Le nouveau "Larousse, Labrune, Lablonde"

Naveen

VIB
On dit 3robi pas Rlobi

On dit 7adga pas Radga

On dit N3eh chetane (y'en a même un qui s'est sacrifié pour le mettre en pseudo tellement il était "vénère" ) et pas Nhel chitane

On dit "Maroc" pas "bled"

Merci d'alimenter ...

On dit La3na (malédiction) et non "Ne3el" (sandale).

Na3l ash-shaytan: les sandales du Diable.

Donc le plus acceptable: La3natu Llah 3ala sh-shaytân (que la malédiction de Dieu soit sur Satan).

Et 3aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaafakoum!!

On dit Salamou 3alikoum ou Salamou Alikoum

Pas Salam wa alikoum :fou:

Si on termine par "ou", c'est que c'est le cas sujet déterminé, donc: As-salamou 3alaykoum

on dit hamdoullah ou hamdoullilah et pas hmd :fou:

Pour la même raison, on dit Al Hamdoulillah.
 

Naveen

VIB
On dit "étymologie" et non "éthymologie"

On dit "quand même" et non "comme même"

On dit "qu'en pensez-vous" et non "quand pensez vous" (sauf si vous voulez savoir à quel moment votre interlocuteur pense... :prudent:)

Et le pire du pire, spéciale dédicace à ah we nos et Pr1csS:

On dit "je n'ai" (forme négative de j'ai, verbe avoir, présent de l'indicatif, première personne du singulier)

Et non "je n'est" (verbe être, présent de l'indicatif, troisième personne du singulier: "il est").
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
On dit 3robi pas Rlobi

On dit 7adga pas Radga

On dit N3el chetane (y'en a même un qui s'est sacrifié pour le mettre en pseudo tellement il était "vénère" ) et pas Nhel chitane

On dit "Maroc" pas "bled"

Merci d'alimenter ...:D

Bravo pour l'initiative Ely', serais-ce trop demander que d'avoir la traduction du mot corrigé pour les incultes dans mon genre? ceci me permettra d'apprendre des mots en arabe:)
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Bravo pour l'initiative Ely', serais-ce trop demander que d'avoir la traduction du mot corrigé pour les incultes dans mon genre? ceci me permettra d'apprendre des mots en arabe:)
On dit 3robi pas Rlobi=== Compagnard

On dit 7adga pas Radga === une fille/femme qui cuisine bien, s'occupe bien de chez elle...

On dit N3el chetane (y'en a même un qui s'est sacrifié pour le mettre en pseudo tellement il était "vénère" ) et pas Nhel chitane === euuuh une expression pour dire à quelqu'un de se calmer ou de prendre du recule, mais ca veut dire maudit le diable!


Voilà :D
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
On dit 3robi pas Rlobi=== Compagnard

On dit 7adga pas Radga === une fille/femme qui cuisine bien, s'occupe bien de chez elle...

On dit N3el chetane (y'en a même un qui s'est sacrifié pour le mettre en pseudo tellement il était "vénère" ) et pas Nhel chitane === euuuh une expression pour dire à quelqu'un de se calmer ou de prendre du recule, mais ca veut dire maudit le diable!


Voilà : D

Merci ma belle pour la traduction:cool:, je connaissais seulement le dernier...je l'ai beaucoup entendu autour de moi, me demande bien pourquoi:D
 

Naveen

VIB
On dit 3robi pas Rlobi=== Compagnard

On dit 7adga pas Radga === une fille/femme qui cuisine bien, s'occupe bien de chez elle...

On dit N3el chetane (y'en a même un qui s'est sacrifié pour le mettre en pseudo tellement il était "vénère" ) et pas Nhel chitane === euuuh une expression pour dire à quelqu'un de se calmer ou de prendre du recule, mais ca veut dire maudit le diable!


Voilà :D

On dit campagnard, pas compagnard :langue:

Par contre, on dit compagnon (et non campagnon).
 
S

Soomy

Non connecté
On dit 3robi pas Rlobi

On dit 7adga pas Radga

On dit N3el chetane (y'en a même un qui s'est sacrifié pour le mettre en pseudo tellement il était "vénère" ) et pas Nhel chitane

On dit "Maroc" pas "bled"

Merci d'alimenter ...:D

merci pour hadga ! j'arrete pas de voir "radga" sur bladi ces derniers temps, ca me file de l'urticaire

on ne dit pas "comme même" mais "quand même"

on ne dit pas "manicure" mais "manucure"

on ne dit pas "robeu" mais "rebeu"


:D

bon j'en ai d'autres je reviens
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
merci pour hadga ! j'arrete pas de voir "radga" sur bladi ces derniers temps, ca me file de l'urticaire

on ne dit pas "comme même" mais "quand même"

on ne dit pas "manicure" mais "manucure"

on ne dit pas "robeu" mais "rebeu"


:D

bon j'en ai d'autres je reviens

On ne dit pas rebeu tout court! :fou:
 
Haut