire a un organisme (mosquée) qui donne des cours c'est mieux et c'est plus vit

en Algérie bcp ne connaissent pas l'arabe et sont comme toi surtt les vieux, mais bcp d'entre eux a l'age de 70 ans j'en connais ils vont a des cours comme des enfants de 6 ans et cela est le savoir,

qu'allah t'aide pr ça

Salam alaykoum,

Je te conseille aussi d'apprendre l'arabe, de trouver des cours par l'intermédiaire d'association ou de mosquées.Il n'y a pas mieux !

Au début, j'ai galéré comme toi mais une fois que tu apprends les lettres, les manières de les dire, les règles de prononciation ( environ 5h de cours) eh bien c’est beaucoup plus simple, t’es plus obligé de t’embêter avec des mots bizarres en phonétiques qui changent d’une traduction à l’autre.

Et puis si tu acquiers la logique de la langue, tu vas comprendre pourquoi les mots sont placés dans tel ordre, pourquoi ils se répètent et ils n’ont pas forcément la même forme … et finalement, petit à petit, le sens du verset va venir avec et tu trouveras des moyens mémo techniques pour les retenir.

Garde la motivation ! Et qu’Allah te facilite
;-)

Salam Aleykoum!

Salam aleikum,

Déjà Bienvenu en Islam :) Pour te essayer de te répondre je vais te donner ma propre expérience :

Un jour j'ai assisté à un cour de tajwid (récitation du coran) et j'étais la seule à ne pas lire l'arabe de façon fluide et il falait lire à voix haute devant plus de 50 personnes, alors j'osai pas lire et tu sais ce qu'à dit le Cheikh (professeur) ?

Il a dit que celui qui bute sur les lettre en lisant le coran (parce qu'il a du mal a lire et que ce n'est pas sa langue maternelle ou qu'il a du blocage car il es mal à l'aise et il est novice) Celui là, à encore plus de hassanates (bonnes actions et récompenses) que celui qui li le coran de façon fluide sans gêne. Et Allah est plus savant. Tu vois la Miséricorde d'Allah !

Alors, accroches toi inshAllah t'as tout à gagner et le mieux pour toi ce serai de demander l'assistance d'Allah et surtout de demander protection contre Satan (Allah y nehlou).

Parce que c'est lui qui te souffle dans tes oreilles des mauvais conseils, surtout à ton stade (au début) du genre "c'est trop difficile" ou "j'arriverai jamais" ou encore "je m'y metterai un jour quand j'aurai vraiment le temps"...

En plus, tu connais déjâ la Fatiha Mash'Allah ! Rien que cette sourate elle pèse très très lourd, on peut même pas imaginer son poids

Bon courage :)

Salam Aleykoum!
salam akhi je t'envie akhi et sois le bienvenu parmis tes freres et soeurs
-http://islammedia.free.fr/Pages/coran/coran_francais_arabe_phonetique.php
-http://islamatous.bloguez.com/islamatous/348085/Le-Saint-Coran-en-texte-Francais-et-phon-tique-avec-Audio-Francais-et-Arabe-t-l-chargeable-en-fichier-mp3

http://www.islamfrance.com/coran-apprendre.html
Dans cette section, nous allons poster quelques sourates du Coran. Pour chaque sourate, sont disponibles:

1) La signification des versets,
2) La translitération en Français et
3) Le son en fichier Real Audio

Salam Aleykoum!

Salam,

Voici un verset où Dieu exhorte les croyants à faire une SEULE CHOSE qui est pour ainsi dire le meilleur point de départ pour tout le monde, à fortiori pour toi qui débute dans cette religion universelle qui date d'Abraham, le père de tous les musulmans:

Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH à deux et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).

En application de ce commandement je suis prêt à te servir de coéquipier dès que tu m'auras précisé ton pseudo sur skype ou msn ou tout autre moyen de communication.

Salam Aleykoum!

La prononciation ?? ca viendra ,ca a peu d'importance...

Rien que celle de ton coeur qui compte :rouge:

Salam Alaykoum.
Merci beaucoup pour votre soutien et vos conseils.
Pour ceux et celles qui voulais savoir, je suis d'origine chinoise.
En ce qui concerne les sons que je n'arrive pas à prononcer, sont grandes mais en gros je n'arrive pas du tout à rouler les R.
Je vais suivre vos conseils et vais me renseigner sur les écoles coraniques.

Salam Alaykoum.
Merci beaucoup pour votre soutien et vos conseils.
Pour ceux et celles qui voulais savoir, je suis d'origine chinoise.
En ce qui concerne les sons que je n'arrive pas à prononcer, sont grandes mais en gros je n'arrive pas du tout à rouler les R.
Je vais suivre vos conseils et vais me renseigner sur les écoles coraniques.

Salam arleykoum,
MASHA'ALLAH, il ne faut pas te décourager ça viendra incha ALLAH. Tu sais je suis d'origine africaine et c'est aussi compliqué pour nous la prononciation de certaines lettres.
Il y'a des cours de Nouraniya, c'est une méthode d'apprentissage qui permet de bien faire ressortir les lettres et c'est très bénéfique et l'on apprend mieux les sourates sans déformer les paroles d' ALLAH.
Pour ma part, je savais déjà lire l'arabe mais j'avais des difficultées avec certaines lettres, j ai fait cet été ces cours et Alhamdoulilah j'arrive à mieux prononcer les lettres.

La règle Nouraniya a été enseignée dans les écoles coraniques pour les enfants à un âge précoce. Ces derniers apprenaient la prononciation correcte des lettres en respectant la tonalité et la propriété phonétique de chaque lettre.
Elle permet aussi la reconnaissance des différentes formes que peuvent prendre les lettres lorsqu’elles sont isolées ou suivant leur position dans un mot ainsi que l'apprentissage des voyelles courtes et longues et du son qu'elles produisent.

Cette méthode est appropriée pour les non-arabophones et elle est utilisée dans plusieurs pays islamiques.

Je rejoins les autres en te disant de prendre des cours c'est plus pratique que d'apprendre seul et un prof pourra corriger tes erreurs.

Le Messager d' ALLAH (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : « Allah a dit « Je suis pour mon serviteur ce qu’il pense que Je suis, et Je serai avec lui chaque fois qu’il M’évoque, s'il M’évoque en lui, Je l’évoquerai en Moi, s’il M’évoque dans une assemblée, Je l’évoquerai dans une meilleure assemblée. Et s’il s’approche d’un empan, Je m’approcherai d’une coudée et s’il s’approche d’une coudée, Je m’approcherai de lui d’une brassée. Et s’il vient à la marche, J’irai à lui hâtivement. »

Selon Ibn Mas'oud (que Dieu l'agree), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui qui lit une seule lettre du Coran s'inscrit une bonne action et la bonne action a dix fois son salaire. Je ne dis pas que "Alif Lam Mim" est une lettre, mais Alif (أ) est une lettre, Lam (ل) est une lettre et Mim (م) est une lettre".
(At-Tirmidhi et Ibn Maja avec une chaîne authentique)

Si tu veux faire quelques choses pour ALLAH, Il te facilitera bi idnillah le tous et la patience et la persévérance.
En tous cas, qu' ALLAH te facilite dans ton apprentissage, si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas.

Retour