je ne vous souhaite pas de tomber malade en GB ou en Espagne et vous êtes fauché je ne vous le souhaite pas
C'est pays , je ne connais pas leurs systeme de santé
En France tu as la CMU de base
La couverture maladie universelle de base permet laccès à lassurance maladie pour toutes les personnes résidant en France de manière stable et régulière depuis plus de trois mois, et qui nont pas droit à lassurance maladie à un autre titre (activité professionnelle, etc.).
Si vous êtes dans cette situation, vous serez pris en charge par le régime général au titre de votre résidence en France.
Avec la couverture universelle de base, vous avez droit à lensemble des prestations en nature de lassurance maladie, dans les mêmes conditions que tous les assurés sociaux (prise en charge des soins en ville et à lhôpital dans la limite des règles définies pour lassurance maladie).
Ainsi, avec la seule CMU de base (sans assurance complémentaire), vous êtes redevable du ticket modérateur et du forfait hospitalier, c'est-à-dire la part non prise en charge par l'assurance maladie.
Les assurés sociaux au titre de la CMU de base ont exactement les mêmes droits que les autres assurés.
La CMU complémentaire
La couverture maladie universelle complémentaire vous permet d'avoir le droit à une protection complémentaire santé gratuite. Cest donc la possibilité daccéder aux médecins, à lhôpital, etc., sans dépense à charge et sans avance de frais.
La CMU complémentaire vous est accordée pour un an sous conditions de ressources : lensemble des ressources du foyer des 12 mois précédant la demande est pris en compte et ne doit pas dépasser un plafond.
La CMU complémentaire prend en charge le ticket modérateur en soins de ville (consultation et prescriptions) ou à lhôpital, le forfait hospitalier et, dans certaines limites fixées par la réglementation, les dépassements tarifaires pour prothèses ou appareillages (principalement en dentaire et en optique). Vos soins sont pris en charge à 100 % en tiers payant et les professionnels de santé ont lobligation de respecter les tarifs reconnus par la sécurité sociale.
Vous pouvez faire gérer votre couverture complémentaire par votre régime de sécurité sociale de base ou par un organisme complémentaire (mutuelle, société dassurances, institution de prévoyance) qui sest inscrit sur la liste des organismes volontaires.
Les dossiers de demande de CMU complémentaire sont instruits par les caisses dassurance maladie.